Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma Dolly, debut d'une tendre complicité

Messages recommandés

Invité

je me dois d'ecrire cet article juste pour parler de la complicité que nous avons Dolly et moi... depuis le temps ennorme que je revai d'avoir mon petit chien... je suis un grand enfant de 30 ans qui fond devant 30millions d'amis, devant le plus niais des film pour enfant comportant des chiens, qui passais son temps a consulter des videos et des foto de chiots quand d'autre consultaient des images.. plus adultes lol...

je me fesait une telle image de ma relation eventuelle avec un animal de compagnie... et Daisy (un caniche nain que j'avais enfant) me manquai tant... finalement en choisissant de prendre un jack je me mettai des fois a douter: "et si j'en attendais trop? et si la complicité que j'imagine, que j'idealise dans ma tete, si tout ca etait loin de la réalité?..." je n'avais finalement jamais elevé moi meme de chiot... malgres les nombreuses consultations de sites...

puis Dolly est arrivé, cette petite boulle, lol j'en ai les yeux qui picottent rien qu'en y pensant... premiere seconde, echange de regard, c'etait elle... pareil pour ma copine... on a craqué, surtout que la maman etait fofolle, passai son temps a me harceler avec le baton pour ke je lui lance, bref en voyant le caractere de la maman j'etait plus ou moins fixé sur le futur caractere de la fille...

je suis aussi content d'avoir payé un prix consequent mais pas exageré... je suis pret a m'investir pour un chien mais je ne veux pas me "payer un objet de luxe"... le monsieur qui ma vendu le chien etait tres correct, deja au telephone il ma fait tres bonne impression et avait l'air d'etre aussi gaga des chiens que moi lol

premiere seconde a la maison, son nouveau domicile! premier pipi, histoire de bien nous faire comprendre que ca va pas etre evident (sans parler des 2 pipis dans la voiture, dont un sur ma veste en cuir, mais c'est un detail lol, fallai voir ses yeux... son regard de chiot, on connai tous et toutes ca... c unique...

bref le temps a passé et entre le club et nos sorties, nos moment de jeu, aujourd'hui, a seulement 4 mois, une reele complicité c'est installée entre Dolly est moi... une relation de confiance plus que d'obeissance... dur a expliquer et surement connu d'autres personnes ici je pense, cet echange de regard qui fais que meme si je sais que ca n'est qu'un chien et que je ne l'humanise pas, on se comprends... je m'imaginais beaucoup de complicité, mais j'en attendai pas tant et si tot!!! j'adore son caractere, nos jeux sont reelement basé sur la participation de tous les protagonistes, pas seulement chercher la baballe... elle adore que je lui court apres, elle adore me courir apres, ses aboiement pour m'appeler au jeu... c'est trop bien... nos ballades je n'en parle meme pas!! on court ensemble, et dans ces moment là elle rentre dans une logique de courses, elle veux me depasser, puis si je ralenti elle ralenti et m'attends... le club a beaucoup aidé a la sociabiliser, et elle est devenue une mascotte là bas... j'ai deja parlé de sa copine american staff et de leurs jeux... mais une fois dans l'enclos de l'ecole, on ecoute!!! quelle fierté, au pied, traverse les agrais, assis, couché... elle fait tout ca comme les autres, mais en mieux (normal c ma fifille lol)

je l'aime trop, jpeu pas trop lui dire elle a du mal avec le francais mais elle doit le ressentir, j'espere du moins... beaucoup de potes me charrient, depuis 2/3 mois je parle de "fifille" de "sortir mon bébé" et autres... j'avoue que ca change, mais j'assume completement et j'en suis fier!!!

j'ai surement dit de sbanalités et j'imagine que tout l'monde ici voit son toutou comme ca, mais j'voulai en parler lol.

j'ai tellement de mal avec les humains, leur ego, leur materialisme, leur hypocrisie... un chien, il demande juste a etre pres de toi, sans regarder derrière ce qu'il y a à y gagner... et tu sais que tu l'aurra toujours aupres de toi quelque soit les soucis qui te tombent dessus... ils n'ont pas de criteres physiques, financier, ethniques... je comprendrai jamais les gens qui n'aiment pas les chiens lol... encore moins ceux qui les maltraitent...

voilà ct mon post du reveil...

bonne journée lol

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho c'est trop choupinouxxx!!!!!
on a un papa jacko émotif et completement gaga!!! lol!

beh dit toi que j'ai cette même complicité avec ma chienne Tornade
mais elle avait 2 ans et demi quand je l ai adopté et elle par contre a vécu l enfer avant nous; battu abandonné etc...

avec mon chéri ca va super maintenant mais que ça été long!! mais avec moi comme pour toi le 1er regard a tout fait

elle a su me faire confiance des le début (bon sauf pour les gestes brusque!! peur qu on la batte)

et vu qu elle avait peur de mon chéri (c'est on maitre qui la battait donc peur des hommes) elle c'est vite attaché a moi, y a que moi qui ai pu lui apprendre tout ce qu elle sais et la encore mon chéri lui fait faire difficilement certain tour car encore peur des mouvement venant de lui!!

et on ce comprend un truc de fada les gens ce foutent de nous mais qu est ce que j'en ai rien a fout**
beh oui je cause a ma chienne je dit mon bébé je suis gaga mais elle me le rend tellement!!! bon je suis tres stricte gaga mais stricte

je ne vois pas ma vie sans elle mais ses soucis de santé font que ca me fait super flipper peur que ca me la fasse partir prématurément
elle a que 5 ans et j espéré vivre avec elle encore de tres nombreuses année!!
la vie serai le top mais bon....

d aileur ces derniers temps je me dit qu on nous a vraiment mis sur la route toute les deux pour qu on ce croise tellement de gens pas connaisseur de la race qui la voulait un peu comme un caprice mais j'ai fais des pieds et des mains pour elle

et du coup l autre soir a repenser encore au debut quand je l ai vu sur le net sur cette photo toute triste ou j'ai passé des jour a essayer de tel a l asso et que ca répondait pas l angoisse l attente la peur j'ai fais ceci pour ma pepette que j'aime tant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vraiment beau ce que vous avez fait... Tornade a de la chance d'avoir croisé votre chemin... et vous avez de la chance d'avoir croisé le sien ;-)

beaucoup de bonheur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les photos du petit ange, alors !!!
Je crois que Dadès n'aime pas trop que je gagatte alors je m'abstiens (bon, d'accord, des fois, je craque !!)... Mais je suis fan de ce petit caractère de cochon (finalement, ses bêtises me font souvent rire !)... et tout le monde dit "qu'elle bouille il a, ce chien !", même mon chéri (qui n'est pas du tout du genre à gagatter !) et ma voisine qui a élevé des bergers des pyrénées le trouve trop chou et invite toutes ses copines à venir se balader avec nous pour le voir !

Mais je crois qu'on est tous gagas de nos monstres, sur le fofo, finalement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous gaga de nos chiens......................; nonnnnnnnnnnnnnnn lol!
je crois que sur ce fofo on te comprend tous .....on a tous trouvé dans nos jacks des complices....et moi j'ai trouvé en ce fofo des personnes avec qui en parlé et qui me comprennent ce qui n'est pas toujours le cas meme avec mes meilleures amies ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout a fait tes sentiments vis a vis de ton toutou ....
Nous çaa été pareil d'abord moi puisque cest mo qui ai lutter pour l'avoir... puis auhjourdh'ui ben c'est notre fils, on culpabilise quand on sort le soir ... comme une enfant quoi... !!!

Heureusement qu'il sont la Very Happy Vive nos jacko et tous les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime trop ton texte =) et ton histoire avec Dolly.
Depuis toute petite j'aime les chiens, et ça fait plusieurs mois que je pense sérieusement à faire tous les efforts pour pouvoir en prendre un. Seulement comme toi je me suis demandé si j'idéalisais pas trop.
Je me le demande encore, mais lire ton post me rassure =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...