Invité Posté(e) le 14 mars 2009 Salut à tous J'aimerais savoir pour ceux qui ont un chien et qui trainent souvent dans les clubs hippiques (comme moi), comment avez vous fait pour que votre chien soit sage lorsqu'il vous accompagne au club ? La mienne veut sauter sur les chevaux, et s'amuse à leur mordiller les jarrets (euh... Un peu dangereux quoi) et veut leur courir après quand ils sont dans la carrière. Lorsque je la tiens en laisse,elle hurle et se débat, mord la laisse, pendant plus d'une heure s'il le faut. J'attends vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 je lui ai d'abord appris tous les ordres a pied sans les chevaux, le rappel le assis le reste principalement Ensuite dans les cehvaux a pied si elle court derrière je la rappelle directement et elle revient, qd je donne cours je l'assied a coté de moi et le reste est de vigueur, le reste du temps elle est en liberté aux écuries Mnt elle a bien assimilé ce qu'elle peut ou ne peut pas faire et commence a bien prendre ses habitudes donc qd je suis chez les chevaux elle court qd je suis en piste elle vient d'elle mm près de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Alors, moi, pour les premières semaines de Cooky au centre équestre, il est passé sous ma jument.Donc, la patte sous la glace, des ongles en moins etc....Maintenant, il fait attention, même si il les aiment toujours autant!!!!Mais parfois lorsqu'il passe dans les écuries, il aime pas trop quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Je n'ai jamais eu ce souci avec Boogye, qui se méfie naturellement des chevaux. En balade à cheval, elle marche aux "pieds" si je lui demande, mais ne s'approche jamais d'elle même à moins de 2m des pieds des chevaux. Quant à courir derrière, elle n'y a jamais pensé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 en fait moi le soucis que j'ai c'est qu'elle joue avec mon kéké mais ne se rend pas tjs compte que ce n'est pas lui qui est laché un cheval monté elle ne court pas derrière au pré non plus c'est surtout qd je lache en piste qu'elle veut jouer comme elle joue avec le ptit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites