Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dominance avec les autres chiens

Messages recommandés

Invité
J'ai un souci avec mon Jack mâle, Apy...

Vis à vis de nous et des chiens avec lesquels il vit tous les jours, nous n'avons aucun problème (nous, humains, dominant sur tous nos chiens... Apy restant le chef parmi nos 6 chiens)... Mais dès qu'il voit un chien qu'il ne connaît pas, que ce soit celui de mes voisins, ceux qu'il voit passer dans la rue alors qu'il est dans le jardin et les chiens du cours d'obéissance, alors ce n'est plus du tout pareil !!!

Monsieur grogne, retrousse les babines et mord (surtout les mâles... les femelles ça passe mieux) ... Du coup, nous devenons peu à peu les exclus du cours car les gens ne veulent plus que mon chien approche leur chien à eux !

Avez-vous des conseils à me donner pout tenter de régler ce problème ?

Invité

Ba justement au club ils peuvent pas t'en donner des conseils par rapport à sa dominance ??!! confused

Invité
Il a 3 ans et demi...

Nous venons de commencer l'éducation canine il y a 3 semaines, donc oui c'est un problème récent ! Concernant le chien de ma voisine, elle a emmenagée ce week end donc ils ne se sont croisés qu'une ou 2 fois au travers d'un grillage (qui n'est pas là pour arranger les choses !)

C'est un probleme recent ou un probleme que vous n'avez pas detecté avant car il ne cotoyait pas d'autres chiens ?
Si il est toujours resté au sein de sa meute et chef dans celle ci, c'est un peu normal...

Comment reagissent les educ au club ?

Invité
Vu comme ça je pense que c'est un problème bien moins récent...

Mais il y a peu de chiens dans notre entourage et on habite dans une ville (de vieux) où il me semble avoir croisé jusqu'à aujourd'hui 2 chiens (1 guide d'aveugle et 1 serpillère à sa mèmère).

Ce même chien (la serpillère à mémé), maintenant que j'y repense, Apy l'avait pris en grippe il y a bien longtemps alors qu'on tentait d'apprendre le "pas bougé" à l'ouverture du portail... et Mémé était passée avec son chien au même moment devant !!!

Oui donc manque de sociabilisation...

Tu m'as pas repondu pour les educateurs ? Et toi tu reagis comment au club ?

Je pense que ca va passer au bout de quelques temps de club...

Invité
Pour l'instant, au club, les éducs sont plutôt cool... Ils nous ont fait faire deux cours avec tous nos chiens et un élément perturbateur (labrador tendance dominante) et ce week-end, ils vont nous mélanger pour avoir de moins en moins cet effet de meute avec tous nos loulous, je pense qu'ainsi, il se sentira moins en position de force !

C'est les propriétaires de chiens qui sont les moins sympas (sur l'exercice où on doit dire bonjour à quelqu'un sans que les chiens ne bougent, bah je me sens un peu seule !)

En même temps, c'est pour ça aussi qu'on va en club (enfin, pas moi, j'ai pas ce problème...), c'est en le mettant en contact avec d'autres chiens que tu pourras arranger le problème !
Je ne pense pas qu'on puisse empêcher un chien d'être dominant, mais tu pourras travailler sur l'obéissance, sur l'interdiction d'approcher les autres chiens.
Quand aux autres propriétaires de chiens, ne t'en occupe pas. Ils n'ont surement pas des chiens parfaits !

• Créer...