Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

se séparer de mon toutou? :-(

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Mon chien qui vient d'avoir un an nous pose quelques problèmes.
Il est très têtu, si on le lâche dans la majorité des cas il s'éloigne sans nous écouter, et il est agressif avec les autres animaux (à part quelques très rares chiens avec qui il s'entend bien).
Nous avons acheté une clôture électrique pour qu'il ne se sauve pas du jardin. Cela a fonctionné quelques mois, mais maintenant il n'hésite plus à passer la clôture.
Et nous l'avons fait castré, en espérant que cela calmerait son agressivité vis à vis des autres animaux. Mais en vain...
Nous suivons des cours de dressage. On n'avait jamais eu de chien avant lui et on ne savait pas que ce serait aussi dur de le dresser. Cela progresse très très lentement. Mais les dresseurs aussi ont du mal à le faire obéir,ils n'aiment pas trop les chiens de chasse, ils nous ont dit que c'était pas un chien pour nous et on conseillé de le donner à un chasseur...

C'est un chien qui a énormément d'énergie et qui parfois ne tient plus en place (enfin comme tous les jacks je crois?), donc une simple balade en laisse ne le satisfait pas. Du coup il nous arrivait parfois de le lâcher dans la forêt et il en est revenu plusieurs fois avec du sang sur la figure. Vu que le jack est chasseur dans ses gênes on ne s'est pas inquiété, on s'est dit qu'il chassait du gibier.
Mais il y a peu, il s'est sauvé et s'est introduit (je ne sais comment) dans un pré et a fortement blessé un mouton. Le propriétaire a accouru pour défendre ses moutons, il a voulu taper mon chien et apparemment mon chien a tenté de l'attaquer lui aussi.

Le propriétaire du mouton (qui apparemment est chasseur et s'y connait en chien) nous a conseillé de le faire piquer car c'est un chien à problèmes :-s
Depuis cet épisode, on s'inquiète beaucoup, on a très peur qu'il fugue et recommence à faire des bêtises. Du coup il reste enfermé dans notre cour et n'a plus le droit au jardin (vu que même avec la clôture électrique il se sauve quand-même). On le sort encore en laisse par contre, mais cela ne lui plaît pas trop vu qu'il aime courir partout.
Depuis, un nouveau problème est arrivé : maintenant quand on le promène en laisse, en plus d'être agressif avec les autres animaux, il devient agressif aussi avec les voitures!! Je ne comprends pas du tout pourquoi alors qu'avant il n'y avait pas de problèmes à ce sujet.

Sinon à part ça à la maison il est très gentil, marrant, câlin, fait la fête aux visiteurs et il nous obéit (à peu près); mais dès qu'il sort dehors, il devient fou!
Du coup, mes parents songent de plus en plus à s'en séparer pour le donner à un chasseur, disant qu'il serait plus heureux car il pourrait courir et chasser comme bon lui semble. Cela me fait mal car j'y suis très attachée. Croyez vous que c'est la seule solution ou que c'est le mieux à faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que non le hic c'est que vous avez du le laisser dominer et sa va être dur de reprendre le dessus sur lui




si quelqu'un a une solution ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ce que je me suis dit aussi
ton éducateur ne doit pas etre extra pour te proposer de te débarasser de ton chien! c'est une solution de facilité pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des moniteurs de club, pas des educateurs....

un chasseur il va pas se faire c***r avec un chien comme le tien, il lui collera une balle en pleine tete au bout de la deuxieme sortie.
Contrairement à ce qu'on peut croire, les chasseurs ne sont pas à la recherche de betes sanguinaires qui vont leur depecer leur gibier, leurs chiens sont eduqués hein, et on du rappel.

Deux cas, soit tu as deja prista decision et tu le donnes (sachant que personne ne voudra d'un cadeau empoisonné), soit tu cherches un bon educateur comportementaliste, qui va t'expliquer où sont les erreurs que tu as faites et que tu fais certainement chaque jour.

tu habites dans quel departement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je trouve ça un peu gros que ton éducateur dise "je n'aime pas les chiens de chasse, faut vous en débarrassé"!!!!

Tu sais sur mes deux chiens, j'en ai qui peut pas se sentir les autres bestioles, chat, chiens, poule, ratgondins...ect...elle irai jusqu'à tuer !
Du coup je la lache jamais sauf chez mes parents (qui ont une cloture electrique et qui a l'air de fonctionner sur elle)
Elle a fais quelques rencontre avec d'autre jack mais a chaque fois elle finissait dans la voiture. Je l'ai jamais habitué etant petit, maintenant a 8 ans je me dis qu'elle ne changeras jamais et franchement je m'en fou maintenant, elle aime Chiki c'est deja ca!
Après quand je croise un autre chien, Louna reste pret de moi et Chiki joue avec.

Ton chien est jeune donc je pense qu'il est encore possible d'y faire queqlues chose, essaye de changer d'éducateur!!!
Car comme le Patjoulie , personne n'en voudra, même un chasseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Va voir un vrai éducateur. J'ai un bouledogue Français qui n'aime pas tout ce qui a 4 pattes... il attaque sans aucun signe d'attaque (ne grogne pas, ne hérisse pas la poils,...).
Un jour lors de sa promenade, il m'a échappé et à attaquer une petite femelle cocker (moins de 6 mois) --> c'est ce qui m'a décidé à trouver un éducateur. Résultat, aujourd'hui, certes il n'est pas copains avec les autres animaux mais ne cherche plus systématiquement à attaquer, il en a envie mais il écoute et se retient voir il détourne le regard... Mais il est vrai que cela a pris beaucoup de temps et beaucoup de travail !J'ai pu voir des progrès au niveau de son comportement avec les autres animaux après plusieurs mois de travail, mais il faut savoir qu'il avait déjà plus de 5 ans à l'époque. Pour chien qui a l'âge du tien, les progrès devrait être beaucoup rapide....
Moi, je suis tombé sur une excellente éducatrice canine. Je crois que jamais elle n'aurai eu le genre de discourt que le tien a tenu! Un éducateur aime tous les chiens sans distinction puisque au départ pour faire ce métier c'est la passion des chiens qui motive....

Après je ne sais pas dans quelle région tu est.... mais si tu est du coté de Nice, je peux t'orienter vers elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne doivent pas aimer beaucoup de chien dans ton club... je rappel que même les labradors sont des chiens de chasse !!!
Va voir un vrai éducateur. ça te demandera un peu de temps (et d'argent, mais ça c'est secondaire quand on aime son chien), mais il faut essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles ont raison

donné ton chien a un chasseur il le tuera au bout de 2 jours
les chiens de chasse sont eduqués et trés souvent il ne tue pas la bete, mais il se baisse au crie e son maitre pour laisser tirer son maitre, aprés seulement il raméne la bete

déjà je sais pas trop ce que c'est comme club mais franchement change en!!

ensuite c'est juste pour moi un gros manque d'education a la base
et que toutes ses histoires cervent de leçon (non pas pour toi) mais beaucoup de personnes crois qu'un chien et notemment un jack c'est gentil mignon, et il sera comme le chien de dechavanne^^
le jack a beaucoup d'energie, et a besoin d'etre canaliser des le départ
une éducation stricte est necessaire dés le départ
certains se sont retrouvé a se faire manger les meubles , la tapisserie...

va voir un bon comportementaliste, déjà appel, ls tarifs ne sont pas forcément plus cher qu'une vivite chez le veto avec vaccin
mais quand on aime sont chien, on compte pas
tu verras parfois il suffit de faire peu de séances, simplemnt de bien comprendre les attitudes a avoir avec lui

déjà il y a quelques petite chose que tu peux commencer a faire
- plus de canapé et/ou lit s'il était autorisé
- quand vous manger il doit etre soit dans son panier, soit dans une autre piéce
- il mpange parés vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxy a écrit:
les filles ont raison

donné ton chien a un chasseur il le tuera au bout de 2 jours
les chiens de chasse sont eduqués et trés souvent il ne tue pas la bete, mais il se baisse au crie e son maitre pour laisser tirer son maitre, aprés seulement il raméne la bete

déjà je sais pas trop ce que c'est comme club mais franchement change en!!

ensuite c'est juste pour moi un gros manque d'education a la base
et que toutes ses histoires cervent de leçon (non pas pour toi) mais beaucoup de personnes crois qu'un chien et notemment un jack c'est gentil mignon, et il sera comme le chien de dechavanne^^
le jack a beaucoup d'energie, et a besoin d'etre canaliser des le départ
une éducation stricte est necessaire dés le départ
certains se sont retrouvé a se faire manger les meubles , la tapisserie...

va voir un bon comportementaliste, déjà appel, ls tarifs ne sont pas forcément plus cher qu'une vivite chez le veto avec vaccin
mais quand on aime sont chien, on compte pas
tu verras parfois il suffit de faire peu de séances, simplemnt de bien comprendre les attitudes a avoir avec lui

déjà il y a quelques petite chose que tu peux commencer a faire
- plus de canapé et/ou lit s'il était autorisé
- quand vous manger il doit etre soit dans son panier, soit dans une autre piéce
- il mpange parés vous





tout a fait d'accord Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba oui tiens il n'y a pas eu de nouvelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah alors là pour le coup, il lui faudrait même un véto comportementaliste! Autant je ne trouve pas que ce soir nécessaire pour Domino, autant là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lysflower a écrit:
coxy a écrit:
les filles ont raison

donné ton chien a un chasseur il le tuera au bout de 2 jours
les chiens de chasse sont eduqués et trés souvent il ne tue pas la bete, mais il se baisse au crie e son maitre pour laisser tirer son maitre, aprés seulement il raméne la bete

déjà je sais pas trop ce que c'est comme club mais franchement change en!!

ensuite c'est juste pour moi un gros manque d'education a la base
et que toutes ses histoires cervent de leçon (non pas pour toi) mais beaucoup de personnes crois qu'un chien et notemment un jack c'est gentil mignon, et il sera comme le chien de dechavanne^^
le jack a beaucoup d'energie, et a besoin d'etre canaliser des le départ
une éducation stricte est necessaire dés le départ
certains se sont retrouvé a se faire manger les meubles , la tapisserie...

va voir un bon comportementaliste, déjà appel, ls tarifs ne sont pas forcément plus cher qu'une vivite chez le veto avec vaccin
mais quand on aime sont chien, on compte pas
tu verras parfois il suffit de faire peu de séances, simplemnt de bien comprendre les attitudes a avoir avec lui

déjà il y a quelques petite chose que tu peux commencer a faire
- plus de canapé et/ou lit s'il était autorisé
- quand vous manger il doit etre soit dans son panier, soit dans une autre piéce
- il mpange parés vous





tout a fait d'accord Bravo

+1

Ton loustic a besoin que tu lui montre la bonne voie.
Tu dois lui montrer qui commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...