Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment reagiront mes chats à l'arriver du chiot?

Messages recommandés

Invité
Hello Voila , une question que se pose surment des personnes qui ont d'autre animaux... Mes 2 chat me suivent partout particulièrement la plus petite "Malice" elle est vraiment pot de colle mais c'est loin d'être un reproche ! La question c'est comment reagiront-elles à l'arriver du jack? ce que je craint le plus c'est de la jalousie ... que faire si cela arrive ? Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais vu un chat "agresser" un chien par jalousie...
Pas de "jalousie" chez les chats (chez les chiens, ça a un rapport avec la notion de hiérarchie, mais les chats n'ont pas de hiérarchie, juste un territoire...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je possédais chat depuis presque 1 an quand diabolo est arrivé et la première fois je l'ai fait sentir à Maya (notre chat) et il n'ya jamais eu de problème. Diabolo l'embêtait régulièrement et maintenant Elite se bat constamment avec elle mais il n'a jamais de griffure et le chay ne miaule jamais ce n'est que du jeu.

Et t'inquière pas quand le chat en marre il se planque en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos réponses ! Very Happy Mais en + ma ptite chienne est caractérielle elle risque de le mordre quand il arrivera vers elle ... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi jai deux chattes et avec épice c'est pas top une des chattes lui crache dessus et donne un coup de pattes quand epice saproche et lotre chatte chercher a sentir epice elle reste toujour pres d'epice mais si cest epice qui vient elle donne un cou de griffe donc épice commence a avoir peur des mes chattes grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai aussi deux chattes de caractères différents, une tres caline et pot de colle et l'autre plus craintive et solitaire.
A l'arrivé d'Eden il a fallu certe un, deux jours d'adaptation, ce qui est normal mais tout le monde s'entend bien.
Eden joue avec la plus pot de colle, ya meme des bisous et avec l'autre sa a été plus difficile. A chaque fois qu'elles se croisés et il ne fallait pas qu'Eden vienne l'embeter mais maintenant elles restent tranquilement dans la meme pièces et ne se disent plus rien.
Pour moi du moment que tu fait comprendre a tes animaux que c'est toi le dominant et que le territoire est a toi et que le dernier arrivé est le dominé tout doit allé meme si il faut quand meme quelques jours pour que tout le monde s'adaptent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai un chat (il ne sort pas dehors) premier contact avec Baxter (mâle) pas tip top ! Il va falloir un temps d'adaptation entre tes chats et ton chien! Sa fait maintenant 5 mois qu'ils vivent ensemble et ils Baxter continu toujours de courrir après le chat ( des fois pour jouer mais des fois il le mordille et lui fait même mal!) et le chat continu également de le cracher et de lui mettre des coups de pattes!
En gros ça fait 5 mois que je leur cours après H24 pour les séparer!
Il va valloir que tu sois très vigilente pour éviter les "accidents" mon chat a griffé Baxter au niveau de l'oeil (véto d'urgence) on à éviter la cata cette fois-ci!
Mais normalement au final ils finiront par s'entendre il faut juste être patient!! (Parole de mon véto)
Voila "bon courage" Marylin!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi g un chat de 6 mois et ma chienne à 2 ans , ils sont inseparable j'espère que quand ma chienne aura sa portée tous se passera bien j'espère car ils sont très fusionnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
helios est arrivée chez nous il y a bientôt une semaine de mon coté j'avais déjà mon pot de colle cacahuete et ma petite indépendante mousti. Bah c'est pas génial encore ma chatte ne vit plus qu'au 1er en evitant le chien et cacahuete qui aimerait me faire des calins comme avant commence à descendre et à se rapprocher de plus en plus du chien qui lui a une envie tres forte de jouer avec lui du coup il est un peu brusque avec lui et le chat n'aime pas trop alors de temps en temps il ya coup de pattes mais ca va dans le bon sens le chien à compris qu'a certains endroits attention y a le chat....
J'espère moi aussi qu'ils finiront par jouer comme des fous mais il faut que le temps se fasse. ne t'inquiètes pas et laisse les faire connaissance en les surveillant quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello je suis nouvelle sur le site et moi aussi je me poser beaucoup de questions et grâce à vos discution j'ai pu trouver des réponse.

Quand jai eu ma fifi j'avais deja 2 chattes à la maison (dont une un peu caractériel). Le véto ma conseillé de laisser la chienne dans une piéce séparée des chats puis le lendemain de sortir la chienne de cet espace et de laisser les chats investir la piéce pour sentir lodeur du chien. Enfin, j'ai fais les présentations et tous c'est trés bien passer.
Aujourd'hui, ma chienne et la chatte sont inséparables du coup je suis rassurée quand elles sont seule parce qu'elles ne s'ennuient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...