Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il joue la forte tête

Messages recommandés

Invité

alors voilà...
Monsieur a décidé que le chef c'était lui ! non non non ! il n'écoute pas ! quand il aboie impossible de le faire arrêter, et maintenant il aboie après moi quand je lui dis NON ! et croque nos doigts quand il a décidé qu'il ferait ce qu'il décide...c'est nouveau...mais pas cool du tout !
suis pas d'accord moi Monsieur winnie ! le chef ce ne sera pas lui mais en ce moment j'ai du mal à lui faire entendre raison. il n'écoute pas ! 8 mois...c'est normal ? pourquoi
(je me lance bientôt dans la méthode du clicker)

Je ne pense pas que le clicker résolve ce probleme de hierarchie, malgré que ca soit une excelletent méthode pour l'apprentissage de certains mouvements.

Pourquoi n'irais-tu pas en club canin ? On t'y donnera de très bons conseils !

Invité
parce que je me suis retrouvée sans emploi, j'aimerai trop mais...j'imagine que ce n'est pas donné...
oui le clicker plus pour le dressage en général c'est vrai que pour me faire entendre c'est pas la solution.

Invité
Zazou a écrit:

Pourquoi n'irais-tu pas en club canin ? On t'y donnera de très bons conseils !

+1 je pense que c'est la meilleure chose à faire.
Le clicker ne permet pas de résoudre les problèmes mais facilite l'apprentissage de mouvements.
Là, d'après ce que tu nous dis c'est un problème de hierarchie donc club canin ou éducateur à domicile.

Le club canin c'est de 80 à 200€ par an. L'éducateur c'est plus cher.

Invité
depuis le début où j'ai eu Winnie j'y pensais mais 2 mois après plus d'emploi alors j'attends que ça aille mieux et je crois que ce sera la meilleure solution. en temps normal ça le fera, je pensais que c'était encore plus cher. mais en attendant à la maison il faut que je trouve à me faire entendre...

Pour les morsures de doigts, tu lui enserres son museau dans ta main et tu presses doucement jusqu'à ce que Mr couine d'agacement ou qu'il se calme.
Uses et abuses de l'ordre "panier", que tu pourras en plus travailler au clicker si il ne maitrise pas trop cet ordre.
dès qu'il s'énerve: panier.
Il aboie: panier.

Et pas le droit d'en sortir tant que tu n'as pas levé la punition.

Et dès que tu peux: club canin Wink

Certains clubs font profiter de séances d'essai gratuites avant de s'abonner. Tu n'es pas obligée de dire que tu sais d'avance que tu vas pas t'abonner tout de suite, ça te permet de profiter des séances gratos Wink

Généralement c'est UNE seance gratuite Razz
Il faut compter aux alentours de 150 euros mais la plupart font des faciiltés de paiement.

Invité
Quand Chiki me mordait je lui tapais un cou sur le museau avec un grand "NON" depuis il mord plus, enfin sauf quand il joue mais c'est different !
Bon courage dans tous les cas.

Invité
merci pour ces quelques conseils ! en fait enserrer le museau je faisais déjà, j'avais déjà lu ça, mais là il ne se laisse plus faire comme quand il avait 3 mois...j'ai une trop petite main et il me croque carrément les doigts, je m'y aventure plus ! lol ! la tape sur le museau non plus ne marche plus...je tente la muselière quand il dépasse les bornes. ça le vexe 10 minutes. après il est calmé.
le panier c'est tout le problème, il n'écoute pas, il y reste pas quand je l'y punis ! un vrai têtu !
en fait il a ces comportements mais pas tous les jours, il va être deux jours gentil comme tout, adorable, et le lendemain, le soir en fait car en journée il est mignon, le soir il n'écoute plus rien. est ce que c'est la fatigue ? en fait je parle de ça aujourd'hui car hier soir il nous a fait un cirque ! aboiement, parce qu'on ne le laissait pas faire ses bêtises, mais il n'arrêtait pas, et donc ça arrive des fois. il s'était pas mal dépensé dans la journée dehors donc je me dis que c'est peut-être la fatigue qui le rend vilain ???
enfin le club canin donc j'hésiterai plus quand je pourrai, je voyais ça 2 fois plus cher en fait...

Tout ca n'a rien à voir avec la fatigue...
Tu as simplement un chien qui se prend pour le chef à la maison, et il a raison puisque ca marche ! Quand il essaye de vous intimider, vous le laissez faire, donc il en profite.

Ca n'ira pas en s'améliorant avec le temps si tu ne reprends pas les choses en main rapidement.

Des conseils techniques, on pourrait en donner, mais ca ne servirait à rien car tu ne saurais pas forcément les appliquer comme il faut, et ca serait encore pire après. Les vrais conseils se récoltent sur le terrain, auprès de gens compétents qui te montreront comment faire !

Invité
oui, je laisse pas faire faut pas croire, dans ses bêtises je l'arrête, je le mets dehors ou me fâche mais quand un soir il décide de faire des bêtises il n'écoute plus.
donc oui dès que possible je nous inscris à un club canin ! en plus je vois bien qu'il améliore des choses dans son comportement du coup je suis déstabilisée quand je le vois n'en faire qu'à sa tête...genre aujourd'hui il me ferait mentir, il est gentil comme tout, mais peut-être que demain il sera super pénible...
mais oui je dois VOIR faire des gens habilités pour réussir à REPRODUIRE comme il faut et voir à long terme qu'il obéit.

Etre gentil un jour, et infernal le lendemain, c'est la caractéristique des tyrans...

geek

C'est dommage, Longueville c'est un peu loin, sinon je me serai fait un plaisir de m'occuper de son cas au club le samedi...
Mais on peut toujours se faire un tete à tete un dimanche Razz

Invité
ouais ce serait pas mal quand même c'est vrai !
et sinon elle est reportée la rencontre commune comme le 8 mars ? j'ai pas regardé dans la rubrique encore ?
en ce moment en fait il découvre pas mal de choses nouvelles, il fait beau alors il est dehors, il y a les voisins, il aboie, quoi que j'arrive parfois en disant juste NON à le faire taire...il se promène plus, etc etc...il découvre des choses, on apprend à mieux se tenir en laisse, il voit d'autres animaux, d'autres jeux dans le jardin et se relâche sur le reste à la maison...

Je pense que ca vaut vraiment le coup d'aller voir Patjoulie une après-midi, ca ne pourra que vous être bénéfique !

Invité
oui, parce que toute façon je ne peux pas savoir quand je vais retrouver du boulot et pouvoir payer des cours à mon petit Winnie, en attendant mieux vaut prendre conseil plutôt que de laisser les choses s'installer dans le mauvais sens !

Invité
oui ok, fin mars là c'est pas possible pour moi, je fête mon anniv le we prochain, et celui d'après je suis pas là, en fait ça me ramène à mi-avril, là pas de problème c'est comme tu pourras toi ! merci d'avance !

Bah c'est cool si quelqu'un qui s'y connait bien t'aide! =)
Donne nous des nouvelles du comportement de ton petit bébé! ;-)

Heureusement qu'elle est là Pat'!!!

Invité
oui bien sûr je viendrai vous dire si je deviens meilleure maîtresse ! oui je préfère rencontrer quelqu'un, c'était prévu le 8 mars dernier mais ça a cafouillé, la pluie etc...mais bon, c'est tellement pratique le forum qu'il faut pas hésiter, suis novice côté jack alors je fais des erreurs. aujourd'hui c'est un amour j'en profite ! pis il n'a pas que des coups de colère, il nous fait assis, coucher, la patte, cherche la balle, apporte, on joue comme des foufous tous les deux ! en laisse il commence à se tenir mieux, un peu moins tirer, les pipis la nuit terminé sauf rare accident, le caca c'est comme les colères ça recommence...mais bon, dans le lot y a du bon...c'est pour ça que je veux continuer à améliorer l'ensemble !

Invité
merci...on va y arriver !!! un si mignon petit chien peut quand même pas devenir une vraie crapule !

Citation :
Heureusement qu'elle est là Pat'!!!

Mais qu'est ce que tu es gentilllllllllllllllllllllllllllllllle !!!!!!!!!!!!! Razz

Bon j'ai le 10 avril (c'est un vendredi) si ca t'interesse...

Invité
oui si d'ici là malheureusement j'ai pas de boulot oui ça me va très bien ! merci beaucoup ! tu me dis à quelle heure ?
j'espère qu'il fera aussi beau que cette semaine !

On revoit ca debut avril, n'hesite pas à me MP si tu as pas de nouvelles, j'ai la tete occupée en ce moment ;-)

A cool!
Un miracle pour toi! Very Happy
Tu es la sauveuse Pat'! mdr
Tu dois être contente!?
(Ton p'tit chiot est vraiment trop!!! trop mignon et trop malicieux! ^^)

Je pense que si j'étais dans le même cas que toi, moi aussi j'aimerais bien avoir de l'aide comme ça!
C'est cool, parce que Pat',va pouvoir te donner pleins de ptits trucs, pleins d'astuces, .. (même pour plus tard lorsque ton petit chiot grandira!)

peace

Invité
oui oui ok pas de problème ! MERCI ENCORE !

Invité
ouais c'est trop bien ! c'est sûr que de rencontrer des gens pas très loin de chez soi c'est une vraie chance...merci tout plein !!!
ah ben oui tiens ! le clicker par la même occasion ! dis donc journée tout bonus pour Winnie et moi !!!! je vais m'en trouver un d'ici là alors !
c'est rassurant tout ça !

Invité
Tout s'arrange !!!!!!! youhou!!!!!

• Créer...