Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon jack grogne et montre les dents au moment de la gamelle

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
je suis nouveaux sur le Forum, alors je vais essayer d'en dire le plus possible tout en essayant d'etre succins pour ne pas alourdir le texte.

Je suis l'heureux possesseur d'un Jack Russell, depuis 2ans et demi. Nous habitons, ma femme, monn chien (Vito) et mon Chat (Reglis) dans un appartement 3 pieces 70 m² pres du chateau de versailles. Le Jack s'appel donc Vito, il a deux et demi, n'est pas castré, n'a pas de probleme de santé particulier, l a un poid idéale de 6kg environ. Nous l'avons emmené au dressage la premiere année de sa vie. de son 4eme mois à son 16eme mois.

Il obéït "relativement" bien aux ordres de coucher, pas bouger, assis, aux pieds, etc... Je dis relativement parcequue parcequ'il fau souvent repeter l'ordre en haussant (un peu) le ton.

bref si je suis en train d'ecrire ici, c'est pour un probleme particuulier qui est le suivant : Il grogne, montre les dents, et bave abondement lorsqu'on lui donne sa gamelle. Je precise qu'il ne mange JAMAIS entre les repas, que sa nourriture est pesé chaque main et chaque soir, ce n'est pas (trop) un chien chouchouté dans la mesure ou il ne dort pas la nuit dans notre lit. Mais ma femme ne peux pas s'empecher de le prendre dans le lit quelques minutes le soir avant d'eteindre la lumiere, et quelques minutes le matin avant de se lever. je precise tout ca pour que vous compreniez bien l'education qu'il recoit.
bref au tout début on nous disait qu'il falait qu'on puisse lui prendre sa gamelle ou mettre sa main dedans sans qu'il grogne... c'est ce que nous avons fait quelques mois. Agé d'environ 6 mois il a commencé à grogner. ?ous allions encore au dressage à l'epoque, et le dresseur nous avait dit dans un premier temps de lui apprendre la patience, donc de le faire assoire devant sa gamelle sans bouger et d'aller manger que sous notre ordre. ca a continué, et il donnait des coups de croc quand on approchait les mains de sa gamelle. le dresseur nous a dit que s'il mordait iil fallait lui montrer que nous aussi nous pouvions le mordre, alors il nous a dit de lui mordre fort l'oreille, quand il nous mordais... c'est ce que nous avons fait mais sans succes et pourtant tout ca à durer des semaines, ce n'est pas faute de perceverence.

bref aujourd'hui encore nous le faisons attendre une ou deux minutes avant de lui donner l'ordre d'aller manger sa gamelle. Ce sont deux minutes affreuse, il grogne, et bave ! il faut passer la serpillere derriere !! Desepéré j'ai tout essayer : soit de le caresser pour le calmer, mais il redouble de grognement, ne mord pas sauf si je fais un geste brusque. et encore c'est pas vraiment mordre c'est plutot "gnaquer" vite fait. donc la methode douce n'a pas fonctionnée. J'ai essayer de l'enfermer dans le noir pdt quelque minutes mais rien ne le calme, j'en suis arrivé à le frapper pour lui montrer qui était le chef...

aujourd'hui ma femme est enceinte, et je prepare l'avenir, je ne peux pas prendre le risque que ce chien, morde mon fuutur enfant qui risque de s'approcher de sa gamelle sans mauvaise intentions.

je precise que Vito, est tres agreable le reste du temps, tres joueur, infatiguable joueur !!

Je precise queplus tard est apparu un deuxieme moment de grognement. C'est quand il est au lit ou dans le canapé avec me femme, quand jhe lui dit de descendre il le fait immédiatement sans sorciller, mais dans des grognement de contestation assez impressionants.

maniere douce, maniere forte, patience, et perceverence, je ne sais plus quoi faire...

J'espere que vous pourrez m'aider,
d'avance merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai comme ça de but en blanc : probleme de hierarchie...

est ce que le chien grogne avec tout le monde pour la gamelle?


en ce qui concerne canapé et lit ben vito ne doit plus y avoir acces car en fait il est en train de prendre ta place...
est ce que ta femme l'envoie se coucher lorsque tu arrives dans le lit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez voir quelqu'un de competent ? (et pas quelqu'un qui veut t'envoyer à l'hopital en te suggerant de mordre ton chien... Nous ne sommes pas des animaux !)

Parce que les grognements, ils vont arriver de plus en plus frequemment, et pour d'autres raisons...
Et quand le bébé va arriver vous ne pourrez pas surveiller constamment si il va vers la gamelle.

Autant agir tout de suite en contactant un professionnel.

Ca me rapelle Marc Merlen (avec qui nous avons fait un stage avec quelques membres du forum) nous avait dit : 3 ans c'est l'âge où le chien se sent mûr mentalement pour aller au conflit, et là, c'est bienvenue en enfer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parce que pour la gamelle c'est hard quand meme...enfin j'avais jamais entendu ça à ce point...peut etre faite vous, ou adoptez vous des comportements qui incite votre chien à se comporter ainsi...et forcement comme dit patjoulie seul un pro QUI SE DEPLACE hein, par par telephone (c'est du bidon tout ça) pourra vous aiguiller...et bien vous conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI a écrit:
je dirai comme ça de but en blanc : probleme de hierarchie...

est ce que le chien grogne avec tout le monde pour la gamelle?


en ce qui concerne canapé et lit ben vito ne doit plus y avoir acces car en fait il est en train de prendre ta place...
est ce que ta femme l'envoie se coucher lorsque tu arrives dans le lit?


Oui le chien grogne des que n'importe qui passe à coté. Mais peut etre encore plus avec moi.

Oui ma femme l'envois se coucher quand j'arrive et ilo grogne quandd meme. D'ailleurs il dors (sans notre autorisation) dans le lit quand on est pas dans la chambre. Donc lorsque ma femme ou moi rentrons dans la chambre nous lui demandons de descendre, et il s'execute mais en grognant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...