Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

que pensez vous des croquettes pedigree ?

Messages recommandés

Invité
goodmorning

je voulais savoir se que vous pensez des croquettes pedigrée
celle vendu en animalerie
est ce des bonnes croquettes?

merci

a bientôt

Alors non ce ne sont pas des bonnes croquettes. La composition n'est pas bonne.
Fait une recherche tu as pleins de sujets qui en traitent.

Il faut rechercher des croquettes dites "premium" où la viande est majoritaire dans la composition : type Royal canin, proplan, husse ...

Invité
je te remercie pour ton conseil

Invité
Très mauvaise compo, c'est nourrir son chien principalement avec des céréales. Ce qui est très mauvais pour sa santé. Et, voilà la viande utilisée....J'en dis pas plus...

Comme le dit Aline, utilises la focntion "recherche" et tu y marques pedigree. Tu auras plein de topics en parlant déjà. Pour tout autre renseignement n'hésites pas.

Invité
merci a toi

Invité
oui, d'ailleurs ce n'est pas de la viande qui est utilisée, ce sont des farines animales

Invité
milo33 a écrit:
oui, d'ailleurs ce n'est pas de la viande qui est utilisée, ce sont des farines animales

Les farines animales, c'est de la viande... séchée et réduites en poudre, ni plus, ni moins. C'est un mot qui fait peur suite à la maladie de Creutzfeldt-Jakob, la vache folle quoi, mais elles ne sont pas nocives. Ce qui est nocif c'est d'en donner à des herbivores et la mauvaise qualité de la viande utilisée (dans le cas de Creutzfeldt Jacob, on utilisait les carcasse de mouton atteint, d'où la transmisson).

Tu peux aussi te renseigner sur le BARF, ou le Raw Feeding, tu trouveras pas mal d'infos à cette adresse:
http://www.barf.ch

Alors le BARF il faut maitriser pour pas faire n'importe quoi !

Farine animale et viande OK mais cela n'empeche que ce n'est pas l'ingredient principal chez pedigree, ce qui est le sujet Smile De plus selon les marques ce n'est pas la même qualité de viande et il vaut mieux de la bonne viande à de la farine animale Smile

Damien a écrit:
milo33 a écrit:

Les farines animales, c'est de la viande... séchée et réduites en poudre, ni plus, ni moins. C'est un mot qui fait peur suite à la maladie de Creutzfeldt-Jakob, la vache folle quoi, mais elles ne sont pas nocives. Ce qui est nocif c'est d'en donner à des herbivores et la mauvaise qualité de la viande utilisée (dans le cas de Creutzfeldt Jacob, on utilisait les carcasse de mouton atteint, d'où la transmisson).

Tu peux aussi te renseigner sur le BARF, ou le Raw Feeding, tu trouveras pas mal d'infos à cette adresse:

Les farines animales, ce n'est pas "de la viande" mais de la viande, des abats, des cartilages, des os, etc.... ce sont l'ensemble des carcasses qui sont transformée en farines... voir même ce qu'il reste des carcasses quand on y a enlevé la viande pour en faire autre chose !!

Citation :
Les farines animales, ce n'est pas "de la viande" mais de la viande, des abats, des cartilages, des os, etc.... ce sont l'ensemble des carcasses qui sont transformée en farines... voir même ce qu'il reste des carcasses quand on y a enlevé la viande pour en faire autre chose !!

tout a fait d'accord avec toi moi personnellement je ne conseil pas ces croquettes

Invité
Oui et non, cela dépend de l'intiluté dans la composition des croquettes: quand il s'agit de "sous-produits animaux", il y a présence de carcasse, d'abats de cartliage, gras,etc (la législation est a ùmon avis très limite à ce sujet). Mais des farines peuvent tout à fait ne contenir que de la viande.
Et ces sous-produits animaux, il faut prendre de la croquettes premium pour ne pas en trouver...
Pour le BRAF, je suis d'accord avec toi Aline, il ne faut pas faire n'importe quoi, c'est un peu comme pour ceux qui font leur propre ration "ménagère", il faut réussir à maintenir l'équilibre alimentaire. Sur le site que j'ai donné c'est assez bien expliqué et y'a aussi des exemple de menus sur la semaine. Perso je préfère les croquettes pour des questions de facilité (j'ai pas le temps d'aller faire des courses très régulièrement et je trouve ça trop contraignant) mais c'est une possiblité à ne pas mettre de côté.

Damien a écrit:
Oui et non, cela dépend de l'intiluté dans la composition des croquettes: quand il s'agit de "sous-produits animaux", il y a présence de carcasse, d'abats de cartliage, gras,etc (la législation est a ùmon avis très limite à ce sujet). Mais des farines peuvent tout à fait ne contenir que de la viande.
Et ces sous-produits animaux, il faut prendre de la croquettes premium pour ne pas en trouver...
Pour le BRAF, je suis d'accord avec toi Aline, il ne faut pas faire n'importe quoi, c'est un peu comme pour ceux qui font leur propre ration "ménagère", il faut réussir à maintenir l'équilibre alimentaire. Sur le site que j'ai donné c'est assez bien expliqué et y'a aussi des exemple de menus sur la semaine. Perso je préfère les croquettes pour des questions de facilité (j'ai pas le temps d'aller faire des courses très régulièrement et je trouve ça trop contraignant) mais c'est une possiblité à ne pas mettre de côté.

pliéderire bon, ben on est d'accord, alors ! lol!

la réponse à ce topic est donc pedigree=pas biiiiien !

Invité
PéP3f a écrit:
Damien a écrit:
milo33 a écrit:

Merci pep3f, j'allais le souligner, attention car voilà la "viande" soit disant qui est utilisée dans ce type de produits. Rien qu'à lire la compo j'en suis malade...
alors que ce soit en sous produits d'animaux, ou la viande à proprement parler, enfin si on peut parler de viande lol

Invité
je vous remercie pour vos conseils
a bientôt

Invité
PéP3f a écrit:
Damien a écrit:

pliéderire bon, ben on est d'accord, alors ! lol!

la réponse à ce topic est donc pedigree=pas biiiiien !

Bah oui tu sais je suis un homme donc comme tout homme qui se respecte, je pinaille!
Mais il me semblait que la différence était intéressante à expliquer!

Par contre j'en ai parlé avec le vendeur à l'animalerie où je vais tout le temps (on se fait entièrement confiance, Gw3n connait peut-être c'est à Rantigny entre chez nous deux), et les croquettes les moins chères mais qui ne contiennent pas de sous produit animaux mais de la viande, c'est la "Sélection Crok" de Royal C. (je ne mettrais pas le nom en entier pour ne pas faire de pub! Wink ). Donc si le budget est un peu serré, c'est peut-être une solution envisageable...

• Créer...