Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Snurfy a l'obstacle (So en clinique grosse pensée)

Messages recommandés

Invité

Hier était, en effet il y a déja qqs semaines j'ai propoisé a Emilie de sauter avec Socrate car il aime ca mais de mauvais souvenirs chez Emi font que le couple bug sur les barres, ce qui peut se comprendre au vue des souvenirs.
Du coup on se dit que faire sauter So avec qqn qui a pas peur ca pourrait le faire.

DOnc je débarque, on le prépare tranquilou, je l'achauffe et déja première constatation, cheval hypra agréable, un super boulot fait dessus Smile

Pas trot galop nickel Socrate détendu.

On vient sur des barres au sol, il se saisit met deux trois fois avant de venir bien puis se cale et vient nickel.

Ensuite deux barres aux sol et une petite croix, nickel mais il néglige la croix alors très vite on monte un peu et la, le So il jump Smile

Le temps de trouver ma place et les boutons et on reviens pls fois en montant, tranquilou au trot.

On ne laisse plus qu'une barre d'appel et on vient au galop, on passe a un droit, 60 nickel, 70 nickel, 80 il se prend la barre...

C'est rien, on recalme et on revient.

Et la nickel, aux deux mains avec ou sans barres d'appel, en venant au trot et en partant au galop qqs foulées avant la barre Smile

Bien sur avec les waremmes girls pleins de photos mais pas le temps de les charger ce soir, je les mettrai demain.

A refaire, je me suis amusée malgré que ca fait 10 ans que j'ai plus sauté car je n'avais pas de cheval en qui j'avais confiance et puis je pense que le So aussi il s'est amusé au vue de cmt il me tirait sur les barres Smile

Voilou les photos

on échauffe et on fait connaissance avec la bete
et moi toute perdue ds une selle qui n'est pas une selle de dressage

faut que j'arrete de regarder par terre moi

J'aime

au galop la semi suspension avec les étriers trop long, la classe MDR

juste pour rire pour moi mais j'aime bien l'attitude de so MDR

étirement du tit dos avt de sauter

échauffement obstacle barre au sol

vive la tete :p j'observait ce que faisait les autres lol

on arrive sur barre au sol et petite croix

le so il lève haut les patounes :p

on monte un peu

et la je regard eplus par terre MDR

droit a 60

et la i ls'était pris la barres alors il a hésité et y est qd mm allé mais ca donne un beau saut de grenouille MDR

sur 80

fini

n'hésitez pas si vous avez des conseils Wink

je précise juste que ca fait 10 ans que j'ai plus passé une barre et que je n'avais jamais monté So avant mais je pense qu'on va remettre ca Smile

Voilou donc Socrate Trotteur 8 ans, entier travaillé réellement depuis 1 an et demi

j'adore le cheval, son modèle, son encolure surtout et son attitude! il ressemble un peu à un ibérique!

c'est bien pour une 1ere! sur le plat dommage que tu regarde aussi souvent par terre!

Invité
Tu as quel galop ?

Invité
vi tifenn ca me choque sur les photo déja que avec le gilet j'ai tendance a partir en avant mais la c pire mais bon mnt que j'ai vu les photos je m'appliquerai la prochaine fois

marylin je n'ai aucun galop suis de belgique et je fais un boycott des brevets :p

mais j'ai derrière moi 20 ans d'équitation, 10 ans d'obstacle (parcours m20) et 10 ans de dressage

ah bah les photos rien de tel pour voir les défauts!!! moi aussi j'ai vite tendance à partir en avant!

Invité
ha le gilet !je déteste !!

Invité
je n'aime pas non plus mais si je saute qeu je monte un poulain ou un cheval que je ne connais pas je le met tjs

il faut trouver celui qui est confortable et qd on a trouvé il n'est pas dérangeant mais il peut sauver la vie alors je le garde bien avec moi

Invité

qqs vidéos

sur la dernière on voit bien le petit coup de talon! pliéderire

si je peux juste me permettre une réflexion, je trouve que tu le laisse trop partir à l'abord le cheval! il accélère trop!

Invité
sans le tit coup de talon et le claquement de langue il sautait come une vache lol

vi l'abord on doit revoir ca qd on refera une tite séance

la je découvre le cheval, mnt on voit ce qu'il faut encore bosser et on va faire ca les prochaines fois

J'aime beaucoup son attitude sur le plat à ce loulou ! Vraiment chouette !
2Top

Invité
Rho sympa t'as dû te faire plaisir, oui les photos et vidéos c'est top, on voit nos défauts les plus flagrants ^^

Mais ça te manque ou pas de sauter?

Invité
j'ai tjs dit que ca ne me manquait pas mais la... d'avoir resauté oui ca me manque énormément de sauter...

faut être réaliste, le dressage j'adore ca, j'ai d'ailleur encore un nouveau a bosser c le pied mais sur la barre j'ai pas les mm sensations faut dire j'ai démarré ma carrière cheval ds l'obstacle et me suis reconvertie car ma jument est partie a la retraite et que cri pouvait plus sauter sinon je pense que je sauterais encore

Invité
En tout cas t'as l'air heureuse ;-)

Invité
e remonte ce post pour le beau socrate qui est parti en clinique ce jour a cause de la négligence de son en***é de proprio...

(et ce,n'est pas mon amie qui n'en est que la cavalière mm si elle s'en occupe le gère niveau frais etc comme si c'était le sien)

ocrate est désydraté et son taux d'hématrocrite est beaucoup trop haut, donc il est trop faible pour continuer les examens.

Il reste donc la bas, il ne se positionne pas sur le fait qu'il passe la nuit ou pas...
Si oui, il le remette un peu sur pieds pour continuer les exams et verifier une hypothèse de tumeur malne à la verge.
Si pas de tumeur, opération pour enlever se qui bloque l'uretre... mais le proprio a dit au véto que si cela depassait une certaine sommes il fallait l'euthanasier.

Si pas d'argent pourquoi l'amener à ternat (clinique privée) un jour férié en urgence????????????????????,,
Alors qu'il avait la possibilité de l'amener chez un véto qui possede le matos tout presd e chez lui avec clairement des possibilités d'étalement de payement?

Pourquoi ne rien dire à Emilie et lui interdir tout contact avec le cheval et ne pas lui permettre au depart de la clinique de dire au revoir à Socrate....

ca va saigner, on est a trois avec elle et le proprio va en prendre pour son grade

Je sais que vous les ocnnaissez pas je sais qu'on ne peut rien faire mais une grosse pensée pour ma tite poulette et son beau brun

une petite pensée pour Emilie et Socrate.
Bon courage.

Invité
oui les frais vétérinaires ne sont jamais anodins pour une opération, qui plus est...

grosses pensées à vous 2 et biensur à Socrate.

Invité

nous allons voir socrate ce jour avec Emi et sann notre prof commune (quel prof ferait tout ca pour ses élèves qd mm Smile)

SI le pronostic vital du cheval est correcte cad dire qu'on peut tenter l'opération pour une vie décente après nous allons organiser sur notre tite forum équestre une collecte, je proposerai alors des reprotages photos dont les sous iront a socrate et nous ferons TOUT pour que le proprio ne l'euthanasie pas, ils ne méritent pas ca tous les deux

Invité
oui ok
tiens nous au courant alors

Invité
Bon courage Céline et grosse pensées à ton amie et à Socrate.

Invité
le cheval va...

pour la suite des événements on verra ce qu'il en sera

Invité
pas plus d'indication? il est opérable?

Invité
on ne parle pas encore d'opération il est tjs la c ce qui compte il reste faible

il a uriné seul et mange un peu et boit sa cavalière va le voir demain

Invité
Oh lala, ce que ça fait mal au coeur, j'espère qu'il restera suffisamment fort pour subir une intervention.
Courage à vous, très belle démarche.

Invité
oui, des nouvelles?

Invité
Je découvre seulement ce poste.C'est agréable de voir un cheval presque en main à l'obstacle.Et il a l'air adorable cette boule de poils.
Mais que c'est il passé? et surtout pourquoi avoir été jusqu'à Ternat? j'habite à une 10aine de km mais que ce soit pour mes chiens ou pour mes chevaux, jamais on va là!!!!!!Gand ok, Anvers pour l'ortho mais Ternat il soigne mieux nos portefeuille que nos animaux.....et pas terrible pour accepter les visites.Tu serais mon premier témoignage de positif dans leurs soins et psychologie?
En tout cas , bat toi, cela vont parfois beaucoup le coup.il Y A 20ans, un copain qui avait payé son cheval plus d'un million, voulait l'abattre pour colique....j'étais à cheval et j'ai mis pied à terre.C'est à coup de cravache de dressage que je l'ai obligé à mettre Ebro dans un camion et direction Gand. Presqu'un mois d'hospitalisation ( le cheval à fait une infection).Au retour, le proprio n'a dit de "m'occuper de la tondeuse à gazon"....et apres quelques mois, le cheval étant mieux je l'ai emmené sur reprise de base de dressage.Le proprio ayant vue cela l'a remis sur le complet le mois suivant et on est redevenu copain même si il me repete encore toujours" qu'est ce que tu as été scie avec Ebro".
Alors accroche toi.

Invité
le cheval a été correctement soigné a ternat

il est rentré chez son propriétaire qui l'a mis en vente

c'est dommage la réaction du proprio mais le principal est qu'il a été sauvé!!!

Invité

jusque la je ne pouvais trop rien dire les choses ont été compliquées parsemées de moments d doutes des pleurs des joies et fausses joies...

Mais aujourd'hui je n'ai qu'un mot qui me vient en tete...

YES

Socrate a retrouvé son emi

Invité
oh oui tous les deux ont eut la chance de croiser leur bonne etoile

Emi avait retrouvé une tite jument a monter et c'est la propriétaire de cette jument qui a racheté socrate.

La il manque d'etat n'a plus vu de maréchal depuis des semaines donc une bonne remise en état et il redeviendra le beau bai qu'il était

Très franchement j'avais les larmes aux yeux hier on s'est tellement battues pour lui et pour eux deux que de les revoir réunis c'est tout simplement magique

Invité
Génial, il a été soigné.Peut etre arrives tu à rester en contacte avec son nouveau proprio.
p.s. entre temps j'ai entendu un beau témoignage sur cette clinique veto....les temps changent.

• Créer...