Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Duffie se ronge la queue jusqu'au sang

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Ca a commencé un jour a la campagne on l'a retrouvé avec une plaie a la queue alors qu'elle était avec les chiens de mes oncles, elle avait du se blesser ou se faire chopper par un des chiens.
Ca a bien cicatrisé mais depuis, a chaque fois que ça se termine et au moment ou les poils repoussent, on la voit qui se met a triturer sa queue avec sa bouche et au bout d'un moment une plaie saignante réapparait et les poils disparaissent. Cela fait le 4 ème épisode... elle n'a pas eu la queue normale depuis 3 mois...
Ca l'a fait beaucoup souffrir elle a la queue basse et serrée entre les fesses tout le temps avec le dos voussé, elle hurle des qu'on touche la plaie. Quand elle se la rogne, après elle a la mâchoire qui continue la mimique toute seule dans l'air... Elle est toute crispée du coup ça la fait trembler un peu et elle courre en rond les oreilles en arrière comme si elle cherchait a fuir sa queue...
A part ca tout va bien, elle mange et boit normalement mais est obsédée par cette queue... que faire ??? Lui mettre une collerette pour que ca lui passe ? Lui couper la queue ? Quel est l'origine du problème ?

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais collerette le temps que ça cicatrise correctement. Vous en avez parlé à un véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas encore pour le veto mais si ça continu je vais l'emmener en voir un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A t - elle la queue longue ?

Il y a le chien de nath également qui rongeait sa queue à sang, son véto a fini par la lui écourter pour plus qu'il y touche. Quand il faut il faut, car avec la colerette à mon avis ça passera un temps, et si elle a pris le tique, tu risque un jour de la revoir se mordre. Car c'est plus comportemental, et je suis sure qu'elle le refera un jour.

Va voir un véto pour avoir son avis dessus. Peut être que la colerette suffirait, il n'y a que lui qui pourrait te le certifier.

Courage à toi, et à ta petite ppuce. J'espère que ça lui passera le plus rapidement ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil tiens d'ailleur j'ai loupé qqch ou elle ne vient plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guère de temps avec ses trois chérubins, le zom, le chien, les trois chats, les deux poissons et surtout son gros gros mal de dos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben pareil je dirais comme les autres: colerette, c'est pas très cool mais bon ça évite qu'il se déchiquete la queue a chaque fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Véto !! y'a que lui qui pourra prendre la décision idéale pour ta petite chienne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Ce qui est bizarre c'est qu'elle le fait pendant environs 24h et puis les jours suivants plus rien... C'est comme si vraiment il y avait un truc qui la démengeait à un moment donné et que après ça disparait et puis dans 15 jours ça reviendra et elle recommencera sans doute... C'est tellement épisodique que je sais pas trop quoi faire...
Je précise que sa queue n'est pas écourtée.
Par exemple hier et aujourd'hui elle était redevenue normale comme si de rine n'était...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui lis le topic que pep3f t'as mis, car ils ont fini par écourter la queue du chien pour éviter toute infection.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Merci pour vos réponses et voici des petites nouvelles de Duffie ! A l'occasion d'une visite chez le véto pour quelquechose qui aurait pu être bien grave, Duffie a eu envie de se frotter aux chenilles processionnaires, j'ai montré sa queue au véto. Il semblerait que la première fois quand elle s'est faire choper la queue le chien lui a un peu écrasé une ou deux vertèbres en la mordant et que du coup elle conserve des douleurs vertébrales à ce niveau. Il lui à manipuler la queue à ce niveau là et elle n'a pas du tout aimé... Du coup il pense que lorsque ces douleurs se réveillent elle se met à triturer sa queue car elle ne sait pas quoi faire d'autre et elle a mal. Pour le moment il trouve que c'est très minime et que si elle devait venir à se triturer la queue plus souvent on ferait une radio pour voir les vertèbres concernées et on écourterait la queue pour supprimer les vertèbres abîmées...
Voili voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon c'esr rassurant de savoir ce que ta louloutte avait...j'espere que ça ira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien bonne réaction pour les chenilles, pleind de bécos à ta louloute.

Tu nous tiendras au courant pour les suites. Comme quoi il y a toujours une explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens nous au courant de l'évolution. J'espère que sa ira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rassurant de trouver la cause ! gros bisous à ta louloutte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...