Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nouveau concept d'élevage canin!!!

Messages recommandés

En même temps j'ai envie de dire qu'on est au courant du départ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Audrey, ceci est possible car tu as sans doute une relation privlillégiée avec ton éleveuse qui doit être quelqu'un de qualité , mais malheureusement ce n'est pas toujours comme ça.J'ai eu connaissance de qq cas pas très cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que je suis un cas unique! Innocent
Après, je ne me serais pas lancé dans cette aventure si je n'avais pas eu un bon contact avec l'éleveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non on est deux Innocent
Moi aussi je m'entend a merveille avec mon éleveuse et franchement si elle l'a fait c'est pour le bien de la chienne que pour le profit donc bon aprés chacun voit midi à sa porte mais moi je préfére avoir la chienne à la maison que en chenil toute sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non désolé on peut aussi acheter tout les chiens d'animalerie pour pas qu'il reste en cage, cela n'est pas un argument... Pas de profit pour l'éleveur, je reve, une moyenne de 5 chiots par portée sur 2 portée ... Faites le calcul alors me dite pas que l'éleveur fais pas cela par profit, c'est peut etre par amour!!!!! Maitre gourou as dit que alors je dis que!!!!!!! Réveillez vous!!!!!!!!!! on donne un chien on fais un contrat qui légalement n'est non recevable puisseque interdit,( il est interdit de donner pour faire profit)apres on fais un abandon de portéée comme cela les chiots reste a l'affixe!!!!!! tout le monde est beau tout le monde est gentil mais y'a quand meme des milliers d'euros de bénéfice dans l'histoire, remarquer tant c'est sur y'a plein de gens qui vont s'en foutre plein les fouilles.. qu'il y auras des gens pour participer a cela en croyant que c'est eux les gagnants" et je rigole quand j'entend a non moi mon eleveur il fais pas cela pour l'argent c'est par passion" et bien moi je vois pas quelle passionnés peut faire cela. Alors faut vraiement vous reveillez vous étes les dindons de la farce Respectan1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas trop où est le probleme si chacun y trouve son compte, c'est quand meme bien plus correct que des élevages en batterie ou dans des fonds de cour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sait que l'éleveur se fait du fric avec les chiots, la-dessus, personne n'est dupe, ne t'inquiète pas.
Je pense que quand on accepte ce genre de contrat, c'est qu'on y trouve un intéret personnel, quel qu'il soit. Peyut-être juste le plaisir d'avoir un beau chien pour pas cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les dindons!!! Et acheter un chiot 900€ alors qu'il n'a coutait que dans les 200/300€ a faire naitre a l'éleveur ce n'est pas du profit explique moi??? Et oui je sais que mon éleveuse va ganger de l'argent sur ma chienne mais moi j'y trouve mon compte, je m'éclate en expo, ma chienne ma redonner la joie de vivre suite a un cancer et à une perte d'un chien et aussi ça me lance dans l'élevage ce que je n'aurais su faire seule donc aprés je suis peut être un dindon mais un dindon heureux RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Appy le sujet ne débat pas que de ton exemple qui se passe bien, mais malheureusement ce n'est vraiement pas le cas de tout le monde, actuellement sur des site peu scrupuleux ces annonces se multiplie, et des gens peut informer tombe dans le panneau et au bout de quelques mois se rendent compte que se n'est pas leur chien,que les obligations qu'il on accepté au début ne correspondent pas a ce qu'ils voulaient et certains n'hhesite pas a se renseigner et se plaindre des conditions de tels contrats?Effectivement comme dans tout il y a des exeptions, tu en fais partis mais les gens avant de tomber dans ce genre de contrats doivent voir la réalité et que tout ne se passe pas comme toi, malheusement.Et que tomber dans se systéme chez un éleveur bien peu etre une réussite mais tu sais tres bien que le pourcentage est tres limités.. et que ton cas reste un cas bien particulier, d'ailleurs je n'ai jamais vu passer d'annonçe de cet élevage pour valoriser cette pratique, je dirais que c'est un accord entre deux personnes qui se connaissent, et non une pratique réguliére. Donc ton cas pour ma part ne rentre pas dans le cadre des concept de dons de chiots pour reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec toi, c'est pourquoi j'ai mis il y a quelques page de bien faire attention et de bien s'entrendre avec son éleveur et primordial!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est seulement deux sur ce forum à être en contrat d'élevage, et on est bien consciente du profit que l'éleveur fait sur nos chiennes, alors les dindons, ils sont pas aussi dupes que tu le penses! Mais nos chiennes seront avec nous jusqu'au bout, en famille (et même dans mon lit!) et pas au fond d'un box!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Audrey je pense que ceux qui on été victimes de mauvais expériences n'ont pas envie d'étaler leur histoire et c'est bien dommage car effectivement pour vous tout se passe bien, et je crois que le fait de dire que vos cas ne sont pas une généralité,et encore ,le concept est assez recent, mais déjà conteste....Et d'ailleurs ce qui le font en générale ne l'affiche pas puisseque certains contrat stipule la confidentialité.
Et il ne faut pas justifier par au moins il est pas dans un box , mais plutot par partager une passion avec un éleveur, sinon on peut aussi acheter tout les chiens d'animalerie pour qu'il ne reste pas en cage.
Et idem pour l'éleveur qui a certaienement de la chance d'avoir des personnes comme vous qui prenez soin des chiens, mais malheureusement comment un eleveur peut controler la qualité de vie de ses futurs génétrices...Rien que pour l'alimentation ou l'éducation , la propreté des lieux de vie du chiots. C'est a double tranchant.. Donc pour faire cette formule il faut avoir une confiance partagée je pense que dans vos deux cas c'est vraiement une belle histoire, c'est une harmonie entre vous , le chien et l'élevage, mais le concept donc je parle est une entreprise qui ne comportent pas de sentiments seulement un contrat avec que ces obligations et c'est se systéme qui est dangereux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui comme pour tout des qu'il y a des abus sa craint... Après c'est sur l'eleveur la dedans il est gagnant à 100 % pas de chiens pas de frais et pourtant des rentrés d'argent ++++ la belle vie quoi, des sousous sans bosser ^^ Mais là aussi bien dans le cas de Flo qui à moin de 4 chiens en contrat et qui est super reglo je vois pas le probleme, bon ben elle a la base sa reste une eleveuse et donc le but c'est bien de gagner de l'argent hein faut pas se voiler la face l'eleveur il produit il a pas des chiens de compagnie, et pour Audrey sa lui a permis d'avoir le chiens qu'elle voulait sans avoir a sortir d'argent, tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter un chiot LOF (surtout dans le cas de l'elevage d'Emilie) donc bon c'est un bon compromis, le chiens de leurs rève tout de suite en échange de portées dans les années qui suivent. C'est un choix mais pourquoi pas, elles le savent des le départ, Audrey préfère garder la chienne chez elle avec les chiots, Emilie préfère la passer à l'eleveuse et apparement ni l'une ni l'autre ne le vivent mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volga a écrit:
Audrey je pense que ceux qui on été victimes de mauvais expériences n'ont pas envie d'étaler leur histoire et c'est bien dommage car effectivement pour vous tout se passe bien, et je crois que le fait de dire que vos cas ne sont pas une généralité,et encore ,le concept est assez recent, mais déjà conteste....Et d'ailleurs ce qui le font en générale ne l'affiche pas puisseque certains contrat stipule la confidentialité.
Et il ne faut pas justifier par au moins il est pas dans un box , mais plutot par partager une passion avec un éleveur, sinon on peut aussi acheter tout les chiens d'animalerie pour qu'il ne reste pas en cage.
Et idem pour l'éleveur qui a certainement de la chance d'avoir des personnes comme vous qui prenez soin des chiens, mais malheureusement comment un eleveur peut controler la qualité de vie de ses futurs génétrices...Rien que pour l'alimentation ou l'éducation , la propreté des lieux de vie du chiots. C'est a double tranchant.. Donc pour faire cette formule il faut avoir une confiance partagée je pense que dans vos deux cas c'est vraiement une belle histoire, c'est une harmonie entre vous , le chien et l'élevage, mais le concept donc je parle est une entreprise qui ne comportent pas de sentiments seulement un contrat avec que ces obligations et c'est se systéme qui est dangereux..



+1

quand on voit certaines annonces on s"aperçoit que le contrat d'élevage, dans certains cas est une veritable industrie pour pour le soi-disant éleveur, qui parfois est simplement agriculteur, la production de chiens entrant dans la catégorie "autres animaux" (comme les lapins ou les poules koi !!!)

Voir un exemple ci-dessous, de nombreuses fois dénoncé et qui essaime dans toute la France pour toutes les races.

http://terriersdechasse.creation-website.com/index.php?pgid=23241


NB : cet "éleveur" vend du NON LOF (pas permis à un éleveur mais autorisé à un agriculteur dans le cadre de la vente de "autres animaux") c'est pas beau ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un concept qui m'effraie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca fait mal au coeur quand mm sniffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tombé sur cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/animaux/169409200.htm?ca=12_s

Cet élevage donne donc un chiot femelle en échange de deux portées futures, donc aucun frais pour eux dans la future vie de la chienne (alimentation, véto, etc...), mais ils obligent aux nouveaux propriétaires à faire faire deux portées et évidemment récupérer tous les chiots à l'élevage pour certainement les vendre par la suite.
Je trouve ça limite, je ne vois qu'un intéressement financier à faire ça et non un amour pour leurs chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le concept me plait,

dans le principe, un éleveur met un chiot en pension chez des particuliers,
quand la chienne a 18 ou 24 mois elle fait une portée, l'éleveur s'occupe de la gestation et de la portée.
une fois les chiots sevrés, la chienne appartient à la famille d'accueil.

comme ça on a une jackotte élevée en famille.

après il y a toujours des problèmes,
les éleveurs qui ne rendent pas la chienne après la portée,
les famille qui disparaissent avec la chienne avant la portée.

Chaque contrat est unique, et a bien discuter avant de signer, savoir qui paye les soins véto, la nourriture, les expo ...
si la chienne fait sa portée chez l'éleveur ou chez la famille, combien de portées avant que la chienne ne soit cédée à la famille.

ça se fait aussi pour la chasse
Citation :
Claude Serrière — Trois jours de chasse, pendant quatre mois, en conséquence je ne vous poserai pas la question de leur éducation, elle se fait à la chasse essentiellement !

Jean-Michel Rainon — Oui, mais concernant son éducation, il est important de savoir que le Jack Russell n’est pas un chien de chenil, c’est un chien de compagnie. C'est-à-dire que c’est un chien dépendant de son maître, qui fera tout pour son maître, à condition qu’il ait l’impres­sion d’avoir un maître. Ce n’est pas un chien que l’on met au chenil, à qui l’on amène la gamelle, le soir et le matin, et que l’on sort le dimanche pour aller à la chasse. Il faut vivre avec eux, pour obtenir toute la satisfaction que le Jack Russell est capable de procurer.
Mes Jack Russell ne vivent pas au chenil, ils sont tous à la maison. J’en ai sept en permanence chez moi, et dix en famille d’accueil, hors période de chasse. J’ai trouvé cette solution qui fonctionne très bien et qui me permet d’avoir autant de chiens. Ils sont les compagnons d’un veuf, d’une veuve, d’un papy, d’une mémé, ou d’un couple avec enfants. Ils deviennent des chiens de chasse quand je passe les chercher, et donnent l’impression qu’ils n’ont jamais connu que moi.
De cette façon, ce sont des chiens tous sociabilisés, qui savent se comporter correctement dans la vie quotidienne, tout en étant des chiens de chasse passionnés proches de leur maître. Il ne faut surtout pas, sous le prétexte que l’on veut en faire des chiens de chasse, se priver du plaisir énorme qu’ils donnent quand on vit avec eux.

le reste de l'article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement cela ne me dérangerais pas mais il faut vraiment savoir dans quoi on s'engage, quand on veux avoir un chien LOF avec un bon pédigrée c'est une solution..
Etre sur du contrat et de l'accepter que si on est vraiment pret a l'honorer.

Je mettais renseigné pour une cocker dans un élevage pas loin mais bon je ne peux pas avoir de cocker pour le moment donc on verra plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...