Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Balcon/Terrasse

Messages recommandés

Invité
Hello,

Une petite question concernant un balcon ou une terrasse dans un appart.
Est-il judicieux de laisser un libre accès à un chiot 24/7 pour qu'il fasse ses besoins sur un balcon ou une terrasse plutôt qu'à l'intérieur ?

Merci pour vos réponses !

Matthieu

Alors je vais te donner mon avis perso et mon avis en tant qu'ancienne gestionnaire d'immeuble:

1/ c'est crade et pour toi et pour tes voisins
2/ tes voisins peuvent convoquer un comité d'hygiène à cause de celà car c'est insalubre
3/ ton chien ne saura pas faire ailleurs qu'à cet endroit.

Après tout dépend si c'est une terrasse privative en RDC avec pelouse....

Invité
Oui je suis du même avis, ton chien va prendre l'habitude de le faire a cette endroit et en plus avec les beau jours qui vont arriver tu vas avoir une odeur affreuse et difficle a enlever!

Invité

Effectivement on est en RDC et c'est privatif, par contre il n'y a pas de pelouse... c'est très facile d'entretien du coup... un coup d'eau avec le produit qui va bien...

Coté propreté je ne trouve pas cela plus sale qu'un pipi sur du parquet qui passe entre les lames... et impossible de s'en défaire ensuite ! Very Happy
Je préfère largement qu'il fasse sur le balcon et que je lui dise "NON" comme s'il était en intérieur plutôt qu'il fasse en plein milieu du salon !
Évidemment je ne parle pas d'un balcon sans rebords au 5ème étage... sinon les voisins vont faire un bond de 12m...

Je parle de cette solution tout en le sortant toutes les 2/3h comme conseillé dans les autres posts, et non en remplacement bien sur. En ce moment j'ai pas mal de temps donc je vais pouvoir m'en occuper (de son éducation) tout le temps.
Mais si cette idée est vraiment mauvaise j'oublie ! Very Happy

Merci
Mat

Pour l'apprentissage de la propreté, on apprend au chien : dedans, c'est pas bien; dehors, c'est bien.
Je vois pas comment lui expliquer que la balcon, c'est en cas d'urgence, moitié dedans/dehors, et qu'avant faut en parler avec son maitre pour voir à quelle heure est prévue la prochaine sortie dehors ?

Donc a mon avis, très mauvaise idée qui va retarder l'apprentissage de la propreté !

Bien pour ça qu'on préconise toujours de choisir une pièce carrelée comparée au parquet pour des facilités d'entretien évidentes:)

Disons que chacun fait comme il veut mais j'attire juste ton attention sur quelques points

- comme le dit Zazou, ton chien va apprendre que dedans c'est non pour pipi/caca mais que dehors c'est peut être, ça dépend si il pleut, si la lune brille etc...Ton chien va penser quoi au final: si je fais pas dehors sur la pelouse quand on me sort, c'est pas grave je peux faire sur le balcon Smile Pis le balcon, c'est pas loin, c'est pas fatiguant en fait...finalement le balcon c'est vachement mieux que dehors, je vais boycotter le dehors comme ça, le maître il aura pas d'autres choix que de me laisser faire mes besoins sur le balcon.
- la terrasse tu comptes peut être y mettre une table et des chaises dehors quand il fait beau nan?
- le pipi de mâle, ça sniffe, difficile de faire partir l'odeur
- le jour où on t'invite avec ton chien, assumeras tu de voir ton chien faire sur leur balcon en voyant leur regard consterné?

Invité
Pas pour du tout. Il faut qu'il apprenne à se retenir et attendre que tu le sortes en promenade !
Sinon, tu vas passer ta vie à nettoyer les cradouilles de ton loulou, un peu partout !

Bon courage !

Invité
Oui mais comment faire il ne retient pas ses sphincter avant 6 mois environs ? Nous savons qu'il ne doit pas faire à la maison, ni sur le balcon, il sera sortit toutes les 2 heures donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
Angelle

Invité
je partage le même avis que les autres personnes du forum, dès qu'il va faire beau, tu ne vas pas pouvoir profiter de ton balcon à cause des odeurs et tu ne pourras même plus ouvrir la fenêtre.

Invité
Angelle&Matdess a écrit:
Oui mais comment faire il ne retient pas ses sphincter avant 6 mois environs ?

Angelle

et bien tu auras surement droit a des pipis chez toi. Et tu as essayer de lui apprendre avec le papier journal? deja ca absorberait mieux sur ton parquet!
bon courage!

Invité
Il n'arrive que samedi, je vous dirais dans quelques jours comment ca ce passe ;-)
Angelle

Invité
Salut à tous !

Je m'incruste dans la conversation... J'ai appris à Soprano à faire ses besoins sur la terrasse le matin au lever, le reste, c'est en promenade... C'est pas pratique en appart de descendre tout de suite le matin, surtout quand on est à l'étage... J'en ai parlé avec une voisine qui en a un aussi, elle fait comme ça et ça ne pose pas de soucis, sa jackette a trois ans. Dès qu'il a fait, je ramasse, je préfère franchement qu'il fasse dehors que dedans !!! De toutes façons, y'a des chats qui viennent sans être invités lol...

Pour l'odeur, je nettoie à l'eau de javel. Et puis, je trouve ça pareil que de faire dans un jardin, les crottes s'accumulent, là au moins je ramase au fur et à mesure !!!

Bon courage et bon amusement avec votre bébé !!!

Si c'est pour leur apprendre à faire sur un balcon ou dans une litière, autant prendre un chat... Rolling Eyes

Ben oui, un chien, ca doit être sorti le matin, et tant pis si on a pas 30minutes pour se préparer avant de le sortir... ben

Invité
C'est pas prce qu'on a un jardin qu'on laisse le m***e s'accumuler !! On ramasse aussi !

Invité
Perso je vie au 2ème étages et mes chiens on appris a patienter le temps que je déjeune et que je m'ahabille et je les descends.
Si je vois que ça presse trop je déjeune après et file les sortir en enfilant un baggy a porter de main et une veste...Je pense que quand on déscide de prendre un animal on a des résponsabilités et faut assumer.
Enfin chacun fait comme il veut c'est pas chez moi que ca va sentir la pisse dans tous les cas.
Et oui la m***e dans les jardins est ramassé au fur et à mesure pour éviter un trop pleins ce qui est logique...comme on ramasse nos crottes dans la rue...

Heureusement que mes chiennes ne faisaient pas sur le balcon, je me serai mal vu nettoyer à la javel et brosser aussi regulierement !
Le balcon pour un chien, ca fait partie de la maison. Un chien qui pisse sur le balcon, c'est comme si il pissait dans votre maison, sauf qu'il a son propre coin.

Je m'incruste !!

Tout comme Béa, le chien attend pour être sorti le matin. Je le sors vers 07h40. Il le sait c'est comme ça. Et si je dois commencer plus tard, ben il attend plus tard!!
En Bourgogne je suis dans un appart' au 1er avec balcon. Pas de soucis, je prends le temps de le sortir.

En PACA, je suis en rez de jardin avec jardin privatif. De la bonne pelouse. Ben Zoo sait très bien que pas de pipi ni de caca dans le jardin. Une fois il a essayé, au début. Il a compris que c'était NON.
Et en plus, en ce moment, petit déj sur la terrasse, Zoo dans le jardin pendant 1 heure et bien pas de pipi ni de caca. Il attends d'être en dehors de la résidence pour faire tous ses besoins.

On peut tout apprendre au chien, ils sont pas cons et savent très bien faire la différence entre le bout de pelouse de la maison, et le bout de pelouse pour les besoins!!

Invité
patjoulie a écrit:
Heureusement que mes chiennes ne faisaient pas sur le balcon, je me serai mal vu nettoyer à la javel et brosser aussi regulierement !
.

Pis tu aurais beau frotter avec de la javel, ça aurait quand même sentie au bout d'un moment.
J'ai eu des soucis avec Louna qui pissais une a deux fois par nuit dans la cuisine et bien sur quand Chiki est arrivé ca été pire.
Je nettoyais tous les matins a la javel et bien a chaque fois que j'avais du monde on me disait que ca sentais la pisse (enfin surtout mes parents, les autres n'osaient pas me le dire mdr) , moi j'y sentais pas (par habitude) mais le lino commencais a s'incruster. Alors le béton j'ose même pas imaginer quand le soleil tape dessus.
Maintenant il ne le font plus et ça sent plus mais j'ai mis du temps et des produits pour faire partir l'odeur. lol

Invité
Je suis désolée si certains se sont sentis visés, loin de moi cette pensée...

Simplement, pour moi et Soprano, c'est mieux comme ça pour l'instant, je n'ai parfois même pas le temps de mettre mes chaussures, et voilà, c'est fait derrière mon dos... Ma voisine fait comme ça depuis trois ans, et a priori ça marche, nous en avons encore parlé tout à l'heure (je lui avais demandé comment elle faisait avant bien sûr).

Je me pose des questions, comme tout le monde au début, c'est normal, et je pense que personne n'a la science infuse non plus !!! Je lis pas mal les posts ici, dommage que celui ci ne soit pas arrivé avant. J'ai peut être tort, mais j'essaye de faire au mieux. En tous cas, ce matin à 8h on était déjà partis en balade, donc je pense que j'assume mes responsabilités...

Bon week end à tous !

juste une info comme sa il faut savoir que la javel sa attire les loulou a encore faire plus pipi a l'endroit ou sa a état nettoyer a la javel

lysflower a écrit:
juste une info comme sa il faut savoir que la javel sa attire les loulou a encore faire plus pipi a l'endroit ou sa a état nettoyer a la javel

La javel ne fait qu'empirer les choses...

Si ça peut te rassurer, le mien faisait aussi sur la terrasse quand il était petit, et je préfèrai largement ça à dans la maison. Alors,je le félicitai quand il faisait dehors, le disputai quand il faisait dedans et ne disait rien quand il faisait sur la terrasse.
Aujourd'hui, il n'y fait plus ses besoins.

Invité
je n'ai pas de jardin mais une grande courre avec deux par terre, l'un a l'abandon (c pas moi qui doi le grer) et l'autre juste devant ma maison que j'entretien.

depuis qu'héra est arrivée je lui ai appris a aller dans le fond, ds le par terre non entretenu et elle y va sans soucis, je ramasse les cacas et les pipis sont nettoyés avec la pluie. courre en gros pavés c rentre aussi ds la terre.

Elle y est habituée et jamais ne va me faire quoi que se soit dans la première aprtie de la courre.
Notre labradore aussi on lui avait appris a aller dans le fond du jardin.

Donc le chien peut apprendre a se retenir ou a aller faire a un endroit spécifique.

Je sais que si je n'avais pas cette partie de courre "brousse" je ne la laisserais pas faire ds la première partie proche des maisons et fenetres.

Invité
Bon, j'ai trouvé comment faire ! Je m'habille directement pour le sortir au saut du lit, c'est ce que j'ai fait ce matin, je ferai comme ça tous les jours... C'est pas évident car rien qu'à entendre que je me lève, il fait parfois pipi !!! Loulou ne fait que sa petite crotte le matin sur la terrasse, mais bon, c'est mieux qu'il ne fasse qu'à un endroit...

Maintenant, je jouerai plus souvent au loto pour pouvoir acheter une maison avec un immense jardin pour Soprano !!! lol

Invité
soprano a écrit:
Bon, j'ai trouvé comment faire ! Je m'habille directement pour le sortir au saut du lit, c'est ce que j'ai fait ce matin, je ferai comme ça tous les jours... C'est pas évident car rien qu'à entendre que je me lève, il fait parfois pipi !!! Loulou ne fait que sa petite crotte le matin sur la terrasse, mais bon, c'est mieux qu'il ne fasse qu'à un endroit...

Maintenant, je jouerai plus souvent au loto pour pouvoir acheter une maison avec un immense jardin pour Soprano !!! lol

C'est sur qu'au début c'est un peu la course...avec Chiki c'etais à celui qui arrivait le 1 er a la porte mais a force il va se retenir et tu pourras prendre ton temps pour te préparer lol

Oui, c'est normal. En plus il doit s'exciter à te voir te préparer et du coup, paf!! le pipi arrive!

T'inquiète, on a tous galéré avec le pipi. Peut être que j'ai été maladroite dans mon message mais c'est juste pour te dire qu'on peut tout apprendre au chien mais bien sur faut du temps. Il ne fait pas ça du jour au lendemain, surtout bébé!!

Encore quelques mois de galère et ça sera bon!!! lol!!

Invité
bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec la plupart des personnes du forum.

Moi j'étais en appart mais sans balcon, donc pas le choix que de le sortir.
Mais le mien je lui ai appris à attendre que je me prépare et de le sortir et à force ça marche ils finissent par comprendre!!
Aujourd'hui je suis en maison avec un jardin mais pas accolé à la maison, donc pas le choix que le sortir aussi, mais je ne le laisse pas faire dans le jardin non plus, si quand il joue et qu'il a une urgence, il fait son pipi au jardin, mais jamais de caca toujours dehors, parce que sinon je vais devoir nettoyer aussi mon terrain lol et en plus quand on à des invités et quand mange dans le jardin, et que les enfants jouent dans l'herbe c'est quand même plus propre que de lui dire non tu peux pas jouer parce que le chien a fait ses besoins lol c'est vrai même dans un jardin faut nettoyer mais bon avouons le, ça reste quand même!!

Voilà avec de la patiente et de la persévérance on arrive à leur faire comprendre ce qu'on veut, moi je lui ai appris à s'assoir devant la porte d'entrée quand il à envie de faire ses besoins, ça marche il s'assoit à la porte et attend que j'arrive pour le sortir lol.

Invité
perso si je suis par exemple chez mes voisins (ou je suis souvent) elle peut faire ds le jardin sans soucis et je surveille pour rammasser directement.

Les deux ptits (3 et 4 ans) jouent dans le jardin et jamais aucun sur un an n'a marché dans un caca.

Après c'est a chacun de voir ou il veut se situer face aux besoins faits ou non ds le jardin

• Créer...