Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Concernant le slalom comme beaucoup de monde je galere un peu. J'utilise la bouffe, un peu la balle...mais c'est dur, avez vous des conseils et pour la version grillagée pouvez vous m'expliquer pécisemment avec photo si possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 16 mars 2009 Alors moi, je me dis qu'avec la version grillagée, pas de soucis, il est obligé de slalomer... mais une fois le grillage enlevé, il garde ce mouvement automatiquement ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 j'ai vu aussi la technique du tout droit avec 2 slalom su'on rapproche ca a l'air pas mal aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Perso, je préfère la version grillagée pour l'apprentissage (malheureusement je n'ai pas de photos, tu en trouveras sur le forum ADT). Une fois le mouvement parfaitement acquis avec le grillage, on n'enlève pas tout le grillage d'un coup, mais porte après porte. Il faut y aller progressivement ! Il faut également penser à alterner l'arrivée dans le slalom (mautre a gauche, puis a droite) et habituer le chien à ce que le maitre prenne de l'avance (on attend pas le chien le long du slalom mais au bout, voire plus loin). L'avantage de cette méthode, c'est que le chien comprend que l'obstacle, c'est jusqu'au bout des 12 portes. L'inconvénient, c'est que certains chiens ne prennent pas le "bon" mouvement car se sentent "coincés" par le grillage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 16 mars 2009 dafpunk86 a écrit:j'ai vu aussi la technique du tout droit avec 2 slalom su'on rapproche ca a l'air pas mal aussi Tu veux dire les piquets en V ? ou piquets écartés, qu'on rapproche au fur et à mesure ? Perso je ne connais pas bien cette méthode, mais a priori, sur les quelques chiots montés comme ca, le résultat a été long à obtenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 ba plutot qu'on rapproche au fur et a mesure... pour le grillage je comprends pas la fixation... bon aussi je suis blonde ca aide pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 16 mars 2009 le grillage permet de faire un chemin qu'ils sont obligés de suivre.Je n'ai pas regardé quel est le système de fixations et je n'avais pas vu qu'on peut enlever le grillage morceau par morceau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 Je vais quand meme éssayer la technique de la laisse car pour l'instant c'est sans laisse avec friandise et on avance pas a grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 17 mars 2009 dafpunk86 a écrit:pour l'instant c'est sans laisse avec friandise et on avance pas a grand chose... Pourtant avec le bon geste et le bon timing, c'est une "ancienne" technique qui marche bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 ba quand il voit qu'il n'aura pas la récompense tout de suite et que ce n'est qu'un appat, il s'arrete...pourtant je met bien ma jambe pour fermer les portes mais c'est laborieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 Perso ici on opte pour la version grillagée, des 3 mois. Au début, l'aide garde le chien à l'entrée et le conducteur l'appelle pour qu'il suive avec un jeu pour la fin.L'aide encadre le chien du coté opposé au conducteur que le chien ne puisse ni se dérober par un coté ni par l'autre.et Surtout la sortie doit être super positive, fête, jeu,..... Quand le chien a compris que c'est un "tunnel" avec un jeu à la fin, le conducteur commence à courir pour l'engendrer une dualité avec son chien( sans prendre d'avance sinon je chien perd et n'est plus intéressé par le jeu) Quand le chien sait faire le slalom , on introduit 1 puis 2 autres obstable. On travaille sur petit atelier. Progressivement, on tire l'arceau du milieu, puis un autre du milieu,...jusque quand il ne reste plus que celui d'entré et de sortie. Là on commence à travailler les entrée et sorties sous différents angles . Et puis un jour, on tente le grand saut : fini ls aides, le chien doit apprendre à faire seul son slalom comme un grand. Il y a surement de beau exemple d'apprentissage sur You Tube. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 bonne nouvelle j'ai fais 1 journée avec grillage et elle a eu le déclic depuis c'est sans rien et ca marche plutot bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites