Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zazou14

Voltalys, news page 18

Messages recommandés

Angel et Curly a écrit:
Bah vous aurez toujours les granulés et le foin...


J'sais pas pourquoi, mais je sens que je vais pas aimer ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, castration du poulinou.

Sauf que poulinou n'a pas franchement voulu se laisser faire, et ca ne s'est pas bien passé du tout... La copine vient de m'appeler pour me raconter, ca a été la cata...

Il a recu du calmant pour 800kg, et ne s'est pas endormi... La véto n'a pas voulu prendre le risque de lui donner plus. Il a donc fallu le coucher "de force" (il était un peu groggy mais virulent le bougre apparement).
Une fois couché, galère pour le maintenir : tord-nez et autre instrument de contention n'ont pas aidé. Du coup, 2 nanas couchées sur l'encolure pour l'empêcher de se lever... Sauf qu'il a quand même réussi à les éjecter et à se barrer, avec les pinces accrochées à la cou*lle restante (heureusement endormie donc indolore).... Galère pour le rattraper, le re-coucher, et finir le boulot.

Bref, ca a pris 3h...

Pour couronner le tout, ce matin, il a essayé de sauter la porte du box....

Enfin voilà, une bonne chose de faite !

Finalement, il se révèle ce poulain ! On le trouvait un peu mou et sans caractère, ca n'a pas l'air d'être le cas ! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parceque vous n'aviez pas trouvé la bonne méthode: n'importe quel mec, tu lui retires les bouliches, tu vas voir si il va rester tout mou Wink

Ca a quel effet la castration chez le cheval? Ca les calme ou ça change rien à leur caractère de base (ça évite juste qu'il monte les juments en chaleur)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ NJ : oui, ca les calme pas mal quand même, ils sont d'humeur plus "stable", mais ca ne veut pas dire que ca leur enlève du caractère ! Wink

@ Julie : bien sur ! J'ai dit à la copine que passé le débourrage, je voulais bien lui monter son poulain pour les 1eres balades ! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news du poulinou qui grandit, grandit, grandit ! Shocked

Bon, il n'est pas super beau en ce moment, et les photos ne le mettent pas à son avantage (il se tient comme une patate!), mais "en vrai", je le trouve assez chic, et pas trop "découu" par rapport à certains poulains ! Toujours aussi droit, toujours une petite encolure, et toujours l'oeil du cheval fou ! pliéderire
Il doit toiser plus d'1.55m au garrot, et les jambes font déjà la même "hauteur" que celle de sa mère et Polette...

Côté caractère, c'est un amour ! Adorable avec nous, marche en longe, ne bouge pas au parage et au pansage, se balade seul en longe derrière nous avec un tapis sur le dos... Bref, on se demande si il garde pas toutes les conn*ries pour le débourrage ! pliéderire

On verra ce que ca donne quand il sera fini !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mignon... je le trouve beau moi...

c`est cool s`il reste tranquille avec vous... pourvu que ça dure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il a toujours sa tête de "ptit pourri" !
Mais à côté de ca, il est vraiment gentil ! Pis finalement, on s'y fait à la couleur ! Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dis ton prochain cheval sera jaune!!

non mais vous avez de la chance il est pas alezan avec une tête bombée et sans blanc...là il pour lui qu'il est blond et avec beaucoup de blanc!! ça en jette plus! c'est plus commercial on va dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V'la qu'on a un poulain commercial maintenant !!! pliéderire
Ze l'aime bien moi ce poulinou, je le trouve joli !

Et t'inquiète, ma prochaine jument sera bien... baie !!! Lol2
Sauf si Poline décide de me sortir un gris ! affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gris mon rêve!! coeur avec la crinière foncé!!

il me faudrait 3 chevaux...une jaune, un pie et un gris...m'en fout le poney de ma fille sera gris ou pie! elle rêve d'un bai mais je lui est dt qu'ils étaient nuls! Lol2 c'est quoi ce manque de gout! Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifenn a écrit:
elle rêve d'un bai mais je lui est dt qu'ils étaient nuls! Lol2 c'est quoi ce manque de gout! Innocent


pliéderire
Pauvre gosse, élevée dans le mensonge ! pliéderire

Les gris, j'aime bien, surtout foncés. Mais avec le "cancer du gris", je n'en veux pas... Tous ceux que je connais ont des mélanomes avant 15 ans... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre puce ! elle ne peut même pas choisir !!!

il pousse bien le petit alezan !! j'espère bentôt le revoir en vrai :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, je sais pas, mais il pousse, ca c'est sûr ! lol

et no soucy, tu sais bien que tu passes quand tu veux ! (enfin, quand nos emplois du temps de ministres le permettent! mdrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais j'en ai connu les frais du cancer du gris, ca arrive sans crier gare...
donc les gris, même si ce sont mes préférés, c'est fini pour moi, trop de chagrin.
D'ailleurs, ca va bientot faire 2 ans qu'Ermak est mort et j'ai toujours sa photo en avatar...

Bref il a bien poussé le poupou, il doit avoir la même taille que le mien. Il avait été castré c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a été castré ! Il y a déjà quelques mois...
enfin avec 3 juments dans le parc, il valait mieux ! Sinon, j'te raconte pas les croisements illégaux ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment va la fripouille??
ta copine ne remet pas sa jument à la saillie cette année! il y a Richebourg un fils de bayard d'elle dans votre coin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va super bien le jaune !
Très moche en ce moment, mais c'est un amour ! Pot-de-colle, peur de rien, se laisse manipuler sans souci, tourne en longe gentiment aux 3 allures, on peut lui poser n'importe quoi sur le dos, sangler le surfaix, etc.... Il adore jouer au ballon, mordre ma jument et la petite vache, et trainer mes affaires dans la boue (il ne fait ce qu'avec mes affaires à moi, le *******rd, lol). Bref, terrible ! coeur

Il pousse beaucoup, et c'est décousu. Un coup les fesses, un coup l'avant, ca maigrit, ca grossit... Il va être grand, c'est clair ! Les articulations sont quasi au même niveau que celles de sa mère... Les pieds sont beaux, il use de manière regulière chaque sabot, la forme reste belle, et ne nécessite pas trop de parages.

J'essaye de faire des photos ce WE pour vous montrer l'affreux !

Et non, la copine ne remet pas sa jument à la saillie, un seul du genre nous suffira !!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as raison la prochaine sera Polette!! hummmmmmmmmmm comme elle appréciera!!lol

l'inconvénient des grands poulains!! enfin bon c'est déjà top tout ce que vous pouvez faire avec!! le débourrage sera qu'une formalité!! ta copine est aussi grande que toi au moins?? sinon tu seras obligée de l'adopter!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, elle fait 1.52m, je l'appelle toujours "la plus grande naine du monde" !!!

Et t'inquiète pas, elle essaye déjà de me convaincre de monter dessus pour le débourrage !
C'est vrai qu'il est super gentil, et que ca donne confiance, mais si ca se trouve, il se préserve justement pour nous pourrir la vie une fois le moment du débourrage ! pliéderire

Polette la prochaine, ouais, mais pas maintenant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
un petit Polette Cooll ... a défaut d'un mini Elsa :p

attend peut être que ça viendra en même temps!! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui une mini polette et une mini zazou. J ai une amie qui a accouché le meme jour que sa jument a mis bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais que ca soit Polette ou moi, j'suis sure que nous mettre à la reproduction est une mauvaise idée !!!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...