Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cliker et ordre vocal

Messages recommandés

Invité
Je pense que je vais prendre un clicker pour apprendre les tours à Eden mais j'ai juste une question avec le clicker nous ne devons pas donner d'ordre vocal? Est ce que le chien assimile l'ordre vocal avec le clicker ou il attend juste le son du clicker? Peut on enlever le clicker par la suite?

Invité

Alors une fois l'ordre assimilé avec le clicker tu introduis l'ordre vocal.
Par exemple, une fois qu'il connait le geste "assis" tu introduis le mot ==> Quand il s'assois tu dis "assis" et tu click = récompense.
Une fois que tu penses que le mot est introduit tu lui demandes "assis" s'il s'assoit : click = friandise. Et, au fur et à mesure tu remplaces le click par une caresse ou quelque chose qui lui fait comprendre ton contentement.

J'espère que c'est assez clair Wink

Invité
oui oui c'est tres clair lol merci en tout cas ca y est j'ai pas encore le chien mais j'ai investis dans le clickers.... Telleement impatiente d'avoir mon pti bébé

Invité
bonjour!!

Moi c pareil je me demande si je vais pas le dresser au clicker parce qu'il as des actions possitive sans lui demander par exemple s'asseoir!!

Invité
bonjour,
je voulais savoir s'il fallait toujours donner une friandise après avoir "clické", ou si c'était juste au début, pour que le chien associe clicker et récompense?
merci d'avance

Alors moi je lui donne une friandise a chaque clic et quand c'est assimil des fois je clic et des fois c'est une caresse ou une friandise sans le clic.
Maintenant je sait pas si tu peut pas cliquer et faire une caresse en recompense à la place de la friandise.

Invité
ok merci

Une friandise suit TOUJOURS le click (ou du moins une recompense, il m'arrive de lancer une balle de tennis par exemple).

Pour eviter la demotivation, une fois l'ordre assimilé, on remplace donc le click par un ordre vocal puis une friandise, puis on distribue la friandise de facon aleatoire.

Invité

merci pour ces precisions bien utiles Cool

• Créer...