Invité Posté(e) le 10 avril 2009 Alors merci deja pour toutes vos reponses! En effet j'ai deux chiens, mais qui vivent chez mes parents. Là ca sera pour vivre avec mon copain dans son appart, donc il sera seul. Apres reflexion et par rapport à vos reponse, je pense que je vais rester sur un seul chien. Ma mere va pouvoir venir de temps en temps s'en occuper la journée comme elle est à la maison en ce moment. Et je l'emmenrai souvent voir mes autres fifilles pour qu'elles puissent jouer ensemble. De plus, vu le caractere des jack russel, ca va etre dur de bien les eduquer tous les deux! Merci encore a tous de m'avoir aider dans ma reflexion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 Moi j'en ai 2, et mon 1er ça a été une vraie crème à éduquer. Même si ça reste un terrier très têtu lol Du coup, je me suis dit aller je me lance pour un second, et le second...Et bien ça a été tout autrement. Vraiment pas facile à éduquer, quand on aprtait c'était le boxon : cris, aboiements, et appart dévasté. Et pourtant j'ai jamais rien cédé, j'ai été très ferme. Et encore plus avec Cahuète q'avec Boston. Mais rien y a fait. Elle arrive à retirer sa muselière, donc ... C'est toujours la cata. Je pensais qu'à 2 ils ne s'ennuiraient pas, et avec mon second Cahuète si ja pars de l'appart, je ne sais jamais comment je le retrouverai. Ensuite si je la mets en vary, elle ne fait pas de ravage comme ça, ce sont mes voisins qui ne sont pas contents car elle ne fait que pleurer et aboyer. LA solution de compromis a été trouvée, car Boston a des ennuis de santé, donc Cahuète passe un peu de temps chez mes parents, et un peu chez moi quand je suis là. Comme ça mes parents ça leur fait plaisir ( ayant perdu leur chien), et tout le monde est heureux. Et chez mes parents elle reste seule sans problème, sans rien ravager...Vas comprendre ??? Donc beaucoup plus de complications, alors que je pensais me simplifier la vie. Ce qui n'empêche que je ne regrette absolument pas, car elle est adorable, elle comprend vite, et super câline. Mais jamais j'aurai pensé que ça se passerait comme ça. Le mieux c'est d'abord d'en assumer un, et une fois l'éducation faite, vous verrez avec ton copain si vous en prenez un 2è. Faut que le chien soit stable, éduqué pour que vous vous lanciez dans une seconde aventure. Car il faut que le chien arrive à rester seul, qu'il fasse l'apprentissage de la solitude. Surtout si vous êtes en appart ;-) Si ça peut t'éclairer, je suis ravie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 Merci pour ton temoignage! On va déja commencer avec un, puis on verra par la suite pour le 2eme! Bon week end a tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 Comme beaucoup le savent je vais bientôt adopter Eliot. Eliot a 3 ans et Djack va sur ses 7 mois... J'aurais aimé connaitre vos avis, témoigages, astuces pour vivre au mieux avec 2 jacks afin qu'ils ne manquent de rien. Je sais que certaines d'entre vous en ont déjà 2, alors ne vous gêner pas de commenter le sujet grâce à vos propres expériences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise1 0 Posté(e) le 11 mai 2009 quand il y en a pour un,il y en a pour 2!! certe ça fait un petit peu plus de travail et de depenses,et prganisation,mais a coter,2fois plus de partie de rigolade,de calins,de jeu avec les enfants..... Djack est encore jeune ,donc sera surment content d'avoir un compagnon de jeu! je pense pas qu'on puisse vraiment te dire grand chose,juste que ce que tu faisais pour djack,bah tu le fera une 2eme fois pour Eliot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 Merci marylise! Ho que oui! Djack va êtres super content! Lui qui cherche toujours à jouer avec les autres et comme c'est un ptit foufou ben certains n'apprécient pas... Et comme maze disait qu'Eliot adore jouer à la limite d'être "chiant"...ben ils seront 2!!! Je me posais des questions un peu bête, genre ... ça va les balades avec 2 laisses? et en voiture? Ca ne m'inquiète pas plus que ça, je souhaite juste qu'Eliot ai tout ce dont il a besoin. Je pense que c'est moi en fait... comme une maman qui prépare tout avant l'arrivée de bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Avec deux laisses de mon côté, tout se passe bien, j'ai essayé l'accouple mais c'était le bronx, elles n'arrivaient pas à faire leur besoins comme il faut parce que lorsque l'une s'arrêtait, l'autre la tirait! Deux jack, c'est le bonheur, pour moi, ils vont par paire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 12 mai 2009 moi je suis ds la partie moins drole des jacks puisque bagarre chez moi, lol mais franchement c'est que du bonheur, 2 fois plus de calins, les voir jouer a 2 c'est mortel ! Chez moi jamais 2 laisses, svt c'est derriere chez moi, si elles ont 2 laisses c'est pr 2 min, c'est le bonheur, et au moins ils s'ennuient pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 12 mai 2009 je crois qu'il y a déjà eu plusieurs post à ce sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 Ca fait plaisir de lire vos témoignages! Je pense que c'est une question de choix, de personnalité, pour mo ije vois pas où est le souci d'en avoir plusieures, sauf un peu d'oragnisation qui s'impose selon les circonstances... Mais tout le monde ne pense pas pareil... Par exemple j'ai dis à une voisine qui a un chien que j'aurais un second jack, réponse "mais vous comptez le garder pour toujours???et ben bon courage!!!"...intérieurement ça m'a mise en colère, chacun fait encore ce qu'il veut! Marre de ces personnes bien pensantes! Mais bon il faut de tout pour faire un monde comme on dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 je m'accorde avec les autres pour dire no problèmes avec deux doudous, deux fois plus de plaisir comme deux fois plus de galère. Le tout, c'est d'en avoir envie et de l'assumer. Pour ce qui est des deux laisses, c'est une question d'éducation, les miens ont appris à se tenir que ce soit en accouple ou avec deux laisses, c'est un peu de patience et de sang froid, mais tu rigole bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 Merci May!! Contente de partager tant de choses avec des amoureux des chiens, des jacks russels... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 A tous les heureux propriétaires de deux Jack Russel, voir plus ... J'ai entendu dire que le fait de prendre un deuxième Jack rendez la vie plus facile pour les maîtres ... Bon plus de pipi - caca au début, certe, mais moins de bêtises et plus de tranquillité puisqu'ils jouent ensemble ... Je voulais avoir confirmation de ce que j'ai entendu, par les gens qui sont réellement passés par cette expérience ... Alors tous à vos post ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 oui ci il sont a plusieurs il font moins de bêtises mais il y a toujours des pipi et des caca normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 Bon le pipi - caca c'est pas trop grave ... qu'il y'en ai un ou deux le résultat est le même ... C'est serpillière parti ... Mais bon, pour le reste j'hésite un peu ... Parce que mon mari n'a jamais eu de chien de sa vie et il commence vraiment à peter un plomb ... En plus, il aime bien avoir la paix ... Mais ma petite Louna aime bien l'embêter ... Donc il devient un peu fou ... Moi aussi des fois ... Mais bon, Moi les chiens c'est mon amour et j'ai un plus l'habitude ... Donc j'essaie de trouver une solution, parce que moi je suis attachée à mon chien mais je sens que lui ... Il va tarder à péter les plombs .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 15 juin 2009 heu... pas forcément... Va voir ça : /agressivite-f67/probleme-entre-mere-et-fille-t7939.htm /agressivite-f67/pbm-avec-baboune-et-caly-t3241.htm etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 Oui c'est bien ce que je pensais si on prend le même le sexe ... Moi je pensais prendre un mâle en deuxième comme j'ai déjà une femelle ... En même temps, c'est normal qu'après le chef de meute, ( moi , normalement, du moins j'essaie ... ), que les chiens entre eux, mettent en place une hiérarchie ... De plus, si j'en prend un deuxième c'est rapidement pour qu'ils n'est pas trop d'écart entre eux ... La mienne aujourd'hui, à trois mois et demi ... Donc si j'en prend un deuxième, ça sera assez rapide ... Je suis inscrite dans un club canin, et là bas, ils m'ont dis qu'ils connaissent bien les jack et qu'elle à un sacré caractère ... Donc un Jack avait un sacré caractère + un mari à bout de nerf = Je cherche des solutions ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 15 juin 2009 à 3 mois et 1/2, c'est normal qu'elle fasse des bêtises... si vous avez un jour des enfants, ton mari sera à bout de nerfs quand ceux-ci auront 3 ans ??? Un peu de patience, il faut savoir que quelque soit la race, un chiot fait des bêtises... et ce n'est pas parce que tu en prends en autre qu'il en fera moins... tu risques même d'avoir le double de bêtises !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise1 0 Posté(e) le 15 juin 2009 /autres-f74/vivre-avec-2-jacks-t8216.htm oui se sujet a deja eté plusieur fois discuter! cela ne dependra du caractère du chien aussi!! c'est vite dit que les betises vont diminuer,ça peut doubler attention,surtout si les 2 sont en mode d'apprentissage! j'en ai 2,et effectivment ,la 1ere c'est calmer lorsque nous avons eu la 2eme,mais ça n'empeche qu'il faut perserverer l'education! si la 1ere a des lacunes,on ne peut pas etre sur que le 2eme ne suivra pas dans son sens! enfin ce que je veut dire ,c'est que d'en prendre un 2eme ne resoudra pas tout les souci!!et malgré qu'ils soient ensemble,ils demandent quand meme votre attenttion!il y en aura peut etre un plus joueur que l'autre ou autre situation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2009 2 Jacks = 2 fois plus de bêtises ...Si, déjà avec une ton mari est à bout de nerfs à deux il va se tirer une balle Avant de prendre un deuxième chien, c'est bien d'avoir déjà un loulou bien éduqué et bien dans ses baskets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2009 comme le dit gwen, avt d'en prendre un deuxième il vaut mieux que le premier soit déja bien niveau éducation c pour ca que j'ai décidé d'attendre pour le second car il reste des lacunes chez la première Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etzibat 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Pour ceux ou celle qui ont deux jacks ... est ce que votre compagnon s'opposer à prendre un deuxième petit fien ou partagé t'il votre envie ??? merci pour vos réponses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Nous c'est une envie de tout les deux, il avait le mâle il nous falait une fille, on ne se voyait pas avec qu'un chien, et quand on voit les deux ensemble on est très loin de regrétter notre louloutte! et puis au moin chaqu'un le sien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 Etzibat a écrit:Pour ceux ou celle qui ont deux jacks ... est ce que votre compagnon s'opposer à prendre un deuxième petit fien ou partagé t'il votre envie ??? merci pour vos réponses ... Quand j'ai eu mon 2ème j'etais encore en couple et ne sait pas opposer à l'avoir ( faut dire qu'il vivait pas avec moi aussi ) donc même si il voulais pas je l'aurais pris On aurait vécu ensemble et m'aurais dis non je pense pas que je l'aurais pris, faut pas non plus mettre son couple en jeu pour un chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 moi je me tate pour un second au printemps prochain mais suis toute seule donc pas de soucis de ce coté lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 moi ce sera pas un jack mais arrivée prévue au printemps prochain du second C'est chéri qui le réclame ! :p (bon ok je le veux bien ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etzibat 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 arrrrfff ... Aline cette chance, tu vas avoir quoi comme deuxième loulou ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Une chance on saura qu'après ce sera un beauceron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 snurfy-Hérâ a écrit:moi je me tate pour un second au printemps prochain mais suis toute seule donc pas de soucis de ce coté lol d'ici là ... :-p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 Dely a écrit:snurfy-Hérâ a écrit:moi je me tate pour un second au printemps prochain mais suis toute seule donc pas de soucis de ce coté lol d'ici là ... :-p Mais ça n'empêchera pas que si elle veut, elle aura son deuxième toutou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 oui c'est sur!! Mais je penses quand même que dans un couple c'est bien quand les deux sont près à se lancer dans le projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 mdr en effet d'ici la on ne sait jamais mais de la a habiter ensemble etc on y sera pas encore puis moi si je veux j'ai et tant pis pour les dommage collatéraux MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etzibat 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 bonsoir , j'ouvre un nouveau sujet car je ne savais pa ou le placer voila j'ai un jack de 6mois et je vais bientot accueillir une petite jack de 2mois , mais voila male et femelle je n'ai pa envie qu'il soit toujours aprés elle. donc je voulais savoir si a votre avis vu quils auront pas trop d'écart ils vont bien s'entendre comme freres et soeurs ou bien dois-je plutot faire stériliser ma lououte ou bien castrer mon chien? merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Slt. Ben pour moi jferais stèrilisè ton malou pk quan vienne lé chaleur sa sera inévitable mem si ils ont le meme age. Nous dirons que c'est physique ^^. Voila pr ma part jspr que tora bcp d reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 pareil que cyloo, je ferai stériliser le mâle. Vaut mieux le mâle que la femelle, qui sait, un jour tu voudra peut-être lui faire faire des petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie et louky 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 je pense la meme chose je ferai castrer le male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2009 je pense que je vais faire castrer le male merci pôur vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etzibat 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Bijour !!! Je reviens avec des petites questions pour ceux ou celles qui ot 2 chiens (ou pas)... Est ce ce que si le premier est bien eduqué, est ce que prendre un petit chiot risque de lui faire oublier ses bonnes habitudes ou au contraire cela va faciliter l'éducation du deuxième ? C'est personnel, mais qu'est ce que vous faites comme métier (enfin, c'est surtout les horaires qui m'interessent) ? Ma louloute a tendance a être anxieuse quand on est pas (elle chouine) est ce que d'avoir un compagnon chien l'aidera ou pas ?? Puis .... est ce que c'est une tare de vouloir un deuxième chien ? dans mon entourage, des que je dis ça, j'ai l'impression de vouloir faire la chose la plus horrible du monde !!! "t'es pas folle" " ça va être une animalerie chez toi" "tu vas te couper du monde" .... dite moi que c'est pas vrai hin ? parce qu'a vrai dire personne me dit "ho, c'est chouette, t'aime beaucoup les chiens et tu vis ta passion" ... alors bon .... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Alors alors.... Même si ton 1er chien est bien éduqué, ça ne l'empêchera pas de regresser si il se sent délaissé et non ça ne facilitera pas l'éducation du 2ème. Chaque chien a son caractère tu vas vite t'en apercevoir. Le 2ème chien ne résoud absolument pas les problèmes d'anxiété, d'hyperattachement envers le maitre. Ca c'est une grosse erreur à ne jamais commettre: croire que le 2ème chiot va tout résoudre..Ca se saurait si c'était aussi simple, les chiots seraient vendus par paire Sinon, en farfouinant sur le forum, tu verras que nous sommes d'horizons différents avec des horaires très variables et qu'on ne jugera pas quelqu'un qui désire prendre un second chien à partir du moment où la personne est consciente qu'elle va devoir réaffronter les problèmes de propreté et autres bétises de chiot, que 2 chiens c'est deux fois plus de calins, de jeux mais aussi deux fois plus de croquettes, de véto, de bétises... Après si tu es sûre de ton choix, on ne peut que te souhaiter plein de bonheur avec les 2 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Moi j'ai deux chiens bon le deuxième ce n'est pas un jack mais ca ne change rien à l'affaire ^^ Ma chienne a été adoptée contre l'avis entier de mon entourage, conjoint compris. J'ai donc essuyé multiples remarques désobligeantes (voire super méchantes) mais comme je suis quelqu'un qui sait ce qu'elle veut, j'ai tendance à n'en faire qu'à ma tête. Sauf que ma BA s'est révélée destructrice au possible (pourtant jamais seule puisqu'avec ma jack) et alors qu'on avait une petite chienne relativement bien éduquée, on s'est retrouvée avec une tornade qui a dévasté mes fringues et mon appart. Je remercie mon chéri de tout mon coeur qui par amour a supporté mon choix malgré de multiples menaces d'envoi à la SPA. J'ai été très égoiste de lui imposer cela, du coup il y a eu beaucoup de malaises... Bon avec le recul je ne regrette pas mais quand on vit à deux il faut faire des concessions ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etzibat 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 ça va mieux aujourd'hui ?? Ta jack va mieux ou tu vois toujours quelque chose de différent dans son caractère ?? Tu expliquerais comment le changement de comportemant de ta louloute ?? tu ne faisais pas de différence en tre les deux, enfin ta jack avait autant d'attention qu'auparavant ?? J'ai vraiment envie d'en prendre une autre, je m'en sens capable mais certains témoignages font assez peur, le truc c'est que j'ai trouvé une petite et qu'il faut que je me décide assez rapidemment mais je veux pas précipiter les choses ... donc s'il y a d'autres témoignages, je les attends impatiemment. Merci a vous deux d'avoir pris le temps de me répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 C'est pas ma jack qui a posé problème, c'est la nouvelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etzibat 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 ha pardon, escuse moi quand tu as dit " on avait une petite chienne relativement bien éduquée, on s'est retrouvée avec une tornade qui a dévasté mes fringues et mon appart " je croyais qu'elle avait changée de comportement. Il n'y a eut aucune incidence sur le caractère et l'obéissance de ta jack alors ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Non, juste que nos rapports ont changé (ma fille est arrivée dans la même période), elle a pris sa vraie place de chien et plus de petits bébé... Du coup beaucoup moins de calins (de toute facon c'était pas une mere calin), elles sont tout le temps ensemble, c'est différent quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2010 Bonsoir j'ai pris Fanny a 2 mois alors que la première n'a pas fini son éducation .Et je trouve que personnelle pour la propretté cela va plus vite .Et j'ai deux femelle certe la petite est dominante mais reste facile a obéir .Moi je trouve que c'est mieux qu'il grandisse ensemble . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2010 hé bien voila que l'idée ma chatouille de prendre un autre chien pas pour tout de suite je compte déja finir l'éducation de dingo chose pas facil dieux sait que les jack sont carrèment tétu!!! je pense attendre la fin de mes études déja (dans deux ans) parce que la on vit avec un salaire pas trop mal mais je veux etre sur qu'on puisse payer les frais de vétos qui peuvent monter assez vite....par contre ma question est la suivante : j'aimerai prendre un carlin... c'est une race très très calme et c'est vraiment un chien de compagnie quoimon chéri voudrait prendre un husky perso quand je vois dingo qui est super mégat énergique mm après une bonne balade de 8 km en foret (ou moi je suis morte lol) lui est encore tout foufou et toujours pres pour jouer lol, je me dis que les husky c'est pire que les jacks!!!! et la franchement je ne me sens pas capable d'éduquer à nouveau un chien super actif.d'un autre coté je me dis qu'un carlin ca fait un peu tache avec un jack non?? genre le chien hyper actif et le chien hyper mouvous en pensez quoi???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Le husky est fait pour tracter (activité IMPERATIVE pour eux), et préfère la vie en meute...D'ici deux ans tu as le temps de changer d'avis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2010 oui un husky pour moi n'a rien a faire dans notre famille parce que on ne va pas l'utiliser pour tracter! oui d'ici deux ans j'ai le temps de changer d'avis comme tu dis lol je vais continuer de négocier et de convaincre loic que c'est mieux un carlin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2010 moi j'ai pris Dayan quand Caly avait un an et tout c'est bien passée ,j'ai de la chance il n'y a ni dominant ni dominée Dayan a grandie en faisant la même chose que caly propre très tôt franchement si c'était a refaire je reprendrais deux jackettes c'est géniale elles font tout ensemble c'est trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites