Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

au secours je craque

Messages recommandés

Il n'est jamais trop tard.
Là, clairement, c'est pas e chien qu'il faut éduquer, mais il faut faire comprendre à tes parents que pour qu'un chien soit vraiment bien dans ses pattes, il doit avoir une position hiérarchique claire et des interdits clairement définis. Ce qui n'est pas le cas a priori...
Une fois que tes parents auront compris cela et l'appliqueront, alors les "problèmes" du chien disparaitront d'eux-mêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il n'est jamais trop tard, il faut voir une éducatrice canine pour te donner de bon conseil a tes parents et tout reviendra dans l'ordre. Car ma Dolly est semblable à ton cas il y avait quelque mois. Sa commence à mieux se passer avec des meilleurs conseils etil faut surtout éviter des erreurs non volontaire que l'on croit bien faire. Alors que c'est exactement l'inverse Sad Mais on peut encore rectifier Smile

Sinon je suis en traine de lire "Click Bonbon" Wink J'ai hate de commencer WinkWinkWink

+++ tout le monde

Smile I Love Jack Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma foi, ça a bien l'air d'être un problème de "place" dans la meute...
Ils sont malins nos loulous, et Diaz a du comprendre qu'elle les dominait tout simplement !

A mon avis, va falloir que tes parents se remettent en cause et donc reprendre le dessus avec des exercices simples (genre le clouer au sol par la peau du cou...)
Pourquoi ne pas aller voir un éducateur canin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja remettre le chien à sa place de chien devrait regler quelques us et coutumes...apres ça ne se fera pas en un jour c'est sur...à voir si tes prents sont motivés aussi pour que leur chien change...
Ensuite faite appel à un comportementaliste qui se deplacera chez vous afin d'observer et de pouvoir au mieux vous conseiller...
bon courage ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour vos réponses!
Oui, mes parents sont motivés pour que ça change, ma mère en a marre de ramasser et nettoyer toutes ses bétises, et mon père en a marre de se prendre des coups de tête à chaque fois qu'il veut lui faire un câlin!
J'avais pensé au comportementaliste et à l'éducateur canin, mais le plus dure était de convaincre mes parents qui n'admettaient pas leur faute. Je vais leur montrer tout ça, ça leur ouvrira sans doute les yeux.
Ce ne peut plus durer!
Je pense qu'ils ont besoin qu'on leur montre les gestes de base pour montrer leur autorité à Diaz ("le clouer au sol par la peau du cou" en fait parti par exemple). Parce que sur ce plan ils s'y prennent mal (ils ont essayé les claques, les journaux, la tapette à mouche...mais rien ne fait peur à Diaz! Au contraire, il avait plutôt l'air d'apprécier!) Difficile de le punir quand on a l'impression qu'il fait ça par sadisme! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lulutazail a écrit:
Difficile de le punir quand on a l'impression qu'il fait ça par sadisme! ^^


lol! le petit monstre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je craque aussi lol. Le bébé jack (Diego) est arrivé il n y a meme pas une semaine et il a 2mois ! (il est tout blanc sans aucune tache) bref il écoute rien, il fait pipi partout alors je le dispute et je le sort vite dehors en lui disant : " c ici le pipi!!!!" mais il fait rien et il refait son pipi dans l'appart!!! il veut monter sur le canapé on lui di NON!! rien a fiche il recommence.Il veut manger les chaises.. On le dispute il sen fou. AU SECOUUUURS

C parce qu'il est bébé et qu il veut savoir nos limites? ou il veut vraiment nous embeter jusqu'a la fin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est normal, c'est à force de persévérance que tu y arriveras!
Il faut trouver le moyen de lui faIre comprendre, mais là, c'est trop tôt encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, un chiot de 2 mois qui fait pipi dans la maison, c'est NORMAL ! Personne ne vous avait prévenu qu'un chiot ça n'est pas propre à la naissance (un peu comme un bébé humain, quoi...) ? Des pipis dans la maison, si vous avez de la chance, vous en aurez encore pendant 2-3 mois...Alors le disputer quand il fait pipi dans la maison ne sert pas à grand chose (un "non" suffit !), par contre, il faut grandement le féliciter (même si vous avez l'air ridicules) quand il fait dehors.

Quand au canapé (etc..) un grand "non" et on l'envoie au panier...
Le disputer ne sert à rien la plupart du temps. Il faut être plus tétu que lui surtout ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Des pipis dans la maison, si vous avez de la chance, vous en aurez encore pendant 2-3 mois...


Je suis d'accord avec toi pour tout, sauf pour ça. Eddi a été propre dès l'âge de trois mois ! Bon j'avoue, même le véto était étonné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariie <3 Eddi a écrit:
PéP3f a écrit:
Des pipis dans la maison, si vous avez de la chance, vous en aurez encore pendant 2-3 mois...


Je suis d'accord avec toi pour tout, sauf pour ça. Eddi a été propre dès l'âge de trois mois ! Bon j'avoue, même le véto était étonné...


mais c'est vraiment de la chance !! Il y a des chiens qui sont propres beaucoup beaucoup plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol je sais que les bébé font pipi mais je veux lui apprendre que c pas bien et quil faut le faire dehors! et oui il y a 2 jours il a fait son 1er pipi dehors et jétais la a le féliciter et a lui donné une crokette ( que jai evidemment toujours avec moi quand je le sors au cas ou il fait pipi et caca ).

pour le canapé on lui dit non, on le pose dans son panier mais il revient ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé hé, il vous teste! Quand ils sont butés ces petits loups...
Mais bon, c'est spécifique aux terriers... Mes fox et scottish font pareil, mais plus à faire ceux qui n'écoutent pas en promenade. Jack, lui, c'est un pépère luxe. Il préfère le canap et les coussins...
Tu vas voir, il va t'inventer plein d'autres trucs! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clere a écrit:
lol je sais que les bébé font pipi mais je veux lui apprendre que c pas bien et quil faut le faire dehors! et oui il y a 2 jours il a fait son 1er pipi dehors et jétais la a le féliciter et a lui donné une crokette ( que jai evidemment toujours avec moi quand je le sors au cas ou il fait pipi et caca ).

pour le canapé on lui dit non, on le pose dans son panier mais il revient ! ^^



L'apprentissage de la propreté c'est long !!! Erah j'ai commencé à la sortir à l'age de 2 mois... elle a fais son premier pipi dehors à 3 mois et demi !! et maintenant a plus de 6 mois elle est propre le jour, même si parfois elle fais encore des dérapages et la nuit pas encore tout à fait !

Alors, de la patience, beaucoup de patience ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol bon courage a moi!! moi il a fait un pipi i
La il veut monter sur le canapé alors que je suis assise a la table.. il arrete pas de pleurer pour que je le mette dessus! je le laisse pas monter! je le laisse pleurer en lignorant c mieu ? bon c ce que jai fais (lol) puis la la couverture du canapé est tombé par terre donc monsieur est dessus tranquille.. grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Il faut se montrer plus têtu que lui!! Et parfois c'est vrai que c'est difficile et qu'on veut lâcher l'affaire mais il faut se montrer juste si on veut être tranquille après!!
Il y a des fois où Django m'a fait pleurer de rage car il ne comprenait pas qu'il devait faire ses besoins dehors (et il avait plus de 6mois) ou qu'il détruisait l'appart' et j'en passe...Avec de la persévérance on y arrive!! Il ne faut pas se décourager!!
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
L'apprentissage de la propreté c'est long


Oui et non tout dépend quelle méthode on utilise.
Grâce au vary, en moins d'un mois le mien était propre et en une 10aine de jours pour les nuits, juste le temps que la maitresse comprenne Innocent
Si j'ai ramassé 10 pipis c'est un grand maxi !

Mais courage c'est pas simple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

que 10 ?? moi hier il ma fait 10 pipi quand je suis rentrer dans l'appart.. bonjour l'acceuil lol!
c'est quoi un vary ? tout le monde ici en parle et je ne sais pas c est quoi lol :/ en tout cas on avait un petit tapis dans la cuisine et il arrete pas de faire pipi dessus alors on lui a donné comme " journal " puis il fait DEFOIS ses besoins dessus Lol1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vary, c'est une cage de transport, qu'on utilise aussi comme "panier" pour le chien.
Le laisser faire sur un journal ou un tapis, ca n'est pas une bonne idée du tout, tu es en train de lui apprendre à faire à l'intérieur. Pipi, c'est dehors !

Il y a déjà pas mal de sujets et conseils la-dessus (porpreté et vary), je t'invite à les lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...