Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Django aboie sur les voisins....

Messages recommandés

Invité
Hello
A chaque fois qu'on sort dans notre cour (fermée par une grille et du grillage), Django aboie sur les gens qui garent leur voiture sur le parking à coté. Les voisins aussi y ont droit (on est 3 dans une grosse maison) et quand ils s'approchent pour lui dire bonjour, Django court vers moi et continu d'aboyer... Si je le prends dans mes bras et que je les présente, Django se laisse caresser et aussitôt par terre il recommence. Je sais pas si c'est une peur et avez vous des conseils à me donner?? Car le gronder et le rappeler ne sert à rien....
Merci

Invité
Je ne peux pas vraiment te conseiller mais Elite est un peu comme ça, il aboie sur le voisin de derrière malgré que nous soyons chez nous et lui chez lui. Il le voit pas la fenêtre et il l'aboie, je ne sais pas pourquoi.

Déjà le prendre dans les bras est une mauvaise idée: ça veut dire qu'il a raison d'avoir peur et d'aboyer.
Il faut le faire se coucher à tes pieds le temps que les voisins passent ou alors tu l'envois au panier.
Tu peux aussi fournir au voisin une tite friandise afin qu'il le donne à ton chien Wink Ca va tout de suite aider à sympatiser ^^

Invité
Je vais essayer merci pour ce conseil....
Après réflexion, je me suis dit que le prendre dans mes bras n'était pas la bonne solution vu que ça ne marche pas!!
Je pense plutôt que c'est une question de territoire et de dominance non??
Il aurait peur il tremblerai ou chouinerai ce genre de chose??

Pas forcément. ne dit on pas "la meilleure défense, c'est l'attaque"???
J'ai l'exemple à la maison: si quelqu'un lui fait peur ou l'inquiète, il ira au devant pour aboyer dessus.

Essayes la friandise et le "coucher au pied" et tu m'en diras des nouvelles Smile

Invité

Hier soir en le sortant , Django passe devant et descends les escaliers à la quatrième vitesse. Il tombe sur le voisin et ne dit rien jusqu'à ce que j'arrive et là HAAAAAA rebelotte, il aboie et pas moyen il ne reste pas à mes pieds!! Dur dur de travailler le "au pied" et le "pas bouger" quand c'est un chien qu'on a pas eu tout petit!! Il a fait de gros progrès en 3 mois sur la propreté, le rappel, assis et coucher mais pour le pas bouger c'est dur!! Bon je me décourage pas ça va venir petit à petit!!
J'ai vu d'autre sujet pour le "pas bouger" je vais travailler ça et merci pour tes conseils 2Top

• Créer...