Invité Posté(e) le 10 mai 2009 bonjour, je fais de l'agility avec mon jack mais il n'est pas assez "sur moi" , il se disperse facilement , il est jeune (1 an)... l'éducatrice me fait faire les parcours avec une longe pour qu'il fixe son attention sur moi , c'est mieux ! dans mon jardin, j'ai bricolé des haies je me demandais si avec un pouic pouic ça ne serait pas plus facile est-ce que quelqu'un utilise le "pouic pouic " ?! si oui comment ? à quel moment faire le bruit ? avant pendant ou après le saut? faut-il dire l'ordre "saute" ou bien le pouic pouic remplace l'ordre" saute "? merci @gnès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2009 Je peux pas te répondre je ne fais pas d'agility mais je ne pense pas que ce soit bien de mélanger 2 techniques différentes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 10 mai 2009 La longe sur le parcours, je suis contre, déjà parce que je trouve ca dangereux. Pour que le chien soit fixé sur toi, il faut travailler sur du positif : un jouet, une friandise, le clicker si tu utilises cette technique, etc... Au début on récompense souvent (tous les obstacles, puis tous les 3 obstacles, puis tous les 5, etc...), on travaille sur des parcours motivants, simples et courts, et on joue beaucoup, on félicite énormément. Pour ces chiens, je demande toujours au maitre de jouer avant le parcours, et de ne démarrer que lorsqu'on sent que le chien est motivé et attentif à son maitre. Et il faut aussi travailler ca en dehors des cours d'agility, l'habituer à être plus fixé sur toi. Ca peut passer par le jeu, par l'apprentissage de petits tours, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 ok merci pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 18 mai 2009 L'agility, soit doit être un jeu, un plaisir, pas une obligation !!! Alors, le tenir à la longe... Rien de tel qu'un bout de knacky, une balle ou un pouet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites