Invité Posté(e) le 25 avril 2009 Bonjour à tous et à toutes. Je suis nouveau sur ce forum et j'ai lu beaucoup de choses qui me font pas mal m'inquiéter pour ma petite Yuna (qui n'a pas beaucoup de rappel par exemple). Lol. Ma question porte sur ses croquettes. Elle a un an et demi et je lui donne toujours des croquettes Junior (Beneful "Croissance Optimale") car le véto m'avait dit à l'époque (il y a presque un an) que comme elle était petite (4,8kg pour 28cm) je pouvais lui donner des croquettes Junior même à l'âge adulte. Ayant changé de véto (vu l'amabilité de l'ancien) je me pose la question de savoir s'il est vraiment bon de donner à son Jack des croquettes Junior (riches en plein de choses) alors qu'il a atteint sa taille adulte. Enfin, si je dois changer de croquettes, lesquelles me conseillez-vous et dois-je mélanger les anciennes et les nouvelles pendant quelques temps (car je crois avoir entendu que les Jack ont l'estomac fragile). Merci à tous et à toutes. Cédric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2009 Moi je te dirais que oui il faut changer de croquette car les chiens adultes n'ont pas les meme besoins, mon véto me dit meme que pour les chiens de petites taille c est a 10 mois que l'on change les croquettes. Pour la marque de croquettes les bénéfull je ne connais pas mais exist-il dans la meme marque des croquettes pour chien de petites taille adultes?? Sinon comme bonne marque tuas les rc mini, eukanuba, hill's ou proplan. mais bon je ne suis aps une experte je laisse les pro du fofo te repondre plus en détails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky/bob 0 Posté(e) le 25 avril 2009 A MON AVIS TU DOIS CHANGER DE CROQUETTES CAR COMME TU LE DIS TOI MÊME TON CHIEN N'A PLUS LES MÊMES BESOINS QU'UN JUNIOR. POUR LES MARQUES , TU VAS DANS ACCUEIL ET ALIMENTATION ET TU VERRAS TOUT Y EST BIEN EXPLIQUÉ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 25 avril 2009 C'est largement le temps de lui donner des croquettes adultes...faire la transition en mélangeant et remplaçant progressivement les croquettes chiots et les nouvelles, au moins sur 15 jours pour éviter des soucis de digestion.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 25 avril 2009 Je ne suis pas sure que les croquettes juniors soient mauvaises pour la santé du chien adulte !!! la différance principale tient dans la quantité de protéines, les vitamines, etc...Je ne pense pas que ça puisse lui faire du mal ! Après, le prix n'est pas le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2009 Oui d'un côté je pense pareil (sachant qu'elle ne grossit plus, qu'elles ne sont donc apparemment pas trop riches) mais je ne sais pas trop...je pense que je vais changer pour des croquettes adultes et si je la sens moins en forme alors je rebasculerai ! Merci à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites