Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
UglyUlk

SVP aidez moi, j'ai laissé la tête d'une tique!!

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
en faisant un calin à ma nenette j'ai remarqué une petite tique. Comme d'hab, j'utilise mes ongles et je la retire sauf que là elle a explosé entre mes doigts et la tête est restée!!J'ai tenté avec une pince à épiler mais j'ai charcuté Ugly et la tique mais il reste un petit bout. J'ai desinfecté mais ça fait une boule!Qu'est-ce que je peux faire??Je pense aller voir le véto parce que ça me fait peur mais est-ce nécessaire??
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca m'est déjà arrivé et le véto m'avait dit de surveiller.
Au pire téléphone à la clinique ils pourront te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
même avis que Gw3n, surveiller si tu vois la tique qui commence à rentrer sous la peau, direction véto!

Les crochets en plastique pour enlever les tiques, ça vaut moins de 10€00 et ça évite ces petits soucis, pense-y peut-être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave s il reste le rostre

ca peux faire une boule et ca partira tout seul!!

le nombre de chien a qui les maitres les arrache en laissant la tete ils s en portent pas moins bien


en revanche la tique transmet la piro donc si tique grosse grise c'est qu elle y etait depuis au moins 24h et le risque de piro a ce moment peux etre plus ellevé

donc surveiller le chien et urine si urine couleur café veto

mais y a pas de raison.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tique était toute petite et je surveille tous les jours donc je pense qu'elle était d'aujourd'hui voire cet aprèm. Je vais m'acheter un arrache tiques, m'en fiche du prix parce que j'ai eu trop peur! Je vais surveiller et je vous tient au courant. En cas de doute, j'irai à la clinique (elle est à 2km et elle commence à connaitre Ugly geek )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par curiosité j'ai ressorti les miennes, 4.90e la paire (une grande et une petite) chez mon véto, modèle: o'tom à tiques, site web de la marque: www.otom.com
voilà, si ça peut t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela vient de m'arriver justeemnt il y a 2 jours...Ma véto est passée hier pour vacciner les chiens, et la jument. Elle m'a dit que le prinicpal était de ne pas avoir endormi la tique à l'éther. ( Sinon elle peut éjecter tout ce qu'elle contient...Oui l'éther ça endort, et du coup la tique se " relâche", c'est comme nous lors d'une opération lorsque l'on est endormi). Du coup elle relâche ce qu'elle contient dans le sang de l'animal en gros.

Alors, quand on n'utilise pas d'éther, c'est moins évident d'avoir la tête. Mais beaucoup mieux pour la santé du toutou.
Normalement il , enfin elle va rejeter la tête, et hop hop désinfection.

Je suis ptdr, car moi aussi donc j'ai pas réussi à avoir la tête avec mon tire tique, du coup pour la tête j'avais pris ma pince à épiler, et j'ai charcuté Boston. Pourtant ils étaient sous protection advantix. J'avais jamais eu de problème avec ce produit. Et là je devais le remettre la semaine prochaine vers le 5 ou 7 juin.

Moi j'ai la pince Otom justement pour ma jument et mes chiens, j'en suis pas du tout satisfaite. La tique a glissé 4 ou5 fois alors autant dire qu'elle a eu le temps de bien s'accrocher. La plus grosse pince, était trop grosse, et la plus fine, elle me glissait encore entre les 2 dents de la pince, sar les 2 dents s'écartaient en tirant, je rageais sur place!. Comme c'est du plastique qui ne doit pas être très cher, il n'est pas rigide, et bien en prenant et tirant la tique, le plastique ne reste pas en place et les 2 dents de la pince s'écartent. Pas pratique du tout, j'en suis pas satisfaite. Et, ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive.

D'ailleurs je vais racheter une autre pince, j'en ai vu d'autres qui m'ont l'air bien plus rigides, et plus adéquat. Car la Otom quand je tire, les dents s'écartent. C'est vraiment pas pratique. Ils devraient la faire dans un plastique plus rigide, ça arriverait pas. Mais que fait leur bureau d'études ? Ils ont pas de R&D ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai une pince métallique très bien faudrait que je fasse une photo

une grosse pince qu'on a bien en main et quelque soit la taille de la tique on la sort tjs avec la tete.

une fois la tique attrapée on l fait tourner et elle se détache totue seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, Céline, c'est cell-ci que je vais acheter ! Je regrette de ne pas avoir acheté celle-ci directement...En tout cas merci pour ton avis, je suis contente.

Je la trouve bien plus adéquate que la Otom, car même en tournant la tique et bien à chaque fois les dents s'écertent et du coup la tique glisse...Et, hier j'ai oublié d'en parler avec la véto justement, sinon je lui en aurai prise une. Je vais aller en pharmacie du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp. J'ai acheté un tire tiques tout à l'heure mais pas en fer, y'avait qu'en plastique. En ce qui concerne louloute, je ne vois plus la tête mais c'est encore un peu enflé. Je desinfecte et je surveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah beh les crochet O'tom je m en sert tres tres tres souvent a la clinique et je n est jamais eu ce problème Sab!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai des crochets en plaqtique tout simples, j'enlève au moins 4 tiques par jour sur mes chiens, et jamais eu de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'ai vu des imitation o'tom l autre jour si c'est ca peux etre pas aussi solide alors...

les O'tom sont dur


puis il faut savoir que la tique on ne la tire aps a angle droit hein
elle est planté en biais donc il faut tirer en biais aussi ca vient tout seul et entier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah y'a pas à tirer ? ben
Tu glisses la tique, tu tournes, et ca se décroche tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, c'est bien une O'tom que j'ai, j'ai pas une immitation, à moins que ce soit un vrai-faux lol

Non, mais quand je dis tirer faut bien la retirer après avoir tourné ???
Moi, j'ai tourné, et elle ne s'est pas décrochée du tout, mais du tout. Et mes dents s'écartaient de la tique Pascontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors laissez la tête de la tique dans le chien, c'est pas très grave. On surveille la tite boule, ça croute et le jour où la croute tombe y a plus rien ^^

Sab, me suis fait la même réflexion que toi sur Advantix... Il me restait encore une semaine de protection et pourtant dimanche dernier on était dans les bois du côté de Beauvais et en inspectant Curly après la balade, y en avait une accrochée mais elle devait juste avoir planté ses crocs car elle était pas gonflée. Je l'ai retiré à la main et pas une goutte de sang sur Curly. Deviennent de plus en plus résistantes au produit ces bestioles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on va en foret tous les jours, et advantix ou pas, collier ou pas, chaque chien ramene une dizaine de tiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais plus où j'ai lu ça cette semaine mais en fait l'article disait que même avec les pipettes c'était mieux de pulvériser son chien spray anti puces et tiques avant les ballades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, okay Elsa c'est toi qui gagne, tu organises le prochain BBQ d'insectes et tiques grillés chez toi! Lol2

MAis advantix il le font pas en spray...Car frontline moi j'ai déjà eu des puces, et elle a été mise pas longtemps avant qu'ils en aient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En bombe j'ai Tiquanis (et pour le chien et pour l'envrionnement du chien), le seul truc qui m'est aidé à me débarasser des puces sur Curly et Pépette y a deux ans et l'été dernier aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiquanis c'est génial comme spray !! Sa marche du tonnerre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh les filles c'est pas parce que vous mettez des pipiettes qu aucune bebette va allez sur vos toutous!!

elles vont et peuvent y aller mais seront tué dans les 24h grace au produit

l antiparasitaire externe ne fait pas coques autour du toutou ^^ mais les parasitent mourront alors que sans ils auront le temps de ce nourrir de transmettre maladie s il y a et ce détacher pour aller pondre...


mais moi je suis un archi mauvais exemple mes animaux ne sont pas traité!!

comme on dit le cordonnier le plus mal chaussé!!!

mais les filles ne choppent absolument rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Djack avit une tique l'autre jour, c'est en le brossant avec le Furminator que zom l'a arraché mais elle était déjà bien grosse, bien cahée sous le poil.
Djack n'est pas vacciné, je lui ai mis la médaille anti tiques qui est censé protéger mais bon...

Pensez vous qu'il y a un risque? ca m'inquiète quand même.
Il a réussi à retirer la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne vais pas pouvoir te répondre mais je pense que Aude oui !
Au pire, tu pourras téléphoner à la clinique vétérinaire demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait aussi qu'un bonbain au vinaigre et bicarbonate en poudre c'est radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si la tique etait tres grosse c'est que ton truc ne marche pas normalement avec un anti parasitaire externe digne de ce nom ^^ le parasite meurre dans les 24h

et une tique en 24h n est pas énorme elle l est au bout de 48h c'est a ce moment la qu ils peuvent transmettre la piro

pour la maladie il ne faut pas dramatiser tout les chiens ne l attrapent pas tout depend des endroit ou tu peux avoir des coins a piro

la chienne de mes beaux parents en 17 ans de vie n a jamais eu d anti parasitaire et a chopé 36 million de tique et jamais eu de piro

mais encore une fois tout depend du coins mais c'est vite vu si ton chien est amorphe pisse couleur café véto


et le fait qu elle est ete arraché pas grave de toute façon a ce stade elle serai vite tombé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou les filles moi je viens de retirer une tique à anko derrière l'oreille et maintenant il a une grosse boule de sang qui saigne c'est pas tres joli je l'est bien désinfecté et je lui ai mis un bandage avec de l'alcool dessus. Je m'inquiète un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mois darwin je le lave avec un shampoing pulvex(15 euro) contre les tique puce poux aouta et je n'ai jamais u de problème lorsque je vais au bois je le dilue dans l'eau et vaporise sur son pelage et abat les tique contrairement au pipette (40 euro ) ou a chaque fois il m'en ramener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...