Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

poil dur brocken ou lisse

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde , juste une petite question , quelles sont les chances pour une petite jackette asser mignone mais qui a un poil je dirais dur ou broken , et de faire une saillie avec mon boogi à poil lisse , donc quel sont les chance pour qu'elle puisse faire des petits a poiles lisse ??? ou aura t 'elle des chiots qui iront plutot sur sont poile???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personne pour m'aider??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula c'est tres aleatoire...sachant que le poil dur est un gene dominant sur le lisse...
Faudrait voir si dans sa lignée c'est la seule poil dur et la lignée de boogie aussi...

Mais tu sais un poil dur epilé ressemble au poil lisse apres...mais avec une qualité de poil superieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment ça superieur?? et tu c un poil lisse pas la peine de l'epiler donc pas de sous a depensser et pas de brossage regulier a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle qu'elle parler en terme de sous poil pour obtenir un beau sous poil chez tes chiots mieux vaut faire reproduire un poil lisse avec un dur !!!!
Quand au brossage chez le poil lisse si on le fait régulièrement ça limite la dispersion des poil dans la maison et le poil dur l'épilation peut se faire par le proprio lui même assez simple et il ne perde pas leur poil!!!!
attention je ne dénigre pas les poils lisses !!!!! je les aime au contraire!!!! Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca dépend ils sont comment les parents de Boogi ?

Et les parents de la miss qui va être saillie avec ils ont quel type de poil?

Pour te donner des pistes il faut que l'on sache ça ^^

en tout cas très bien de faire saillir avec une brocken ou une dure, ce sera bon pour les chiots ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boogi a écrit:
comment ça superieur?? et tu c un poil lisse pas la peine de l'epiler donc pas de sous a depensser et pas de brossage regulier a faire


Va voir les topics sur les problèmes de chiens qui laissent des poils partout dans la maison et tu comprendras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon perso je suis pistonnée...lol mon poil lisse ne perd pas de poil pliéderire
TESTÉ ET APPROUVÉ...

Epiler oui ça prend pas des heures...et tu le fais pas tous les jours...

En croisant dur et lisse...le poil sera plus dense, il sera de meilleure qualité...comme ceux qui ont des beaux cheveux epais et d'autres des tout fins ^^

Tu vas chez la tooiletteuse une fois et elle te montre...apres tu peux le faire chez toi...avec 2 ustencils appropriés et c'est parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprend pas ?! En fait tu veux QUE du poil lisse ?? confused
Si c'est le cas ne saillie pas avec une femelle à poil dur ou brocken parce que la c'est sur dans le lot y'aura forcémment du dur ou du brocken ...
Après si tu veux des chiots de "qualité" le croisement brocken ou dur et lisse donne un très beau poil aux chiens. C'est plus agréable de carresser un chien doux plutôt qu'un herrisson (parce que pas de sous poils ou très peu) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gw3n a écrit:
Je comprend pas ?! En fait tu veux QUE du poil lisse ?? confused
Si c'est le cas ne saillie pas avec une femelle à poil dur ou brocken parce que la c'est sur dans le lot y'aura forcémment du dur ou du brocken ...
Après si tu veux des chiots de "qualité" le croisement brocken ou dur et lisse donne un très beau poil aux chiens. C'est plus agréable de carresser un chien doux plutôt qu'un herrisson (parce que pas de sous poils ou très peu) Wink


Non, il me semble qu'il en veut au moins un poil lisse (pour lui, comme il n'a pas la "garde" de son chien)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci , merci a toutes et a tous , oui je préférerais avoir un chiot mais qui dit chiot dit jack car ça grandit ses petits monstre la. Je préfère avoir un jack a poil lisse juste parce que je trouve que c'est plus beau comme poil . C'est vrais que ça s'éparpille beaucoup si on ne s'en occupe pas et on ne le brosse pas assez régulièrement . Mais le problème c'est que vu la difficulté a trouvé une jackette sur une région bien précise et qui est ou va arriver sur une période de chaleur et bien je me pose des question si je fais cette saillie ou pas avec cette jackette . Elle est mimi mais comme je ne trouve pas qu'elle a un beau poil et bien ça me fait hésiter . Boogi est de parents poils lisse et bianca la jackette est de parents a poils dur et broken .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment pas de bol qu'il y ait que des poils durs sur la portée...et j'en serai super étonnée si c'était le cas.
Ensuite, franchement le poil dur me demande surement moins d'entretien que ceux qui ont des poils lisses (car celle de Vivi fait vraiment exception à la règle;) ).
Maintenant tu te poses la question sur le type de poils ok mais tu peux te poser la même question si tu as décidé par exemple de prendre un male: peut être sur la portée il n'y aura que des femelle. Et peut être aussi qu'il n'y aura qu'un seul chiot: quid dans ce cas?

Si tu cherches la copie conforme de Boogi, je pense que tu devrais y réfléchir maintenant car tu n'auras jamais un Boogi bis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danaé est broken, sa mère est poils durs, son père poils lisses. Elle perd beaucoup moins ses poils que Chufi mais surtout, ne m'a jamais fait de réaction allergique ou autre alors que Chufi, si. Pour moi, il n'y a que des avantages à faire un "mélange", le sous poil en est que de meilleure qualité.
Après, pour ce qui est du ressorti des chiots, je ne sais pas trop si la portée comportera tout type de poils, la génétique chez le jack, c'est un peu comme la loterie... Et Danaé est fille unique donc je n'ai pas pu voir sur la fatrie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Curly ils étaient 4 issus de parents poils durs. Je ne sais pas pour les grands parents.
Sur les 4 y avait:
- Curly extremement poils durs mais le sous-poils est pas très fourni je trouve LOL
- son frère: poils durs classique, un très bon poil/sous poil
- deux broken: à vérifier à l'époque: l'une est restée lisse, l'autre je n'ai pas l'info.

Donc question loterie, tu as un bel exemple de ce que peut donner une portée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Déjà les petits auront une bonne qualité et densité de poil. Ca évite des allergies aux herbes hautes...Car à trop reproduire les poils lisses entre eux c'est ce qui arrive. Surtout si du côté de Boogi les parents sont des lisses, il lui faut une brocken ou une dure. La brocken se sera l'idéal, comme de son côté ils sontbien poilus...Et que du côté de ton loulou ce n'est pas le cas, je pense que tu aurais une portée à majorité lisses et brocken. ( Et quasi pas de dur).

Boston sa mère était une bonne poil dur et papa lisse: ( je ne sais pas comment étaient les AGP) mais sur la portée une majorité de lisses, et 2 brocken dont Boston. ( Qui quand je l'ai eu on a bien cru que ce serait un poil lisse jusque ses 6/7 mois)

Moi les lisses c'est une cata, mon brocken pas d'entretien avec sauf épiler moi même 2 fois par an, et ça va super vite. Il perd acrrément moins ses poils que Cahuète, ma lisse. ( Un tombeau à poils ! mdr!).

Vivi c'est normal le Sud il fait toujours bon, donc elle mue pas la tienne pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil pour ma part je préfère les poils durs car avec les lisses, c'est la fete sur le tapis... unejournée et il en est rempli

Mnt toi qui veut un poil lisse les chiots c'est une loterie tu peux avoir dur qui font du lisse selon les antécédents familiaux.

mais si tu as un lisse issus d'un dur et d'un lisse la qualité du poil et surtout du sous poil qui a son importance sera bien meilleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres plusieurs avis divergent, je ne sais plus vraiment quel type de poils a Eden, broken ou dur?
Le type est bien dur mais pas très long, je vous met des photos pour que vous me donniez vos avis.

La première photo, elle sort du bain, donc le poil est tout hérissé, les deux autres sont en été donc elle a été épilé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais Broken aussi.
Eliot est un vrai poil dur et n'a pas du tout de crête.
Il me semble que Eden a les poils moins longs que lui.
Photo pour comparer -
il avait été epilé aussi environ 2 ou 3 semaines avant la photos.



[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle n'a pas le poil aussi long qu'Eliot et n'a pas non plus le poil long partout, surtout coup, dos et queue.
Mais je trouve le poil plus dru que les poils d'un broken ou alors certain broken ou vraiment le poil dru et je n'ai pas encore vu.
Mais c'est bien vrai que pour donné une idée du coup à la queue ça fait une grosse ligne de poils long et dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appy a écrit:
Broken!!! le poil dur est en faite souple comme Eliot Dades...



le poil étant en fait souple, je me demande bien pourquoi on appelle ça "poil dur" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appy a écrit:
Broken!!! le poil dur est en faite souple comme Eliot Dades...


Oui, le poil de Dadès, même s'il n'est pas "doux", est finalement moins "dur" (au toucher) que Baxter (par exemple) qui est broken...

simple, non ? Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...