Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

peur des enfants

Messages recommandés

Invité
goodmorning

Cooper a peur des enfants, dès que ceux courent, ou bien qu'ils jouent à faire pan pan, il aboie et lorsque les enfants se mettent à courrir, il cherche à leur mordre les fesses, pourait il etre dangeureux?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju81 a écrit:
goodmorning

Cooper a peur des enfants, dès que ceux courent, ou bien qu'ils jouent à faire pan pan, il aboie et lorsque les enfants se mettent à courrir, il cherche à leur mordre les fesses, pourait il etre dangeureux?

merci


Un chien qui cherche à mordre les enfants peut-il être dangereux ??????
Il me semble que la réponse est évidente non ???

Shocked

Bien sur que c'est dangereux ! Apprécierais-tu que ton enfant se fasse mordre ? et si il lui mord la joue et pas la fesse ?

Le principe de précaution veut qu'on ne lâche pas un chien avec des enfants quand il n'a pas un comportement sur, et quel que soit le chien, on surveille en permanence.

Pour info, je te rappelle que de nombreux chiens sont euthanasiés pour ca, pour avoir "juste" mordu un gosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois qu'il ne le fait que parce qu'il a peur, dans d'autres situations lorsque le gamin le laisse tranquille il ne le calcule meme pas, il n'aime pas qu'on le prenne pour cible, surtout quand les enfants jouent avec des pistolet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Savez vous qu'un chien qui mord est souvent un chien qui a peur?

Et si le chien a peur, je me ferai du souci je pense...

Je ne dis pas que c'est principalement la cause...Mais c'est un un principe de cause qui a pour conséquence la morsure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien est dangereux pour un enfant, il faut toujours toujours toujours être sur ses gardes même si c'est un bon chienchien qui a toujours était simpa !
Si il grogne évidemment il est dangereux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voxy petite à été effrayée par des enfants qui criaient et tapait des pieds devant elle depuis
on ne peut la laisser avec un môme s'en surveillance car elle s'en approche,tourne autour queue basse et oreilles baissées genre stressée et angoissée
je peut dire qu'elle le surveille , prévient d'un aboiement ou grogne si il tend la main pour la caresser afin de lui faire peur . mais elle me craint et n'ose pas mordre heureusement, mais garanti que si je la lache du regard elle pincera

j'ai tout essayer avec les gosses,si un lui tend une friandise ,ça va ,elle prend très délicatement,et il peut la caresser si je la tiens mais madame n'ai pas contente
donc impossible de la laisser avec un ou des petits ,trop dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mienne avait peur aussi qd le ptit courait etc et a force d'eduquer et le chien et l'enfant, ils sont mnt inséparable avec calins et jeux a gogo.

c dangereux bien sur mm si c'est "juste" mordiller, le jour ou il en aurra trop marre il risque de faire plus.

DOnc doubler la vigilence et ne rien laisser passer et expliquer aux enfants le comportement a adopter face au chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà si les enfants courent ...le chien court après. Je vois Chiki si il voit des gamins courir = il court aussi.
Après aut savoir pourquoi il a peur?
Peut etre aussi faire un "bilan" avec les enfants si tu les connais et leur dire aussi de pas venir le taquiner avec un baton ou autre.Ils faudraient que tes enfants trouvent un moyen de l'approcher en douceur dans un premier temps, arreter les "pan-pan" qui doivent lui faire peur.

Avec Louna je me méfie quand on croise des enfants. Elle peut etre très gentille comme elle peut se rebellé.
Elle a deja mordiller des bouts de doigts de mes neveux.
Du coup on a fait un briefing ensemble, ils savent que quand elle est dans son coin, quand elle dort, quand je part= on touche pas a Louna SINON risque de morsure.
Quand Chiki leur saute dessus pour leurs faire une léchouilles, mes nieces qui ont de 5 à 8 ans ont appris a dire "non", quand elles courent et que Chiki leur court après , elle s'arrete et lui dise "non"....c'est encore pas ca avec Chiki mais mes nieces et neveu ont compris se qu'il fallais faire et pas faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour mon chien lenzo j'ai le même soucis, il n'a jamais été entouré d'enfants étant jeune, donc dès qu'on en croise dans la rue ou qu'il en voit s'approcher au portail (surtout entre 1 et 4ans), il a très peur, baisse les oreilles, et commence à grogner ! on ma dit que c'était du a leur petite taille et à leurs gestes brusques. Seulement le soucis c'est que mon chien fait peur aux enfants, et c'est dommage car il est adorable avec les adultes...QUE FAIRE ??? et comment le sociabiliser si l'on a pas d'enfants très jeunes dans la famille et surtout sans prendre de risques ?? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dingo est gentil avec les enfants il joue avec c'est mignon mais je surveille toujours car on ne sait jamais. et quand il mange alors la j'interdit les gosses d'y toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solo a toujours eu peur des enfants (sauf de moi), il les fuyait et s'il se retrouvait acculé il grognait. Il n'y avait rien à faire. Alors on a toujours fait attention, quand des enfants venaient chez nous, on les prévenait, on leur disait d'aller plutôt voir notre autre scott, qui lui, adorait les enfants. Maintenant sa va mieux, il se laisse caresser mais on voit bien qu'il n'est pas à l'aise alors on surveille étroitement, au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien Eliot m'a sacrément surprise cette semaine dans le bon sens et à 2 reprises ! J'en reviens toujours pas !
Il n'y a pas d'enfant en bas âge pour le moment dans mon entourage donc je fais très très attention lorsq'on en croise. Sauf que jeudi et par 2 fois, 2 enfants différents de 5 ans environs et dans 2 endroits différents ont caressé Eliot alors que nous les croisions sans que je puisse anticiper la chose. Eliot a eu l'air supris lui aussi je crois mais les enfants ont été tellement doux qu'il s'est assis et laissé faire sous mon œil vigilent .

Ça me rassure beaucoup puisque en Septembre, je serai tata d'une petite Emma Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour habituer les ch iens aux enfants quand on n'en a pas dans son entourage, le mieux c'est d'aller à la sorite des écoles maternelles ou au parc , enfin partout où il y a des enfants et que les chiens en laisse sont autorisés.

Si on commence quand le chien est tout jeune il s'habitue très vite, même si les en fants ne le touchent pas.
Il s"habituera aux cris, aux mouvements brusques etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Djinny,elle n'est pas rassuré en présence des enfants.
Depuis son plus jeune age(2mois),elle a etait effréyée par un groupe d'enfants voulant s'aprrocher pour la caresser.
Depius elle les fuit,ou aboie lorqu'il veulent s'aprocher.
J'espére qu'un jour sa peur s'arreteraa mais je n'y crois pas trop.
J'ai toujours un oeil sur elle ,encore plus lors dés promenade prés des parc a enfants.
Le seul probléme est que systématiquement il y a un enfant qui souhaite la caresser alors q'elle ne veut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les peurs et phobies ne se guérissent malheureusement jamais par enchantement.
Il faudrait que tu travailles avec elle la dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa n'est pas très à l'aise non plus avec les enfants.

Nous n'en avons encore pas, mais j'en ai 4 en bas âge dans mon entourage qu'elle voit régulièrement.

Ça se passe de mieux en mieux avec les "grands" qui ont environ 4-5 ans car ils comprennent ce qu'ils ne doivent pas faire, mais avec les petits qui ont à peine un an et qui sont brusques, elle a beaucoup de mal. Des que le bébé va trop loin, elle aboie méchamment pour le prévenir qu'il arrête mais j'ai peur à chaque fois car récemment mon neveu s'est fait attaqué au visage par le chien de mes parents, un caniche griffon. Et depuis c'est un peu la psychose.

Donc je me demandais s'il y avait une solution pour mieux sociabiliser son chien avec les tout petits, car j’appréhende pour plus tard quand on aura notre premier bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour;
Ma chienne a peur des enfants aussi.Il y a une semaine,un enfant courait derriere elle en hurlant des "PAN,PAN" et je crois que ça l'a traumatisé.Hier,nous sommes passées par le même endroit et elle refusait d'avancer.J'ai recroisé d'autres enfants qui voulait la caresser,ils sont arrivés en courant et Cléo essayait de fuir le plus loin possible tout en faisant pipi sur elle.Je l'ai porté en demandant aux enfants de venir la carresser doucement,mais elle s'est mise à me faire pipi dessus,à avoir le regard fuyant et la queue basse...ensuite elle a vu un enfant au loin à une vingtaine de mêtres et a recommencé à vouloir fuir.Ca fait bizarre car elle n'a jamais eu peur de rien et est de nature très curieuse(trop curieuse je disais même à un moment).Demain je vais essayer de l'amener au parc à enfants et de m'assoir sur un banc pour l'habituer,on verra bien comment elle réagira.Je pense que l'amener à une sortie d'école à l'heure actuelle la ferait paniquer, et puis de toute façon c'est les vacances scolaires lol..^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le problème avec presque tous les jeunes chiens qui ont une mauvaise expérience qui les marque.
On a ensuite du mal à rattraper le coup, il faut tout reprendre à la base.
Il faut y aller doucement, ne pas la mettre d'un coup au milieu d'une bande de gamins, ça la terroriserait.
Mais y aller progressivement avec un puis 2 ou 3 mômes calmes qui ne lui fonceront pas dessus et la laisseront s'approcher en lui proposant des friandises.
 
C'est dommage qu'elle ait eu cette peur.
 
Essaie d'éviter que les gamins lui foncent dessus, il vaut mieux essayer qu'elle aille vers eux.Mais avec des enfants calmes, pas des excités.
 
quand il y a des mômes qui font ce genre de truc je les engueule et je  leur demande de passer au large, et tant pis si les parents sont mécontents.
 
Viendront se plaindre s'ils se font mordre.
N'ont qu'à bien élever leurs gamins.

PS : pour Lucky : je crois que ta louloute est sociable, v ous saurez apprendre à votre futur enfant à se comporter avec les chiens.
Il ne faut pas oublier que les enfants aussi doivent être "sociabilisés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce qu'il faut faire mais

tiens toi très loin des enfants au début
ne laisse aucun enfant approcher
ne prend pas de pose rassurante, ne donne pas à ta chienne l'impression que tu la surveilles, ne la rassure pas (ni caresses, ni parole, ne prise dans les bras)
reste peu de temps la première fois
part avant que la chienne ne montre des signes de mal être.

au fur à mesure tu augmenteras le temps d'"exposition" et diminuera la distance.

il faut répéter l'exercice tous les jours.
et veiller à ce que rien ne vienne casser le travail (aucun enfant ne doit l'effrayer)
sinon il faudra recommencer avec des distances encore plus importantes qu'en ce moment.
Il faut compter un à 2 mois de travail en fonction de la peur de la chienne Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le parc dans lequel je fais courir Cléo a comme sortie une petite aire de jeu pour enfants. J'y suis allée cet après midi.Je l'ai fait jouer et se dépenser une petite heure.Je l'ai fixer sur son bâton et je suis allée m'assoir sur un banc de l'aire de jeu.Au tout début elle rechignait à venir mais l'appel du bâton fut trop grande pour elle.Elle s'est amusée à déchiqueter son bâton pendant que j'observais les interactions entre enfants( très intéressant ça aussi mais c'est un autre sujet!). Oui je pense que je vais y aller tous les jours pour faire ce petit test pour voir sa progression, et profiter du soleil par la même occasion..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je relance le sujet.

Bon je sais pas si vous vous souvenez mais y a quelques moi j avais dit qu ihna aboyait après les gens;chiens et tout.

A l ecole du chien jamais, juste en balade. C est embetant,meme si elle fait des efforts ,elle continue et pourtant elle est pas mechante mais a peur.
De meme avec les enfants qui courent. On l emmene souvent dans des endroits ou il y a du monde, des enfants et tout, elle dit rien mais si un enfant cour, elle aboie, si un enfant veut la carresser(parfois meme des adultes) elle aboie et j ai peur que des fois par peur elle mort, et pourtant on voit toujours du monde. on ne sait pas d ou vient cette peur. Mme si ca va mieux, on se mefie trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...