Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean Jacques Russell

Jack ou Parson juste une question de taille pour les juges..

Messages recommandés

Je viens de recevoir le certificat de naissance d'Ernest et je me dis que pour une confirmation ils ne doivent regarder que la taille des loulous pour les confirmer Jack ou Parson.
En effet, Caline la maman d'Ernest a été confirmée Jack alors qu'elle est née de père et mère, grands pères et grands mères Parson...
Elle n'est certes, pas immense mais je pense qu'elle a une morphologie de Parson, (c'est pour ça que j'avais vite compris que mon loulou serait Parson).
Je trouve ça un peu étrange de la part des juges car on change le chien de race donc les papiers sur des critères qui me semble un peu flou encore. Et puis pour la confirmation on a une tolérance de plus ou moins 2 CM donc 31 CM elle doit les faire...
Ou est-ce parce qu'elle ne les fait pas et sinon devient inconfirmable...
Cela me parait encore un peu vague.

perso, je suis un peu voir degouté de ces confirmations...je m'explique...

ok il y a un standart à respecter, oreilles erectées, pattes louis XV etc...sont à proscrire...
Mais un parson de petite taille doit il etre confirmé s'il est de forme parson mais en dessous du standart?
et pareil pour les jack qui mesure plus de 30 cm...doivent t'ils etre confirmés?

Alors du coup on se retrouve avec des chiens de morphologie jack mais immenses confirmé parson et inversement...

Perso ça me fait bien rire...mais apparement y'a qu'en france qu'on fait n'importe quoi...comme d'hab

Quand tu présentes un bouvier bernois trop petit, même bien fait, c'est un motif de non-confirmation...

C'est le jeu ma pauvre Lucette...

Je suis d'accord avec vous, c'est nul, mais si on voit à long terme, on accepte un parson trop petit, puis 2, puis 3, etc, etc...

Ca se reproduit dans tous les sens, et ca donne du lof.
Et dans 6 ans, le parson a une taille moyenne de 25 cm... Cherchez l'erreur...

C'est pas le standard qui doit s'adapter aux chiens, mais les chiens qui devraient respecter le standard !

tout à fait...la derniere fois j'ai croisé une fille avec un jack franchement beau mais immense...j'sais pas il devait faire au moins 32 voir 33 cm confirmé...et elle commence à me brancher sur les satellites d'appy...et je l'ai rembarée du coup sur la taille de son jack, ben elle etait pas contente la fille...enfin bon qoit on respecte un standart dans son integralité soit non...

Invité
C'est bien le problème en France ....

Gw3n a écrit:
C'est bien le problème en France ....

Perso je trouve que ca n'est pas un probleme... Innocent

Invité
A force de croiser parson et jack...

Le truc c'est que je ne comprend pas comment ils en sont arrivés à la classer Jack, puisqu'elle à de très bonnes origines.
Les 3 grands parents de Caline sont des Parson des halliers de la Lierre.Son père est un hallier de la Lierre et sa mère ne porte pas le nom mais est issue de père et mère de ce même élevage. Alors croisement entre les deux je ne pense pas.

Invité

Zazou te dira que la maman de Boogi ( enfin les prents de Boogi sont des Halliers de la Lierre) ...Et la maman de Boogi est une jack, mais elle n donnait que du parson.

Il ne faut pas oublier que le parson est l'ancêtre du jack, et dans certaines portées de jacks, et bien il arrive un parson parfois. Ca arrive Marie33 qui est éleveuse te le confirmera. Peut être que certains parson donne du jack... Les lignées sont tout de même récentes. En plus, en France on est pas comme en Angleterre ou en Australie, où les 2 sont bien distincts. En France c'est un peu un imbroglio de jacks et de parson...Alors il est normal que dans les lignées ce soit encore plus confuS. Enfin c'est mon avis.

Car quand on regarde les pays ayant distingué les 2 depuis très longtemps, ils n'ont pas l'air d'avoir ce souci.

Je suis bien d'accord avec Vivi et Zaz...Des parson ayant la taille d'un jack et la morpho de parson on en voit de plsu en plus...Et également, et c'est le cas le plus fréquent des morpho de jacks mais aussi grands que des parsons. Enfin...Tant qu'on ne séparera pas les 2 définitivement, on aura de quoi causer Innocent

• Créer...