Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dégats....

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Notre petite chienne a maintenant un peu plus d'un ans...

Mais elle a toujours tendance a faire des bêtises quand on s'absente. (même que 2 heures).
Un petit exemple a a mangé:

Un téléphone portable
Deux manettes de PS3 ( 120 euros ....)
Plusieurs fois les câbles de mon home cinéma
Des chaussures
Des boitiers et cd de jeux ( PS3 environ 70 euros pièces Grrrrrr)
Ma nourriture pour poissons
Des bougies etc...

Alors notre apparat est rangé, c'est à dire que rien ne traine, c'est elle qui va chercher les objet dans les meubles...

Avec le temps je supporte de moins en moins ses débordement....
pour s'occuper en notre absence, elle a des os, une corde, des balles de tennis, un pouete pouete etc..

Bref elle n'est pas sans place ni jouet.

MAIS POURQUOI MANGE T ELLE MES OBJETS ????

Que peut on faire?

merci pour vos conseils.... j'ai presque envie de lui mettre une muselière ou meme encore pire l'en fermé dans ça caisse de transport!!
Bon je ne le fait pas par ce que je l'aime et a mon sens, ce n'est pas une solution pour le long terme...

A oui j'oubliais... nous allons avoir une petite fille dans moins d'un mois... j'aimerai bien que ma folle de chienne ne mange pas les jouet de ma petite qui pourai éventuellement trainer...

Bref merci pour vos conseils.
A bientot

Invité

Oué pourquoi pas... enfin... fraudais pas qu'elle prenne l'habitude de ça...
ça pourrai peu être l'habituer à rester seule sans faire de bêtises... à étudier.
Après ses bêtises ne sont pas systématiques, elle me les faits une fois de temps en temps....

En tout cas merci Wink

De rien! Wink
Si ça peut t'aider et te faire économiser quelques manettes de jeux et autres accessoires high-tech!

Invité

Oué ! c'est vrai qu'elle aime bien ça le high-tech, elle m'a mangé ma souris sans fils de portable aussi ... Après ça marque plus ma mémoire qu'un magasine ou un set de table...

Mais je suis sûr que si j'avais tout noté j'aurai une liste de folie! lol

Pour commencer, ne lui laissez plus l'accès à toutes les pièces de la maison, ça limitera les dégats ! Il y a pleins de sujets sur l'angoisse de séparation sur lesquels vous trouverez plein de bons conseils !

Invité
Elle n'as pas accès a toutes les pièces, elle a seulement le droit au salon, la salle de bain et la chambre lui sont interdite, quand nous sommes la, les portes sont ouverte mais elle n'y rentre pas et quand nous partons, nous fermons les portes ....

Je vais essayer de reprendre les autres topics.

Mais pensez-vous que ses bétises sont dûe a l'angoisse d'être seule?

Merci

Les dégâts peuvent effectivement être dus à de l'anxiété de séparation, auquel cas tu trouveras de très bons conseils à appliquer dans les topics qui en parlent. Angoisse ou pas, ces conseils devraient être appliqués systématiquement.

Après, il peut aussi s'agir d'un chien destructeur, sans angoisse particulière. Et là, à part l'enfermer dans une pièce vide, le museler, le mettre dans un parc à chiot, ou en vary, il n'y a pas d'autre solution pour sauvegarder tes affaires !

Et ne te bile pas, enfermer son chien dans un vary, ca n'a rien de barbare, à partir du moment où on a pris le temps d'y habituer le chien (ca ne doit pas être une punition, mais le vary doit être considéré comme son panier). Là encore, je pense que plusieurs topics en parlent, pense à utiliser la fonction "rechercher" ! Wink

Invité
j'étais pas trop pour le vary, mais plus je lis ce forum, et plus je me rends compte que ces filous de jack sont souvent destructeurs, et que le vary peut être LA bonne solution !
moi, je l'achète d'office, et si j'en ai pas besoin, tant mieux, mais en cas de cata, je l'aurai !!!

sinon, pour toi, la solution serait peut-être un compagnon de jeux à ta louloute !!! à deux, ils s'ennuient moins, donc moins de bêtises !

Citation :
sinon, pour toi, la solution serait peut-être un compagnon de jeux à ta louloute !!! à deux, ils s'ennuient moins, donc moins de bêtises !

ou deux fois plus ? pliéderire

Rien ne remplace le vary, le chien se sent securisé et perd l'habitude de machouiller. De toute facon, il n'y a pas de solutions miracles hein, ca se saurait...

Invité

J'ai un chien super destructeur !! Moi aussi la liste de ses dégats est longue, très longue !! La dernière en date : il a ouvert le placard de la cuisine et à manger tous ce qu'il y'avait dedans ... Rolling Eyes

Le seul "remède" que j'ai trouvé c'est le vary et sérieusement sa change la vie. Je le met dedans avec quelques jouets, son os et plus aucun soucis.
Je lui dis "on s'en va allez va au panier" il y va de lui-même et je crois qu'il s'y sent bien.

Après, je l'enferme que quand je pars 2 ou 3h si c'est plus je l'enferme dans ma salle de bain et surtout je ne met rien à sa portée. J'y met son panier, ses joujous, son nonos et voilà !
Ah et si je rentre et qu'il n'a fait aucune bétises (parce que même dans la salle de bain il arrive parfois à trouver des trucs a grignoter ...), je lui donne un biscuit.

En tout cas je comprend très bien que c'est usant à la longue. Moi sa va faire 2 ans que c'est comme sa et tu arrives toujours à trouver des petites astuces pour éviter les dégâts Wink

Gw3n a écrit:

Ah et si je rentre et qu'il n'a fait aucune bétises (parce que même dans la salle de bain il arrive parfois à trouver des trucs a grignoter ...), je lui donne un biscuit.

Toi, ca te fait plaisir de lui donner, mais lui, il ne sait pas qu'il a eu un biscuit parce qu'il a été "sage" ! Wink

Invité
Zazou a écrit:
Gw3n a écrit:

Toi, ca te fait plaisir de lui donner, mais lui, il ne sait pas qu'il a eu un biscuit parce qu'il a été "sage" ! Wink

Ba on va dire que c'est plus pour me faire plaisir pliéderire

Invité

Merci pour vos réponses et dommage qu'il n'y ai pas de solution "miracle"...
Se qui m'ennuie, c'est que ses bêtises ne sont pas systématiques... j'en ai une tous les mois seulement....
"L'enfermer" a chaque fois alors qu'elle ne fait pas de bêtises tout le temps me gène pour elle...
Bon a méditer...
Peu être que si je la menace de l'enfermer.... elle arrêtera!
J'y crois lol

Par contre, j'ai vu sur d'autres topics qu'en fait je n'avais pas trop a me plaindre... c'est une mini destructrice comparé a certains .....

pour commencer, essaye de mettre hors de portée tout ce qu'elle aime vous grignoter, le mieux, ça serai peut-être de la laisser dans la cuisine ou salle de bain ?
Ne laisser à sa portée (mais trop facile) que quelque chose qu'elle voudra manger et que vous aurez laissé pour ça (l'ancienne souris de l'ordi ??)...un leurre, quoi !

Citation :
"L'enfermer" a chaque fois alors qu'elle ne fait pas de bêtises tout le temps me gène pour elle...
Bon a méditer...
Peu être que si je la menace de l'enfermer.... elle arrêtera!

L'erreur est de voir cet enfermement comme une punition. Il faut que tu consideres ce confinement comme un etat securisant pour elle, et non définitif.
C'est extremement stressant pour le chien destructeur de se retrouver livré à lui meme dans un espace trop grand, resultat il cherche son maitre à travers ce qui lui tombe sous la dent.

Dans un espace confiné, la tension retombe et il n'a plus rien à s'occuper que de dormir ou s'occuper de ses jouets.

La tension du maitre retombe aussi puisqu'en rentrant, rien à ramasser, pas de crise de nerfs parce que notre DVD préféré est coupé en deux... On est heureux de retrouver notre chien, et disposé à passer un bon moment avec lui.

Le chien ressent egalement cet etat de bonne disposition à son egard (alors que c'est une fois de plus extremement perturbant si il a detruit toute la journée, et qu'il est super content de retrouver un maitre... qui a envie de le massacrer).

Invité

Bonsoir,

Merci pour vos réponses...

Pour se qui est de l'enfermement, je ne vois pas ça comme une punition, pour elle, elle aime sa caisse de voiture par exemple, mais je vois plutôt ça comme une punition pour moi!! j'ai pas vraiment la place dans mon salon cuisine de 25 mètres carré de lui mettre une caisse, il me faudra donc la monter et démonter sans arrêt... pas cool... cela dis ... je me dis que si ça continue.... je serais obligé de l'y mettre ...
Bref ... affaire a suivre Wink

encore merci...

Invité

Alors moi c'est un peu la meme histoire, ma petite Daria me mangeait tout ce qui trainait quand on partait ( cable d'ordi, bougies, paquet de clopes, de medicaments, heureusement que les cartons d'emballage ! puis elle faisait les poubelles, mangait meme aussi mon courrier, mes bas ...et j'en passe !)

Puis quand elle a eu entre 6 et 7 mois, elle a du prenre de la maturité, et ne me faisait plus de betises quand on partait,enfin ... attention tenez vous bien , elle faisait pipi sur la couette de mon lit ! ou sur la housse du canapé ! Elle se vengeait comme elle pouvait !PriT

Puis a partir de ses 9 mois, elle ne m'a plus fait aucune betises quand on partait et qu'on la laissait seule ! Youpi

J'ai relu ce topic par hasard... et j'ai bien ri, parce que Chufi, quand elle était seule me faisait pas mal de bétises... j'avais pris l'initiative de l'enfermer dans la salle de bain quand je partais et résultat: elle m'a mangé tout le bas de la porte!!! Et a finalement réussi à l'ouvrir! Et plus de bétises après ça! Surtout après l'arrivée de Danaé (quelques boûts de plastiques ci et là, c'est tout lol!)

Moi dely ne fait plus de bétise...

......... Parce qu'elle est enfermée

Sinon voici "quelque" pas le temps de tout mettre Les Création BTP de Dely la Kamikaze!!!!!!!!

Voilà et pourtant c'est la petite deuxieme, jamais plus de 4h00 seule et encore elle est avec cody qui est super zen, m'enfin maintenent plus de soucis sa cage elle l'adore sa la rassure au moin elle dort et elle pense pas à m'inventer des conneries!

patjoulie a écrit:
[Dans un espace confiné, la tension retombe et il n'a plus rien à s'occuper que de dormir ou s'occuper de ses jouets.

La tension du maitre retombe aussi puisqu'en rentrant, rien à ramasser, pas de crise de nerfs parce que notre DVD préféré est coupé en deux... On est heureux de retrouver notre chien, et disposé à passer un bon moment avec lui.

.

C'est exactement ce qui s'est passé, je rentrais la boule au ventre, entre les dégats chez moi et les plaintes des voisins vus que Melle abboyait aussi tant qu'a faire, j'avais l'impression ducoup de ne pas profité de ma chienne bref rien n'allait. et depuis juillet je revis! on a fait l'adaptation en douceur, et c'est que du bonheur pour la chienne comme pour moi.

Invité

Sympa les BTP de Dély !!! pliéderire

tu devrais la reconvertir dans la destruction de bâtiments !!!

Nan mais quand mais quand même c'est fou comme des si petit chien peuvent faire d'aussi grosse connerie, je me dit heureusement qu'elle pese pas 30 kilos on aurait plus d'appart

Invité
Dely a écrit:
Nan mais quand mais quand même c'est fou comme des si petit chien peuvent faire d'aussi grosse connerie, je me dit heureusement qu'elle pese pas 30 kilos on aurait plus d'appart

c'est clair !! pliéderire

Invité
hum je vois que je suis pas la seule a avoir des probleme avec les murs lol .
Par contre prendre une autre louloute c'est pas vraiment mieux je pensais que ella la grande sa lui apporterais du bien non au contraire elle font les betises ensemble .
Genre j'ouvre ma salle de bain et prend le papier toilette . Grignotte le mur monte sur le bureau sur la table .
Il faut rien laissé trainé meme en hauteur j'ai eu plusieure fois l'expérience.
Et en plus pour arrangé le tout la petite derniere essaye a nouveau de fuir dehort . Par contre ton hight tec j'avoue pas encore touché .

Marion & Dely a écrit:

C'est exactement ce qui s'est passé, je rentrais la boule au ventre, entre les dégats chez moi et les plaintes des voisins vus que Melle aboyait aussi tant qu'a faire, j'avais l'impression ducoup de ne pas profité de ma chienne bref rien n'allait. et depuis juillet je revis! on a fait l'adaptation en douceur, et c'est que du bonheur pour la chienne comme pour moi.

Est-ce que ta chienne aboie toujours?

Car moi pareils, je m'en rendais pas compte qu'elle aboyait jusqu'au jour ou la concierge ma dit que ma chienne aboyait et que sa déranger les voisins. cela fais déjà 4mois environs, j'ai plus eu de plaintes alors je pense qu'elle le fait plus (j'ai pris des cours d'éducation depuis et modifier quelques petites truc Wink ) mais aujourd'hui en allant bosser je l'ai enfermé dans une chambre, comme hier ( je ne les jamais fais auparavant) et quand je suis rentré... elle avait bien gratté la porte, et je me demandais si peut être elle avait aussi fais du bruit, aboyer quoi.. donc du coup, je me demande si sa a eu un effet vrmt " miracle " le vary?? =P plus d'aboiement??

d'avance merci Smile

Invité
Moi pas d'aboiement sauf si y a du bruit sur le palier mais ca dure pas plus de betise par contre si j'oublie de rangé en partant genre chausson ou chaussure en trois jour 3 paire de chausson lol . Elle a mi 1ans avant de comprendre que les chaussons c'était amusant .
je lui laisse des os a grignoté .

• Créer...