Invité Posté(e) le 28 mars 2009 ,donc Kenza (5 mois) ne comprends pas qu'il faut faire ses besoins dehors; lorsqu'elle était petite on l'avait habituée sur le journal ça marchait plus ou moins puis on a arrêté puisque j'ai lu que c'est plus dur pour elle de comprendre qu'il faut faire dehors et pas sur le journal.Les premières semaines qu'on la sortait elle faisait ses besoins quelques fois dehors, mais par la suite on est moins sorti avec et maintenant quand on va dehors elle joue et quand on rentre elle fait ses besoins.Donc je pense qu'elle n'a pas compris.Malgrès tous les conseils comme de la sortir après reveils,jeux,repas,la sortir si elle toune et renifle le sol etc..,on dirait qu'elle se retient quand elle est dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 28 mars 2009 Voilà pourquoi même en hiver, il faut sortir très souvent le chien, surtout à cet âge ... A 5 mois, c'est normal qu'elle ne soit pas encore propre (elle ne peut pas se retenir), mais elle doit comprendre qu'elle doit faire ses besoins dehors. Donc la féliciter (ne pas avoir peur d'avoir l'air ridicule !)fortement et la récompenser quand elle fait le moindre petit pipi dehors. Et la disputer fortement quand vous la voyez faire dedans. Et ne pas hésiter à la sortir très souvent ! Si elle aime se promener dehors, ne faites pas demi-tour dès qu'elle a fait ses besoins, continuez toujours un peu la promenade... Il va falloir encore un peu de patience, mais ça viendra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 Je dirais pas mieux! C'est un long apprentissage. Pensez bien a la féliciter quand elle fait dehors..même si vous passé pour des imbéciles auprès des autres! Courage la fin est proche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 Bjr, ok merci pour les reponses mais le problème c'est que elle ne fait jamais dehors donc pour la feliciter ça va être dur, la disputer ok je le fais puis je la sors mais elle ne fait rien mais je ne la sors pas longtemps et puis moins qu'avant puisque c'est décourageant de sortir avec et qu'elle ne fait jamais rien et puis nous n'avons pas de terrain cloturé donc je dois toujours la sortir avec la laisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 28 mars 2009 Moi non plus je n'ai pas de terrain, et c'est pas marrant. Il faut se forcer à la sortir souvent et longtemps même s'il pleut, qu'il fait froid et que c'est pas marrant...N'attendez pas qu'elle ai déjà fait dans la maison pour la sortir ! Quand tu n'as pas cours, essaye de la sortir toutes les deux heures maximum et pense bien à la récompenser. Pense à lui enlever la gamelle d'eau le soir avant le coucher, ça limite les accidents la nuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 Ok,sinon lorsque je suis à l'école ma mère la sort 1 à 2 fois,environ 20 min, mais aucune fois elle a fait ses besoins; question climat je sais ce que s'est (Belgique) , sinon je vais essayer de mettre en pratique ce que vous m'avez dit.Sinon pas d'autres conseils ? =D PS: Dans mon message précédent je voulais dire qu'au moment ou je vois qu'elle tourne et renifle je la prenais par le cou puis la sortait même qu'en chemin elle se soulageait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 Ba a part la sortir beaucoup plus souvent je ne vois pas très bien comment régler le problème. Prend l'initiative de la sortir comme dit Pep3f n'attend pas qu'elle fasse chez toi. Quand elle fait chez tu la grondes fortement en lui disant "non pipi dehors" et tu la sors tout de suite après. Elle va bien finir par faire au moins une fois une goutte dehors et la tu pourras la féliciter abondamment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 Quand Chiki etait petit je le promenait et pissait une fois qu'on etait rentré a croire qu'il aimait pas l'exterieur!!!! Elle doit se retenir quand elle ai dehors la chipie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Quand tu la sors dessuite après l avoir enguler c'est normal qu'elle fasse plus elle a plus envie elle vient de faire mais c'est important que tu continue pour qu'elle comprenne où elle peut faire!!!! néanmoins sort là 20 à 30 min après chaque repas..... elle aura envie ou dessuite après son dodo là ils font automatiquement et tu pourra la féliciter moi je lui disais " fait pipi et quiand elle faisait je disais " c'est bien pipi" tu peux rajouter une friandise.......mais elle va finir par comprendre courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 28 mars 2009 Le mien, je l'ai jamais engueulé parce qu'il avait fait dedans (sauf bien sûr à l'adolescence quand il l'a fait exprès !!). Juste un grand "non", et il comprend que c'est pas bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Bjr, je vous donne des nouvelles de Kenza, cette semaine elle a fait 5,6 pipis et 2,3 cacas dehors donc je suis contente de cette amélioration,encore merci pour vos conseils. NB: C'est les vacances donc + de temps pour elle,tant mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 BONNE nouvelle, t'es sur la bonne voie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 6 avril 2009 Chaque évolution est importante, c'est bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Moi c'est pareil Elite a 3 mois, il a compris que dans la maison c'est pas bien mais il fait comme même. Il fait pipi ou caca et comme il sait qu'il va être puni il va se cacher, j'estime que c'est une avancée, il a plus qu'à comprendre qu'il faut aller dehors. Ce beau week end nous a aidé comme il faisait beau on a passé beaucoup de temps dehors donc besoin dehor. En fait monsieurn, fait ses besoins quand il a envie, là ou il se trouve !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 6 avril 2009 Vanessaetelite a écrit:Moi c'est pareil Elite a 3 mois, il a compris que dans la maison c'est pas bien mais il fait comme même. Il fait pipi ou caca et comme il sait qu'il va être puni il va se cacher, j'estime que c'est une avancée, il a plus qu'à comprendre qu'il faut aller dehors. Ce beau week end nous a aidé comme il faisait beau on a passé beaucoup de temps dehors donc besoin dehor. En fait monsieurn, fait ses besoins quand il a envie, là ou il se trouve !! NON : monsieur a simplement juste 3 mois et est incapable de se retenir car à son âge c'est physiquement impossible !!! Si tu le punis quand il fait dedans, tout ce que tu vas obtenir c'est qu'il fera "en cachette" dans des endroits où tu ne le verras pas...Un grand "non" suffit pour qu'il comprenne que tu n'es pas contente. Mais pas de punition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Je l'attrape et le met dehors toujours par la même fenêtre. Je n'estime pas que ça soit réellement une punition et le peu de fois ou il a fait dehors, je l'ai récompensé. J'ai fait comme cela avec mon précédent chien et il a été propre très rapidement, il avait le même âge. Je le fait sortir après les repas et il fait pipi dès qu'il rentre dans la maison. Et monsieur ne se cache pas du tout, hier encore il m'a regardé, a levé la pate et a fait pipi sur le pied de la chaise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 6 avril 2009 Oui, c'est clair que c'est pas vraiment une punition ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Et je fais cela uniquement lorsque je le surprend entrain de faire devant moi, si il a fait pendant mon absence ou pendant le nuit, il n'a rien. Mais je veux déjà qu'il comprenne que c'est pas bien et je pense qu'il a bien compris car il rase les murs quand il a fait pipi ou caca dans la maison. Mon homme étant en vacances cette semaine il va essayé de faire avancé la chose pour qu'il demande aller dehors quand nos sommes là. Je ne lui demande pas de savoir se retenir pendant la nuit en pendant notre absence à 3 mois, loin de là. Mon petit Diabolo n'était pas propre la nuit a 5 mois et demi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 6 avril 2009 le temps que ton homme est en vacances, qu'il profite de ne pas rentrer de la sortie tant qu'il a pas fait ses besoins, en le felicitant apres et avec quelques gourmandises ! ça peut etre un bon debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Les gourmandies sont déjà là sans soucis et dieu sait que ça marche bien. Mon autre chien demandais toujours à sortir et rentrant il attendait devant le placard même si il avait rien fait !! Quel futé ce toutou !! Et je n'oublie qu'Elite n'a que 3 mois, mais je pense que leur apprendre déjà des bonnes habitudes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 6 avril 2009 patience certains sont plus longs que d'autres ! Profitez des vacances pour bosser dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Je pense que je lui montre beaucoup de patiente et quand il leve la pate à 3 mois pour faire pipi j'ai envie de rire !!! On est tellement gaga avec lui qu'il en profite !! Pas facile d'affirmer un peu d'autorité quand on vient de perdre un chiot de 5 mois et demi ! Ce n'est pas autant que monsieur fait tout ce qu'il veut, je suis même entrain de me renseigner pour l'école des chiots et agility car il a l'air plutôt dominant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 6 avril 2009 tu as bien raison pour l'ecole des chiots ... c'est super (il parait j'attends de tester mdrrr) Et je comprends qu'apres avoir perdu un loulou c'est difficile de ne pas gagater sur le nouveau ! Courage à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Je te donnerai des nouvelles de l'école des chiots dès que j'y serai aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 6 avril 2009 avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 Bonjour, J'ai eu le même souci avec ma petite puce quand elle était bébé, elle attendais d'être dans la maison pour faire ses besoins, j'avais beau la mettre régulièrement dehors, elle faisait toujours son petit pipi dans la cuisine, au même endroit. J'en ai parler à mon vétérinaire de l'époque qui ma demander avec quoi je laver le sol de ma maison, car l'eau de javel contenu dans certains nettoyant pour sol attirai beaucoup le chiot, certains enzymes contenu dans le produit lui rappelant celui de l'urine. Je me suis donc rendu compte que c'était devenu un cercle vicieux, elle faisait pipi, je désinfecter à l'eau de javel, et elle revenait au même endroit. Du jour ou j'ai arrêté l'eau de javel, elle a cessé de faire à cet endroit, et son apprentissage de la propreté est devenu quasi instantané. Peut être que son problème vient de la..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 Non je lave avec du monsieur propre. J'avais déjà entendu ce problème également pour les chats. Hier trop fier de notre loulou, on le voie sentir le sol, on le met dehors il fait pipi. Il rentre on le récompense, il pleure pour aller dehors et là il fait caca, on été comme des fous et le petit père a été très bien récompensé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 C'est Super !!!! Il faut continuer dans cette voie là et le féliciter fortement .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 ca me rassure de lire tout ca. pour moi rien de très original, meme problème je sors domino aprés les repas, la sieste, le jeu, mais idem, dehors il tourne, renifle et joue mais ne fait rien. c'est decourageant. A peine rentré il fonce dans la cuisine où il a son tapis d'education, je le surveille pour le remettre dehors au cas où mais il attend que j'ai l'oeil ailleurs. La dernière fois, rien sur une balade d'une heure, un KK en rentrant... mais aller, patience... Il finira par y arriver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 Mais Ouii .. C'est question de temp .. Le tout est qu'il comprenne le truc .. Anthoas : quel age a domino ? Féliciter fortement quand il fait dehors et un NON quand c'est a l'interieur ... Enfin je rabache quoi .... Patience ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 il aura 5 mois le 11/04, donc il a encore du temps devant lui! pour le feliciter, pas de pb. mon voisin a du me prendre pour un psychopathe la dernière fois vu les yeux qu'il faisait!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia871 0 Posté(e) le 7 avril 2009 super si il fait dehors! Mais en même temps tu lui a déjà appris a faire sur son tapis d'éducation, donc il ecoute et fait dessus. Tu devrais peut être soit lui enlever soit lui raprocher peu à peu de la porte jusqu'a le mettre dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 Sabriina a écrit:Mais Ouii .. C'est question de temp .. Le tout est qu'il comprenne le truc .. Anthoas : quel age a domino ? Féliciter fortement quand il fait dehors et un NON quand c'est a l'interieur ... Enfin je rabache quoi .... Patience ... De toute façon avec un toutou, il faut lui répéter tous les jours et même plusieurs fois par jour pour l'éduquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 ben en fait, il fait un pipip dehors tous les 2-3 jours, c'est tjs juste apres le repas du soir! pour le tapis il a bien compris! il ne fait que là (c'est le problème). j'ai decalé le tapis mais il fait a l'endroit où est le tapis d'habitude!!! par contre, quand je suis chez qqun, je prend un tapis et il fait dessus c'est deja pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 Encore un peu de patiente, ile ne faut surtout pas se resigner et abandonner sinon il ne sera jamais propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 moi le probleme est un peu different Thao a 4mois et1 semaine, apar le lundi ou j ai une journée de cours complete (ma voisine le sors quand meme a 10h 12k et 14h) les autre jours il n est jamais seul plus de 2h, la nuit aucun probleme je le laissais seul aucun probleme il fesais dehors mais ya 2 semaines mon homme et moi avons acheté un tapis a poil long pour le salon(quelle idée allez vous me dire) et du coup quand onest pas la (meme 1h et l ayant sortit avant) il fais sur le tapis mais jamais quand one st la donc impossible de le punir ou meme de dire non, pour laver le tapis on la retirer ya 3 jours et on a fait le test on ets partis pdt 3h cahque jours et aucun pipi, ce matin je remets le tapis, je vais faire mes courses et rebelotte quand je rentre le tapis pue l urine.... je suis assez desepérée car il ma couté cher se tapis et en plus il est pas facile a nettoyer , difficile de faire partir cette odeur d urine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 7 avril 2009 ça c'est pas drôle. Le tapis devait surement déjà sentir quelque chose ! Pas possible d'y mettre du produit qui repousse les chiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 deja essayer se p.... de repulsif ma couter 30 euro chez mon veto(j en avais achter un en animalerie a 15 euro mais sans effets) et celui du veto n'est pas plus efficace en plus comme c'est a mettre sur un truc qui sens plus du tout l urine je suis obliger de frotter le tapis pdt 1h(ce st pas une façon de parler) je mets le repulsif il eternue 1 fois et 10 min apres il se couche sur le tapis....., mettre du vinaigre dans l eau de rinçage pour le tapis deja fais j ai meme mis du poivre sur le tapis(conseil de ma soeur et oui quand on est deseperer) mais rien y fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Thao a été habitué sur un tapis aussi (ou un journal ?) Pour les autres bah c'est là qu'on voit les limites du soit disant tapis d'education hein, apprendre à faire dedans, et le chien ne retient plus que ca. Pour les repulsifs inutile de depenser votre argent là dedans, un bon repulsif qui fonctionne ce sont les repulsifs d'exterieur, à l'interieur personne ne supporterait l'odeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Tu n'as pas d'autres tapis chez toi? Genre dans la salle de bain? Fait il aussi dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 Je ne laisse jamais Elite rentré dans la salle de bain car le peu de fois ou je l'ai fait il a fait pipi sur le tapis et il était à poils long aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 ya un tapis dans la salle de bain mais il na jamais fait dessus(maintent quand on est pas la la salle de bain est fermée, oui il avait une serpillere pour lui chez l eleveuse et je l ai utilisée 3 jours chez moi(je l ai supprimer apres avoir le forum, et si le tapis n est pas la il fait dehors et meme quand le tepis est la il ne fais dessu que si on est absent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 Je reviens sur ce topic pour vous annoncé que ça y'ai Elite est propre le jour, il a très bien compris qu'il fallait demander à aller dehors pour faire ses besoins, et oui avec de la bouffe on peut obtenir plein de choses de son toutous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 14 avril 2009 super vanessa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 Comme mon copain est en vacances, il a eu le temps de lui apprendre tout ça et il comprend bien, on est super fier de lui !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 14 avril 2009 super nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 14 avril 2009 c'etait la bonne occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 C'est génial ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 Bonjour, des nouvelles de Kenza, maintenant elle est propre; les pipis dehors quand on lui demande et les cacas aussi (+ ou -).Mais la nuit s'est pas encore ça quand on arrive le matin il y a tjs pipi et caca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 c'est génial !! Vous avez bien progressé tous les deux Pour la nuit, va falloir être un peu plus patient ... A quelle heure lui donnes tu à manger ? A quelle heure est la dernière sortie pipi ? A-t-elle sa gamelle d'eau à disposition la nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites