VIVI08 0 Posté(e) le 24 avril 2009 comme quoi des fois on croit bein faire et c'est tout le contraire qui se produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 laetitia87 a écrit:Super, je suis vachement contente pour toi ! C'est impressionnant qu'elles arrivent a dormir ensemble maintenant. Elles ne dorment pas ensemble la nuit, c'est uniquement la journée. La nuit, elles dorment dans des pièces séparées et lorsque je dois sortir, je les sépare et celà probablement à vie. Le chef de meute étant absent, la bagarre sera innévitable. C'est un inconvéniant certes, mais c'est un petit prix à payer pour pouvoir garder les deux. Je m y accomode, je ne sors pas trop souvent sans elles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 Félicitation pour tes efforts et ton courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 Oui, effectivemment c'est une petite contrainte mais rien d'insurmontable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 25 avril 2009 A partir du moment où tu as la place, c'est un inconvénient mineur !! quel soulagement de pouvoir les garder ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2009 j'ai aussi ce genre de pbs depuis quelques jours avec mes 2 chiennes. j'ai une bergere des pyrénées de 7 ans stérilisée et une jackotte de 15 mois qui va probablement avoir ces chaleurs dans quelques jours. la jeune veur dominer la vielle et c'est la bagarre.je pensais bien que c'est un problème de dominance, mais je ne sais pas trop comment gérer la chose. Pourrais tu s'il te plait me donner les coordonées de cet éducateur. mon mail est pconan@wanadoo.fr. Merci aussi si tu peux nous donner quelques trucs sur sa méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2009 De toute façon avec ce genre de problème il veut mieux voir un bon éducateur qui pourra d'aider au mieux. Lui seul pourra te dire comment agir avec tes chiennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 25 avril 2009 les methodes varient en fonction des chiennes et des pbms, le mieu est de l'appeler, il fera au mieu je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2009 anilor a écrit:j'ai aussi ce genre de pbs depuis quelques jours avec mes 2 chiennes. j'ai une bergere des pyrénées de 7 ans stérilisée et une jackotte de 15 mois qui va probablement avoir ces chaleurs dans quelques jours. la jeune veur dominer la vielle et c'est la bagarre.je pensais bien que c'est un problème de dominance, mais je ne sais pas trop comment gérer la chose. Pourrais tu s'il te plait me donner les coordonées de cet éducateur. mon mail est pconan@wanadoo.fr. Merci aussi si tu peux nous donner quelques trucs sur sa méthode. Je t'ai envoyé ses coordonnés par mp. Par contre, je ne m'aventurerai pas à donner des conseils, d'une part, je ne suis pas qualifiée pour le faire, et d'autre part, il faut que l'éducateur voit les chiens, car ce qui est bon pour les miennes n'est pas forcemment bon pour les tiennes. Il y a une analyse individuelle du comportement à faire au préalable et les exercices qui en découlent sont fonction du résultat. D'ailleurs, je t'encourage à prendre rapidement contact avec un éducateur, car plus on laisse le problème s'installer, plus il va s'aggraver. Au départ, je me suis renseignée et je me suis dit que j'allais me débrouiller toute seule. On m'a conseillé des méthodes aussi variées les unes que les autres et finalement, aucun résultat, les chiennes vivaient dans des pièces séparées. Une seule séance a suffit pour que je puisse les remettent ensemble (sous ma surveillance). Je pense également que celà a été possible car je suis intervenue rapidement. N'hésite pas à en faire autant, car quand ca dégénère, c'est l'enfer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2009 AGP , je n'ai pas reçu les coordonnées par mail. Peux tu s'il te plait me les renvoyer. Je te remercie. Anilor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 26 avril 2009 anilor merci avant tout de passer te presenter dans la rubrique appropriée, c'est obligatoire et cela permettra de mieux te connaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2009 anilor a écrit:AGP , je n'ai pas reçu les coordonnées par mail. Peux tu s'il te plait me les renvoyer. Je te remercie. Anilor Je t'ai déjà envoyé les coordonnés par mp. Je viens de t'en envoyer un autre au cas où tu ne l'aurais pas reçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Comment vont tes belles aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2009 Aujourd'hui aucun bagarre ni grognement. J'ai beaucoup travaillé avec Baïka et malheureusement pas avec Dolly. La vilaine a fait main basse sur les chocolats de Paques des enfants. Elle en a mangé pas mal, du coup on a rien pu faire. Voilà pour la photo du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 26 avril 2009 attention le chocolat est toxique pour les chiens...j'espère qu'elle en a pas avalé de grande quantité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2009 tifenn62 a écrit:attention le chocolat est toxique pour les chiens...j'espère qu'elle en a pas avalé de grande quantité! oui je le sais et c'est pour cela que je ne leur en donne jamais. Je l'avais mis dans une autre pièce et la petite peste a réussi à ouvrir la porte. Elle est allée fouiller dans le sachet plastique et à pris un lapin (le Lindt grand modèle avec le collier et la clochette). Elle l'a mangé entièrement ainsi que le papier alu, le collier et la clochette. Je n'ai rien retrouvé. Je la surveille de très près et j'ai le numéro de téléphone du véto à proximité au cas où. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 26 avril 2009 AGP a écrit:tifenn62 a écrit:attention le chocolat est toxique pour les chiens...j'espère qu'elle en a pas avalé de grande quantité! oui je le sais et c'est pour cela que je ne leur en donne jamais. Je l'avais mis dans une autre pièce et la petite peste a réussi à ouvrir la porte. Elle est allée fouiller dans le sachet plastique et à pris un lapin (le Lindt grand modèle avec le collier et la clochette). Elle l'a mangé entièrement ainsi que le papier alu, le collier et la clochette. Je n'ai rien retrouvé. Je la surveille de très près et j'ai le numéro de téléphone du véto à proximité au cas où. Ces chocolats de Pâques contiennent peu de cacao, ça devrai aller ! C'est plus au papier qu'il faut faire attention : surveille bien qu'il ressorte quelque part ! Jolie photo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites