Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elfie, ange ou démon????!!!!

Messages recommandés

Invité

Bon aller je commence un album pour la miss.....
Alors petit rappel, histoire de remettre les choses au goût du jour...J'ai toujours eu chat et chien chez mes parents donc pour moi ça allait de soi...mon zhom n'a eu lui que le chat (un beau persan..) et a toujours voulu avoir un chien mais il voulait un gros chien, pas un chien chien à sa mémère...moi non plus d'ailleurs, ça tombait bien. J'ai craqué sur le Jack il y a fort longtemps et après quelques recherches sur le net afin de savoir de quoi il était vraiment question, on est tombé d'accord sur le JACK...robuste, petit donc transportable en moto (ba oui comme on est motard vaut mieux pouvoir le mettre sur la moto, ça aide!!), joueur, avec du caractère, que l'on peut trimballer partout, bref je vais pas vous refaire le portrait de vos toutou quand même!!!!!

On a donc commencé en février à se documenter de plus en plus, on venait de déménager, on a un appart assez grand et surtout on est plus en pleins centre ville de Lyon. Nous avons était visité quelques élevages, et nous avons bien failli avoir une louloutte pour fin mars...mais pour x raisons ça ne s'est pas fait... surtout que mi Mars nous sommes allés visiter l'élevage d'où provient Elfie et que nous sommes tombés sous le charme tout d'abords de la maman, du papa mais aussi des éleveurs sans oublier de ses petits bouchons qui n'avaient que 15 jours...rooohhhh qu'ils étaient beaux, je les aurait bien tous rapportés..!!! Bref, ceci étant nous sommes retournés vers mi avril pour choisir une petite boule de poils....sachant qu'au départ je voulais un petit Jack à poils lisse....tout le comique réside dans le fait que Elfie m'a choisit et qu'il s'agit d'une Parson à poils durs!!!!! Mais quelle Parson....quoi vous voulez des photos et que j'arrête d'écrire...bon, c'est bien pour vous faire plaisir.....voilà ma puce à 1 mois et demi...


Et la voilà en pleine action...la chipie avec la sacoche de son maître....


Bon Elfie est arrivée parmi nous le 8 Mai, elle a été adorable pendant les 2heures de voyage, nous l'avons mis dans sa vari avec ses nouveaux jouets et elle a dormi pendant tout le trajet, même pas pleurée la grande fifille...Et voilà la rencontre avec son nouveau grand frère....qui n'a pas été méchant avec elle au contraire, il l'a senti de partout et s'est laissé sentir en retour...


Elle voulait vraiment jouer avec lui mais c'était encore trop tôt...c'est pas un garçon facile mon Caliméro...


Puis est venue l'heure du coucher, on l'a mise dans sa vari et elle a du chouiner quoi 5-10 min pas plus...et tout de suite elle a été propre...regarder elle est malheureuse....


Mais non c'était pour rire, je venais de faire ma folle...


Et première mauvaise habitude....


Mais j'ai peu le droit d'y aller parce qu'ils disent que je fais trop la folle...
Bon, voici mon premier tour de moto...j'aime pas quand maman elle me ferme la sacoche, après quand ça roule, je m'en fiche....


Et même que quand c'est fini je cherche pas à descendre, je suis bien au chaud dans ma sacoche....avec mes jouets...


Bon et même que j'ai fait rire papa et maman parce que je me suis prise pour un oiseau.....

Ba si personne me dit que ça vole pas un chien...je peux pas le savoir!!!!!!

Bon aller je vais vous laisser, j'ai déjà beaucoup écrit...et merci d'avoir eu le courage de tout lire.....
La suite au prochain message....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très belle, mais une fois adulte va t'elle rentrer dans la sacoche? ça va jusqu'à qu'elle taille? ( je suis motard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors d'après l'éleveur elle fera en gros la taille de sa mère...évidemment ce n'est pas une science exact mais bon....à quelque chose près...et la maman rentre dans la sacoche, après il suffit qu'ELfie soit habituer dès petite à la sacoche et qu'elle fasse de la moto souvent pour trouver sa place et la position dans la sacoche mais je pense pas qu'il y est des soucis quand elle sera grande, la sacoche est faite pour 5-10kg...les raymon (bouldog ) y rentre bien...et pourtant c'est large et puis on verra au pire on a un side dans elle pourra toujours aller dans le side avec Caliméro!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est toute mimi contente de voir enfin des photos d elle dans sa nouvelle maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fou ce qu'elle ressemble à mon Dadou petit! regarde :


Elle est plus haute sur pattes, je trouve.
A-do-rable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair qu'ils se ressemblent beaucoup....tant mieux parce que si elle devient aussi jolie que lui une fois grande....c'est la classe..!!!!! Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est magnifique !!!! coeur
J'aime beaucoup les parsons, poilus et tricolores !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu vas pas me la manger quand même..????!!!!!!! Lol2 Moi en tout cas j'adore ton superhéros...!!! C'est un super poilu!!!!!! D'ailleurs ça me fait penser que j'ai pas encore acheter de peigne pour la miss..... boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin, les poilus ne perdent pas leurs poils, eux !

Bon, d'accord, un petit coup de brosse de temps en temps ne fait pas de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coeurcoeur je craque complet là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon voilà ce que Mademoiselle à appris cette semaine...le assis!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir.....Alors voici quelques petites nouvelles de noter louloute...voilà plus de 15 jours qu'elle est parmi nous et je dois dire qu'elle est adorable...ok, elle a des coups de speed parfois mais rien de bien méchant, aucun dégat à déplorer hormis quelques poils de chats arracher..lol, le pauvre...mais il doit bien l'aimer puisqu'il va sans arrêt la chercher pour jouer, monsieur court juste devant elle quand elle joue sagement sur son tapis ou saute juste au dessus d'elle sur le canapé quand elle dort gentillement par terre...Autrement plus de pleurs quand on part au travail..ouff parce que ça fait rudement mal au coeur....et en 15 jours mademoiselle a appris le "assis" et "la patte"...ça marche plutôt pas mal..par contre le viens ici...c'est quand elle veut et quand rien ne l'interesse autour... il y a encore du travail, mais rome ne s'est pas construit en un jour..!!!!
Aller assez bavarder, je vous mets des photos...
Alors là me voilà dans mon parc pour pas faire de bétises quand mon papa et ma maman sont pas là...


Me voilà en pleine crise de folie à la maison, ça fait du bien....


Ma première approche de l'eau...j'aime pas trop ce truc...mais bon fait chaud alors...on fait comme tout le monde...


C'est pas si mal tout compte fait...


Et après l'effort, le réconfort...jouer à la balle...


Et là, ba c'est juste pour vous faire rire...


Ah si , j'ai oublier de vous raconter, samedi nous sommes allées chez les grand-parents de chéri, et il y a des fraises dans le jardins..nous sommes allées en ramasser pleins, mais on était 3 à les ramasser, car mam'zelle Elfie adore ça, même qu'elle a mangé toutes les plus mûres...pas folle la fifille..!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop jolie et est aussi poilue que mon Dadou !!!!

zétiez à Miribel ?

Un vrai clown cette chienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est vraiment à croquer !! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello Merci pour elle....c'est une sacré cocotte en tout cas...mademoiselle faisait sa malheureuse hier soir pour ne pas finir dans sa vari ....bon on n'a pas craqué mais c'était pas loin je crois...
Et oui on était à Miribel...il y avait du monde..!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien te croire, c'est le rendez-vous des Lyonnais en cas de coup de chaleur !

Ne pas craquer, ne pas craquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial son enclos!! C'est vous qui l'avait fait??
C'est clair que ca a l'air d'être une belle chipie cette miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est une chipie mais elle sait être très gentille, dans l'ensemble on se plaint pas...on va peut être aller à l'école du chiot de Lozanne pour voir comment ça se passe..dites on peut travailler qu'un truc ou deux à l'école ou il y a tout un circuit à suivre..non parce qu'avec Elfie c'est le rappel qui est pas facile et la marche au pied...le reste on y arrive bien..!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est superbe elfie. L'avez vous mise toute la nuit dès la première nuit avec vous dans son varry? Je me posais la question si on pouvait les mettre dès 9 semaines une nuit complète dedans?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors oui Elfie a commencé par aller dans son vari pour la route (2h) et le soir même on l'a mise dedans avec un tee-shirt qui avait l'odeur de ses frères et soeurs et notre odeur aussi pour ne pas qu'elle soit trop perturbée. Et elle a passé toute la nuit dedans, elle a demandé direct à sortir du vari pour faire pipi, pas de soucis et je te conseille même de pas lui montrer autre chose que le vari durant les premiers mois si tu veux biensur qu'il ou qu'elle dorme dedans. Si tu lui autorise une fois le lit ou autre, c'est mort. Nous avons mis le vari direct à sa place en rentrant afin qu'elle sache ou elle allait dormir, et il n'a pas bouger de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg&Marlene a écrit:
Oui c'est une chipie mais elle sait être très gentille, dans l'ensemble on se plaint pas...on va peut être aller à l'école du chiot de Lozanne pour voir comment ça se passe..dites on peut travailler qu'un truc ou deux à l'école ou il y a tout un circuit à suivre..non parce qu'avec Elfie c'est le rappel qui est pas facile et la marche au pied...le reste on y arrive bien..!!!


C'est du travail en groupe, donc forcément tout le monde fait tout... c'est répétitif, surtout quand le chien sait déjà faire ! Mais il ne faut pas oublier que le chien ne se comporte pas de la même façon partout. S'il est facile de la faire rester assis sans bouger chez toi, ça ne sera pas forcément le cas au milieu de plein d'autres chiens ! Et c'est l'éducation et l'obéissance dans son ensemble qui est abordée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello ça fiat un moment que j'ai pas pris 5 min pour venir vous faire un petit coucou..mais j'avoue que la miss nous prend beaucoup plus de temps que ce que j'aurai cru..enfin, c'est du bonheur donc..!!!!!

Bon, quelques nouvelles d'Elfie qui a beaucoup grandit, trop a mon goût....et vite je trouve, elle fait déjà 4.9kg et environ 30 cm de haut...c'est normal,; parce qu'elle est très grande quand même!!!!
Les bêtises aussi grandissent en même temps qu'elle, mais c'est rien de bien méchant, juste de la terre qu'elle prend du balcon pour la mettre sur le tapis tout propre du salon!!!! Grr la chipie quand elle fait ça!!! Autrement, hier on a eu un vrai "réclamage" de pipi..devant la porte et tout!!! Je crois qu'on tient le bon bout....parce qu'on a eu une petite passe où elle faisait dans la chambre puis sur le balcon et je crois qu'elle commence à bien comprendre...bon, on ne va pas lui demander la lune non plus, elle est petite, déjà qu'elle est propre dans sa vari la nuit et dans son parc la journée...on peut pas lui demander aussi d'être toujours propre le soir!!!
Que dire d'autre, elle a fait du camping avec nous...nickel, elle a été adorable...pas de j'aboie pour un rien, je me sauve rien...et cerise sur le gâteau elle a même eu le droit de dormir avec nous (ba oui on est parti en camping en moto, donc pas de vari!!!). Et quand on est rentré, oust dans son vari le soir, elle a rien dit, elle a fait la différence...et tout pareil on est parti chez mes parents en moto, elle a eu le droit de dormir sur le lit 2 nuits et en rentrant elle a pas fait la vie...
Elle a également développer un amour inconditionnel pour le chat, elle le cherche tout le temps (et c'est mutuelle parce que quand elle est fatiguée de ces weekend et qu'elle dort le dimanche soir, le chat vient l'embêter!!!)..faut les voir jouer ensemble ces 2 là, ils jouent à la bagarre..c'est trop marrant...bref, ils sont devenus inséparables!!!

Bon, vous voulez des photos je présume....Aller c'est parti!!!!

La voilà avec son chat!!!


Le monstre de la douche!!!!!!!


Le camping c'est trop dur..!!!!


"J'aime quand ils me prennent en photo....."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle bouille d'amour coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est vraiment choupette, j'aime beaucoup

tu t'es isncrite au club finalement?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non finalement Charlotte, on ne s'est pas inscrit car Elfie obéit plutôt bien sauf pour le rappel là c'est pas gagné...mais on arrive à la canaliser comme il faut et le marche en laisse aussi ça va bien donc on verra quand elle aura un ou deux mois de plus ce qu'il en sera...

Dites moi j'ai une petite question ami Parsonniste, j'ai pesé la cocotte hier soir elle fait déjà 4,9kg et 30 cm au garot, c'est pas un peu élevé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'te bouille !!!! coeur

Pour la taille, ça ne me choque pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà notre cocotte est une grande maintenant...elle a un sourire de CP/CE1.....on est assez amusé par cette perte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais heu !!! t'arrête de l'embêter cette choupette !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol2 elle adore ça qu'on la taquine!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre chienne maltraitée Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol2 oui t'as vu, en fait c'est nous qui lui avons retiré ces dents pour qu'elle ne puissent plus manger..!!!! On les retire petit à petit.. pliéderire ....le seul hic c'est qu'après les avoir retirer, ba il y en a d'autres qui reviennent..???!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais elles sont nettement moins pointues, c'est mieux pour les barreaux de chaise et les chaussures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh non pas BB...... ange ....promis on arrête...

Pas de panique pour mes barreaux de chaises (j'en ai pas....on a que des bancs...) ou pour mes chaussures, elle n'y touche pas!! Elle a essayé mais s'est rendu compte que la chaussure pouvait se retourner contre elle et attérir sur ces fesses donc depuis on est tranquille..... vache

Et Dadou il a grandit vite aussi????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais il s'est arrêté tôt !! il en resté à 30 cm et n'a plus bougé (ouf !) mais pas aussi vite que ta louloutte (qui est une parson, il me semble, non ?) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pour la taille/poids ca ne me choque pas du tout
elle sera bien grande je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui c'est une parson, j'espère qu'elle va pas être trop grande non plus, sa maman doit être à 34-35 cm je pense.et son papa est du même gabarit...bon de toute manière c'est trop tard, on ne changera pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...