Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zazou14

Voltalys, news page 18

Messages recommandés

pliéderirepliéderire
Non, non , je veux MIEUX que des champignons de Paris, qui sont même pas de Paris d'ailleurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui et moi je vous rejoindrai (avec comté cancoillote saucisse de morteau et vin du coin)

Coollllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ben si Aline vient, je passe mon tour alors........... Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment ?

mais pourquoi est-elle aussi méchaaaaaaannnte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de spécialité de Paris... J'ai le droit de tricher et de ramener une spécialité d'ailleurs??? Tant que ça se mange et que c'est bon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos prises ce matin ! coeur




Alors ??? Il est pas canon notre poulinou ?! Moi je le trouve super bien fait quand il se tient bien, pourvu qu'il grandisse bien !
La copine a été contactée par une nana qui voulait l'acheter (envoyée par le haras qui n'avait oas ce qu'elle cherchait), mais finalement, la copine a décidé de le garder jusque ses 3 ans, elle verra après le débourrage si elle le garde ou pas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais moi aussi j'adore!!! même si je lui repproche de pas avoir beaucoup de c** pour un poulain, il manque de rondeur derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news de Voltalys !

Il est parti au sevrage il y a 4 jours. Il est avec une quinzaine de poulains du même âge, et ca se passe très bien. cool

Les derniers temps, au parc et à "la maison", il faisait vraiment le mariol et ne se laissait pas bien manipuler, alors qu'on l'habitue depuis tout petit.
Donc on va profiter de son mois de sevrage pour reprendre ca en main !

Donc aujourd'hui, licol, petite séance de "longe" dans la carrière, et balade en main à travers la scierie voisine et dans le village.
Ben... nickel... L'a pas bronché le loulou. Il appelle ses potes pendant 5 ou 10 minutes, et après on ne l'entend plus. Il suit bien, ne bloque pas, ne se défend pas trop.
Par contre, il réagit difficilement à la chambrière ou à un coup de longe sur les fesses, et a une fâcheuse tendance à nous rentrer dedans ou nous pousser quand il se défend. Et ca, ca nous plait pas du tout !!!! Autant dire qu'il a fini par se prendre une bonne baffe sur le coin du nez... Rolling Eyes

Sinon, il grandit, grandit, grandit ! Bizarrement d'ailleurs !
Là, en une semaine, les fesses ont bien pris 7cm de hauteur, mais pas l'avant ! Shocked
En ce moment, il fait un peu girafe, mais il garde un petit dos et une petite encolure ; enfin en comparaison aux autres poulains du même âge (6 mois dans 8 jours), il est relativelent "chic", et je pense qu'il ne sera pas petit le loulou, il toise déjà 1.47m... Je sais pas quelle est la "moyenne" à cet âge ?
La couleur et les balzanes, on s'est habituées ! lol En revanche, il a les yeux du "cheval fou"... Suspect Mais les aplombs sont nickels, bien droit le petit jaune !

Quelques photos de ce matin Photos !

Sur celle-ci, on dirait qu'il est légèrement panard à l'avant, mais c'est trompeur, je n'ai pas remarqué ce défaut en vrai. Je guetterai mieux la prochaine fois :


Sur celle-là, il paye pas de mine, je le trouve horrible ! pliéderire Mon beau-père "toise" plus d'1.85m, ca vous donne une idée de la taille de la bête :


Et un petit portrait du jaune aux yeux du cheval fou Suspect :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet 1m47, il va être super grand!!! par contre il n'a pas une belle attache de reins, et ça à mon avis ça va rester....

j'adore ses balzanes et sa liste....par contre c'est vrai qu'il a l'oeil blanc et ça c'est pas bon signe pliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifenn a écrit:
c'est vrai qu'il a l'oeil blanc et ça c'est pas bon signe pliéderirepliéderire


pliéderire
Nan, ca c'est clair ! Nous aussi, les yeux du cheval fou, on déteste ! C'est pas bon signe du tout !!!

C'est clair que l'arrière-main, c'est pas génial...En même temps, pour du loisir, c'est pas très grave. Ca gênera si elle décide de le vendre à 3 ans quoi... ben
Ma foi, c'est toujours la loterie...
On verra une fois fini... à 6 ans ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifenn a écrit:
franchement je kiffe sa tête de dingue!!!


Voilà, c'est ce mot-là qui pose problème !!! pliéderire
Bah, au final, je le trouve pas trop mal quand même.
Mais bon, si ca se trouve à 6 ans il sera super moche.

Et oui, déjà 1.47m, à peu près hein. C'est la taille de la mérens, et quand il est à côté, il est quasi pile au même niveau. Donc Entre 1.42m et 1.47m à la louche je pense... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est castré je sais plus?
sinon faut pas tarder comme il va être imposant, ce sera plus simple pour vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore castré, on attend que les testicules redescendent.
Ca sera fait bientôt de touta facon, avant qu'il revienne avec nos juments !

Un croisement Polette / Voltalys, je préfère éviter ! Parce que vu les caractères, ca donnerait quelque chose de... spécial ! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte de suivre son évolution!! il va faire 1m80 et pété de force avec un caractère d'enfer!! lol! c'est pour suivre Polette en balade?? vous allez vous fendre la gueu*e pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifenn a écrit:
j'ai hâte de suivre son évolution!! il va faire 1m80 et pété de force avec un caractère d'enfer!! lol! c'est pour suivre Polette en balade?? vous allez vous fendre la gueu*e pliéderire


Bah, la mère est un peu du modèle de Polette : passé 1.70m et "costaud", avec un caractère de me*de. Elle a 15 ans et commence seulement à se calmer. pas vicieuse, mais spéiale quoi, un vrai caractère fort et beacoup de jus.
Le père, on le connait pas, et tant mieux !!! Comme ca, on peut l'imaginer gentil et calme ! pliéderire

Donc oui, y'a des chances pour que le jaune soit grand, costaud.
Après, le caractère... on sait pas trop. Pour l'instant, il nous parait presque trop facile... Aujourd'hui, pour sa première vraie séance de marche en main, il a pas bronché, même dans le village. Enfin on verra, il peut très bien choper du caractère en grandissant aussi hein...

Et oui, si elle le garde, c'est pour aller en "balade" avec Polette. Enfin si on peut appeler nos sorties des "balades" ! pliéderire

Une chose est sure : on va se fendre la gu**le, dans tous les sens du terme !!! Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli poulain, moi j'adore son air dingue bon ok je suis pas normal j'aime les chevaux avec un gros caractére mais l'oeil blanc ne veut pas toujours dire cheval dangereux car on en a une qui gentille comme tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, pour l'instant, il a l'oeil blanc, mais il est quand même brave comme tout...
POurvu que ca dure ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super si il a un bon caractére, c'est plus facile pour un cheval de loisir. Et vu le boulot que vous faites normalement ça va être plus facile pour faire un cheval sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est charmant...
Moi je le trouve joli...

bon en meme temps j'y connais rien en dada...

Et j'adore sa tete de fou...il a les yeux e la criniere en petard ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est blessé notre poulinou !!!

PriT

Hier, quand la copine s'en va en ville, tout le monde allait bien.
Quand elle revient 2h plus tard, le poulain ne pose plus le postérieur, qui a énormément gonflé.
Elle l'a ramené au box sur 3 pieds (il ne posait plus du tout le pied).

Veto passé en urgence car elle pensait carrément à une fracture... C'est vrai que c'est rare qu'un cheval ne veuille plus du tout poser le pied...
Après examens approfondis, il s'avère que ca n'est "qu'une" mauvaise entorse. Donc 2 jours d'anti-inflammatoires et au box pendant 15 jours sans bouger. Pour l'instant il est couché et se lève juste pour manger. Son "tour de boulet" était de 45cm, impressionant... affraid

Selon le veto, l'entorse a été prise à temps, et ne devrait pas laisse de séquelles. Mais bon, ca fait ch*er hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben dis donc et vous savez comment ça a pu arriver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie24 a écrit:
Ben dis donc et vous savez comment ça a pu arriver?


Bah il a du se tordre le pied au parc... Les sols sont gelés, et un peu de neige...
Voilà, on les colle au parc 2h tous les jours pour qu'ils se roulent et bougent un peu, et v'la le résultat... Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il continue comme ca, il risque de pas rester dans la famille longtemps hein... Les chevaux à emmerdes, très peu pour nous ! Pis en plus, il est super cool, presque mou, donc bon, la copine se pose des questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Vaut mieux etre sourde qu'entendre ca.... lol!


Bah, c'est quand même la 1ere fois que je vois un poulain si zen... Après 2 mois passés avec 15 potes, on lui colle un licol, une longe, on traverse tout le village à pied (voitures, chiens, bruit, etc...), pas bougé une oreille... La mienne qui va avoir 7 ans n'en fait pas autant ! pliéderire

Et il est comme ca pour tout. C'est bien hein, mais c'est pas du tout ce qu'elle recherche !
Après ca veut pas dire qu'il va pas se reveiller hein.
Mais pour l'instant, il est encore entier, et il bronche pas. On galere pour lui prendre les pieds et soigner, mais il botte pas, ne se leve pas. Au pire, il se barre. Un vrai gentil quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais pas l'acheter alors si c'est une bête à misère!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifenn a écrit:
bon je vais pas l'acheter alors si c'est une bête à misère!!!


Bah ecoute, a chaque fois c'est pas de bol...
quand il mange, il fait comme Polette, il fait le pelican et leve un antérieur. Sauf qu'il a beau se taper le pied dans le ratelier en metal, il continue, donc forcément, au bou d'un moment, c'est abimé...

Quand il se couche, il laisse un antérieur plié sous lui. Donc du coup, forcément, il se râpe le boulet...

Et là, paf, l'entorse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifenn a écrit:
ouais il est pas dégourdi quoi! pliéderire


Ouais c'est un peu ca ! Pas dégourdi et un peu mou du genou !
Rajouté au fait que c'est un mâle jaune avec 4 pieds blancs, il accumule TOUT ce que la copine déteste !!!!
pliéderire

Ca fait marrer tout le monde... sauf elle ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la jument retourne à la saillie cette année?
je connais un étalon qui produit que bai ou gris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifenn a écrit:
la jument retourne à la saillie cette année?


Hou laaaa, non, surtout pas !!!
La copine a super mal vécu de ne pas beaucoup monter sa jument, et de la récupérer molle du genou et sans souffle, même si elle a vite récupéré.
Et elle a déjà, 15 ou 16 ans ? (lettre F)

Donc si elle garde pas Volatlys et le revend à 3 ans, elle en achetera un tout fait !!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est plus mou que le mien, comment est-ce possible?
pourtant il a un oeil de ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News du jour !

Ce qui devait être une entorse était en fait... un abcès ! Bravo le véto ! lol!
Abcès qui a percé et coulé hier matin, et hier soir, tout était redevenu normal ! Adieu la jambe d'elephant !!!

Alors retour au parc pour le poulinou ! Ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confondre un abcès avec une entorse??? On ne félicite pas le véto Lol2 Heureusement qu'il n'avait pas pensé à une fracture et n'a pas platré la patte Smile

Du coup y a juste à désinfecter, peut être antibio et c'est tout nan???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah vaut mieux ça!! c'est bien qu'il ai percé tout seul!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Confondre un abcès avec une entorse??? On ne félicite pas le véto Lol2


Bah pour le coup, pour avoir vu la bête, ca ressemblait pas à un abcès...
et il a muri et percé super vite.

Mais bon, tant mieux hein !!!

Il a eu ses antibios, la copine nettoie tous les jours, et c'est réglé !

Mais du coup on cherche où il s'est fait ca, car il est blessé exactement à la même hauteur que Polette (on a mesuré, lol), donc ca veut dire qu'ils se tapent les pieds exactement au même endroit en mangeant au râtelier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Faut les surveiller voir où est ce que Polette et Polo butent...


Enfin y'a pas idée de faire le pélican quand on mange aussi... j'te jure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
sinon supprime la bouffe :p


Ha oui, c'est une idée ca !
Je vais la soumettre à la copine !

pliéderire

Mais du coup, moins de bouffe = moins de viande = comment on fait en cas de guerre ? On va manger qui du coup ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...