Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Louna agressive

Messages recommandés

Invité
Voilà, j'ouvre se topic pour vous parler de Louna.
Petite chienne de 8 ans très adorable avec tout le monde et moi jusqu'à hier soir.
Des copines sont venu mangé à la maison et une amie la caressait quand dun coup elle s'est rebiffer et lui a choper la main (sans graviter)
J'ai donc mis Louna au panier après une bonne chasse.
La soirée se passe et nous descidont de mater le pc et la je m'assoie sur mon lit, une copine se pose a côté de moi et Louna pose sa tête entre nous, je lui caresse le museau et la d'un coup me mord le doigt!
Pareil direction une piece noir pour 30 min de punition. Et a peine j'avais réouvert la porte qu'elle se remettais a grogner après Chiki.
Elle a toujours été un peu possessive, du gere quand j'ai du monde à la maison et qu'elle est dans son panier je dis bien a tout le monde de pas allé la caresser, ou quand elle est vers moi ou sur mes genoux, pareil je dis a gens de pas la caresser car elle se rebiffe.
Mais là elle c'est quand même attatquer à moi...chose qu'elle avait jamais faite!!!
On me dis que c'est du a son âge, plus ses chiens vieillissent plus ils sont harnieux !!
Quels conseils pouve vous me donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne saurais t'aider, moi j'ai un peu le même soucis mais un peu différent, je t'explique.
J'ai eu Bambou, qui va avoir 3 mois et sa me fait 4 chiens à la maison(3 jacks et un croisé), alors le soir je suis obligé de les mettre dans de grande caisse de transport, ou ils ont tous le confort, c'est leur deuxième panier mais fermé ! Tous le monde s'y es fait dés le premier jour, mais mon mâle Cartman âgé de 3 ans, ne le vois pas du même oeil, depuis ce jour, la journée il grogne sur n'import qui, nous ou les autres chiens et pour rien, c'est insupportable ! Et la deuxième nuit il m'a surpris, aprés avoir enfermé tous le monde, je leur fait de petite caresse à travers la grille, tou le monde me fait une lechouille sauf Cartman qui l'a à grogner et m'a montrer ses dents !!!
Alors je me demande si c'est du à l'arrivé de Bambou, et en plus que j'ai du les mettre en "cage" (pbm d'entente la nuit, et bordel à volonté) ou si c'est parce que Lola est également pleine !!!
Alors je ne sais quoi faire tout comme toi, j'ai peur des réactions qu'il peut avoir, toujours à le surveiller...
C'est génant, et pas normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais 8 ans, c'est quand même pas vieux !
Problème de hiérarchie, je pense. Elle a besoin que tu la remettes à sa place... de chien ! donc : manger après toi ; passer les portes après toi (et les humains en général) ; pas de lit, de canapé, fauteuil, etc ; jeux et caresses que quand tu le décides (donc la repousser si elle vient te chercher) ; etc, etc...


Leelou, tu le punis bien à chaque grognement ? Il ne faut jamais jamais laisser passer ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle mange après moi, mais avant Chiki. Pour le passage des portes pareils, pour le lit et le canapé..ben elle est toujours avec moi et c'est vrai que si elle veut une caresses je lui donne .
Quand je suis seule avec elle tout se passe au mieux !Mais y a du monde je suis en stresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle peut le sentir et associer ton stress à tes invités !
Quand tu as des invités, essaye de l'ignorer complètement et si elle vient te chercher, tu l'envoies au panier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand je suis seule avec elle tout se passe au mieux !Mais y a du monde je suis en stresse !


Esclave carresse moi le ventre, tu es toute à moi, quand j'en ai envie... lol!
Et quand il y a du monde, tu n'es plus concentrée sur elle, elle remet juste les choses à leur place c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Citation :
Quand je suis seule avec elle tout se passe au mieux !Mais y a du monde je suis en stresse !


Esclave carresse moi le ventre, tu es toute à moi, quand j'en ai envie... lol!
Et quand il y a du monde, tu n'es plus concentrée sur elle, elle remet juste les choses à leur place c'est tout...


+1. Quand tu es avec du monde, tu ne réagis forcément pas à ses demandes autant que quand tu es seule avec elle, et ça elle ne peux pas le supporter, puisque dans sa tête tu es sa subordonnée, tu te dois donc de satisfaire à toutes ses demandes, quelque soit les circonstances !!

Pour changer ça; pas de miracle, les règles doivent toujours être les mêmes : c'est doit qui décides de tout, et summum de la "ré-éducation" : rien n'est gratuit : pour une caresse, demande un assis, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a plus qu'à...
avec un bon resserage de vis et un recadrage comme t'on dit les filles...et ça devrait se stopper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de vos conseils...que je vais mettre en place de se pas!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage.... pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...