Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rom photos p2

Messages recommandés

Invité

nouvelle "DP"

Un tit espangol de 5 ans (vient de les prendre ou va juste les avoir) que je vais monter deux a trois fois semaine

je le monte demain et après demain

A l'essais j'ai adoré il faut bcp le pouser encore c un gros bébé mais ca viendra avec le boulot Smile

je le monte la semaine et sa proprio (une amie) le montera le we

la seule photo que j'ai

la il était pas débouré et encore entier mnt il est castré

bonne nouvelle!! à mon 1er boulot je m'occupais d'un espagnol, j'étais folle de lui! c'était devenu mon cheval de balade il avait 13 ans et quelques pb aux pieds mais je m'éclatais avec!!

Invité
ici se sera cheval de boulot comme je ne peux plus bosser bcp avec le mien

Invité
Oh, ravie pour toi snurfy, tu dois être heureuse.

J'aime beaucoup en tout cas ^^
vivment d'autres photos, tu nous feras un pti rapport détaillé une fois monté?

Invité

je le monte ce matin je vous en dirai plus Wink

Invité

j'ai monté petit cheval aujourd Smile

j'arrive personne, quel pied, la piste 20*60 pour moi toute seule :p LE PIED

je le prépare gentillement ensuite direction la piste, en main très respectueux ensuite je monte cheval calme a l'arret Smile tt bien on part au pas il est déja bien plus en avant, je travail les incurvations on fait vraiment connaissance cercles serpentines j'ai toute la place pour bosser, il vient bien sur le mors calme et détendu.
On passe au trot bien en avant quelle différence par rapport a samedi Smile je bosse les cercles serpentines diagonales, sur les cercles il tente de fuire avec l'épaule donc on va bosser la rene extérieure, sur les serpentines il part encore trop dfroit donc on va bosser les incurvations, sur les diagonales un vraie anguille mais ca viendra faut qu'on apprenne a se connaitre.
Ensuite vient le galop, départ a droite nickel en avant cercles et longueur il s'éclate et fini par venir bien rond Smile départ a gauche arg il veut pas je met un peu la pression coup de c** mais il part, je reprend et il repart bien Smile cercle et longueur il s'en donne a coeur joie Smile et ne ralentit plus a la porte comme au début du boulot au trot Smile

Ensuite retour au trot directement en avant et il vient bien Smile faut bien moins pousser que samedi Smile un plaisir.

Ensuite transitions pas trot trot pas pas encore assez réactif mais ca va viendre Smile

Pour une vraie première séance suis contente 40 minutes nickel, ensuite on marche renes longues, boxes carrottes et a demain petit Rom

Invité
C'est cool, je suis contente pour toi. C'est complémentaire comme ça, tu peux faire des choses avec l'un que tu ne feras pas avec ton loulou. ^^

Invité
Il est splendide
super pour toi !

Invité

Petit chval a été NICKEL

Petit cheval a été monté jeudi vendredi samedi dimanche lundi et mardi, demain prairie pour le gros.

Ca lui réussi plutot bien

j'ai mis le ptit éperon comme je monte long j'agis avec le molet et si vraiment il ne répond pas, tac l'éperon je l'ai fais trois fois après mm plus besoin de badine Smile j'étais ravie Smile

J'ai bossé énormément de transitions, pas trot, trot pas, au départ il chaufait trotinnait et a la fin sur un sufflement il repassait au pas sur des rennes semi longue et une pression de molet il partait au trot bien en avant Smile

Ensuite les transitions dans l'allure, au trot surtout, trot enlevé bien en avan le lancer sur mon mors, il venait chercher le contact et ne précipitait pas, puis trot de travail je me suis rassise ensuite je remontais la main et hop petit cheval au petit trot Smile il réagissait vraiment bien.

Puis les transitions trot galop galop trot.
sur le cercle, d'abord un cercoe au trot un cercle au galop en soignant les transitions pour qu'elles soient le plus franche possible, ensuite 3/4 trot et 3/4 galop et pour finir moitié moitié les transitions étaient franchent sans coup de c** sans ralerie et sans remonter la tete, le dos était détendu Smile il était vraiment génial.

J'ai terminé en lui demandant une extension d'encolure, il ne connait pas trop encore mais ca commence a venir malgré le ralongement des renes il venait chercher le contact car je l'y poussait avec mollet et assiette Smile

On a laissé la dessus, petit cheval a eut chaud, pleins de carottes ensuite et qd je suis repassée fin de journée il venait redemander des carottes LOL je pense qu'il m'en veut pas de la séance plus soutenue :p

C'est vraiment des purs moments de bonheur en plus dans la grande piste pour moi toute seule, quel PIED :p

Invité

je flood au cas ou que qqn passerait MDR

bon ben je continue qd mm lol

suis allée chercher petit cheval au pré, point positif il est venu directement vers moi, je l'attrape il profite d'un peu d'herbe bien verte a la sortie du pré puis a l'attache au boxe pour le préparer
il en a pas loupé une, il a fit tomber les bonbons, les carottes, le sac de grain, tout y est passé.
Après avoir tout sauvé je le prépare et direction la piste.
On échauffe au pas tranquilou en essayant d'aller vers le bas et de faire des transitions dans l'allure, ca passe bien il est calme et posé et marche d'un bon pas.
Ensuite petit coucou de sa propriétaire et petit Rom distrait LOL puis on reprend le boulot, départ au trot, je le fais sur la longueur qui va vers le fond de la piste il commence son cirque, s'éloigne du bord se traverse... mouais, je fais comme si de rien n'était en le canalisant sur ma jambe intérieur et ma renes extérieur puis je repars au trot sur l'autre longueur, après qqs tours de piste il passe bien sur les deux longueurs.
Je fais qqs petites diagonales car j'arriv pas encore a le garder droit sur la grande diagonales, petits diagonales ou je le pousse contre son mors avec mon trot enlevé et en agrandissant la base de mon triangle bouche main, il a fallu trois quatre diagonales mais après ca commencait a venir, j'ai laissé la dessus pour l'exos, c'était une première.
Après diverses transitions dans le trot j'ai commencé les transitions d'allures, du pas vers le trot et du trot vers le pas.
Transitions descendante surtout a la voix il a une super bouche se serait domage de gacher ca donc j'écrase mon assiette au trot enlevé ensuite remonter un peu la main et un tit sifflement, les transitions montants sont bien passées aussi, les premières pas très actives mais après il venait mieux.

Le galop fut plus laborieux cette fois ci, il s'est fait peur ds le fond de la piste alors après, plus moyen d'y aller (on entendait les chevaux qui galopaient derrière la piste ds leur prairie) du coup en cercle a l'entrée de piste, qqs transitions a gauche et a droite et j'ai laissé la dessus il a bien bossé.

Suis sortie après en piste extérieur, un tour au trot a chaque main en m'entrainant pas vers l'intérieur de la piste et en ne se laissant pas distraire par les chevaux dehors puis marcher renes longue tranquil.

Retour au boxe, petite douche des jambes et du poitrail pour enlever la transpiration puis une tite pause brouting dans la belle herbe le long de l piste, me suis assise près de lui pour fumer ma cloppe petit cheval en bout de corde qui mangeait tranquilou Smile

Retour au boxe, un coup de brosse, carottes et voici deux bonnes h de passées avec petit cheval Smile

Invité
T'inquiètes on lit, on lit ;-) ...Moi je réponds pas à chaque fois, mais je lis. Ca fait plaisir ^^

A mon avis au bout de quelques séances tu as te faire très vite plaisir avec de ce que je lis. Il a l'air d'être volontaire.

Invité

oui on lit miss Smile
moi je veux des images, j'adore les bd, le texte, et les photos Smile

en tout cas super que ca avance votre relation

Invité

lol Wink en fait j'ai fait un copié collé dun site ou personne lis Wink

je me fais déja sacrément plaisir avec petit cheval, en piste et a coté ou on commence tisser une petite relation et sa propriétaire est RAVIE Smile c'est aussi une belle récompense des h données a petit cheval Smile (me demandez pas pq petit cheval, c'est venu tout seul MDR)

pour les photos je v tenter d'une fois aller le monter qd les poppines seront la car pour l'instant suis souvent toute seule aux écuries qd je vais

Invité

petite séance du jour tranquilou petit cheval bien en avant quoi qu'un peu distrait par les autres mais on lui pardonnes Wink

une cops a fait des photos alors voici l'innondation
faites pas attention a ma position faut que je retrouve ma place dans la selle qui n'est pas la mienne

VOilou j'ai qqs photos du garcon monté

échauffement dehors au pas

Oups petit cheval concentre toi

on fait la cake

et on rebosse

oups la tronche

bravo petit cheval a bien bossé

on défait la tresse et séance papouilles

Voilou en fait je vous ai innondé

Très très chouette monté ! Il présente bien !

J'adore son avant-main, grosse et ronde comme j'aime ! Faut qu'il prenne un peu de fesses, et il sera PARFAIT !!!!!!!!! Respect

Invité
Il est vraiment très beau ce loulou... J'aime beaucoup. (J'aime beaucoup les ti gris à la base)

C'est clair qu'il est agréable à regarder, tu dois bien te faire palisir ^^

il a l'air super sympa à monter ! ca donne envie !

(mais elle est ou la bombe de la cavalière hein ? :p)

Invité

la bombe de la avalièr est ds l'écurie des chevaux de la cavalière et comme c'était pas prévu qu'elle monte ben elle l'a pas prise avec.

Pas évident d'avoir deux chevaux ds deux écuries différentes Wink

Invité

aujorud'hui cours Smile

on commence par faire connaissance, c'est le premier cours avec ma prof et ce cheval, elle me connait mais découvre mister ROm.

On démarre au pas tranquilou, le but étant de ne plus le laisser courir et de le rassoir sur le postérieur externe donc on revoit ma position a moi, mon attitude de corps pour apprendre ou plutot réapprendre après un an à sentir les choses et surtout sentir sur un autre cheval que ce que j'ai l'habitude.
On commence au pas sur l'arrière externe et au moment ou il vient bien, tac la jambe pour réveiller l'abdo et suciter la réactivité.
Après qqs fois il partait sur une foulée de trot, c'est ce qu'on voulait obtenir Smile
Ensuite on bosse sur des demi volte en canalisant les épaules, avec mister Rom ne pas faire de rene d'ouverture, tourner avec les épaules et garder les mains l'une près de l'autre au dessus du garrot, demi volte et départ au trot a la piste sans blaser a la jambe donc une fois et hop on relache directement pour lui apprendre que c'est ce qu'on demande.
ensuite redemi volte et redépart etc pls fois sur le grand coté.
Ensuite travail sur le cercle sans le laisser le racourcir tjs les mains a leur place et tourner plus avec les épaules, poids du corps sur la fesse extérieure pour qu'il s'équlibre dessus, petit a petit, de lui mm il venait bien céder et dans une attitude sympa et confortable pour lui Smile
Ensuite la réactivité dans l'allure, petit coté du manège au trot assis et lancer sur le trot moyen sur le grand coté en le laissant descendre s'il le demande, pour ca, une petite mise en pression avec 4-5 fois la badine juste un petit tac une foulée sur deux puis ouvrir et laisser aller, il a vite compris et la fin il réagissait a la jambe nickel.
Ensuite pareil mais sur diagonale en le gardant droit car monsieur fait parfois l'anguille.
Ensuite les départs au galop, petite montée en pression et hop une foulée assis et départ.
Pousser dans l'assiette pour qu'il vienne monter le garrot ne pas rabaisser les mains pour pas le laisser tomber et qu'il vienne s'arrondir dans mes aides.
Une fois a chaque main, ca a été nickel.
Dernier trot un tit tac a la jambe pour le monter un peu en pression (physiquement et pas dans la tete, ne pas en faire un lion MDR juste un petit cheval réactif) et on envoie en avancant la main vers la bouche et monsieur a sorti un trot moyen waw.
Sann contente moi aussi, devoirs a faire pour le prochain cours, on va continuer de bosser tout ca Smile

Rhaaaaaaaa ce que j'aime mes tits cours je n'en changerais pour rien au monde, sur un ibérique ou sur un SF le résultat est la et le cheval est bien cerné et compris Smile

Hate de refaire tout ca vendredi Smile

Invité
Il est vraiment très beau ce cheval! c'est quelle race?

A priori c'est un espagnol non ?

Moi je crois que je vais t'envoyer Polette en stage Celine !!!

Invité
C'est effectivement un PRE

Mdr zazou suis preneuse de toutes bestioles a bosser :p

Invité
Aujourd'hui on a rebossé ce qu'on avait fait au cours

au pas rassoir sur le postérieur interne demi volte en allongeant le pas légèrement sur la diagonale arrivée a la piste, rassoir demi volte relancer ds le pas sur la diagonale de la DM etc pls fois.
Ensuite transitions rapprochées, trot pas trot pas trot pas et de la réactivité encore et tjs Rom super attentif.
Ensuite transitions dans le trot, rassoir puis renvoyer en avant, rassoir renvoyer en avant rassoir etc et a un moment WOW qqs foulées un trot moyen ou sur la selle je l'ai senti partir de derrière garrot monté et dos tendu et a pied il s'est vu la mm chose.
Après les transitions au galop.
TRot galop trot galop et tjs de la réactivité.
Il était en forme le lou.

ensuite tite douche des jambes papouilles calins brossage carottes et tit bonbon pour dire aurevoir.

Demain aprem on rebosse

Invité
Jolie les photo ! et les bandes de repos rouge sa lui va trop bien !!!! :-p

Marylin a écrit:
Jolie les photo ! et les bandes de repos rouge sa lui va trop bien !!!! :-p

ce sont des bandes de polo pour le travail! les bandes de repos c'est au box Wink

Invité
Oui j'allaisdire au travail ce sont des bandes de polo ;-)

Moi aussi je vais t'envoyer Noug' au travail ^^

Sa proprio va être ravie à ve petit Rom ( je dis ça mais je connais pas son niveau)

Invité
Eu ... oui vous avez raison !!! si je connais pas ça , c'est impardonnable !! lol

Invité
Sab a écrit:
Oui j'allaisdire au travail ce sont des bandes de polo ;-)

Moi aussi je vais t'envoyer Noug' au travail ^^

Sa proprio va être ravie à ve petit Rom ( je dis ça mais je connais pas son niveau)

la propriétaire de ROm etait niveau saint george avec son PSL mais elle a du le vendre et a racheté un tit jeune et tout le boulot est a refaire donc on le fait en collaboration elle le we et moi la semaine sauf ce we ou c moi car elle avait pas le temps Smile

Invité

non non il est pas resté sans rien faire pdt 1 mois lol

il a eut 15 jours de congé puis l'ai monté tranquil et longe pdt 15 jours et aujourd'hui reprise du vrai boulot car c un cheval, si on est pas nickel en état pour le monter et bosser, ca va pas.

Et aujourd'hui j'étais en forme et lui aussi MDR

j'ai mit de l'ambiance en piste :p

J'arrive au pas renes longues puis je le met sur les courbes il était mou comme pas permis je continue d le motiver, ca va un peu mieux petit a petit il vient se détendre sur la main et s'engager.
Je bosse la "remise sur le postérieur externe" le remonte un peu ca se passe bien il répond bien.
Ensuite au trot un peu mou mais ca allait dans l'ensemble il était vraiment bien.
Rond engagé je le sentais bien.
COmme il avait tendance a trébucher je décide d passer des barres au sol, premier passage pas top second waw il pousse avance adore ca.
Je passe pls fois il est top on le sent motivé et moi suis ravie Smile
Ensuite arrive un cheval en longe, je passe pas loin (mais pas tout près non plus) et le cheval fait un bon, Rom s'est fait peur et c'est partit en cacahuete.
Bond en avant coup de c** embarquement chaque fois qu'il croise un cheval il s'est fait peur et part dans tous les sens, je tente de le tenir pas moyen je manque dux fois d'arriver dans la longe le ramène en bout de piste et la il démarre et me traine vers le début de la piste.
Je me fache une bonne fois et le met sur un petit cercle en avant et sur la main il était waw léger rebondit tout son énergie était revenue dans le boulot et la il ne faisai tplus rien c'est parti comme c'est venu.
Je change de main petit cercle de l'autre coté il était a nouveau bien
Puis il veut repasser au pas, je le repousse dans le trot pour lui monter que c'est pas lui qui décide puis je le passe au pas renes longue et laisse la dessus il est bien revenu c'est une bonne chose.
En gros si on enlève le tit petage d plomb il a été top
Ensuite douche, faire son boxe foin et carottes, un vrai gaté.

Je vais bosser sur les barres de temps en temps car il adore ca et ca lui change les idées

sa belle tresse que j'ai ENFIN réussi a faire, une tresse double comme j'adore

position a c***r j'ai pas d'excuse MDR

moi tjs hum mais lui il commence a pousser

trot moyen

cercle a gauche je rale qu'il y ai l'obstacle j'adore cette photo

barres au sol premier passage oups ca dévie

second passage s'il pouvait me faire pareil sans les barres

ca part en live MDR

revient cheval

ca part en live mais regarez moi ce trot
Le jour ou il me fait ca en main devant waw

ca revient c mieux

a la fin qd il revient mieux

son regard d'arsouille a la fin de la séance

tite portrait

pleins de gratouilles

Voilou

je sais pas comment tu fais pour monter sans chaps!! j'en suis incapable! j'aime pas j'ai pas ma jambe fixe!

en tout cas c'est vraiment un beau cheval qui a un vrai moteur!

Invité
c'était pas voulu je déteste ca aussi mais je les avait oubliées

sans bottes ou chaps c'est l'horreur

oui il a un vrai moteur qd il se décide a l'utiliser

C'est un vrai beau dadou celui-là !
Il a l'air vraiment super au boulot en plus !

Mouahaha j'adore les posts sur les chevaux, je comprends pas la moitié de ce que vous dîtes mais j'adore Smile
Chaps= bottes???

Moi j'adore les 2 dernières photos: SANS LES TRESSES!!!! Lol2

Invité
patjoulie a écrit:
Nan Chaps = Chaps pliéderire

Merci pour ces belles photos ^^

scratch moi pas comprendre! lol!

Invité

la chaps se met avec une botine pour protéger le molet des pincettes.

elle peut être en pleins de matière cuir dain amara

Vi zazou il est très chouette au boulot mais il a son caractère et qd il ne veut pas il ne veut pas et la c'est assez vite galère, mais en général j'obtiens toujours gain de cause.

lol angel pour les tresses avec les crins qu'il a je suis obligée de tresser pour monter sinon je me prend les doigts dans les crins et c'est l'enfer Wink

Invité
j'aime bien la tresse, ca lui va bien

• Créer...