Invité Posté(e) le 1 mai 2009 Bonjour tout le monde! Comme je l'ai précisé dans ma présentation je n'ai Chanel que depuis le 21 avril et c'est mon premier chien. Côté éducation canine je suis donc loin d'être calée, et je poste ce sujet car à certains moments Chanel se montre agressive. Ca arrive souvent lorsque je joue avec elle mais pas uniquement. J'ai l'impression que c'est quand elle est trop excitée, elle commence à mordre, notamment à chiper les mains et/ou pieds, ce qui est à sa portée quoi. Même souvent quand je marche dans la maison (il est vrai que je traîne un peu des pieds) elle m'attrappe les pieds en passant, prenant donc mes pieds/chaussons/chaussures pour des jouets à machouiller. Pourtant elle ne manque pas de jouets, loin de là! Je lui ai acheté différents types de jouets tels que cordes, balles, os, autres petits jouets pour chiens, etc. Quand je la prends sur moi (sur mes genoux/sur mon ventre) aussi à certains moments elle se met à fixer ma main et veut l'attraper; et ses dents poussent et s'acèrent, elles font de plus en plus mal!!!! j'vous dis pqs l'état de mes lacets!! En revanche côté domination je pense faire les bonnes choses: -manger après nous (nous = ma mère et moi) -pas d'accès aux chambres -on ne la pose pas sur le canapé (trop petite pour y monter pour l'instant malgré qu'elle essaye) -et je peux la mettre sur le dos et lui caresser le ventre (elle se met même sur le dos d'elle-même parfois) Je ne sais plus quoi faire pour la stoper quand elle commence à mordre/mordiller (ça dépend des fois!) et j'ai peur que cela devienne problématique en grandissant... Je ne sais pas si c'est dû au fait qu'elle ne se dépense pas assez: ses vaccins n'étant pas encore tous faits elle ne peut pas encore aller dehors (demain samedi 2 mai ils seront faits) et donc j'espère qu'elle se calmera ensuite... Parce que à part ça c'est vraiment un chien super elle est câline (sauf quand elle commence à mordiller hein!), elle ne mord aucun meuble, elle arrive direct quand j'appelle son nom, elle a presque compris où faire ses besoins sur le tapis éducateur malgré quelques écarts pipi mais c'est normal je pense! Ah et une dernière chose: impossible de l'envoyer au panier, lorsque je lui montre du doigt elle veut choper mon doigt en aboyant et ne m'écoute absolument pas; si je la mets dans son panier elle en sort aussitôt et même 20 fois de suite... Ps: suite à ses mordillages/mini morsures j'ai tout essayé: -le "NON" ferme (rien à faire) -l'enserrage de museau jusqu'à ce qu'elle couine (elle s'arrête sur le moment mais recommence tout le temps) -l'envoi au panier (inutile...) -l'ignorance (elle me court après et m'attrappe les pieds...) -coup de torchon sur les fesses (pas trop fort! j'ai toujours peur de lui faire mal...) RiEN N'Y FAIT ELLE PERSEVERE !! Aidez-moi à me faire respecter par ma terreur des bacs à sable!!! Merci d'avance de votre attention ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Continue à lui enserrer le museau fermement, et stoppe le jue, quitte à l'enfermer dans une autre piece. Il faut qu'elle comprenne que le mordillement entraine une consequence desagreable pour elle. Patience elle est encore petite... Citation :Je ne sais pas si c'est dû au fait qu'elle ne se dépense pas assez: ses vaccins n'étant pas encore tous faits elle ne peut pas encore aller dehors (demain samedi 2 mai ils seront faits) et donc j'espère qu'elle se calmera ensuite... Grave erreur qui a été mainte fois abordée sur le forum. Un chiot est hyper réceptif juqu'à ses 3 mois, c'est une "eponge sensorielle", c'est donc le moment de le sortir un max, déjà pour qu'il assimile la propreté (là je suppose qu'il fait à l'interieur ???) et pour qu'il rencontre un maximum de situations diverses. Cela en fait un petit chien bien dans ses pattes, pret à affronter les bruits de circulation, la ville, es autres gens. Evidemment il faut prendre certaines precautions pour les sorties, choisir des lieu peu fréquentés par les chiens, le garder en laisse et surveiller qu'il ne puisse pas manger d'excrements. Mais sinon on peut l'emmener partout dans les bras (ville, marché, sorties d'ecole...) C'est vraiment tres important et evite les problemes de sociablisation par la suite. Les eleveurs devraient aussi prendre la peine de faire ce travail bien avant que le chiot parte dans sa nouvelle famille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 D'accord... pour l'enserrage de museau je vais continuer comme ça alors... En ce qui concerne les sorties je n'ai fait que respecter ce que l'on m'a dit: quand je l'ai eue elle avait un peu plus de 2 mois et on m'a dit qu'il ne faisait pas spécialement chaud et qu'à cet âge là c'était plus sensible aux coups de froid, et qu'en plus il y avait son vermifuge et son 3e vaccin à faire avant de la sortir... je devais donc attendre la prochaine date des vaccins. Néanmoins j'ai une petite cour où il n'y a que moi qui ai accès donc depuis quelques jours comme il fait chaud j'ai commencé à la sortir là parce que outre la cour, je suis en ville, dans une rue où je croise régulièrement des chiens donc je ne voulais pas qu'elle chope quelque chose... Ce midi je l'emmène faire ses vaccins, je suis pressée!! qu'elle puisse enfin sortir comme tous les autres chiens!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 Citation :pour qu'il assimile la propreté (là je suppose qu'il fait à l'interieur ???) J'ai précisé plus haut qu'elle avait un "tapis éducateur", c'est ce qu'on m'a conseillé lors de son achat. Elle a bien compris de faire dessus malgré quelques oublis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 Oui elle a bien compris le tapis éducateur mais tu vas voir que tu vas avoir beaucoup, beaucoup de mal a lui faire comprendre qu'elle ne doit plus faire sur le tapis mais dehors. Je trouve toujours dommage qu'on conseil de ne jamais sortir le chien avant son deuxième vaccin ... Même si on ne veut pas le poser par terre, au moins le prendre dans les bras et lui faire découvrir le monde. J'espère que ta louloute ne sera pas une "hyper peureuse" par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 2 mai 2009 On t'a mal conseillée, c'est dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 Bonjour, Je rencontre le même problème que Sabry a avec Chanel. Split ne fait que mordiller quand on joue avec lui et en ce moment il commence à vouloir vous chiquer quand vous voulez le corriger. Nous lui encerlcons le museau jusqu'a cuinement et même au-dela mais dès que nous retirons la main, c'est reparti de plus belle. Le problème c'est qu'il fait de plus en plus mal !!!! Nous le punissons en l'envoyant au panier, en l'ignorant mais rien n'y fait et là sa commence à être vraiment problématique, car on ne voudrait pas qu'il croit que c'est lui le dominant !! Avez-vous des conseils à me donner car je commence à désésperer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky/bob 0 Posté(e) le 22 mai 2009 C'est normal, ils le font tous, c'est à vous de leur fixer les limites, ils sont très beaux et pipi kk dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 Nadège a écrit:Bonjour, Je rencontre le même problème que Sabry a avec Chanel. Split ne fait que mordiller quand on joue avec lui et en ce moment il commence à vouloir vous chiquer quand vous voulez le corriger. Nous lui encerlcons le museau jusqu'a cuinement et même au-dela mais dès que nous retirons la main, c'est reparti de plus belle. Le problème c'est qu'il fait de plus en plus mal !!!! Nous le punissons en l'envoyant au panier, en l'ignorant mais rien n'y fait et là sa commence à être vraiment problématique, car on ne voudrait pas qu'il croit que c'est lui le dominant !! Avez-vous des conseils à me donner car je commence à désésperer !!! Le souci c'est que ton toutou veut joué tout le temps donc si il comprend pas quand tu lui encerle le museau une fois et bien recommence 2 fois 3 fois 4 fois, il est tétu et bien vous aussi, continuez jusqu'a ce qu'il arrete. il faut preserverer!!!! Chiki me faisait pareil petit....et c'est moi qui est gagné Sinon une petite claque sur le museau peut aussi lui faire comprendre avec un grand "NON" courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Oui et arreter le jeu, se detourner et reprendre ses activités sans lui peut aussi beaucoup aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Patjoulie a tout dit Fais la sortir, dans tes bras ou en laisse (car tu verras que ça peut êtr compliqué après de faire marcher son chien en laisse). Evites juste qu'elle ne mange des trucs sales par terre et les autres cacas biensur!!! Aucun risque niveau santé dans ces cas là. Sinon je relèverai juste une chose qui tu as dit au début: "et je peux la mettre sur le dos et lui caresser le ventre (elle se met même sur le dos d'elle-même parfois)" Attention de ne pas devenir son esclave de gratouillage de bidou!! Ca n'a l'air de rien comme ça, c'est^même mignon de voir son chiot se mettre sur le dos pour qu'on le caresse mais derrière ça, ton chien t'envois un message. Il te demande de gratter et tu ne dois pas t'exécuter. C'est à toi de choisir quand tu veux faire des calins, quand tu veux jouer, quand tu veux être tranquille. Quand au problème de rester dans le panier, montres toi 100 fois plus tétue qu'elle. Et si il faut la remettre 100 fois dedans, fais le en étant de plus en plus dure dans le ton de la voix et dans le geste. Elle n'est pas en sucre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 Citation : Elle n'est pas en sucre J'ai du mal à y croire!!!!! lol Il faut que je sois plus ferme... mais quand je suis ferme ma mère l'est moins... c'est la galère je fais que de lui dire que c'est pour son éducation... tous les jours elle la met sur le canapé alors que je lui dis de ne pas le faire par exemple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 29 mai 2009 C'est comme un couple qui se dispute sur la façon d'éduquer son gosse. N'oublies pas que c'est ton chien et que c'est toi qui te coltinera la louloute le jour où tu prendras ton envol. Parles à ta mère tes autorisations et des interdictions que tu souhaites pour bien élever ta chienne, expliques lui le pourquoi du comment. Libre à elle de ne pas respecter en ta présence (faut pas se leurrer hein, que celle qui n'a pas sa mère qui file à en douce au chien quand elle le garde, lève la main), mais quand tu es là, c'est à ta façon qu'elle doit faire ^^ Allez on s'affirme auprès de sa chienne ...et de sa mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 Facile à dire!! lol :p Mais oui ok c'est ce qu'il y a à faire!! Ma mère elle me fait trop rire tous les jours elle se dépêche de finir de manger pour pouvoir donner sa gamelle à Chanel, et elle me dit "t'es sure que tu veux un dessert???" Mdrrr XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 29 mai 2009 sabry a écrit:Facile à dire!! lol :p Mais oui ok c'est ce qu'il y a à faire!! Ma mère elle me fait trop rire tous les jours elle se dépêche de finir de manger pour pouvoir donner sa gamelle à Chanel, et elle me dit "t'es sure que tu veux un dessert???" Mdrrr XD Tu as qu'à attendre encore plusieurs minutes avant de donner à manger à ta chienne, comme ça, ça ne servira plus à rien à ta mère de se presser... Va falloir éduquer ta Môman !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 Bah ma mère pense que c'est grave quand on mange plus tard et que Chanel a sa gamelle à 22h30 au lieu de 21h !!! Elle voudrait lui donner avant nous! Mais sur ce point là j'insiste bien: c'est APRES! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 30 mai 2009 Tu as raison de tenir. Dadès mange un coup à 20h, un coup à 22h, un coup à 23h, etc... Et il a l'air d'y survivre parfaitement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 Bon ça va alors! ça me rassure! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites