Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sous poils

Messages recommandés

Invité
Helliott , 3 mois,a des poils lisses mais je ne trouve pas de sous poils et ils semblent facilement avoir froid quand on est dehors.Tant qu'il court cela va mais des qu'il s'arrete, il tremble.
Aux écuries c'est le même probleme, ainsi qu'à l'école des chiots.
Est il vraiment frileux? Quand vient le sous poils? lLes selleries ventes des couvertures polar, comme celle de nos chevaux, qui en utilise?
N'oubliez pas que chez moi c'est le Nord!

Invité

pour le poil et le sous poil je laisse ceux qui connaissent le mieux répondre

pour les couvertures, évite les polair elles ne tiennent pas, j'ai acheté une harry's horse imperméable pour la mienne pour qd on est aux écuries qd il fait froid, elles tiennent bien et tombent bien aussi

sinon si vraiment il a trop froid et quil est encore petit, un echaussette de ski dont tu découpe la partie "pied" tu garde la partie mollet ou tu fais deux trous pour les pattes avant et tu as un tit manteau pas cher Wink

Invité
Super l'idée de la chaussette car vu sa taille actuelle, il n'y a pas encore de couverture d'écurie et les manteau dans les boutiques pour chiens sont beaucoup plus cher et surtout pas à mon gout.C'est vrai que pour travailler mes borders j'ai des couvertures imperméables en coton respirant pour qu'ils puissent transpirer son mettre eurs muscles chauds dans les courants d'air( entre 2 parcours)
Quand tu dis que ls polaires ne tiennent pas c'est à l'usure ou sur le corps de nos monstres?Car j'avais vu une belle Lamicell

le jack à poil lisse n'a pas de sous poils ou quasi inexistant

Pour qu'un jack poil lisse aie un bon sous poil, il est preferable qu'un de ses 2 parents soit brocken ou poil dur ...
Les mariages entre poils lisses ne favorisent pas le sous poil, voir donnent un mauvais sous poil, favorisant allergies, boutons, froid ...

Si il n'a pas de sous poil maintenant, il n'en aura jamais...donc je pense qu'il doit se cailler les patounes dès qu'il ne bouge plus (surtout que chez toi, c'est le noooooooooord).
Donc effectivement, avant d'investir dans un beau pull/polaire, attends qu'il est fini sa croissance.
En attendant, repères les soldes en animalerie ou sur le net Wink

Invité
pour la polair c'est sur le chien, ca recule et vive l'électricité statique

en fait c comme sur les chevaux, la polair comme ca qqs minutes c nickel mais plus longtemps c'est galère lol

effectivement les soldes en animaleries peuvent parfois être intéressantes mais ca reste qd m mcher qd on voit que pour une imperméable doudoune en sellerie on paie 10€ et pour le mm style en animalerie on paie trois fois le prix

Et tu trouves celà où? Dans les magasins genre Décathlon rayon équitation??
10 € c'est pas cher en tous cas.

Invité
Angél et Aline ont tout dit.

Mais s'il tremble ça peut aussi être par nervosité comme ce sont de grands nerveux nos loulous. Quand il fait -10/-15°C Là je leur ai mis un manteau, et j'habite le nord. Sinon jamais j'en mets, sinon c'est comme les chevaux ça les fragilise quand même.

Invité
bruno a écrit:
le jack à poil lisse n'a pas de sous poils ou quasi inexistant

Super! vous me rassurer car ici, même par gel, on s'entraine une matinée ou on part en concours( en manège mais c'est guerre plus chaud) une journée entière , sans parler des super ballades sur la plage en hiver quand il n'y a personne.
Merci pour vos info, je vais passer commande de différentes couvertures à la sellerie car je peux lui prêter mes doudounes pour l'instant mais j'aimerai quand même un jour les récupérer et surtout cela serait beaucoup plus pratique que ma veste.
Et moi qui croyait que le jack est rustique...mais, bien qu'il soit à ma fille , je n'ai qu'une chose à lui dire : t'm à croquer

Esprit a écrit:

Et moi qui croyait que le jack est rustique...

C'est vrai mais sous sa forme d'origine: à poils durs et donc sous poils Smile

Invité
Angel & Curly a écrit:
Et tu trouves celà où? Dans les magasins genre Décathlon rayon équitation??
10 € c'est pas cher en tous cas.

si tu as une sellerie genre padd ou horsewood dans le coin qui vent équithème alors tu les trouvera

Invité
Oui y'en a des super sympa d'aileurs ^^

Invité

Pas chez Décathlon mais cherche la marque Equitheme( une des meilleurs qualité /prix), Lamicell ou Harry Horse...les autres trop cheres pour mon portefeuille.
Sur le net, aura aussi des adresses de selleries dans ton coin.
Pres de Saint Lo(50), il y en a une super, ainsi qu'à Nogent( à l'est de Paris).Sinon la première semaine de décembre, il y a le salon du cheval à Paris, c'est une merveille en choix et en prix.
Avouez que je me débrouille pour une petite Belge? Embarassed

Invité
Tu te débrouilles carrément bien Esprit ;-)

Invité
Sab a écrit:
Tu te débrouilles carrément bien Esprit ;-)

Merci vache

• Créer...