Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La peur de ma vie

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai passé une matinée horrible j'en suis encore toute retournée. Lever à 8h pour sortir Dexter (3 mois) faire pipi et caca quand tout d'un coup, il me tire dans l'autre sens et la laisse m'échappe des mains, je le vois courir et moi essayant de le rattraper mais hop tout s'est passé en une fraction de secondes, il traverse la rue, je vois une voiture arriver et hop j'ai imaginé le pire pendant ces secondes, je n'arrête pas de revoir les images car tout est allé très vite, il se prend un coup violent sur l'avant de la voiture du côté de la roue avec un grand "boom" et se retrouve à terre à gueuler comme un malade de douleur !! je vais pour le prendre il continue à gueuler et me mord (je pense qu'il ne savait vraiment pas ce qui s'est passé et par réflexe m'a mordu !) puis je le prends dans mes bras et il continue à crier de douleur, la voiture s'est arrêtée, je pense qu'elle l'a vu au dernier moment, les passagers de la voiture, tous désolés en me demandant si il n'a rien puis ils sont partis. Des passants se sont arrêtés, m'ont dit qu'il y avait un véto à côté mais moi j'étais tellement sous le choc, je parlais je ne savais pas quoi dire seulement "la laisse m'a lâché des mains" comme si je devais me justifier ! je saigne de mon doigt où il m'a mordu et je vois qu'il a également du sang sur sa patte avant droite, son ongle a l'air cassé.

Je rentre chez moi, préviens mon copain, dexter se met dans les bras de mon copain, puis on va chez le véto, il peut poser sa patte, boitille un tout petit peu, le véto pense que c'est l'ongle qui est un peu tordu qui a été touché mais rien de fracturé vu qu'il peut poser sa patte et marcher, sa patte était enflée, il lui a donné des antibiotiques et faut voir d'ici lundi car peut-être que pour l'instant il n'a pas trop mal sur le coup mais qu'à froid il peut avoir plus mal si c'est le cas, il nous a donné des anti douleurs à lui faire prendre.

Mais je vous laisse imaginer mon état d'esprit, avec des "et si", "et si"... je me repasse les scènes, j'imagine le pire, etc. je suis traumatisée comme si j'avais eu l'accident ! Plus de peur que de mal, on l'a ressorti cet aprem, il n'a pas l'air traumatisé, il tremblait ce matin mais en se levant cet aprem ça va mieux, il n'a pas peur des routes je pense qu'il n'a pas compris en fait (malheureusement car on aurait bien voulu qu'un mal pour un bien, il comprenne que la route est dangereuse ! pourtant on le fait s'assoir et attendre à chaque fois qu'on traverse une rue !!)

Le problème c'est que maintenant, depuis ce matin, il est traumatisé par moi, il a peur de moi, il me fuit alors qu'il saute de joie et suit mon copain (alors qu'avant il nous aimait tous les deux à égalité) j'ai l'impression qu'il associe l'accident à moi et qu'il pense que c'était comme une punition vu que c'est moi qui l'ait sorti et c'est moi qu'il a vu après le choc !! Je l'appelle il ne vient plus et quand je m'approche il a son regard de peur et se met en position "soumis", ça me rend vraiment triste, j'essaie de lui donner plein de calins et de caresse mais rien n'y fait ! mais pour mon copain par contre, c'est la fête, il le suit, remue la queue quand c'est lui qui s'approche de lui etc.. bref, c'est pas facile pour moi...

Comment regagner sa confiance au petit loulou ?

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh lalala j'imagine dans quel état tu devais être!!!!
Ils sont tellement rapide, une seconde d'inatention et hope ils se sauvent!
Tout d'abord tu n'a rien a te reprocher, ton loulou est jeune, tout foufou et a voulu "découvrir le monde"
Pour ce qui est de la confiance je sais pas quoi te dire, oui il doit t'associer toi a l'accident et la douleur mais je pense que ca va lui passer. Laisse lui peut etre du temps, ou pas..en faite je sais pas du tout!
Mieux attendre les avis des expertes!!!
En tout cas il a eu de la chance tout de même, il aurait pu passer sous les roues!
Plus de peur ..et un peu de mal on va dire!
Pis pour ton doigts oui il a du avoir peur et te mordre par réflexe!!!!
Courage en tout cas et pleins de mimi a ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraidaffraidaffraid

Quel horreur de vivre un truc comme ca ....
J'imagine la scene ...... L'HORREUR ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid la frayeur qu'il t'a fait le coquin.
Pour le fait qu'il est peur de toi je pense que ça va passer avec le temps, par contre fait comme si de rien n'était, ne le chouchoute pas a fond ça reviendra tout seul.
Malheureusement comme tu l'a dit ça ne leur set pas de leçon a ces loustics!!!! Prit2
En tout cas il s'en est bien sortis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel frayeur !!!

je pense que ton loulou reprendra confiance en toi. sors le, donne lui à manger comme avant. je suis sur qu'il oublira bien plus vite que toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre petit loulou, et quelle peur pour toi ... en tout cas tout fini bien !!
quant à son comportement peureux, cela va lui passer il ne faut pas t'inquieter.
prompt rétablissement à la petite canaille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piuf... quelle peur !!! affraid
Une sacrée chance qu'il n'ai rien ! Ne t'inquiète pas, il reviendra bientôt vers toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les messages !
C'est vrai que j'ai vraiment eu très très peur, surtout quand on voit la voiture arriver, même pas le temps de crier, tout se passe trop vite !! J'y repense encore sans arrêt, il faut que j'arrête d'y penser car l'important c'est qu'il soit encore là mais bon c'est pas facile ! En tout cas, il a vraiment eu du bol, à quelques secondes et millimètres près et il passait sous la roue ! Sad il a vraiment eu une étoile au dessus de la tête et moi aussi car je m'en serai voulu toute ma vie !! en tout cas, je vais devoir faire beaucoup plus attention maintenant !!

Sinon ça y est, il n'a plus peur de moi depuis hier soir, il a fallu quand même toute une bonne journée avant qu'il n'ait plus peur de moi ! je suis contente. Par contre au niveau de sa patte, il peut marcher et courir comme avant c'est juste son ongle qui est vraiment de travers depuis la racine donc je me demande comment ça va évoluer ? Il va tomber et n'aura plus d'ongle à ce niveau ? ou il va rester et du coup rester de travers pour toujours ? parce que c'est pas le bout d'ongle qui est juste cassé c'est vraiment l'ongle entier qui est en diagonale au lieu d'être en face ! si vous avez une idée, eu a un cas comme ça, etc. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid Quel horreur! J'imagine la scene...le chien qui tire, la laisse qui t'échappe des mains... affraid
ça m'est arrivé à moi aussi, Carrex n'avait que 7 mois, en tirant fort, il a réussi à m'arracher la laisse des mains pour allez voir un de ses congéneres de l'autre côté de la rue. Heureusement pas de voiture, mais mon petit doigt de la main droite cassé en trois... C'est qu'ils peuvent tirer fort nos loulous.

Pour le moment, ne le caline pas plus que d'habitude.
Ne t'inquiète pas il reviendra de lui même vers toi.
En ce qui concerne son ongle, je ne peut pas vraiment te dire. Pose la question à ton véto, il saura plus te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'apprends aux petits qui veulent promener Curly en laisse c'est "on passe la main dans la boucle de la poignée et on referme les doigts sur la laisse), c'est valable aussi pour les adultes Wink

Ca peut arriver à tout le monde de lacher la laisse, moi la première!!

Ton chiot reprendra vite confiance en toi sauf que là il doit sentir ton stress, pour lui tu n'es pas comme d'habitude. En plus, peut être qu'en le prenant dans tes bras tu lui as fait mal et qu'il s'en souviens... Mais ça passera avec un peu de patience. Ne le surchouchoutes pas, reprends juste votre petite vie comme avant l'accident Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angel & Curly a écrit:
Ce que j'apprends aux petits qui veulent promener Curly en laisse c'est "on passe la main dans la boucle de la poignée et on referme les doigts sur la laisse), c'est valable aussi pour les adultes Wink Ca peut arriver à tout le monde de lacher la laisse, moi la première!! Smile


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il va vite reprendre confiance...ne t'inquietes pas...par contre l'as tu quand meme emmené chez le veto pour une visite de controle...sait on jamais...je sais pas ce que les autres en pense...mais par precaution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a été chez le véto juste après l'accident .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angel & Curly a écrit:
Ce que j'apprends aux petits qui veulent promener Curly en laisse c'est "on passe la main dans la boucle de la poignée et on referme les doigts sur la laisse), c'est valable aussi pour les adultes Wink


C'est exactement ce que je fais désormais !! je sers très fort mais c'est vrai qu'ils ont de la force nos loulous !!

Sinon oui je l'ai emmené chez le véto tout de suite il a juste son ongle complètement de travers, faut voir comment ça évolue, ça n'a pas l'air de lui faire trop de mal pour le moment !

En tout cas il a vite oublié l'incident ! moi non car j'y repense mais lui c'est fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus de peur que de mal ^^
heureusement....

grosses caresses au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle frayeur ...!

Je suis contente que ça s'arrange bien pour ton loulou. Je n'imagine plus mes journée sans ma chienne alors je comprends tes angoisses.

Faites vous des calins et partagez des moments ensemble comme avant l'accident!! Il te refera la fete comme à ton copain!

Bye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...