Zazou14 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Bon, c'est décidé, je m'achète un 4ème chien !En fait sur le papier, ca sera le 2ème à moi, puisque Baika et Brook sont à Ludo ! Et y'a pas de raisons que lui ait 2 chiens, et moi un seul ! Donc le prochain chien sera un Berger Hollandais (BH) à poils courts d'une lignée travail.A priori ca sera une femelle ; mais on verra au moment de choisir le chiot !Pour ceux qui ne connaissent pas le BH, voici quelques photos prises lors de la régionale d'elevage :http://picasaweb.google.com/Zazou883/BergerHollandaisRegionaleDElevage2009#Et vous trouverez d'autres photos sur Google ou Picasa !Il existe 3 variétés de BH : poils courts (les plus répandus), poils longs, et poils durs (très rares en France).C'est un chien polyvalent, sportif, sélectionné pour ses aptitudes au travail. En fait, les origines du BH sont les mêmes que celles du berger belge malinois (BBM) ; la différenciation, au départ, s'est uniquement faite sur la couleur de la robe. Mais aujourd'hui, chaque race a ses propres caractéristiques, même si les standards du BH et du BBM restent très proches !Le travail de selection du BH, en france, démarre seulement depuis quelques années. La race est relativement confidentielle, avec moins de 250 naissances par an.Bref ! Tout ca pour dire que j'ai choisi la race, et je pense aussi avoir choisi l'éleveur ! Quelqu'un de connu dans le monde du travail, passionné, et très ouvert ! A 2 mois, les chiots ont été très bien sociabilisés (vie en famille avec enfants, chats et chevaux, sorties à l'extérieur toutes les semaines), et débourrés au mordant.Sa prochaine portée (Juillet) est déjà réservée. Donc pas de chiots disponibles avant début d'année prochaine, ce qui me convient parfaitement. Je suis même prête à attendre mi 2010 pour trouver LE bon chiot !Voilà ! Vous savez tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 ça c'est de la bonne nouvelle!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 29 mai 2009 ça avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 Super bonne nouvelle! En plus à force de protituer tout le monde chez toi tu pourras acheter toute la portée, même les géniteurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 29 mai 2009 J'avoue que Ludo sur le trottoir, ca marche pas bien... Va falloir que je renouvelle mon stock d'appâts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy028 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Great news!!! C"est que tu me donnerais envie d'avoir plein de chiens, toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Emy028 a écrit: C"est que tu me donnerais envie d'avoir plein de chiens, toi!! Bah t'as plus qu'à trouver une maison avec 8500 m² de terrain !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy028 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Si j'ai un poste fixe (réponse fin juin), je cherche LA maison (et peut-être un 2ème Jack...) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Emy028 a écrit:Si j'ai un poste fixe (réponse fin juin), je cherche LA maison (et peut-être un 2ème Jack...) !!! Ha coooollll ! C'est une bonne nouvelle ca !!! Alors on croise les doigts pour fin juin !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 Super nouvelle Zaz' !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit 0 Posté(e) le 29 mai 2009 La pauvre Boogye plus aucune chance d'avoir un(e) copain/copine à sa taille Très bel animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Blue Rabbit a écrit:La pauvre Boogye plus aucune chance d'avoir un(e) copain/copine à sa taille Bah, je m'inquiète pas pour elle, ca restera la terreur de la bande !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 J'ai vraiment trop hate de voir ton nouveau basset hound male à poils longs bringé fauve !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 29 mai 2009 patjoulie a écrit:J'ai vraiment trop hate de voir ton nouveau basset hound male à poils longs bringé fauve !!!!! Mais ARRETE !!!!!!!!!! Vilaine fille !!! Tu seras jalouse quand je l'aurai, tu verras !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 31 mai 2009 super nouvelle !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Ca se précise ! Mail de mon éleveur ce matin, pour m'annoncer que 2 portées sont prévues en 2010 ! 1ers chiots dispos vers Avril (la mère est choisie, pas le père encore), et 2eme portée dispo en fin d'année (les 2 parents sont connus). Bon, les parents me plaisent tous, j'attends de connaitre qui sera le pere de la 1ere portée, et si ca me plait, je réserve !!! Tout le monde s'en fout, mais : 1/ 2/ je suis super contente que ca avance un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 c'est génial ! ils sont magnifiques ces chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anneso1111 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Ca avance !! Donc en 2010, un BH dans les Vosges ..!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Yessss ! L'éléveur me confirme que la 1ere portée me conviendra mieux : des énervés avec du caractère ! Donc je connais la maman, il me dit quel est le père dès que le choix est définitif ! En attendant, il m'envoie une fiche de renseignements que je dois lui compléter, qui lui pemettra de me pré-selectionner mon chiot ! Il choisit en fonction de l'actrivité, entourage, cadre de vie, expérience du maitre, demandes particulières du maitre,etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 un autre copain de jeu pour Endel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 Zazou a écrit:Yessss ! L'éléveur me confirme que la 1ere portée me conviendra mieux : des énervés avec du caractère ! Donc je connais la maman, il me dit quel est le père dès que le choix est définitif ! En attendant, il m'envoie une fiche de renseignements que je dois lui compléter, qui lui pemettra de me pré-selectionner mon chiot ! Il choisit en fonction de l'actrivité, entourage, cadre de vie, expérience du maitre, demandes particulières du maitre,etc... Je ne savais pas que ça ce faisait la fiche de renseignements mais je trouve ça trés bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy028 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 C'est super ça! Alors, t'as déjà pensé à un nom? Tu prendras une femelle je suppose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Ca se fait rarement sur du chien de compagnie. Mais chez les eleveurs qui vendent des chiens pour le travail, ca n'a rien à voir... Disons qu'un chien destiné au pistage ne doit pas présenter tout à fait les mêmes aptitudes ou le même caractère que celui destiné à du mordant par exemple. Et comme là, les futurs proprios savent tous très précisément ce qu'ils veulent faire de leur chiot, l'eleveur nous les "pre-selectionne" ! Emilie, oui, une femelle !!! Bien que j'aurais aimé avoir un mâle. Mais avec 3 gonzesses à la maison dont une que ne peut pas faire steriliser, ca serait pénible ! Oui j'ai pensé à des noms, mais encore rien de génial ! J'aimerais bien un nom composé et anglophone. Genre "Feel Good", même si celui-là est moche ! Enfin vous avez saisi l'idée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy028 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Et "Fuck me"?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Moi qui croyais que tu rêvais d'un basset hound comme l'a dit Julie.... Tu pars sur du mordant???Ou une autre discipline?? En fait je crois que je vais me désinscrire du forum...vous me donnez trop envie de tester des choses que je ne connais pas!!!ca m'énerve: après le cheval, voilà que je m'intéresse aux chiens qui font du mordant et je vois desmalinois partout!! Z'êtes vraiment pas sympa!!! En nom en F et in english....Je vois que notre prof a trouvé un nom original....très tendance dans les Vosges j'imagine... Sinon y a....et pis aussi.....et encore.....euh Facebook??? Fuck**g dog??? Fabulous story? French attitude? Fresh style? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 8 juillet 2009 Zazou a écrit: Il choisit en fonction de l'actrivité, entourage, cadre de vie, expérience du maitre, demandes particulières du maitre,etc... Il va te garder un caniche toy, alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Vous êtes graves hein !!! Emilie, on voit bien que la prof d'anglais maitrise hein !!! Julie m'avait déjà soumis "Fucking Bender" !!! Fuck me I'm famous ?!! NJ, la lignée est une lignée mordant oui. Moi c'est surtout pour l'agility, mais j'aimerais, à condition de trouver un très bon coach, passer le brevet de ring et celui de pistage francais. Bref, on verra ! Vero, heu.... Je préfererais un very toy !!!! Deux vidéos de la maman : Criez pas, NON, il ne lui tape pas dessus avec le baton, c'est juste pour tester son courage ! Enfin ca serait long à vous expliquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 8 juillet 2009 impressionnant (bon, on ne se rend pas bien compte de l'esthétique de la bête, quand même !) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 http://www.chiens-de-france.com/photo/eleveurs/53/10516/album/1e23f037-d6c2-9d44-71bb-ee052f67ed0d.jpg C'est mieux là ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 ah nan nan nan, tu en as trop dit: moi je veux savoir dans les détails!!! Je peux pas voir la vidéo, ça m'énerve!! Bon résumes nous: il faut passer un brevet pour faire du ring et du pistage?? On passe ça où et comment?? J'ai déjà vu un entrainement (autre que celui qu'on avait vu au stage où il n'y avait pas le baton), c'est impressionnant mais en même temps, faut bien tester le chien voir si il se barre en courant au 1er coup ou si il ne lache pas le morceau. Quand on a un chien dressé ainsi, y a t il une règlementation ensuite? Faut il le déclarer en mairie? C'est un peu comme détenir une arme quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anneso1111 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Oula impressionnant la vidéo !!! La photo: Superbe !! Mais je trouve qu'elle ressemble un peu au chien qu'à récupéré le frère à mon copain. Une portée avait été abandonné et il en a gardé un et il ressemble beaucoup ! Il doit y avoir des gènes! Allez Chope Zazou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 8 juillet 2009 ha oui, c'est mieux ! Je les trouve vraiment superbes, ces chiens ! Au fait, tu viens ou pas ce week-end, finalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 han la menteuse, bien sur qu'il le tape ! Je reitere mes propositions fort ingenieuse mais que tu n'avais pas dû voir : Far Far Away Fuyons avant de se faire bouffer Fancy fair à la fraise Fa fé fur ! Front National Felindra, tete de tigre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 les videos me laissent bouche B! Genial tout ca, tu vas pouvoir t'amuser ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 A Patjuju : si, j'avais bien tout vu, mais je voulais surtout pas m'en souvenir !!! Mais bon, Felindra tête de tigre, j'aime bien !!! A Vero : non finalement, je descend pas en Ardeche ce week-end... A NJ : hou la laaaa, ca serait trop long de tout dire !!!! Pour résume : - pas de déclaration en Mairie, mais certaines races n'ont pas le droit de pratriquer le mordant sportif - un bon chien de ring ne mord que sur un costume, sortis du terrain, rien à voir. Contrairement à un chien de l'armée par exemple, qui mord sur des "civils" - le baton... il est creux, et divisé en plusieurs lamelles sur la longueur ; il fait du bruit, et oui, on touche le chien avec, mais non, on ne lui fracasse pas sur le dos ! C'est avant tout pour tester le courage du chien ! - brevet = validation du 1er niveau, qui te permet d'accéder en compétition au 2eme niveau. Pour avoir le brevet, y'a déjà pas mal de choses à bosser avec son chien : sauts, attaque de face et fuyantes, plat (suite en laisse, position, museliere, ...), garde d'objet, garde du maitre, recherche de l'HA. Bon, quand j'ai un peu de temps, je vous mettrai des vidéos pour celles que ca interesse, notamment des chiots au débourrage, et des ralentis de chiens niveau 3 (niveau ultime, très pointu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 oui oui des vidéos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Un petit loulou pas vieux du tout, au débourrage : https://www.youtube.com/user/stephaneagudo#play/uploads/3/zbZDy6t6nK4 A 8 semaines, l'eleveur a déjà débourré les chiots, ils savent déjà mordre sans avoir peur et sans lâcher. Les ralentis de chiens en ring 3 ne sont plus accessibles sur Youtube, désolée ! Si vous avez 10 min à perdre, j'ai un malinois (connu) niveau 3. C'est pas du ring francais, donc moins pointilleux, et plus d'artifices, mais le principe et les exos se ressemblent : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 vivement ce soir: je veux voir ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2009 c impressionnant les vidéos et le chiots il l'a il le lache plus le "boudin" :p se sont de très beaux chiens vivement 2010 alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 snurfy-Hérâ a écrit: et le chiots il l'a il le lache plus le "boudin" :p Ha bah tu m'étonnes ! On fait tout pour lui montrer que c'est le sien, et qu'il doit le garder à tout prix, alors il risque pas de lâcher ! C'est pour ca qu'au débourrage, on laisse toujours le chien gagner à la fin, il doit repartir avec le boudin (ou la jambière, ou la manchette). Ca le conforte dans l'idée qu'il doit tout faire pour le récupérer quand c'est l'HA qui l'a ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Euh définition de HA svp???? Hyper attachant??? Haut acrobate??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 HA = Homme Assistant, anciennement Homme d'Attaque, mais Homme Assistant, ca fait moins peur !!! Une tite vidéo (désolée NJ, tu verras ca ce soir!) d'un autre bébé de cette année : J'adore son regard à la fin genre : "z'avez pas interet à me re-piquer ma jambière hein!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2009 Oh oui le regard qui tue à la fin "c'est à moi nanméoh"!!! J'adore!! Là où on amène coyote à l'éduc, y'a en ce moment 2 Berger Allemand et 3 malinois qui travaillent le mordant, c'est impressionnant à regarder!! Mais le problème avec moi, c'est que c'est les seuls chiens qui me font un peu peur..je sais pas pourquoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Disons que certains chiens qui bossent en ring ont un peu une attitude de "prédateur", une facon de regarder et de bouger qui est souvent différente d'un chien de compagnie "normal". Ils sont hyper attentifs à tout ce qui se passe autour d'eux, et ne sont pas toujours aussi "avenants" que peuvent l'être nos clowns de Russell !!! Mais attention, pas de méprise, en-dehors du terrain, ce sont des très bons chiens très sympas. D'ailleurs les sections ring n'acceptent pas les chiens qui ne sont pas sûrs et stables ; bref, que des chiens bien dans leur tête. C'est pas la même chose pour les chiens de l'armée, où là, ils récupérent souvent les tarés qu'on ne veut pas en ring... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2009 C'est vrai que je le constate bien quand ils ont fini leurs exercices et qu'ils sortent du ring, ils sont assez accessibles, enfin surtout 2, qui se laisse approcher, carresser..mais y'en a 1 qui a l'air un peu c** (à mon avis ca vient de son proprio qui lui est un peu tordu), ils regardent les gens bizarrement et se met sur la défensive rapidement quad quelque chose ne lui plait pas! Ce qui est marrant c'est effectivement Coyote qui les regarde travailler l'air de penser "sont fous ceux là dis donc" mais en général je laisse coyote dans son vary car sinon il hurle, jappe parce qu'il a envie d'aller jouer lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Je te comprends Julie, je me suis souvent fait la réflexion que le regard de certains malinois ne mettait pas du tout en confiance. Mais avec l'expérience que j'essaye de me faire + les explications de Zaz, je comprends mieux que ce n'est pas un problème de la race mais d'individus mal éduqués (ou tarés). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Certaines races sont selectionnées depuis des années sur leur qualité au mordant essentiellement. Ca en fait des chiens qu'il ne faut pas mettre entre toutes les mains. Dans le malinois, tu as des lignées beauté et travail. Et dans les lignées travail, tu en as des plus ou moins dures. Ces dernières sont vraiment très très spéciales, et pas facile à gérer pour un non-utilisateur. Il FAUT que ces chiens travaillent ; un peu comme les border lignée moutons, qui deviennent fous si ils ne bossent pas. Mais tu peux avoir un chien hyper sympa sur une lignée réputée très dure, comme un chien c*n sur de la lignée beauté ; y'a pas de règle... Le tout est de bien savoir, comme pour n"importe quelle race, quelles en sont les caractéristiques, comment la race a été créé, quelles sont les bases de la sélection, pour savoir dans quoi tu t'embarques réellement. Et si ca se trouve, ma future Fu**ing Dog, je vais rien réussir à en faire ! L'avenir nous le dira ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 ahhh j'adore les videos, et deja tout petit ils sont "impressionant" de rien lacher, lui si tu joues avec il te rend pas le baton mdr Je trouve ca tres sympa et j'espere que tu nous mettras des videos de ce que tu feras avec ton ou ta chien(ne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites