Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le jack est 'il le chien qui me convient?

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous,

nous nous posons beaucoup de questions. Je souhaiterai acquérir un chiot de type jack russel. Mais voilà certaines personnes nous ont dis que c'étais des chiens à conneries. alors je ne sais plus quoi penser.

Voila notre mode de vie :
4 personnes au foyer dont deux enfants en bas âge (6 mois et 3 ans).
une maison un jrdin clos de 1000mètre

moi je travaille 4 jours par semaine horraires bureau et mon mari lui est sur un cycle ou il peut être la semaine et part jamais avant 12h résultat notre petit chien ne sera pas plus de 5heures seul par jour et ceux maximum 3 fois par semaine.

Nous bougeons aussi grande ballade au bord du canal, pêche, vélo et parfois nous prenons l'avion pour une semaine vers des destinations lointaines.

est-ce si vraiment difficil à éduquer comme chien, quelles sont les contraintes quotidiennes est-ce un chien honéreux à l'entretien je me pose toutes ces qustions pour vraiment être sur de mon choix si je m'engage c'est pour 15 ans et non 6 mois comme certaines annonces que je peux voir. alors merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le jack est un petit chien à fort caractère ,c'est vrai mais si vous prenez son éducation tôt , que vous fixer les limites c'est un super chien fidèle, pleins de vie et très intelligent!!!!
Mais c'est vrai il est possible que ce futur petit chiot soit destructeur (je l'ai vécu moi même ) mais avec beaucoup de patience on arrive à avoir un super toutou d'ailleur je pense que n'importe quelle race peut être destructrice!!!!
Mais sur ce fofo vous trouverz tout ce qu'il faut pour faire à votre loulou une bonne éducation
Vos conditions de vie semble convenir à un petit terrier qui a besoin de se défouler , promener et jouer!!!!!
Quand à l'entretien ben honéreux non si je puis dire c'est un petit chien donc mange moins qu'un bouvier bernois par exemple mais il faut pouvoir faire face à d'éventuelle maladie et là le véto s'est pas donné!!!
quand aux contraintes quotidiennes, je pense qu'il ne faut pas le voir comme des contraintes mais des besoins de l'animal comme tous ....petit c'est nettoyage des pipi et caca, nourrir , balade jeu, calin......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord avec Sanki !! On entend souvent que les Jacks sont des chiens destructeurs mais tous les chiots en général sont destructeurs. C'est à vous de poser les limites et surtout d'être patient.

Dans tous les cas pour répondre à votre question, je pense que votre mode de vie convient parfaitemment à un p'ti jack.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il le chien
qu'il vous faut ?


Combien de propriétaires de Jack Russell terrier, « avertis » ou pas, sont-ils si éprouvés par ses besoins, qu’ils abandonnent leur chien avant même qu’il atteigne l'âge adulte ? Voici les scénarios classiques auxquels vous devez vous attendre si vous décidez d’adopter un Russell terrier.

Les Russell terriers (Jack et Parson)

… sont avant tout et en premier lieu des chiens de chasse. Le caractère et les compétences qui en font d'excellents chasseurs (comme creuser, aboyer, sa nature parfois agressive, sa capacité à suivre une piste, etc.) sont souvent interprétés comme de mauvaises habitudes entraînant nombre d'abandons.

… sont sélectionnés pour aller au terrier, c'est-à-dire suivre une piste afin de localiser le gibier, à aboyer jusqu'à ce que ce dernier saute ou soit déterré. S'ils n'ont pas la possibilité d'utiliser leur instinct naturel, ils trouvent d'autres occupations amusantes comme gardien, poursuiveur de voitures, chasseur d'oiseaux et d'insectes, terrassier de vos jardins.

… sont de gros chiens dans de petits corps. Ils ont les mêmes besoins (sinon plus !) d'exercice que des gros chiens et leur mentalité va de pair. Ils pensent qu'ils font au moins 20 kilos et n'hésitent pas à défier des congénères trois fois plus gros qu'eux.

… ont besoin d'une discipline ferme mais logique. Ils sont très intelligents et testeront vos limites toute leur vie. Ils pourront même éduquer leur propriétaire avant que celui-ci ne s'en aperçoive et ceci parfois avec quelques manifestations d'agressivité. Cette nature doit être comprise et gérée correctement.

… peuvent devenir très possessif avec leur propriétaire ou un membre de la famille au point d'adopter un comportement très protecteur (d'où agression), si ceci n'est pas géré dès le plus jeune âge.

… sont connus pour harceler, blesser ou tuer les autres petits animaux tels les chats, oiseaux, lapins, cochons d'Inde, souris, rats, etc. et ceci uniquement du fait de leur instinct naturel de chasseur. Élever un chiot Russell terrier avec un chat ne garantit pas à ce dernier une vie longue en toute sécurité. Elle est possible sous la vigilance constante, sans faille, des maîtres. Si les animaux sont livrés à eux-mêmes, considérez la cohabitation comme impossible. Prendriez-vous le risque de faire cohabiter un chat et une souris ?

… sont en forme jusqu'à 15 ans et plus. Leur besoin d'activité et leur désir de chasser durent toute leur vie.

… ont absolument besoin d'un terrain clôturé, car ils sont toujours tentés d'aller voir ailleurs si il y a quelque chose à chasser. Vous pouvez les laisser dehors tous les jours pendant 3 ans sans que rien n'arrive, et puis un jour ils disparaissent pour parfois ne jamais revenir. Beaucoup de Russell terriers se font écraser en traversant les routes à la poursuite d'écureuils, chats… Ces chiens sont également capables de creuser sous un grillage ou de l'escalader.

… ont besoin d'un minimum d'éducation. La vie du chien peut en dépendre ! Mais même bien éduqué, le Russell terrier est toujours tenté d'aller poursuivre quelque chose d'intéressant et même de disparaître dans un terrier pendant un moment d'inattention de votre part. Sans laisse, un Russell terrier peut toujours se mettre dans des situations dangereuses à moins qu'il ne soit dans un environnement sans risque et sous la conduite d'un propriétaire averti.

… peuvent être destructeurs s'ils ne sont pas surveillés et surtout utilisés. Mais la plupart du temps, ce comportement est dû à l'ennui, à un manque d'activité, d'exercice, de discipline. Si votre référence est un Jack « parfait », se comportant correctement, vif et gai, c'est uniquement parce que celui-ci à la chance d'avoir un maître qui s'occupe suffisamment de lui.

… sont des chiens de campagne. Car même s'ils habitent en ville, leur instinct n'en reste pas moins présent. Et il serait irraisonnable d'espérer qu'il en soit autrement, car ils sont génétiquement sélectionnés pour être de vrais chiens de chasse. Votre style de vie doit être en rapport avec leurs besoins. Ils doivent avoir un rôle à tenir, en rapport avec leur intelligence et l'énergie considérable dont ils disposent.

… ne sont pas recommandés comme chien d'appartement. Ils ont besoin de beaucoup d'exercices et d'activités extérieurs et sont en général trop bruyants pour vivre en immeuble. Ils ont besoin de place pour courir et la balade en laisse n'est pas suffisante pour eux. Donc, mis à part si votre emploi du temps vous permet d'être souvent chez vous et vous laisse suffisamment de temps pour les activités extérieures, ce chien n'est pas pour vous. Beaucoup de « rescapés » proviennent d'appartements et de maisons dont les propriétaires sont absents la plupart du temps.

... ne tolèrent pas les maltraitances. Bien que facétieux et joyeux compagnons, ils n’acceptent pas les mauvais traitements : notamment ceux, typiques, d’enfants en bas âge – tractions d’oreilles, de queue… – ou ceux plus sadiques, dus à leur petite taille, de tortionnaires plus âgés. Contrairement à d'autres chiens plus patauds et plus gros, ils ne supporteront pas longtemps de jouer les souffre-douleur. S’ils ne peuvent déguerpir, agacés, ils sanctionneront d’un coup de ******** – pincement ou morsure – leur bourreau. Cette réaction, adaptée en langage chien, devient vite un problème aux yeux des humains qui ont décidé de leur faire jouer les nounous ou les peluches vivantes…

... sont des joueurs insatiables. Les Russell terriers ont du caractère et sont demandeurs d'attention. Ils ont envie de sautiller tout autour de qui le leur permettra. Bons compagnons mais très vifs, ils risquent de bousculer, de griffer, de pincer ou mordiller un enfant, un adulte qui se serait saisi de son jouet pour entrer dans une séance de jeu interminable dont le chien ne se lassera pas le premier. Mal gérées ou mal interprétées, ces scènes de jeu dégénèrent en punition pour le chien…

… ne ressemblent pas aux chiens des films ou d'autres formes de médias. Ceux-là sont entraînés et dirigés par des professionnels. Ils sont très dociles pour des périodes très courtes et leurs besoins sont connus et reconnus par leur dresseur qui s'adapte.

Pour conclure, les Russell terriers requièrent un engagement à long terme, d'activité, d'exercice, d'éducation. Leur caractère unique, leur intelligence et leur énergie peuvent parfois être frustrants, indubitablement divertissants, peuvent apporter beaucoup de joie (quand géré correctement) ou de problèmes (quand ils ne le sont pas). Si ce type de relation ne vous correspond pas, alors, envisagez d'acquérir une autre race de chien.

D'après le « The Russell Rescue » U.S.A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un chien plutôt solide et rustique donc pas plus de frais de véto que n'importe quelle race.
Destructeur quand il a des soucis d'hyper-attachement mais, ça, c'est à travailler dès le départ (et je pense aussi que ce n'est pas une question de race).
Têtu, ça oui... c'est pas un terrier pour rien...


En fait, c'est surtout un chien très actif qui a besoin de se dépenser (avec 2 enfants et un jardin, ça devrai aller !), à éduquer comme un gros chien dès son plus jeune âge (ne pas hésiter à être ferme avec son chiot de 2 mois !)et à socialiser très tôt.

Après, franchement, c'est une question de chance aussi, mais comme pour toute race !!! Chaque chien a son caractère, quelque soit la race !

En fait, c'est à vous (je dis "vous" parce que c'est valable pour toute la famille !) de voir si vous vous sentez capable de ne pas traiter la boule de poils comme une peluche mais bien comme un gros chien (à qui on peut aussi faire des câlins...)


Je tiens à préciser que ce que met Bruno est valable pour une majorité de races !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi bien le choisir au départ
éviter les animaleries qui ont des chiens retirer trop tot de leur mére, dnc qui causeront des problemes de comportements plus tard

pour les dépenses ps plus qu'un autres chiens de sa taille
la seule change squi change c'est la nourriture proportionnelle a la taille du chien
aprés n'importe qu'elle chien pourra etre sujet un jour a une maladie ou autre ça tu peux pas le savoir

maintenant comme te l'on dit les collegues, faut etre ferme des le départ car c'est un chien a fort caractére
mais une fois dressé c'est un amour de chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme tout le monde, bien le choisir et être ferme dès le départs, placer les limites et les faire respecter

COmme pour tout chien "éduquer" aussi les enfants, leur faire comprendre que le chiot n'est pas une peluche qu'il doit être respecté pour les respecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quels sont les critères à prendre en compte lorsque l'on choisi son chiot par exemple chez des particuliers coment être sur qu'ils ne font pas faire des portés pour le fric!!! et sinon racheter un chien qui à 5 à 10 mois par ce que des particuliers n'en veule plus mais surtout ne veulent pas perdre d'argent donc le vendent aussi cher qu'un chiot est _ ce plus risqué, pour son comportement à venir, est ce que sa présage rien de bon dans le comportement du chiot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que souvent des gens qui "revendent" (je déteste ce mot !) leur chiot c'est assez souvent parce qu'ils ont des problèmes de comportement... Mais ce n'est pas systématique. et pas toujours irrattrapable ... mais si c'est au même prix qu'un chiot de deux ou trois mois, je ne trouve pas ça normal...

J'aurais tendance à dire que vu le prix des jacks LOF et non-LOF aujourd'hui, il y a forcément un aspect pécunier important dans la grande majorité des portées (je vais me faire des ennemis, là...). Mais il y a des professionnels sérieux et des pas sérieux, comme chez les particuliers...
Il faut pouvoir voir l'environnement du chiot de toi-même, c'est le meilleur moyen de savoir si c'est du sérieux !
Il y a quelques chiots du forum disponibles en ce moment, tu peux déjà aller voir. ça te donnera au moins une idée des prix et je pense que ce sont des gens sérieux ! lol!
A éviter définitivement : les animaleries ... pour plein de raisons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui elles sont ou les annonces j'ai quelques difficulter à les trouver merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas mal de choses ont été dites déjà.

Le jack sera un chien qui te correspond du moment que tu as du temps à passer avec lui. Peu importe que tu aies 1000m2, ils vivent très bien en appartement moi j''en ai 2, et tout se passe bien. Du moment que tu as du temps pour eux, qu'ils puissent se défouler à l'extérieur.

Ensuite, concernant le caractère du jack destructeur, ça me fait toujours rire ce genre de remarque. Tout dépend comment il a été éduqué, et s'il a un souci de comportement, qui avec des conseils avisés peut se résoudre: comme l'hyper attachement, l'anxiété de séparation, dominance...Comme a dit PeP3f. A tout problème sa solution. Mais si tu l'éduques dès tout petit en posant des règles et en t'y fixant sans y déroger, et bien tu auras une crème. Certains maîtres se retrouvent vite dépasser car ils ne comprennent pas le chien, ni la cause de son problème et du coup n'ont pas de réponse adaptées au souci du chien. ( Mais ça c'est valable pour toutes les races).

C'est un chien avec un fort caractère, donc il est très têtu, et normal, c'est un terrier : il ne faut jalais oublier que c'est un chien de chasse. A toi de ne pas céder. La période de l'adolescence peut être difficile, mais comme chez tous les chiens. Là il faudra être intrransigeant. Moi le 1er a été et reste une vraie crème, et mon second jack ça a été la cata elle s'est attaquée à tout : fauteuil, canapé, meubles en rotin...ETC. Mais à partir du moment où tu imposes ils finissent par comprendre : le maître mot est : NE JAMAIS CEDER ! (Pas toujours évident lol).

Dernier conseil jamais les animalerie si tu veux un chien en bonne santé et éviter les problèmes de comportement. Ils sont retirés trop tôt à leur mère, et n'a pas le temps de finir leur éducation. Souvent l'hygiène est déplorable également malgré cette apparence de propreté.

Donc soit un aprticulier consciencieux, moi je l'ai fait pour mon 2nd, et je ne repasserai plus jamais apr un particulier ( enfin j'espère que je m'y tiendrais car on ne sait jamais). Perso, les éleveurs il n'y a que ça de vrai et c'est leur métier. Ils accordent des facilités de paiement en plus. Mais attention, il y a éleveurs et éleveurs, c'est à dire éleveurs et marchands de chiens. Il faut aller chez un bon éleveur, ce qui ne veut pas dire un éleveur excessivement cher. Mais un éleveur qui a une éthique, qui ne fera pas plus de 2 ou 3 races. Donc n'hésites pas à demander des information, ou à nous parler des élevages que tu souhaites aller voir. Si tu veux on peut t'orienter vers quelques éleveurs par MP. Vas visiter les élevages, regardes la propreté, comment sont les aparents...ETC. Demandes et regardes sur le net les avis de ceux ayant adopté là bas.

Après il y a une magnifique portée LOF sur la forum, il reste 2 chiots à placer, ils sont à croquer...Et pourtant à la base je ne suis pas très particuliers tu vois comme quoi...C'est le 1er lien de Pep3f :
/vente-de-chiots-f3/chiots-jack-russell-lof-t7327.htm
La maman est poilue, et magnifique, et donc c'est bien, les chiots auraont une bonne qualité de sous poil, ce que l'on a tendance à oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jack destructeur je n'ai pas connu cela avec Voxy tout viens de l'éducation je pense aussi et de la façon d'on on s'occupe de son chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon cela me rassure un peu mais bon après avoir dit à ma soeur que finalement j'obterais pour un jack russel plutot qu'un bouledogue francais elle m'a répondu que sa aboyait beaucoup et qu'elle me verrais plus avec un cavalier king charles. Alors je ne sais plus quoi penser?
De plus mon mari fait vraiment une fixette sur le fait que le jack est un chien à connerie alors bon avec vos conseills super sympa je mets de côté quelques arguments pour mon choix final du chien.
Quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce le type de chien que l'on peut "dresser" avec un éducateur canin pour avoir juste le béaba de l'obéissance. assis coucher, retour vers son maître à l'appel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas plus aboyeur qu'un autre chien, c'est un préjugé ...

Apres Jack ou cavalier King Charles c'est pas du tout le même caractere c'est à toi de voir ...

Un jack s'eduque tres bien en club ou avec un educateur et comprends tres vite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est honéreux un club canin ?
Connais tu les grandes lignes des différences de traits de caractère. (chez tout de même un faible pour le jack.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant de choisir la race, tu devrais vraiment bien te renseigner sur les caractères, car les 3 que tu as cités sont très différents...
Sachant que chacun va te dire que sa race est géniale !!! Wink

Consulte les sites internet des différents clubs de race, va voir ces chiens en expo, ou en club canin, tu te rendras mieux compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les prix des clubs varient trop d'une region à l'autre ...
chez toi je ne sais pas ...

et je suis d'accord avec Zazou pour le reste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A vrai dire, cela fait trois mois que je potasse internet et les différents sites consacrés à ces trois races.

la première bouledogue F superbe bouille mais ne convient pas à notre mode de vie. Beaucoup trop fragile au niveau santé et ne peut donc pas l'emmener en avion ou autres partout avec nous.

Concernant le jack bonne santé pas d'inconvénients majeur, caractère compatible avec mes attentes, peut être juste un peu speed, mais bon n'ayant jamais eu de chien effectivement je suis sous l'effet boomerang j'en veux un mais angoissée, de peur de me planter et de ne pas savoir gérer correctement ce petit être.
Cela peut paraitre débile mais ça arrive d'être ambivalent.
En fait ma peur vient du fait que nous avions eu il y a 4 ans une petite chatte que j'ai connue dès sa naissance, au bout de huit semaines elle est venue chez nous deux ans ont passé sans trop d'incident (elle ne supportait personne à part nous) et puis je suis tombée enceinte, je n'ai pas changé de comportement elle avait les mêmes accès autorisées et là elle à carrément pété les plombs je ne pouvais plus l'approcher. Seul mon mari pouvait l'approcher. Le petit est arrivé et là catastrophe lors de son 3 ème mois, il était dans son parc et nous regardions la télé et bien sans comprendre pourquoi elle s'est mise à crachée et à sautée sur notre bébé. Nous avons eu très peur.
Dès le lendemain consulte chez le véto pour comprendre et trouver une solution (elle était déjà stérélisée). et bien nous avons essayé la diffusion de phéromone et malgrès tout elle la recommencée alors la la véto nous a demandé de contacter une assos afin de s'en séparer. malgrès tout j'étais très attachée et eu du mal à m'en remettre de son départ pourtant il y avait danger avéré pour notre fils.

C'est pour cela que je suis très vigilante et ne veut pas revivre cette situation d'échec et d'abandon et préfère murir ma réflexion auprès de gens comme vous passionné et expérimenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, et beaucoup de gens prennent un chien sur un coup de tête et l'abandonnent après (sans forcément avoir de vraie raison...).

Quelque soit la race du chien que vous prendrez, il y a un risque d'avoir un chien destructeur, aboyeur, etc... s'il n'est pas éduqué correctement ! mon jack aboie très peu et je connais un king charles qui n'arrête pas... Mes parents ont eu deux chow-chows femelles à la suite, donc même race, même sexe, même éducation et pourtant caractères totalement différents !
Les clubs canins reviennent en gros entre 80 et 200€ par an. Et je trouve que ça devrait être obligatoire, ne serait-ce que pour socialiser son chien, et surtout pour éduquer le maître !


Pour répondre à une de tes questions de départ sur les contraintes quotidiennes, à part sortir le chien régulièrement (ce qui est facile quand on a un jardin), lui donner à manger une ou deux fois par jour, jouer un peu avec lui et lui faire des câlins, le jack demande peu d'entretien (toilettage minimum et santé de fer...).Le poil lisse perd plus de poils que le poil dur et le broken... donc plus de ménage !
Mais il y a les pipi-caca quand ils sont chiots (et parfois lors de la crise d'ado), savoir le disputer au bon moment à chaque bêtise, savoir le laisser à sa place de chien (c'est-à-dire pas dans le canapé et encore moins dans le lit),etc...

Le jack est un chien qui a besoin de règles plutôt strictes, mais comme beaucoup de chiens finalement (j'en connais pas mal qui se sont fait bouffer par les bichons !).

Je dirais en fait que la responsabilité est la même que pour un enfant...en moins ingrat (pas sur la tête, les mamans ! mdr) !


Et ils nous apportent tant d'amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffffff je trouve de plus en plus compliqué de dire que telle race convient mieux à telle personne....

Disons que d'après ce que je lis mjlh45, je sens beaucoup d'inquiétude alors un chien speed avec un fort caractère, pour un 1er chien: sincèrement faudra te faire aider par un éducateur et aller en club.

Maintenant, si tu hésites vraiment entre plusieurs races, il faut prendre contact avec les clubs de race correspondants, aller voir des expos, ne pas hésiter à interroger des propriétaires de cette race dans la rue.

Le BF est une pure boule d'amour mais ça ronfle, ça a les yeux qui pleurent, ça peut souffrir de cils incarnés et ça pète. Ce n'est absolument pas un chien qui peut faire du sport à haute dose.

Le CKC peut être fragile du coeur donc vérifier le sérieux de l'éleveur avant d'acheter. Pas de sport pour lui non plus. C'est un chien de salon réputé, très calme.

Le jack...pff c'est nul comme chien LOL pour le jack, je te laisse parcourir le forum où tu trouveras aussi bien les grandes qualités de ce chien que les gros défauts qu'il peut avoir.

Après en petit format, y a vraiment du choix: avec ou sans trop de poil: le shi tsu, le bichon frisé ou maltais. Ils s'emmènent partout et ont un caractère facile. Le york a son petit caractère mais je n'ai jamais vu de gros rebelles parmi la race.
Le chihuahua si on aime les tout petits petits gabarits.

Et pour un 1er chien, pourquoi ne pas faire un tour en SPA? Ils sauront te diriger vers un chien tranquille, déjà éduqué...ça peut aussi te rassurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah attention au bichon maltais ça peut être super féroce, pire qu'un jack dominant cf le doigt de Chirac pliéderire

Les filels ont tout dit, à ce que je vois tu te renseignes pas mal sur les races. Donc je suis sure que tu feras le bon choix. Mais les préjugés sur les jacks, il y en a plein.
Du moment que tu as le ttemps pour ton chien, que tu l'éduques, et que tu ne cèdes pas. C'est que du bonheur.

Si tu rencontres un souci dans son éducation, hop hop hop un comportementaliste qui t'aidera à comprendre les réctions de ton chien et t'orientera vers une réponse adaptée.
Du moment que le chien comprend que c'est toi le chef et pas lui, tu as tout gagné. Et pour n'importe quelle race. C'est un peu plus vrai pour les terriers qui sont des chiens têtus, et testent leurs maîtres toute leur vie.
Mais tu as aussi de vraies crème niveau caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup pour cette pour moi je suis sur à 99% que se sera un jack 99 car mon mari reste encore un peu méfiant.

De ce fait il me demande pour diverses raisons de repousser mon achat d'un chiot à l'année prochaine à peu près à la même époque.

Comme cela il pense que je serais alors vraiment sur de ma décision et les conditions d'arrivée seront optimum (car encore beaucoup de travaux dans la maison à faire gros budget)

Et puis les infos n'ont pas vraiment jouées en ma faveur car ils dénonçaient à juste titre l'augmentation du nombre d'abandon de chien faute de budget pour les élever (véto, alimentation ect.....)

Alors je patiente et me renseigne sur toutes les questions que je me pose.
J'ai déjà pris une grande décision se sera un male alors que j'avais beaucoup d'appriori mais par contre il sera castré dès 6 mois.

Et puis je n'acheterais pas le premier chiot venu s'il faut je mettrais peut être un an à trouver ma perle mais je l'a trouverait!!!!

Mais bon le fofo est plein de bons conseils et de bons sens alors j'en profite au maximum avant pour être au top le jour J.

Je suis très impatiente de pouvoir enfin vous présenter notre futur petit compagnon de vie et de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore lire ce genre de réponse posée!!! Félicitation pour votre sérieux à tous les deux Smile
Pis pour trouver sa perle, on met toujours un peu de temps alors comme ça tu as le temps de visiter des élevages, de regarder les portées, les différents types de poils et j'en passe.
Ensuite concernant le sexe, avant Curly je n'ai toujours eu que des femelles. Quand j'ai débuté mes recherches, d'instinct j'ai cherché une femelle.... pour finalement craquer sur un petit malou (que j'ai fait castré aussi à 7 mois/ 6 mois c'est un peu tôt selon les vétos).
Le coup de coeur, ça se décide pas Wink

Très bonne recherche, n'hésites pas à nous montrer des photos des potentiels chiots que tu vois, à nous poser des questions pour combler tes inquiétudes (ou celles de ton mari), on est là pour partager Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et puis j'ai oublié de dire aussi qh'hier j'ai trainé un peu sur le forum de bouledogue français mon premier cour de coeur physique de cette petite boule de poils et bien permettais moi de vous dire et bien que cette race à vraiment l'air d'être un peu plus tétu que les jacks surtout sur la question de propreté c'est idifiant et très instructeur.
D'après ce que j'ai lu mais attention je n'ascène pas une vérité mais je constate et bien nos charmant bouli ne sont guère propre avant l'âge de 8 mois chose étonnante. ils ont l'air de prendre les maisons ou bien les apparts pour des toilettes géants!!!
Ils aiment le confort je crois!!!
Malgrès certains maitres consciencieux qui les promènent régulièrement et qui leur laisse la possibilité d'être tout le temps dehors et bien non malgrès tout dès qu'ils rentrent hop un petit pipi et petit caca!!!
Sympa en plus ils adorent manger leurs excréments sa doit être bon !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, je ne savais pas ça !
C'est très bien de prendre ton temps, de réfléchir et de ne pas foncer tête baissée. ça vous laisse la possibilité d'avoir un vrai coup de coeur car vous ne choisirez pas dans l'urgence !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morte de rire!!!
Le jack et les terriers en général ne sont pas non plus réputés pour être d'une rapidité foudroyante à être propres. Faut compter les 6/7 mois du chiot dans le pire des cas. Mais y a des exceptions, le mien fut propre à 3 mois et je sais qu'il y en a d'autres.

Et le mangeage de caca, hummmmmm, quel régal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je rajouterais : "plus c'est long, plus c'est bon" pliéderire

Non mais sérieusement, c'est bien de prendre ton temps. Tu vas avoir le temps d'étudier les différents élevages et de trouver le toutou de tes rêves Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec tout le monde.
Moi je dirais qu'un Jack est fait pour une personne qui aime bouger, se balader. C'est un chien vif qui aime se défouler et vu votre cadre de vie je pense que vous pouvez très bien avoir un Jack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ayant lu ton message, je pense que le petit jack sera heureux chez toi.

Jardin, des maîtres souvent present (donc des jeux), des enfants,.... quoi de mieux pour un p'tit jack? =)

Sinon, sache qu'il y aura toujours des gens qui te contrediront.
Lorsque j'ai voulu aquérir un parson, m'a mère s'est longuement renseigner sur la façon d'éduquer ce type de chien.
Elle était aller sur la Fédération des Jacks, ou un truc comme sa, et ma mère s'est pratiquement fait engueler de vouloir prendre un chien en appartement.
Donc, ne t'inquiète pas!!

J'espère pour toi que tu feras la bonne décision et que tu acquériras un p'tit bébé! =)

Bonne chance a toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter tout de même que le Jack est essentiellement un chien d'extérieur. Ca ne me choque pas que le club de race, qui veut garder les qualités originelles du jack (chien de chasse), soit contre le fait de prendre un jack en appart !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis d'accord sur le fait.
Mais pleins de gens ont des petits jacks en appartement, et tout va bien. Voilà, c'est ce que je voulais dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une amie qui a un jack en appart et tout se passe bien le chien est épanoui ; gentil et mignon et pas destructeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...