Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A quoi voit-on qu'un jack est maigre ???

Messages recommandés

Invité
Rooo, ils sont méchants ici ... Bon bein j'arrête de parler alors ...
Désolée d'avoir desorganisé le forum ...

T'inquietes, passes en mp si tu veux, ou mon msn c ********@hotmail.fr si tu veux.

Invité

On est pas méchant lol! mais sur un forum il y a des règles que tout le monde doit respecter Wink
Effectivemment si vous voulez parler tranquille msn c'est très bien les filles.

Oui c'est que l'on a dérivé, donc j'ai répondu à ces Questions sans éditer.

Invité
Et moi, je savais pas que je pouvais pas parler d'autre chose que le sujet du forum ...

Invité
sandy a écrit:
et moi je savais pas que je pouvais pas parler d'autre chose que le sujet du forum ...

Disons que si tu ouvre un post sur un sujet précis, il faut rester dans le sujet. Parce que les personnes qui veulent avoir le même renseignement que toi et qui viennent sur ton post ne sont pas obligés de lire toute votre conversation pour avoir son renseignement Wink

Invité
Modo on : Ouha lalala ...Attention pas d'abbréviation, pas de langage SMS SVP, on est pas sur un portable. Pensez aussi à la ponctuation, certaines phrases sont comment dire... Pas évidentes pour le lecteur.

Et attention au flood aussi ( = 2 messages de la même personne à la suite. Il faut utiliser la touche " Editer" si l'on veut ajouter quelque chose et qu'on est le dernier à poster).

Merci!

Bon je vais corriger vos fautes pour que ce soit plus lisible, et relire ce topic.

J'ai supprimé ton adresse MSN lysflower , redonnes là par MP, également on ne sait jamais, ne pas laisser son adresse MSN comme ça sur le net les poulettes. On ne sait jamais sur qui on tombe.

sandy tu n'as rien désorganisé, et il y a la chatbox également dans ce cas. Ce n'est pas méchant, faut pas prendre la mouche, ça fait partie du règlement que tu as accepté en t'inscrivant.

Et effectivement, il faut préciser que c'est parce qu'il fait 30 cm et qu'il a une morpho de jack que c'est un jack.

Ou qu'il fait 31 cm et qu'il a une morpho de parson, que c'est un parson.

D'autre part ce n'est pas parce que sur les papiers c'est marqué jack, que c'est un jack. Certains et même venant de grands éleveurs sont jacks sur les papiers et confirmés parson. Le seul qui pourra te dire si c'est un jack ou un parson, c'est un juge, s'il est LOF autant le confirmer dans ce cas ;-)

Moi mon véto, et c'est un bon véto, il ne saura même pas quelle est la différence. Quand je lui ai dit que j'avais un parson et non un jack, pour lui c'est la même chose, juste morphologiquement que ça change. Sinon pour lui, soigner mon chien, ça ne change absolument rien.

Et ce n'est qu'avec un vrai statique qu'on peut se prononcer, ce n'est pas évident même sur certaines photos qui sont là. Et souvent quand on voit le chien en vrai on a de belles surprises.

Il faut savoir que la coupe des queue est interdite en Europe, sauf 3 pays dont la France ( qui en fait partie) peuvent écouter les queue ( oui chez nos terriers on écourte = on n'enlève que 1/3, et on laisse les 2/3) C'est la différence avec les autres races où l'on coupe la queue. Nous on écourte, et c'est encore autorisé car on a une dérogation pour cela mais seulement pour les chiens de chasse.. Mais ça ne se fait que durant les 3premiers jours de la naissance. Donc tu n'aurais pas pu la loi écourter si tu la voulais écourter lysflower ;-).

Sab a écrit:
Donc tu n'aurais pas pu la loi écourter si tu la voulais écourter lysflower ;-).

Sab, toi y en a plus parler français ou moi y en a pas comprendre langage à toi ? pliéderire

4 pages pour en arriver à dire qu'un jack n'est pas maigre, mais au contraire, rondouillard, c'est un peu long en effet !! lol!
La norme, pour un jack, c'est 1kg pour 5 cm... donc un jack de 30 cm devrait faire 6 kg...

Invité
PéP3f a écrit:
Sab a écrit:
Donc tu n'aurais pas pu la loi écourter si tu la voulais écourter lysflower ;-).

Sab, toi y en a plus parler français ou moi y en a pas comprendre langage à toi ? pliéderire

pliéderirepliéderirepliéderire

J'ai dû tellement "éditer" que j'en ai perdu la raison Oups

Invité
ben alors si la norme est 1kg pour 5 cm dingo est gros!
parce que il fait 33cm et pèse 8.100 a 7 mois!
pourtant je ne le trouve pas gros du tout au contraire des gens me disent qu'il est maigre.... et les jacks qu'on voit dans la rue sont souvent pato

Coucou, alors moi je déterre ce sujet, en effet j'ai lu 1kg/ 5 cm, Heasy a 5 mois et quelques je n'arrive pas à la mesurer, mais surtout moi je la trouve trop maigre.
Elle est assez fine et on voit ses côtes et colonne vertébrale par moments...

Je ne sais pas trop quoi lui donner, j'aimerais qu'elle se remplume moi lol

Nos chiens sont musclés et souvent ont les côtes qui ressortent pas mal. Si elle mange a sa faim, qu'elle a la pêche, que tu la vermifuges régulièrement, que le véto la trouve bien, il n'y a pas de soucis.

poste une photo de profil, si on voit les côtes (et pas en mouvement) c'est qu'il est sûrement trop maigre.
La règle 1 kg pour 5 cm est la règle moyenne pour des chiens dans le standard en morphologie soit moins de 45 cm de tour de poitrine mais si le chien est plus large il peut faire plus en poids.

Euhhhhh je lui donne Outdog pour chiot de Decathlon, on lui met 90 par jour (par rapport à la grille derrière le paquet) et parfois elle le fini a peu près sinon ca lui dure 1 jour et 1/3.

Quand elle est allongée ses côtes ressortent pas mal, c'est peut être normal, mais sinon de dos quand elle se tourne un peu on lui voit sa colonne quand même je vais tenter de faire une photo pour qu'on voie mieux ce que j'essaye de dire, comparée aux autres jacks que je vois elle a toujours été maigrichonne moi je voudrais qu'elle se remplume mdrrr
Le vermifuge on doit lui donner et elle a bientot 6 mois donc après c'est une fois tous les 6 mois c'est ça?

oui et non c'est minimum tous les 6 mois pour un chien de ville mais si c'est un chien qui a bcp de contact avec d'autres chiens ou qui vit à la campagne c'est mieux 4 fois (tous les 3 mois)

Voici comme promis les photos de profils, sur la première on distingue pas énormément mais on voit mieux en vrai je n'ai pas trop réussi elle ne fait que bouger lolll

Heasy a 6 mois et demi plutot lol désolée pour l'erreur dans le post précédent Lol1

elle n'est pas maigre, pas d'inquiétude ! et vaut mieux être un peu sec surtout pour un jeune chien que rondouillet !

Merci de vos réponses, cela me rassure un peu.
J'espère qu'elle prendra quand même un peu de poids ou de volume avec le temps.

En effet, elle est plutôt bien proportionnée. Maintenant si tu veux vraiment qu'elle prenne un petit peu car au toucher tu la trouves trop maigre, tu peux ajouter 10 gr par jour et voir au bout de 2 semaines ce que cela donne. Par contre, pas plus, ce serait dommage qu'elle devienne trop grosse. Mais parfois, en hiver ils consomment plus de calories donc on peut légèrement augmenter la dose et la diminuer avec les beaux jours.

Oui Prune je pense aussi d'autant plus que leur pelage est assez rudimentaire les pauvres, la nôtre a toujours froid, donc consomme de l'énergie, logique, tout comme nous en fait.

Notre chat double son volume en hiver et mange 2 fois plus, donc pourquoi pas les chiens ?
Bon pas le double évidemment !

Bise.

J'ai vu quelque part (je ne me rappelle plus où) que si pour compter leurs côtes :
- Il faut bien appuyer -> trop gros
- On peut les compter sans appuyer, juste en caressant -> trop maigre
- On peut les compter en appuyant à peine -> bien
C'est à prendre sans certirtude .....

Ce ne sont pas non plus des mannequin à qui on demande de faire un poids et une taille précise, hein... ce qui compte, c'est la santé.

quand ils passent le rétrécissement au terrier artificiel c bon
quand ils passent pas c'est trop gros
le rétrécissement c'est un couloir de 1m de long, 12cm de large et 18cm de hauteur.

PéP3f a écrit:
Ce ne sont pas non plus des mannequin à qui on demande de faire un poids et une taille précise, hein... ce qui compte, c'est la santé.

C'est certain, mais il ne faut pas perdre de vue que de trop gros, ça peut devenir obèse avec tout ce que ça comporte comme conséquences sur la santé.

gipi a écrit:
le rétrécissement c'est un couloir de 1m de long, 12cm de large et 18cm de hauteur.

En gros si le chien ressemble a un cannelloni c'est bon. pliéderire

gipi a écrit:

Et si le renard peut sauter par dessus le chien, c'est qu'il est trop maigre? pliéderire

• Créer...