Invité Posté(e) le 14 mai 2009 Bonjour, Je viens de lire que le calcium n'est pas bon pour les chiots, cela redresserait les oreilles ? Nous avions acheter des friandises Nutrivia pour chiots, dont voila la composition : farine de blé, graisse de porc, sucre, sel fin, creton de porc, phosphate, bicalcique, vitamines et mineraux, oxyde de fer . Protéine brute : 9,0% Matière grasse brutes : 10,5% Cendres brutes : 2,5% Cellulose brutes : 1,0% Humidité : 9,0% Calcium : 1,0% Vitamine A : 4000 UI / KG Vitamine D3 : 400 UI / KG Vitamine E : 35 mg / KG Qu'en pensez vous ????? Merci Angelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2009 Non, non, non pas du tout...Lis bien les posts, c'est l'excès de calcium qui est à bânir, et pas le calcium. Un chiot a besoin de calcium pour sa croissance, c'est comme les enfants chez nous, pour le bon développement de leur métabolisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2009 Qu'appelle-t-on excès de calcium ? A partir de quelle quantité peut on penser que c'est un excès ? Quelle est la quantité journalière de calcium admissible pour un chiot JRT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2009 Oui oui, il est tard...J'ai mal lu, c'est pour cela que j'ai corrigé... D'ailleurs je me disais, c'est pas possible une compo pareil pour des croquettes... J'ai besoin de dormir, je crois bien. Déjà moi j'ai banni les friandises spécial chiot. Je prenais des friandises adultes. Et les friandises, c'était pour le rappel, pour l'éducation, comme ça il y a récompense en même temps que l'éducation...et du coup ils associent les exercices et la récompense, et ça leur fait plaisir. Sinon pas de friandise, pas de gâteau chez moi. C'est extrèmement rare, même chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 14 mai 2009 dis donc, Sab, tu n'aurais pas fait des abus, ce soir, toi ? Le calcium qu'il y a dans les croquettes suffit à leur croissance. Les friandises pour adultes contiennent moins de calcium que celles pour chiots. Et je suis d'accord avec SAb, elles doivent rester très exceptionnelles. Même pour l'éducation, les croquettes peuvent suffire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2009 Oui moi j'avais commencé comme ça l'éducation avec les croquettes... Ca focntionne bien un temps. Et, après et bien la croquette ça les intéresse moins lol Du coup j'ai alterné, croquettes, et récompenses gâteaux adultes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2009 Hello, Merci pour vos conseils ! Matdess Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 Et evite de lui donner du lait...... Enfin moi j'en donnais pas a boogi sauf de temps en temps des petit morceaux de gruyere comme recompensse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites