Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pipi et caca la nuit... comment réagir?

Messages recommandés

Invité
ma chienne aussi faisait sur son tapis sans scrupule, je pense que c'est pas normal vu que normalement ils gardent leur dodo propre.

Aline_Endel a écrit:
PéP3f a écrit:
Ben pas sur, vu qu'il a fait ses besoins dedans !!!

alors je ne fais que reprendre les conseils de mon eleveur : pas de coussins, ni plaids ni couverture, juste du journal en fond pour qu'il dorme dans ses besoins ...
il ne devrait pas le faire 2 fois ...

et puis au moins, un coup de jet pour nettoyer...

Invité
moi j'ai eu mon pti jack à 6mois et il n'avais jamais été appris à faire dehors, j'ai galérer et je comprend bien que c'est super énervant, et j'ai finis par y arriver, mais des fois là il a un ans et demi, de temps en temps il me fait aussi encore à l'intérieur, pipi comme caca, mais c'est quasi à chaque fois que je m'occupe moins de lui, où quand je suis parti trop longtemps à son goût, il me le fait payer la nuit!!
c'est pas très agréable, mais je le puni au panier, et il s'endort donc sa va lol

Invité
Bonjour ,

Je reçois ma ptite pupuce la semaine prochaine , on a acheter un vary , où elle y dormira la nuit . Mais est-ce qu'il faut mettre quelque chose dans le vary ou laisser comme c'est et le matin, si il y a accident , nettoyer ??Parce que si je mets une couverture et qu'elle fait pipi ou caca la nuit ...

Mon eleveur m'a dit de mettre du journal au début pour qu'il soit dans ses besoins et comprenne bien ...

apres un tit tapis Smile

Invité

Ok , mais dans les conseils du forum , ils disent que la méthode du papier journal retarde l'apprentissage de la propreté ... confused

Mais ca a marché pour ton Jack ???

Le journal dans le vary, c'est juste pour que, si le chien fait pipi dans le vary, il soit obligé d'avoir les fesses dans le pipi. C'est pas agréable pour lui, et il devrait retenir la lecon. Le but n'est pas qu'il fasse pipi sur le journal, mais que le journal soit humide si ca arrive.

Mais laisser un journal par terre pour qu'il aille dessus, non, c'est pas une bonne idée.

Oui ou si elle veut elle peut ne rien mettre du tout dans le vary, puisque même avec le journal il faut le nettoyer ...

audyssee a écrit:
Oui ou si elle veut elle peut ne rien mettre du tout dans le vary, puisque même avec le journal il faut le nettoyer ...

Tout à fait, mais avec le journal, c'est plus inconfortable pour le chien en cas de pipi. Wink

Invité
J'ai le même soucis que tout le monde, Elite a 6 mois et n'est pas propre la nuit.

C'est aléatoire des fois je vais le sortir à 23h et 5h15 et il va faire comme même et des fois il se fait des grandes nuits sans rien faire, alors que nous lui donnons toujours à manger à la même heure et retiront sa gamelle.

Le soucis c'est qu'il a associé, la journée je demande pour sortir et la nuit je vais là ou je veux et je fais mes besoins puis je retourne dormir dans mon panier.

Du coup je sais pas trop comment m'y prendre mais je pense qu'à 6 mois il a la possibilité de devenir propre la nuit.

• Créer...