Invité Posté(e) le 27 mai 2009 Dsl le message sera un peu long... Voilà, ça fait une semaine qu'on est morts d'inquiétude pour notre petit loulou, Ca a commencé mardi dernier. il a vomi toute la journée : bile et croquettes. Véto d'urgence mercredi matin, elle a tout de suite pensé à une gastrite, il a eu un pansement gastrique, un antivomitif... mais aucune amélioration. La véto nous a appelé deux fois dans la journée du jeudi férié pour prendre des nouvelles. Domino allait de plus en plus mal, il a refusé de manger, il a passé sa journée à vomir, il ne bougeait plus, bref la cata... On avait tellement peur de le perdre qu'il a dormi avec nous la nuit. Autant vous dire que la nuit a été très très longue, on n'a pas dormi, il est resté collé contre nous sans bouger... Retour chez le véto dès le lendemain, elle lui a fait une radio pour vérifier qu'il n'y avait rien de coincer qui aurait pu créer un bouchon. Elle n'a rien vu mais elle l'a gardé à la clinique pour le surveiller. Le soir, elle nous a rappelé en nous annonçant un test "plus" que positif pour une pancréatite et en nous laissant peu d'espoirs... Il a été mis sous antibios et cortisone.Autant vous dire qu'on s'est effondrés. Domino a passé le week end chez le véto, il a retrouvé quelques forces avec la perf, par contre, il était insupportable là bas, il aboyait tout le temps dans sa cage (on va dire qu'il n'est pas vraiment habitué à cette vie là notre petit Domino). Lundi, la véto nous a rappelé pour nous annoncer que sans la perf, il était de nouveau sans forces, il a eu à nouveau des antibios et de la cortisone. Mais à midi, nouvelle radio de controle, la veto m'a rappelé pour me dire qu'il avait trouvé une masse dans ses intestins et qu'il fallait l'opérer en urgence. Domino a été opéré en fin d'apres midi lundi. Ils ont trouvé quelque chose qui ressemble à un marron (mais ils sont incapables de dire ce que c'est). l'opération s'est bien déroulée. il n'y a pas eu de complications mais ils nous ont dit qu'il y avait maintenant 2 jours délicats à passer. Donc on attend, on attend,... C'est long, stressant... Il a 2 jours de diete, et ensuite si tout va bien l'alimentation sera réintroduite tout doucement. Hier les nouvelles étaient plutot bonnes, il a pu boire un peu mais il était fatigué (normal d'apres le véto après cette opération assez lourde) bref il faut attendre ce soir pour en savoir plus (pendant les 2 jours il y a risque de péritonite). Si tout se passe au mieux , on pourra peut être le récupérer vendredi. c'est vraiment dur, notre petit domino n'a que 9 mois... On croise les doigts, on a tellement peur de le perdre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 Je comprends c'est toujours hyper stressant mais si l'opération s'est bien passée y'a pas de raisons! Il est faible mais va reprendre des forces petit à petit!! C'était une occlusion alors? Si je ne dis pas de betises c'est arrivé à pas mal de toutouts sur le forum!! Allez courage, sont costauds nos russels!!! Pleins de caresses pour lui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 Je suis de tout cœur avec vous, je me doute que l'attente doit être longue... Ils sont pleins de ressources nos Jackous, ils sont costauds! En tout cas, tiens nous au courant, je croise les doigts et pense fort à vous... Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 27 mai 2009 courage à toi ! l'operation s'est bien deroulée ! c'est une bonne chose on pense à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 bon courage quel stress pour vous tous, j'arrive difficilement à imaginer comment je réagirais si ca arrivait à mes chiens grosses caresses à Domino et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 J'imagine votre stress et surtout à quel point sa doit vous paraître long !Courage ! Nos Russels sont des costauds.Tiens nous au courant !J'espère que tout se passera au mieux pour vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 Rho, punaise l'angoisse. Mais vous avez eu le bon reflexe, aller chez le véto, il a de suite été entre de bonnes mains. Plein de bisous à Domino, et surtout donne des news, pour savoir comment il va aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 waouh !!!! oh oui c'est dur d'attendre mais l'opération s'est bien passé et il est entre de bonne main, allez courage et PATIENCE. iLS sont fort nos jacks, tout va rentrer dans l'ordre. Donnes nous des nouvelles dès que possible. carresse à Domino quand tu iras le voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Bon courage tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 Cette histoire me rappelle tellement celle de Diabolo.Courage, en espérant que cette histoire ne sera qu'un mauvais souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 27 mai 2009 Pfff, je partage ton angoisse ! J'espère qu'il va vite aller mieux. On croise tous les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia871 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Courage! il est entre de bonnes mains ! Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 On a eu des nouvelles de Domino. Il n'a pas vomi. Il a mangé un petit peu. C'est rassurant! On croise les doigts pour que ça continue comme ça. le véto n'avait pas l'air inquiet. Par contre, il est triste. Ca ne nous étonne pas du tout. C'est un pot de colle en temps normal donc resté en cage une semaine sans calins, ça ne doit pas être son truc... On a vraiment hâte de le retrouver. Si tout va bien, ce sera pour vendredi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 Contente que les nouvelles soit bonnes! Patience, tu pourras le câliner des Vendredi, une semaine de papouilles à rattraper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 27 mai 2009 bonnes nouvelles ! patience vous pourrez bientot le choucouter à nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 27 mai 2009 Excellent ! Normal, il doit s'ennuyer de vous comme vous de lui. Mais il oubliera vite quand il sera de retour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 27 mai 2009 c'est genial qu'il aille mieux, c'est un mauvais moment a passer mais tu verras nos russells recuperent vite gros bisous a lui et courage pr toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 C'est génial qu'il aille mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysflower 0 Posté(e) le 27 mai 2009 c cool qui va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 Bon si le véto n'avait pas l'air inquiet et ne t'as pas dit de passer rapidement, c'est plutôt bon signe. En toute logique le cap difficile doit être passé. C'est la galère les occlusions, je flippe toujours avec ça. L'éleveuse de Bullma ma bull terrier a perdu un de ses chiens comme ça, il avait avalé une chaussette, et elle ne l'avait pas vu faire.. Tu as eu le bon réflexe, c'est ce qui compte! Vivement vendredi et courage petit Domino! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy028 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 Patience, plus que 24h et tu vas retrouvé ton loulou et lui faire pleins de câlinoussssssss. Le principal est qu'il aille mieux. Allez courage le pire est passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 Les nouvelles sont bonnes. On vient d'avoir le véto au tel. Il a mangé et tout va bien. On va le chercher demain à 14h30. On a hâte de le retrouver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 28 mai 2009 tant mieux!! bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 Super nouvelle Que d'émotions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amandine4931 0 Posté(e) le 28 mai 2009 super contente que tout rentre dans l'ordre, bonne retrouvaille avec ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 Bonne nouvelle, c'est génial !!Mets nous des photos du loulou dès qu'il rentre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 Bonne nouvelle, caresses à Domino et bon rétablissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysflower 0 Posté(e) le 28 mai 2009 bonne nouvelle plein de caresse au loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 Alors comment va ce petit lou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky/bob 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Bon retablissement à domino. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 Ca y est, Domino est de retour à la maison. il a une collerette et un gros bandage. Il est gêné, il n'a pas encore le droit de courir, on sent que la cicatrice doit être douloureuse. Pour l'instant, il ne mange qu'une pâtée cicatrisante et à partir de demain, on pourra reprendre les croquettes et il faudra qu'il reprenne du poids. Il fait tout maigrichon. A part ça, il est fatigué mais a du mal à se poser, il faut qu'il soit près de nous tout le temps et il pigne dès qu'on le laisse seul en bas et qu'on monte à l'étage! bref lui qui était déjà pot de colle, il ne va pas s'améliorer! On retourne chez le véto le 8 pour enlever les points. Le véto nous a dit qu'il revenait de loin. On est soulagés de le retrouver mais il faut bien le surveiller! merci à tous pour vos messages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 Super nouvelle, je suis contente que tu ai retrouvé ton loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 C'est vrai qu'il revient de loin ce loulou !! Vous pouvez être fier de lui c'est un battant et il doit vraiment vous aimer pour se battre ainsi !!Mets nous des photos du petit malheureux avec son bandage et sa collerette hihi !!Donne nous des nouvelles régulièrement et prompt rétablissement à lui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 Oui, il revient de loin...Mais on a de la chance c'est une race assez robuste. Ils ont un super mental à ce niveau là. Plein de caresses, et de bisous au petit bout. Il a vraiment une bouille à croquer. Bientôt ça ne sera qu'un mauvais souvenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 Bon rétablissement petit domino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia871 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Bon retablissement Domino, pleins de caresses!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 Supers nouvelles, je suis content pour lui, et pour vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 30 mai 2009 bon retablissement à ton loulou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysflower 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Bon rétablissement au petit domino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 31 mai 2009 bonne nouvelle contente que domino aille bien!!! caresse aux loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Super nouvelle bonne convalescence au loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 Domino reprend des forces. Signe qu'il va mieux, il recommence à remuer la queue en voyant ses croquettes ou sa laisse. Aujourd'hui, on a pu faire une petite promenade de 15 minutes. Par contre, il est censé garder une bande jusqu'à la prochaine visite chez le véto lundi 8, mais je crois que ça va être juste, elle se décolle déjà et ça se salit rapidement (qd il urine). J'en referai une dans la semaine je crois. Du coup, on voit sa cicatrice, elle est "jolie" (si on peut dire ça comme ça...), il n'y a pas de croûtes. Donc bonne nouvelle! On s'en sort!!!! mais quelle frayeur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Jacques Russell 0 Posté(e) le 31 mai 2009 J'avais pas vu, pauvre tit bouchon. A chaque fois que je vois ce genre de message ça me rappelle que mon Bax' a failli y passer aussi. Bon rétablissement au petit convalescent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2009 Ca y est, les fils et la collerette ont été enlevés aujourd'hui ! Maintenant il faut attendre un mois avant que les fils à l'intérieur se résorbent. Ca le dérange. Domino a déjà repris 500g , il lui en faut encore 500 de plus d'après la véto ! Par contre, elle m'a dit qu'il fallait le surveiller pendant 6 mois à un an (donc en gros ne pas le lacher...ca va être dur pour les promenades). patience patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysflower 0 Posté(e) le 8 juin 2009 génial courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 8 juin 2009 Il va falloir etre attentifs, mais ce qui compte, c'est qu'il aille mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 8 juin 2009 courage ! Il va mieux c'est bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2009 bon rétablissement et super que cela soit terminé. Maintenant patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites