Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVI08

Oreilles érectées, mauvais plis vos questions ici

Messages recommandés

Invité

Je vous met une photo de sa noreille



Qu'en pensez-vous ?
Elle a 2 mois 1/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba ecoute tu verras bien mais Djaze avait l'oreille pareille quand elles ont commencé a se dresser ...

Tu l'as eu en France et elle vient de Belgique c'est sa ?? Si c'est le cas tu n'as pas vu les parents je supposent ...
Si c'est le cas, faudra voir quand elle grandira ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si bien sur j'ai vu les parents j'ai été la chercher à l'élevage en Belgique les 2 ont des oreilles normales...
Ce qui m'étonne c'est qu'elle en a q'une qui est bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybelle41 a écrit:
Si bien sur j'ai vu les parents j'ai été la chercher à l'élevage en Belgique les 2 ont des oreilles normales...
Ce qui m'étonne c'est qu'elle en a q'une qui est bizarre


Oki ba c'est super alors !!! Normalement elle devrait se remettre !! J'pense qu'elle a un mauvais plis Wink

Attends de voir comment sa se passe mais peut être que tu auras besoin de mettre les petites pipièces !! RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous les mettez comment les pièces ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybelle41 a écrit:
Vous les mettez comment les pièces ???


Moi j'lui met a l'intérieur de l'oreille (sur le bout de l'oreille hein !!!) et j'met du sparadrap autour Wink !!

Comme sa :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu lui mets la pièce à l'intérieur et tu lui colles l'oreille sur la tête c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
medcelyne a écrit:
VIVI Ouioui a écrit:
ben laisse les 1 semaine apres tu les lui enleves...tu regardes ses oreilles si elles remontent tu les remets...sinon tu les lui laisses quelques jours et apres 3 jours hop tu lui remets une semaine....tu fais ça pendant la perte des dents apres c good.


non,il ne faut pas faire ça elle risque de faire nécroser ses oreilles!!!!!(par compression des tissus ,les cellules meurt par manque d' oxygénation,puis vient la pourissure des tissus,comme les escarres!!et ça va trés trés vite!)
il faut que tu lui enlèves le soir,que ses oreilles respire normalement!


serieux...moi je les lui ai laissé pendant 2 semaines non stop et ça lui a pas moisi les oreilles...!!!

ou alors y'a de la colle texticroche...ou d'autres mettent des bandeaux...

moi je lui mettais à l'interieur de l'oreille en bas comme gwen...je collais de l'elastoplast par dessus...et je decoupais tout autour pour pas que ça depasse....en plus ça faisait epilation des noreilles trop cool loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben ,oui!!!tu as eu de la chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erf pour les pensement aux oreilles il faut quand meme faire gaffe a ce que ca ne soit pas trop serré

j ai vu une femelle bull terrier avec les oreilles necrosée car pour avoir les oreilles droite un veto lui avait mis des pensements mais trop serre

du coup la chienne a plein de bout d oreille en moin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour ton temoignage,je passe moins pour une emmerdeu*e Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
M*rde...je viens d'apprendre un truc, merci. Je savais pas pour les oreilles et la possibilité de nécrose.

Mais d'un autre côté c'est logique, en tout cas c'est bon à savoir.

De toute façon si le chien a de bonnes origines, les oreilles se remettront bien. On peut les aider avec les pièces et pansements surtout pendant la pousse des dents. Mais ce qui compte c'est l'ascendance. Si le chien a de bonne origines, vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol non je te trouve pas emmerdeuse loll

moi je le serre pas le pansement, je l'applique en fait comme un patch avec la piece en dessous...je ne fait pas le tour de l'oreille...c'est peut etre pour ça que j'ai eu de la chance....


et pour les origines ben le champion anglais toute categorie a fait une portée et 3/6 chiots ont les oreilles droites Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI Ouioui a écrit:
et pour les origines ben le champion anglais toute categorie a fait une portée et 3/6 chiots ont les oreilles droites Wink


Pas top la sélection ...
Put**n de gêne a la noix .... Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui comme quoi meme avec des supers mega parents hyper mega titré...et aussi les grands parents...hop d'un coup ça ressort...bon apres c pas une generalité non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non,c' est vrai parfois ça arrive, mais c' est tout de meme assez rare!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour ça que je dis que c'est loin d'etre une generalité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kikou,

Voici un autre episode de l histoire des oreilles de Celtic. Comme je le disais dans un message précedent, mon BB avait une oreille droite et une oreille tombante (depuis 15 jours). Depuis 4-5 jours l autre oreille es tombé.
Mon bb va avoir 5 mois dans 15 jours je voulais savoir si vous pensé quelle vont rester comme ça ou remonté. Elle a perdu une dent en debut de semaine et comme je sais que ça joue dessus.
J espere ne plus avoir de prochains épisodes et que ses ZOREILLES vont resté comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah moi le mienne a toujours une oreille a moitié droite mais en regardant de près en fait j'ai l'impression que son oreille ne plisse pas au bon endroit alors bah je pense que ça va rester comme ça une normale et une entre les 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI Ouioui a écrit:
oui c'est pour ça que je dis que c'est loin d'etre une generalité Wink

euh,je t' avais bien comprise,t' inquiète tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Depuis aujourd'hui Cybelle a son oreille gauche qui se relève aussi !!!! Prit2
Je pense que je vais vraiment tenter votre méthode des pièces...
Pourtant elle perd pas encore ses dents elle n'a que 2 mois 1/2 donc ça peut pas être à cause de ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors c' est dans ses gènes! ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah la gauche vient de se remettre normalement... HAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair elle l'a remonte elle l'a redescend....
Par contre la droite elle reste toujours mi-droite mi-normale...
Elle est pas normale ma tite crotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis siiiiiiiiiiiiiiiiiii elle est normale!!
C'est le démon des oreilles!! Je le sais car il vient régulièrement hanté les oreilles de Curly. Aujourd'hui on a varié. C'est la droite qui est pliée et la gauche droite...lol
Bon là ça me fait rire mais faudrait qu'elles se décident à choisir: droites ou pliées!!! J'en peux plus de ce suspens...

J'édite: après deux secondes toutes droites car Mr vient de se lever, maintenant les deux sont pliées..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol1 en effet !!!
Moi aussi j'aimerai bien savoir comment elles seront au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Curly est il en train de perdre ses dents ??? Parce que si c'est le cas ne t'inquiètes pas c'est juste le trop plein de calcium a cause des dents Wink

Pour Cybelle je ne sais vraiment pas ... Va falloir attendre de voir ce que sa donne en vieillisant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angélique si curly est ton avatar alors il aura les oreilles droites une fois adulte, compte tenu de son port d'oreille actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est lui...et pour les oreilles on verra bien!!au pire des pires cas, je me ferai remboursé une partie pour en prendre un autre!!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est mal comprise Oriana!!!
Curly j'ai cherché pour le trouver..au départ je voulais une femelle mais quand je l'ai vu au milieu des autres, nos regards se sont croisés et....chabadabada chabadabada nanana chabadabada.... donc impossible d'imaginer ma vie sans lui, oreilles ou pas!!!
Bref, je voulais un lof pour faire de la reproduction. Si Curly a les oreilles en parabole, ça le fait pas. Donc je serai en droit de demander un dédommagement à l'éleveur.
La somme ainsi récupérée (si j'y arrive) me servira de dote pour un second chien...parceque j'ai très envie d'un 2ème chien pour dans quelques temps!!
Voili voilou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angelique_fce a écrit:
Bref, je voulais un lof pour faire de la reproduction. Si Curly a les oreilles en parabole, ça le fait pas. Donc je serai en droit de demander un dédommagement à l'éleveur.


ouhlalala à regarder de près le contrat de vente

je ne suis pas sure que les oreilles fassent partie d'un défaut inhérent au proprio car comme on ne sait pas à 100% d'ou vient le phénomène et que l'aléa est énorme, je ne suis pas sure que le port d'oreille soit garantie dans le contrat de vente

à voir....scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense pareil je vois pas comment le proprio hormis si un gene etait present ert qu'il te l'a caché peut etre responsable!! apres faut voir avec lui mais bon en meme temps c'est ton chien avec on sans defaut on ne demande pas un remboursement pour defaut de fabrication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai qu'à part un vice caché il est difficile de faire réduite le prix

or en matière de port d'oreilles, comment déterminer le vice que le vendeur pouvait lui même ignorer????

s'il est de bonne foi, en principe, c'est dur de demander une baisse de prix

après tout dépend si tu tombes sur un vendeur sympa

et puis il aura peut être de trés belles oreilles ce curly et on discute pour rien pliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça s'est vrai à la vente on sait généralement pas quel sera le port d'oreille du chiot. Et si c'était pour reproduire, le tribunal te dira que dans ce cas là on n'achete pas avant 6 mois, période où il a toutes ses dents, les oreilles définitives ...etc.
donc pas de recours, on n'achete pas un chiot pour en faire un reproducteur ! on achete un chiot et on espère qu'il sera très très très beau et que l'on pourra avoir des chiots avec.....mais on achete un chiot comme compagnion à 4 pattes.
pour un reproducteur on achete plus vieux, avec certitude de confirmation, voir un chien déjà confirmé qui a déjà reproduit, mais là c'est pas le même prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nantia a écrit:
ça s'est vrai à la vente on sait généralement pas quel sera le port d'oreille du chiot. Et si c'était pour reproduire, le tribunal te dira que dans ce cas là on n'achete pas avant 6 mois, période où il a toutes ses dents, les oreilles définitives ...etc.
donc pas de recours, on n'achete pas un chiot pour en faire un reproducteur ! on achete un chiot et on espère qu'il sera très très très beau et que l'on pourra avoir des chiots avec.....mais on achete un chiot comme compagnion à 4 pattes.
pour un reproducteur on achete plus vieux, avec certitude de confirmation, voir un chien déjà confirmé qui a déjà reproduit, mais là c'est pas le même prix !


Pas forcément.
Si tu achètes un chiot lof à 2 mois et qu'il n'est pas confirmé, la plupart des éleveurs te porposent un dédommagement.
Ce qui semble assez logique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais essayer d'être claire: ( non ce n'est pas un roman lol! )

==>Il y a les vices cachés
==> Et des motifs de non confirmation ( certains sont des vices cachés: un chien prognathe ( supérieur ou inférieur)...Etc...; et d'autres ne sont pas des vices cachés : comme un chien trop coloré, et le port d'oreilles...chien trop aggressif etc)

Euh, les oreilles ( sauf clause contraire du contrat de cession) ne sont pas un vice caché si plus tard elles sont erectées ( une fois le chien taille adulte)...C'est juste un motif de non confirmation, c'est différent.

Si pour toi il te fallait un reproducteur, tu aurais du le mettre dans ton contrat de cession ( le contrat de vente ), si pour toi c'était une condition substantielle, c'est à dire une condition qui a éclairé ton consentement, en gros qui a déterminé ton " oui je signe". Comment le vendeur aurait-il pu savoir que pour toi c'était fondamental? confused

Et même si tu lui as dis, que c'était verbal...comment tu vas le prouver devant un tribunal si c'est pas dans ton contrat de vente ? Embarassed

Après comme te dit takinou :"or en matière de port d'oreilles, comment déterminer le vice que le vendeur pouvait lui même ignorer????"
Elle peut pas savoir comment seront les oreilles de ton chien adulte, car les oreilles droites, c'est pas forcément génétique... Par ex ça peut être de la faute de l'acheteur qui lui donne trop de calcium durant sa croissance. Par ex Chantal du Mayoland, qui fait selon moi les plus beaux jacks ( c'est subjectif ;-) ils sont magnifiques), a un cas où la maîtresse donnait un yaourt matin et soir à son chiot, bein il a fini avec les oreilles droites. C'est pas de la faute de l'éleveuse là ...


Et si pour toi c'était fondamental, fallait le mettre dans le contrat avant de signer afin de mettre ton cocontractant au courant de cette condition ( essentielle à tes yeux) Et qui va te servir de preuve aux yeaux du tribunal. Alors regardes bien ce qu'il y a dans ton contrat de vente.

Ensuite les vices cachés ça va être un chien prognathe ( supérieur ou inférieur), dysplasie de la hanche, poblèmes de rotules... là tu peux agir avnt les 6 mois du chien contre le vendeur.
Et les testicules ectopiques ou un testicule ectopique mais là faut agir après les 6 mois du chiot...

Mais même dans ces cas ( problème de rotule, dysplasie de la hanche, chien prognathe, et testicule ectopique) comment prouver que c'est génétique ???? CErtes il aurait du le siganler à l'acheteur lors de l'achat... là il est en tort : mais uniquement pour les vices cachés que je cite ( et le port d'oreille n'en fait pas parti).
La meilleure des chose dans ces cas là (problème de rotule, dysplasie de la hanche, chien prognathe, et testicule ectopique)c'est de trouver un arrangement avec le vendeur, et un éleveur conciencieux sera arrangeant. Même en cas de vice caché le mieux est un arrangement !!!


JE le sais car je suis passée par là pour Boston (qui est LOF), et là je suis incollable en matière de vices cachés MDR

CCL : L'achat d'un chiot et oui c'est pas à prendre à la légère. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saaaaab a écrit:
Je vais essayer d'être claire


et tu as trés bien réussi!!!!! BravoBravoBravo

j'aurai pas fait mieux pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo sab claire et pas barbant a lire!! super au moins ca eclaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'était super clair, j'ai appris plein de trucs!!! Merci
Mais je vous rassure, je n'irai JAMAIS devant un tribunal pour des oreilles dressées!! J'ai d'autres choses à faire tant que Curly est en parfaite santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, caly est une chienne de ma dernière portée. Elle a donc 4 mois.

sa propriétaire me demande ce que je pense de son port d'oreilles, mais honnètement, j'ai du mal a savoir quoi en penser....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula bizarre!!

on dirai le port d oreille qu on defois les bébé Berger Allemand!!!

c'est space elle devrai lui metre des pieces pour eviter que ca ne reste comme ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense exactement comme toi Aude !!!

On dirai le port d'oreille des bb bergers allemands !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette partie du forum est visible au non membres....je lui ai donné le lien pour qu'elle voie vos réponses, comme ça elle aura plusieurs avis, et surtout des olutions, si besoin !

vous pensez qu'elles sont en trian de se redresser alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors ce n'est qu'un mauvais plis c'est pas grave du tout !! Sa se rattrape très très bien !!
Il suffit qu'elle mette des pièces (genre de 10cts) et qu'elle les fasse tenir avec de l'elastoplaste pendant 1 semaine !! Elle les enlève et voit ce que sa donne mais normalement c'est vite récupérer !!
Et, si elle pouvait les masser le soir avec un truc pour les adoucir ce serait encore mieux !!

Calvin a eu ce mauvais plis et c'est très bien rattrapé comme sa !! J'lui massais tous les soirs avec de l'huile de massage Lol2
Maintenant elles partent de temps en temps sur le côté mais les 3/4 du temps elles sont normales Wink

J'espère que sa t'aura aider !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh oui c'est vrai que ce port d'oreilles est original!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est qu'un mauvais plis !! Regardez les oreilles de Calvin sur la photo en bas dans ma signature c'est exactement la même chose !!
Sauf qu'elle, elle a les oreilles plus lourdes donc elles tombent encore plus sur le côté !! Franchement pas besoin de s'inquiéter autre mesure !! En plus, c'est la période des dents donc sa ne m'étonnes pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...