Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

incomprehension pour l'acceptation au TI de calvin

Messages recommandés

Invité
bonjour a toutes et a tous! j'ai présenté calvin a la confirmation il y a 15 jours , et il a recu un "bon" de la juge . Apres avoir fait un joli courrier au club pour demander l'accord définitif du président , je recois aujourd'hui la réponse comme quoi il aurait fallu qu'il obtienne un "excellent" avec un TAN positif , et ce depuis 2005 , décrété par le club! pourquoi personne ne m'a rien dit? meme pas la juge qui m'a dit qu'il était correct! pourquoi en 2005 a ete decidé ce reglement? est-ce que je peux representer mon chien ou est-ce que le jugement est définitif? je ne souhaite pas lui faire faire des expos mais uniquement de la repro' avec des femelles lof que je connais. merci de m'exclairer , car je suis perdue dans ses termes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours bien se renseigner avant...on en a parler sur le forum....
pour une confirmation à titre initial le chien doit obtenir le qualificatif excellent et un TAN positif....
Pourquoi le juge t'a mis un "bon" ? Il t'a fait des commentaires ?
Le cub de race t'a renvoyer le formulaire ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
goodmorning tout d'abord , merci de me repondre!le juge m'as mis un bon car il a les pieds un peu lyrés , c'est pour cela qu'il n'a pas eu un "excellent"! le club m'a renvoyé le formulaire , illisible d'ailleurs , ou je pense qu'il a été noté "excellent au ti et tan positif"! voila! je m'etais un peu renseigné quand meme sur le forum mais on entend de tout alors qui croire! de plus le juge m'a dit qu'il etait correct! c'est tout! bref , 52 euros pour s'entendre dire ca , c'est un peu cher , vous ne trouvez pas? surtout vu la jungle que sont les expos!la plupart des gens qui presentent sont la pour la gagne et aucun n'est dispo pour te renseigner , bref , un monde pourri , quoi!!! priT1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chien avait les pieds un peu en Lyre, c'est qu'il n'est pas "parfait" pour un TI...C'est très sévère un TI, enfin tout dépend du juge, j'en ai vu avoir un excellent alors que franchement, c'est pas ça...Alors, tente de passer le TAN lors d'une épreuve du club de race et si c'est positif, demande au juge présent si ton chien pourrait passer en TI, c'est la meilleur démarche à faire...
Malheureusement en expo, les juges ne sont pas toujours bien informés des impératifs établis par les clubs de race....Sauf si c'est un juge affilié au club de race concernée.
alors reste Zen et si vraiment on te dit que non pour un TI il ne passera pas, il faut te résoudre à l'évidence. Perso c'est ce que j'ai fait avec Betty, on a passer un premier TAN quand elle avait 7 mois, elle l'a eu et j'en ai profiter pour demander à la juge si d'après elle, Betty serait confirmable en TI...J'ai demander à des éleveurs aussi, et je n'ai eu que des avis positifs....
J'ai fait une expo classique ou elle a obtenu son excellent en confirmation a Titire Initial, j'ai même signaler au juge qu'elle avait déjà son TAN positif...

Si tu veux plein d'info sur le club de race, il faut aller voir sur le site : www.jackrussellofficiel.com
tout est bien expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais sa aurait été plus simple de prendre directement un chien LOF ...

Le TI est plus sévère. Il faut bien qu'il se base sur la qualité du chien puisque son ascendance n'est pas connue par le club de race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne jamais presenter son chien en T.I lors d'une expo...preferer la confimation lors d'une epreuve de TAN c plus souple...puis si vous faite de l'agility ou autre travail avec votre toutou qui necessite d'avoir le T.I pour progresser ben amener votre carnet de travail...les juges sont souvent plus clements quand c pas à but reproductif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...