Invité Posté(e) le 1 avril 2009 Alors voilà comme promis le compte-rendu de nos vacances en Tanzanie. 15 jours de pur bonheur au soleil, traversées de paysages dignes du Roi lion ou Out of Africa, rencontres exceptionnelles avec le peuple Masaï resté authentique (ils vivent vraiment sans aucune technologie, en nomades et de leurs cultures et troupeaux), connaissance avec les Tanzaniens qui sont des gens charmants et ne connaissent absolument aucun problème de rebellion ou autre malgré leurs différents peuples et religions et qui savent transmettre l'amour qu'ils ont pour leur pays (on les comprend tellement il est magnifique et bien préservé) Nous avons fait des safaris dans les parcs naturels (à la différences des réserves, ils sont protégés mais pas clôturés) comme le Tarangire, le cratère de N'gorongoro, le Serengeti (il fait 16.000 km² soit la moitié de la Belgique ) et le Manyara, des randonnées en pays Masaï (traversée des Gol Montains, treck vers le Lac Natron et pour certains ascension du volcan Lengaï), nous nous sommes baignés dans des cascades et avons visité l'endroit où ont été retrouvées les premières traces d'hommes préhistoriques (Gorges d'Olduvaï). Je n'ai pas assez de mots pour exprimer ce que l'on peut ressentir face à cette faune et à cette flore exceptionnelles. Juste une sensation de bien être, d'espace comme nulle part ailleurs. Allez, place aux photos !!! READY TO GO ! LEVER DU SOLEIL A COTE DU KILIMANDJARO (pas possible de le prendre en photo car trop de brume) ELEPHANTEAU EN TRAIN DE PRENDRE SON BAIN AU PARC DU TARANGIRE MADAME LA GIRAFE VUE SUR LA RIVIERE TARANGIRE (QUI SE REMPLIT A LA SAISON DES PLUIES) JOURNEE DE FETE APRES UN ACCOUCHEMENT CHEZ LES MASAI VUE DU CRATERE DE N'GORONGORO UN ZEBRE QUI SEMBLE MARCHER SUR L'EAU UN RHINO (L'animal que l'on a le moins bien vu) TROUPEAU DE BUFLES MAMAN ET BEBE GNOU UN COUPLE D'HUMAINS EN HAUT DU CRATERE A SUIVRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 Tout simplement GENIAL!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 SUITE.... EN HAUT DU CRATERE, DES PETITS VILLAGES MASAI LES GORGES D'OLDUVAI, BERCEAU DE L'HUMANITE ARRIVEE AU PARC DU SERENGETI ET RENCONTRE AVEC DES GUEPARDS MONSIEUR LE LION SE REPOSE AU PIED DE NOTRE 4X4 COUCHER DE SOLEIL SUR LE SERENGETI DEUXIEME JOUR AU SERENGETI, DE NOUVEAU PLEIN DE LIONS NOUS DEUX SUR LE 4x4 AVEC DES GNOUS AU FOND MOI DEVANT L'HIPPO POOL DU SERENGETI COUCHER DE SOLEIL SUR L'ARBRE AUX MARABOUTS QUELQUES BABOUINS LE VOLCAN LENGAI LAC NATRON PEUPLE DE FLAMANDS ROSES C'est tout pour le moment !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 1 avril 2009 encore un post que je ne regarderai pas... Aucun commentaire puisque je ne regarde pas. J'ai pas vu les superbes paysages. Je verrai pas les animaux. Je veux rien savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 1 avril 2009 ouha c'est trop beau!!! ca doit être bien flippant de voir les lions etc.. de si prés non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 excellent!trop belle photos! si vous avez pu en profiter un maximum cest le principal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 C'est mon rêve de partir en voyage la-bas !!! Tu as vraiment de la chance et de voir tes photos sa me donne encore plus envie de faire de mon rêve une réalité !!!! Merci de nous faire partager sa c'est vraiment TROP TROP beau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 Wouhaa c'est magnifique! J'ai un pote qui part en Namibie pour sa nuit de noce, car il a de la famille là bas. Il paraît que c'est magnifique aussi. Ah! Ca laisse rêveur, c'est sublime, merci Sonia :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Elles sont vraiment belles les photos!!!! Un vrai régal pour les yeux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 splendide! un superbe voyage! vous avez l'air super heureux et je le suis aussi d'avoir pu voir toutes ces photos. je connaissais déja tous ces noms à travers le livre afrika trek, je sais pas si quelqu'un connait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 1 avril 2009 c'est le livre du couple qui a traversé l'Afrique à pied, c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 1 avril 2009 c'est trop beau, je deteste :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 Je suis contente qu'elles vous plaisent ! Moi aussi c'était mon rêve depuis gamine et ça a été largement à la hauteur de mes espérances. En fin de compte c'est impressionant et magique de voir les animaux de si près, mais il sont tellement paisibles et on est tellement bien encadré (les guides sont vraiment hyper pros) que ça ne fait pas peur. On a même dormi en camp au coeur du Serengeti en entendant les cris de hyène, lol, même pas peur !!!! Ah et il y a eu une super entente avec notre groupe et les chauffeurs/le guide, ce qui ne fait que rajouter du bonus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 Oui c'est ca Véro alex et sonia poussin je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 1 avril 2009 super photo!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amandine4931 0 Posté(e) le 1 avril 2009 superbes les photos !!!! ca devait etre magique la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anneso1111 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Haaaaaaa mais que vois-je ??!! J'avais loupé ce post !!!! C'est magnifique !!! J'adoore ! Je suis fan !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Rooooooooo je l'avais pas vu et j'ai rien vu d'abord!!! Comme Véro je veux rien savoir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 WAOUH , c'est splendide, vraiment bien reuusites les photos, merci de nous les faire partager ! ça nous laisse bien rêveur tout ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 C'est vrai que c'était magique, je me les repasse fréquemment pour repartir dans ma tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co1 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Même pas vu le post!!!Mais bon rien loupé, il est même pas interressant, il y a rien à voir à part des gros chats, de chevaux en pyjama noir et blanc... pff rien d'exceptionnel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites