Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zazou14

ENJOY FDG, news p64

Messages recommandés

Euh tite question, c'est considéré comme un grand chien le BH? Tu vas devoir attendre la fin de sa croissance pour la pousser en agi?

Bah dans tous les cas, grand chien ou pas, il faut faire gaffe pendant leur croissance, et ne pas abuser avec le slalom, palissade et sauts trop hauts.
Mais 1 ou 2 entrainements par semaine bien faits, ca ne pose pas de soucis

Ha !! J'adore !! N'étant pas fan des BH je la trouve vraiment tres jolie et j'adore sa bouille ....

Par contre dès que tu as le mode d'emploi pour qu'elle ne voit pas qu'à travers Boogye donne le moi !! Au bout de 5 mois de vie commune avec Bart elle ne vit que par lui et je veux qu'une chose : lui piquer son jouet !!!
Et il n'y a rien à faire ...!!!
Alors dès que tu as la solution , penses à moi Wink

En tout cas elle a l'air super bien parti pour le mordant!

Entrainement extérieur avec un HA très patient et coopératif : pliéderirepliéderire

Y'a pas à dire, Brook, c'est une vraie gentille !

Anne So, je pense avoir pigé comment la fixer sur moi plus que sur les autres : la bouffe, et le clicker.
Je l'ai chargée hier, et je pense qu'elle a bien pigé. Du coup, tout à l'heure, même quand elle jouait avec les autres dans le jardin, dès que je disais "Enjoy", elle rappliquait en courant et en se léchant les babines ! Lol2

j'adore les photos comme ça, ça me rapelle ma reys
clair ça a l'air d'etre la même que moi, une vrai pate

pauvre Brook c'est encore elle qui subit !!!

trop belle la petite !
J'ai vraiment hâte de la voir !

bon en même temps elle parait plus feroce que brook mais qui ne l'est pas ???? lol!

Invité
super les photos
et elle est un peu moins foldingue à la maison?

Bah à la maison, elle est toujourd aussi dingue, mais ca va, pas de grosses bêtises... C'est juste qu'elle pique les godasses, traine les tapis, et met ses pattes partout (table, canapé...). Bref, un chiot quoi !

Dehors, elle est moins folle.
J'ai encore du mal à la faire jouer sans les autres, mais ca vient tout doucement. On finira par y arriver !

Ce matin, à 6h10, petite séance de clicker, le "fixe" sera bientôt bon. Elle a bien pigé qu'il fallait me regarder moi et pas la main pour avoir la croquette.

Par contre j'ai une question pour Patjoulie !
Quand je sors le clicker, Boogye devient dingue et hyper speed, mais je ne me souviens plus si elle a eu ce comportement dès les premières séances ou pas. Parce que là, Enjoy, quand on fait une séance clicker, elle est bien attentive, plus fixée sur moi, mais ça ne "l'excite" pas du tout...
Va quand même falloir que je trouve le truc pour qu'elle devienne débile, parce que quand je vois le bordel qu'elle fait avec Boogye, je sais qu'il y a un sacré potentiel energie !

6h10 et tu as le courage de faire une séance????? Pfiouuuuuuu quelle motivation!!!!!!
Son boudin ne la rend pas dingo?
Sinon tu prends Boogye dans un sac bien fermé (mais avec des trous pour qu'elle respire) et dès qu'Enjoy fait un truc bien, hop tu laches Boogye!!!!

Angel et Curly a écrit:
6h10 et tu as le courage de faire une séance????? Pfiouuuuuuu quelle motivation!!!!!!
Son boudin ne la rend pas dingo?
Sinon tu prends Boogye dans un sac bien fermé (mais avec des trous pour qu'elle respire) et dès qu'Enjoy fait un truc bien, hop tu laches Boogye!!!!

Ouais j'suis motivée ouais ! pliéderire
Enfin ca sera pas forcément comme ca tous les jours hein !!!!

Bah elle adore mordre (dans mon pull, dans mon bras, dans mon jean's, dans sa chaussette, dans Brook), mais pas toute seule ! Donc le coup de la Boogye-sac, oui, ca marcherait nickel !!! pliéderire
Pauuuuvre Boogye !

Invité
Yeah des photos du monstre qui me fait trop peur!!!!!!!!!!J'adore la tête toute noire et les yeux de canailles!! Me tarde de la voir grandir

Citation :
Par contre j'ai une question pour Patjoulie !
Quand je sors le clicker, Boogye devient dingue et hyper speed, mais je ne me souviens plus si elle a eu ce comportement dès les premières séances ou pas. Parce que là, Enjoy, quand on fait une séance clicker, elle est bien attentive, plus fixée sur moi, mais ça ne "l'excite" pas du tout...

C'est quoi la question ???? pliéderire

Parce que moi aussi j'ai une dingue et une calme quand je fais du clicker...

Ha oui, j'ai oublié de poser la question... dehors

La question était la suivante : "c'est normal que ma chienne ne devienne pas tarée quand on fait du clicker" ?
C'est typique du berger ca ? Ou alors c'est les terriers qui sont des excités du cerveau ?

Genre je connais toutes les races du monde de la vie ;-)

Disons que j'ai un terrier excité, et un berger calme.
Au club j'ai deux terriers excités, un berger et deux labradors calmes.

Est ce que ca suffit pour en tirer des conclusions ?

Pis c'est plus agréable non ?

moi j'ai un terrier calme ...

Quand je vois Boogye qui devient débile, je me dis que jamais Endel ne fait ça ...

Il n'y a que sur le terrain d'agility qu'il devient foufou

Endel, c'est le contre-exemple ! Il est trop parfait ce chien !!! pliéderire

est-ce que c'est agréable un chien calme qui réfléchit ???? ?NON !!! pliéderirepliéderirepliéderire J'veux une débile du cerveau moi !!! Lol2
Non mais c'est juste qu'il faut que je me ré-habitue àau berger ! lol

trop parfait si seulement .... pliéderirepliéderirepliéderire

J'aimerais bien qu'il soit débile comme Boogye par moment ...
mais non rien à faire c'est son tempérament ...
Il bosse bien mais zen ...

Les bergers sont souvent comme ça non ?

Oui les bergers sont plus "réfléchis" effectivement.
Et oui, je l'avoue, c'est agréable quand il ls'agit de leur apprendre quelque chose !

Allez on ne compare pas et on s'adapte ma p'tite dame !!

Elle a l'air d'avoir un scré tempérament, tu vas trouver le bon mode d'emploi j'en suis sure !

Bien sur que je vais trouver, mais je me mets un peu trop la pression, c'était courru d'avance !! pliéderire
Je sais, j'suis grave ! pliéderire

Pis je l'aime déjà ma petite morue ! lol!

oui d'un autre côté c'est normal que tu te mettes la pression ...

mais la pupuce elle a 2 mois et demi ... zennn

Ouiiii, zzeeeennnnnnnn, soyons zennn !
(du sang froid dans les veines, soyons zen)

pliéderire

de toute facon, je déteste les chiots, ca sait rien faire !!! Lol2Vivemoi

Allez, je vous mets encore quelques photos prises ce week-end :

Et la vengeance de Brook : lol

QUOI????!! que vois-je? elle a changer de collier, le père noël est passé ou quoi!!lol

déja un bon point elle aime la neige!! elle sourit! lol!

je suis pas fan de ce genre de chien mais j'avoue elle est belle!

Elle a vraiment une bonne tête, je trouve ! L'air canaille mais gentille !

C'est tout à fait ca : canaille mais gentille.

Et Tif, elle n'a qu'un seul collier, mais un joli tout neuf, acheté spécialement pour elle ! La classe hein ?!! pliéderire

ouais puis un beau de fille en plus!!!! Very Happy attention Zazou tu deviens gaga.... pliéderire

Effectivement, ca fait un peu "gonzesse" le collier rose, mais bon !
J'assume !

Enfin j'essaye d'assumer !!! pliéderire

Emy m'en a donné un super joli; large, marqué "fragile", mais il est tellement large qu'on ne voit plus la chienne en dessous !!!! Lol2

Invité
quelle belle nénette

elle est déja grande non?

Quoi, c'est drôle "fragile" ?!! geek

Enjoy est un peu plus grande que Boogye, et pèse 8.5kg. Mais on dirait une girafe, avec son grand cou et sa tête toute fine! lol!

Invité

J'adore la photo "vengeance de Brook" Very Happy

Invité

Elle est trop belle !! Je suis d'accord avec Angel !! c'est un nounours !! lol

Moi, j'suis fan!
Sur la 2è photo, je trouve qu'elle fait grande!

J'suis contente de ma nenette !
Elle commence à vouloir jouer un peu avec moi, seule ou avec les autres. Bon, ca dure pas 10 minutes, mais ca vient tout doucement.

Et j'ai encore une question pour JULIIIIIIIIEEEE !!!!

Mon premier exo au clicker, c'est le "fixe" (j'attends qu'elle me regarde dans les yeux, en amoureux, pour clicker, lol). Elle a hyper bien pigé.
Du coup, depuis hier, quand elle veut que je m'occupe d'elle, elle me propose le "fixe".
Exemple : hier je cuisinais, ben elle s'est collée derrière moi, assise bien droite, en me fixant, et clairement, on voit à son attitude qu'elle attend son click !

Je fais quoi ?
D'un coté, je me dis que je ne lui demande rien, donc j'ai pas forcément à la récompenser.
Mais je me dis aussi qu'il faut peut-être que je profite de ses "propositions" pour accentuer le fait qu'elle soit fixée sur moi ?

Super ça si elle veut bien jouer avec toi Wink T'as fait quoi pour? tu t'es déguisée en Boogye???

Sinon j'attends la réponse de Patjuju, ça m'intéresse parceque, pour moi, si tu cliques à chaque "fixe", comment ta chienne va avoir l'idée de te proposer autre chose? Du coup, pas sure d'avoir bien pigé le clicker...Faut vraiment que je m'équipe d'un bon livre!!!

Citation :
Et j'ai encore une question pour JULIIIIIIIIEEEE !!!!

Je suis un peu partagée...
Pour résumer 3 facons de bosser au clicker (à conjuguer)
1) au leurre, on attire par la friandise ou un jouet pour obtenir la posture voulue
2) au shaping, on fractionne l'exercice pour obtenir ce qu'on veut (incontournable pour fermer les tiroirs, etc...)
3) à l'instantané, on clique un comportement proposé au hasard

Moi je serai d'avis à dire qu'on reste dans le cadre d'une seance décidée par le maitre. Elle te propose quelquechose qu'elle connait, mais ono est pas dans le cadre du travail.
Donc 1) on lui a rien demandé (c'est limite réclamer) - 2) elle propose rien d'extraordinaire - 3) tu fais à bouffer, donc pas d'attention à accorder à ce moment là

Donc moi je ne cliquerai pas.

Néanmoins c'est drolement prometteur pour la suite, petite veinarde !!!!!

Bon, je pense un peu comme toi, du coup, quand elle est venue "réclamer" son click, j'ai pas donné suite. Elle a fini par pigner et se barrer.
Quand elle est revenue pour la même chose (je ne cuisinais plus), je me suis contentée de lui faire une grosse caresse avec un mot gentil d'une voix gâteuse. Mais pas de click.

Je concois mal de cliquer sur des mouvements proposés "au hasard", car ca veut dire que je dois garder le clicker à la main H24, et si je clicke, les 3 vont croire que c'est pour elles !

Donc je continue comme je fais actuellement : 4 petites séances de 3 ou 4 minutes tous les jours, et en dehors, je ne clique pas !

Ce soir, j'applique le clicker à l'agility, pour le tunnel je pense, on va bien voir !

Merci maitre Patjuju ! Wink

Aline_Endel a écrit:
ahhh la poupette démarre l'agility !!!

Bah déjkà la semaine dernière, on a fait "initiation à la poutre" et quelques barres par terre.
Mais bon, avec un chiot de 2 mois et demi, c'est plus de la promenade qu'autre chose ! pliéderire

• Créer...