Invité Posté(e) le 17 mai 2009 Gw3n a écrit: c'est génial !! Vous avez bien progressé tous les deux Pour la nuit, va falloir être un peu plus patient ... A quelle heure lui donnes tu à manger ? A quelle heure est la dernière sortie pipi ? A-t-elle sa gamelle d'eau à disposition la nuit ? Après le repas pas vraiment d'heure précise environ entre 18h30 19h et on lui laisse toute la soirée. Vers 20h c'est trop tôt ?! Oui et non ça depend si elle la fini pdt la soirée mais j'ai 'immpression qu'elle se deshydratera si on ne lui en donne pas NB: J'ai remarquer que quand n va se coucher et qu'on met Kenza dans son panier dans le salon elle mange ses croquettes et boit son eau sinon elle ne va presque jamais mangé pdt la soirée ni boire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 Django est arrivé chez nous à 6 mois et il n'était pas propre du tout! Il ne faut pas te décourager Stiernon!! Je le sortait toutes les 2 heures environ et après des grands moments de jeu aussi!! Quand il faisait à la maison je le grondait et criait de grands NON!! ET quand il faisait dehors je lui donnait une petite récompense (le gruyère marche super bien!!) Et depus plus de problème, il se retient meme la nuit donc je suis super fière!!Continue et te décourage pas!! tu vas finir par y arrivé!! Donne nous des nouvelles et les progrès de ton loulou!! Bon courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia871 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Pour la gamelle ne la lui laisse pas toute la soirée, si elle en veut pas au bout de 10 minutes tu lui enleve. Et peut être devrais tu lui faire une derniere sortie avant d'aller te coucher. 20h ça fait un peu tôt pour la derniere sortie . Vous la sortez a quelle heure le matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 Stiernon a écrit:Gw3n a écrit: c'est génial !! Vous avez bien progressé tous les deux Pour la nuit, va falloir être un peu plus patient ... A quelle heure lui donnes tu à manger ? A quelle heure est la dernière sortie pipi ? A-t-elle sa gamelle d'eau à disposition la nuit ?Après le repas pas vraiment d'heure précise environ entre 18h30 19h et on lui laisse toute la soirée.Vers 20h c'est trop tôt ?!Oui et non ça depend si elle la fini pdt la soirée mais j'ai 'immpression qu'elle se deshydratera si on ne lui en donne pas Comme dit Laetitia, enlève lui la gamelle au bout de 20 minutes si elle ne mange pas. Sort la le plus tard possible : juste avant d'allé te coucher par exemple. Parce que c'est sur que si elle mange et boit après être sortie, elle va avoir du mal à se retenir toute la nuit la miss Ne lui laisse pas la gamelle d'eau. Ne t'inquiètes pas elle ne se déshydratera pas en une nuit. Et, effectivemment sort la le plus tôt possible le matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 niveau horaire si cela peut t'aider (avec thao sa a marcher du tonnere il a 5 mois et sa fais deja 1mois et demi que plus aucun besoin a l interieur meme la nuit) il mange vers 18h30 le soir a 19h je retire eau et gamelle de nourriture et a 22h30 on le sort pour le dernier pipi puis on le ressort le matin a 7h et il a vite compris maintenant le soir dés qu'il a fini de manger il boit . Au debut le soir on restait parfois 20 min dehors avec lui jusqu'a ce qu'il fasse ces besoins mais sa aussi maintenant il a compris quand on eteind la tv il va de lui meme devant la porte et le matin idem il entend notre reveil gratte a la porte de la chambre et des que je sorts il va devant la porte du jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 coucou, je sors de ces problèmes avec winnie, 10 mois et propre (total pipi) depuis seulement 2 bons mois, parfois un caca la nuit mais de la persévérance et tous les conseils trouvés ici fonctionnent, pas la gamelle pendant 1 heure et plus, et la nuit ni eau ni croquettes, lui délimiter un coin dodo où la place manque pour faire popo et ça finit par payer. après je ne sais pas les autres, mais dans le jardin j'ai remarqué que winnie faisait très souvent sur les bambous, du coup je l'amène direct là le soir pour son affaire et être sûre qu'il ait fait avant la nuit. avec tout ça même si ça a pris du temps le jour et la nuit il tient ses 7 heures en solo en se retenant, et un accident peut arriver mais dans des proportions moindres, un mini pipi... et puis pour les derniers besoins du soir puisque je trouvais qu'en fait il n'était pas rassuré finalement malgré ma présence près de lui, j'ai opté pour dans le jardin aller faire les besoins avant la nuit en laisse, ben ça le rassure et il me les fait plus facilement, sans regarder où je suis tout partout et ne rien me faire. et doucement ben ce n'est plus systématique et il va les faire plus rassuré courage tu tiens le bon bout aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2009 salut moi newton va avoir 5 mois et j'ai le même problème je passe 1 heure minimum après le repas, le dodo, le jeu ... dehors mais il joue j'essaye de lui faire comprendre "fait pipi" etc mais rien à faire il rentre et me dépose le cadeau au pied comme si c'était bien je le rouspète et le remet dehors pourtant ça c'était amélioré et ... c'est reparti de plus belle mon problème c'est qu'il vient d une animalerie alors il fait partout dans son panier à coté de sa gamelle j ai testé la vary et rien il fait et dort dedans donc c'est pas une vie pour lui que de le mettre la dedans je désespère mais continue à le mettre dehors régulièrement courage !!! (gambatte) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2009 moi je l'emmenais en laisse dans mon jardin quand on bout des mois et des mois de patience j'en ai eu marre, du coup il ne part pas jouer mais reste concentrer sur "pipi dehors", depuis il a un endroit "favori" de pipi, sur les bambous, alors je l'y emmène direct en laisse le soir toujours à 11 mois je dis pipi dehors et la petite affaire est faite mais ça a pris longtemps aussi avant qu'il y arrive comme ça à heure ponctuelle mais là c'est bon, matin et soir c'est la laisse et il a compris ça se fait gentiment ! bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 elfy est tout jeune il va avoir 3 mois et niveau propeté bonjour la cata!!! il fait partout aussi jour que nuit je le promene mais mr ne fait rien dehors pourtant j ai un autre chien donc je pensais qu il prendrai exemple sur ellle!! je n ai meme pas besoin de le gronder quand il fait dans la maison car il le sais il va direct dans son panier et quand je le prend sur le faite je le montre et dit un grand non bin il se met a ouiner!!! a la maison je ne lui donne plus a manger ni a boire a partir de 19h donc je te dit bon courage!!!! ps : je vois que j ai encore du boulot avec ma terreur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 24 juin 2009 pour elfy c'est encore un tout bébé, c'est normal qu'elle ne soit pas encore propre. pour newton, c'est un peu pareil, sauf qu'il est un peu plus grand donc c'est sur qu'il ne faut pas lacher... le truc avec lui c'est qu'apparemment il fait n'importe où, il n'a pas de lieu privilegié meme dans la maison, en général il aime bien faire sur les tapis ou autre, donc on peut déplacer le problème en déplacant le tapis etc... par contre, quand il fait dans la maison au retour de balade ou autre, et que tu le prends sur le fait, il faut le sortir tout de suite, pour qu'il associe son pti besoin au fait d'aller dehors, et si par bonheur il fait une goutte dehors ou autre, le féliciter à fond, avec croquette à l'appui si possible etc... c'est très contraignant c'est sur, mais j'ai pas d'autre idée là tout de suite;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 Salut à tous !! Soprano va avoir 5 mois samedi (déjà !!!) et pour nous, je suis contente parce que c'est pratiquement réglé (à part de petits accidents quand je me lève trop tard pour le sortir). Plus aucun caca, parfois un pipi, mais vraiment quand je parts longtemps.Hier j'ai du le laisser seul à peu pès 8 heures, je n'avais pas le choix, et rien en rentrant !!! Je suis contente parce qu'on m'avait dit qu'un mâle était moins propre qu'une femelle (à votre avis ???) Moi, le véto m'avait dit de lui dire un grand non tout en le maintenant sur le dos plaqué à terre car c'est ce que fait sa mère lorsqu'il est bébé. Ca a bien fonctionné, j'espère que ça continuera !!! Bon courage à vous tous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 ben dis donc il a appris vite le tien ! c'est bien il est "facile" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 attention, y'a encore des accidents... mais plus grand chose (à part qu'il s'attaque à la tapisserie mais là, c'est un autre sujet... J'ai bien regardé tous les messages ici qui m'ont bien aidé, mais j'avoue que je l'ai quand même rouspeté quand je rentrais et que je trouvais un pipi ou autre, en lui montrant, et il savait très bien de quoi je parlais !!! Sinon, il faisait toujours derrière mon dos... Maintenant, j'espère que ça va continuer comme ça, je croise les doigts !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 oui mais un chien ne fait pas l'autre, le mien aussi je suivais les conseils, j'avais pas de vari mais j'ai fait un "barrage" tout ça , je le sortais à heures régulières, tôt le matin, tard le soir, etc, mais ça a quand même été long l la propreté, 8 mois disons pour vraiment que ça devienne rares rares accidents. j'ai eu de la chance dans ma galère, car je ne trouvais pas de travail le temps où il n'était pas propre et il a fini par devenir propre juste avant que je retrouve quelque chose, quel soulagement !!! j'avais peur de le laisser la première semaine et sauf un minime accident ça a été impec et depuis ça va très bien ! pour le papier peint, là où winnie est enclos j'ai mis des planches partout autour pour ne pas qu'il gratte en mon absence, en notre présence il ne le fait plus mais sinon oui encore. ah là là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 Soprano !! Faut continuer comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 Gw3n a écrit: Soprano !! Faut continuer comme ça. Oué on va tout faire pour !!! Soprano, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites