Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zazou14

Voltalys, news page 18

Messages recommandés

PéP3f a écrit:
Pfff... mauvaise marraine !


geek
Si j'en ai, mais pas de la balade...
Mais bon, comme je suis que marraine, j'ose pas trop mettre des photos ! Après je vais devoir verser des droits d'image au poulain ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
PéP3f a écrit:
Pfff... mauvaise marraine !


geek
Si j'en ai, mais pas de la balade...
Mais bon, comme je suis que marraine, j'ose pas trop mettre des photos ! Après je vais devoir verser des droits d'image au poulain ! lol!



pliéderire c'est pas faux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hier, j'ai vraiment eu peur que le gamain ait gagné, ça va pas de faire des frayeurs comme ça !!!

Sympa la tite ballade ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Hier, j'ai vraiment eu peur que le gamain ait gagné, ça va pas de faire des frayeurs comme ça !!!



oui oui sab tu as bien compris!!! ça n'a pas changé depuis! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais non le topic c'est marqué Vertigo... C'est pas possible, c'est comme appeler sa fille Mégane lorsqu'on s'appelle Renault...

...Ou Jean quand on s'appelle Kula...Il peuvent pas flinguer son avenir à ce petiot ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais d'abord s'il s'appelle Voltalys je l'achète pas à 3 ans! NA! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que Nougatine, tu trouves ca beau ?!!! Innocent

Sur le papier elle a du mettre "Volatlys Vertigo", les 2 quoi... lol

Pis on s'en fout d'abord, il aura un surnom débile, comme les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Parce que Nougatine, tu trouves ca beau ?!!! Innocent



hannnnnnnnnnn comment ça tue!!!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Haaaaaan Comment t'es toi! Tout de suite...Ma pauvre puce.

Non j'aime pas, mais tu me le feras pas dire tout haut



C'est très très beau Nougatine, pas long du tout, pas infantilisant... Innocent






Au passage je transmets :Nougatine te fais un fuck fuck fuck du sabot pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:

Au passage :Nougatine te fais un fuck fuck fuck du sabot pliéderire


j'exige une photo !!!

pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre les prénoms , les noms de gourmandise et ma nuance rouge alors qu'elle est jaune on a tout gagné!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors comment va MON poulain?? pliéderire

non plus sérieusement il a du changé un peu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bah écoute, il va super bien TON poulain !!! pliéderire

Les dernières nouvelles en vrac :
- il a déjà bien poussé en hauteur, et toujours une toute petite encolure !
- il ADORE manger du foin ; pour l'herbe, c'est plus dur, car ses jambes ont poussé, mais son encolure pas trop... alors il galère pour se baisser et atteindre l'herbe ! lol!
- il est vraiment super gentil, et très pot de colle (trop!)
- après quelques baffes, il ne nous machouille plus les fringues. En tout cas, quand on l'engueule, il va bouder dans son coin 1 minute, et revient chercher les caresses.
- il donne ses 4 pieds, se laisse gratter partout, et adore ca (idem pour les brosses) ; quand on arrive au parc, c'est le 1er à venir nous voir
- après un premier passage difficile, il traverse maintenant le ruisseau sans broncher
- il est venu en balade 1h avec nous la semaine dernière : flaques, chien, route, descentes, cailloux, pas, trot, galop... il a peur de rien
- on peut le laisser seul avec la merens et partir en balade avec sa mère, il appelle 2 minutes et c'est fini (et la mère, elle, elle s'en fout comme de l'an 40 qu'il l'appelle)
- quand le maréchal est venu ferrer les 3 juments, il a pas eu peur du four à gaz, ni du bruit du marteau, ni de la fumée, il a mordu dans l'enclume, et marché dans la boite de clous
- il a toujours pas de licol, car ca tient pas, donc toujours pas de longe non plus, mais bon, on s'inquiète pas trop

Bref, il est super !
Mais pas facile de prendre des photos, dès qu'on fait un pas, il en fait un aussi ! Et impossible de lui faire peur pour qu'il s'éloigne !
C'est ca qui nous "embête" un peu finalement, c'est qu'il est presque trop proche "physiquement" des gens. Ca risque de nous jouer des tours au débourrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tifenn elle remonte tous les topics de chevaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les photos ne sont pas possibles, filmes le!!!

Comment ça se fait qu'il garde une petite encolure? Ca pousse après les gambettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charl0tte a écrit:
tifenn elle remonte tous les topics de chevaux Smile


ouais j'ai beau bosser avec eux toute la journée, le soir je pense à eux!!

les nouvelles sont bonnes tant mieux!!

on a une pouliche qui est née aux écuries, une gravure!!! compact, une encolure de malade! mais bon elle est toute jaune et pas une belle tête, trop commune à mon gout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les poulains, c'est pas ce que je connais le mieux, mais celui-là, je le trouve bien chic en tout cas. J'espère que ca va durer !

Et la copine est loin dêtre une novice en la matière, elle a déjà eu 5 poulains qu'elle a débourrés elle-même, donc bon... pas d'inquiétude !

Enfin je me rends quand même bien compte que manipuler un poulain, l'habituer à plein de choses, c'est pas si évident que ca... C'est un sacré boulot. Ca va que Voltalys est sympa, mais quand t'en as un méfiant, ou pas très gentil, ca doit être galère...
Une copine vient d'avoir une petite pouliche, qui a 15 jours de moins que Voltalys, et elle a beau avoir l'habitude des poulains, c'est galère...

Du coup ca fait quand même bien réfléchir au fait de faire pouliner sa jument ou pas (sans parler des risques de mise-bas qui déconne, y'en a eu plein cette année dans mon entourage, avec pas mal de juments décédées, ca craint).
J'ai beau avoir un peu d'expérience avec les poulains (de temps en temps j'aide un peu l'éleveur d'à côté pour les présentations ou les vermifuges), faire pouliner sa jument et assumer le poulain, s'en occuper comme il faut sans faire de bêtises, c'est pas une décision à prendre à la légére !
Finalement, mon prochaine cheval sera peut-être un 4 ans déjà bossé, comme Poline ! ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que les poulains c'est du boulot!!! imagine l'an passé j'en avais 25 à m'occuper!! et pas que des tendres!!!
c'est année j'ai changé d'écurie, et le mec ne fait plus délevage, trop galère et surtout ça coute trop d'argent, on a juste 2 porteuses qui sont pleines des 2 juments de grand prix d'un cavalier-ami en même temps! et encore il ne fait plus les poulinages chez lui, il les envoie direct en clinique comme se sont pas ses juments, au moins pas de risques! donc on a 1 des 2 poulains qui est déja revenu, une petit pouliche, elle n'est vraiment pas facile, mais bon ça commence à venir tout doucement! mais elle est aussi pété de sang que la mère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux avec du sang, c'est pas toujours facile.
Mais j'ai connu des poulains mérens qui étaient imbuvables... Idem avec les grands SF de Lusse... Du coup, sang ou pas, je crois que c'est jamais très facile !

L'elevage d'à côté, c'est pareil, avant il avait 25 à 35 poulains dans l'année... je te raconte pas à 6 mois quand il fallait vermifuger tout le monde, alors qu'ils venaient de passer 6 mois au parc, le bordel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a toujours sa bonne bouille!!! et elle est sympa la photo à 4!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne bouille, ca, c'est sur !
Mais on aimerait surtout qu'il soit beau tout court !!!

Mais ca, va falloir attendre 4 ans (voire plus) pour le savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adore la photo où il écarte les pattes pour pouvoir brouter pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charl0tte a écrit:
j'adore la photo où il écarte les pattes pour pouvoir brouter pliéderire


Bah c'est super dur d'avoir des grandes jambes et une petite encolure !!!! Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il ne grandit pas de partout en même temps, et ça lui cause des soucis!! Ca lui donne un air de Bambi sur la photo en question Wink

Je n'y connais rien en bon et beau cheval, mais n'empêche je le trouve trop mignon...et il a l'air tout doux!!
Sa crinière me fait rire, ça frisotte. Tata Polette ne lui a pas encore appris à se coiffer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tata Polette ne lui a pas encore appris à se coiffer??


Vu la tronche de sa criniere, ca serait l'hopital qui se foutrait de la charité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont excellent les poulains quand ils grandissent ainsi (c'est souvent ...)
Pour brouter c'est trop drole !

Qaund à la criniere pliéderire pitié pas Polette pour coiffeur pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Citation :
Tata Polette ne lui a pas encore appris à se coiffer??


Vu la tronche de sa criniere, ca serait l'hopital qui se foutrait de la charité...


Dis donc toi ???? Ca fait longtemps qu'on a pas eu de photos de ta jument non ???
Elle avait pas la queue qui trainait par terre y'a pas si longtemps ?!!!

Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poulain masqué est de retour pour accomplir sa vengeance :



Raté le portrait ! Mais au moins, on voit bien que sa mère chasse très bien les mouches qui viendraient embêter son fiston !!!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis on voit bien à ses oreilles qu'il est blasé, genre "Maman, je t'ai déjà dit 1000 fois de faire attentioooonnnn..."
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop magnifique lol il est vraiment beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de nouvelles photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye de vous en mettre une ou deux ce soir ! Wink

En tout cas, il grandit, et à mon avis, il sera pas petit !
Il a ENFIN son licol (hein Aline et Sylvio?!), et a fait ses 1ers tours de longe (juste histoire de lui faire comprendre qu'il faut s'éloigner de nous, parce que c'est un sacré pot de colle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui le Licol (ben moi j'ai rien fait ... ils ont maitrisés ton mie et Sylvio :p)

moi je l'ai vu en vrai nananananèreuuuu ! et non il sera pas petit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a perdu ses poils de bébé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charl0tte a écrit:
il a perdu ses poils de bébé?


Bah sur la tête, on dirait bien. Sur le corps, c'est toujours une peluche ! lol!

Aline, dis donc, j'ai participé aussi moi au licol ! Ok, Nathalie et Sylvio ont géré la contention de la bête, moi, j'ai quand même mis le licol ! C'est dur d'attacher une boucle et en régler une autre ! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire oui effectivement ! c'est toi qui a réalisé le plus dur ! pliéderire de loin j'ai pas vu pliéderire

Désolé Respect

Moi, j'ai observé le beau travail au loin avec Endel qui pleurait car il voulait aider Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh je suis jalouse là!! Aline a eu le privilège de voir "grand jaune"!!! c'est pas juste!!!!!!

faut se rattrapper sur les photos pour se faire pardonner tout ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben fallait venir dans les Vosges hein !!! pliéderire
Les photos, j'essaye de m'en occuper ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas juste ce que tu dis là Zazou!

y'en a qui bosse et qui peuvent pas prendre de jours pour venir voir un grand machin jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le monde est parfaitement injuste ma pauvre Charlotte ! pliéderire

Soit dit en passant, je suis prête à vous accueillir quand vous voulez pour un sejour dans les Vosges, condition que vous promettiez :
- de me ramener des spécialités de chez vous (non Charlotte, pas la peine de ramener la pollution ou les embouteillages de Paris)
- de pas rester trop longtemps !!!!

Lol2Lol2Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tant que les champignons ne viennent pas de tes doigts de pieds pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...