Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zazou14

ENJOY FDG, news p64

Messages recommandés

Bah déjà, si elle veut bien rester sans laisse avec moi sur le terrain, pendant que les autres aboient au bord, ca sera chouette ! la semaine dernière ca a été, mais elle était pas franchement intéressée par mes gesticulations !

Esperons que maintenant qu'elle est "chargée", ca la motive un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je vais la rebaptiser cette chienne.... "ca va venir" !!!
pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, première séance agility pour Enjoy, et objectif "découverte des sauts". (tout le reste était gelé ou plein de neige).

Barres par terre, clicker en main.
En 3 séances de 5/10 minutes, elle avait parfaitement pigé qu'il fallait passer au-dessus de la barre pour avoir son click.

Donc on a fini la séance en enchainant 3 sauts en ligne droite, aux deux mains, avec une récompense au bout de la ligne.

C'est le premier chiot avec lequel je ne dois pas sauter les barres aux premières séances, merci le clicker !!!

La miss a l'air motivée avec le clicker. Elle est pas à fond les ballons, mais elle y va quand même franchement, donc c'est super bon signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sanki26 a écrit:
super je vois que la titine sera prometteuse !!!!


+1

et c'est sa maîtresse qui doit être super contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben super tout ca! c'est prometteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh elle est trop trop joulie elle a des yeux à faire fondre un esquimo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve sublime, je me suis même vu a super U lire un article sur cette race dans la revue sans laisse (un truc dans le genre), en pensant a ton post et ta pepette. J'ai acheter le même collier pour Elka mais pas la même taille je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le magazine "sans laisse" de ce mois a un gros article sur le BH. D'ailleurs mon éléveur y est cité de nombreuses fois, et les chiens en photos sont souvent du même affixe ! Wink

C'est vrai que le BH a plutôt mauvaise presse en général sur les terrains de concours. On le dit instable, mordeur, difficile à conduire. Pour l'instant, ma nenette se revèle être tout l'inverse : curieuse, facile à vivre, mais avec un peu de caractère quand même. Bref, l'article est plutôt bien, et résumé très bien les différents points de vue qui existent au sein même des amoureux de la race.

JULIE ?!!!
J'ai papoté avec le coach OB.
Il me dit que jusque 6 mois, y'a rien à travailler mis à part le "contact" : avoir un chien joyeux fixé sur son maitre. Mais pas d'exos particuliers. Je pense quand même commencer avant 6 mois, au clicker, pour le "aux pieds" (comme j'ai fait avec Boogye) et le début des positions.

Pour le jeu, vu que la morue ne veut pas jouer avec moi (ou trèèèès peu), il me conseille de supprimer tous les jouets qui sont en self-service à la maison et de ne lui donner que quand on joue ensemble. T'en penses quoi ?
C'est vrai que c'est ce que j'avais fait avec les autres (parce qu'elles détripaient tout) : je ne laissais pas les jouets à disposition, mais jusque 6 mois elles les avaient eu en libre service.
un avis sur la chose ?

Pour l'agility, oui, j'suis super contente de ma première séance !
Mais attention, ca ne veut strictement rien dire ! Si ca se trouve, l'agility, ca va la gonfler ! lollol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'attaquerais quand même les positions ...
Mais la pro c'est pas moi hein c'est toi :p

même quand il n'y a pas Boogye et Brook, elle ne veut pas jouer avec toi ?
et en ballade seules toutes les deux elle est comment ?
Quelle chipie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en balade seule, elle est attentive, curieuse, assez fixée sur moi, mais pas envie de jouer.
Jouer, elle veut bien, mais quand les 2 autres sont là !

et quand elle sait que j'ai de la bouffe dans la poche (donc tout le temps, lol), le jeu, elle s'en fout !

Bon, ca fait 2 soirs ou elle a bien voulu jouer un peu avec moi toute seule dans le jardin. Ca dure que 2 minutes, mais c'est toujours ca !
A l'agility, elle a aussi joué 2 minutes avec moi avant un exercice.

Je pense que ca va venir (kj'espèèèère), mais j'aimerais que ca vienne vite, parce que pour travailler le "contact", c'est quand même hyper pratique un chien accro à sa balle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est mimi ta puce avec son collier de fifille :-)) sacré regard!!!!!! je suis contente que sa se passe bien, et que les deux grandes prennent bien l'arrivée de la petite (qui est déjà grande d'ailleur ^^)
Bizar qu'elle ne veuille pas jouer... es ce qu'elle jourait plus avec ton conjoint?? vus qu'a l'elevage il y avait que des hommes (je crois) je sais pas du tout si c'est sa hein???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'elle n'est pas pareille avec Ludo.
Elle est un peu plus démonstrative avec lui, elle joue un peu plus avec lui (mais c'est pas flagrant, et pareil, si y'a pas les autres, faut pas y compter), mais si il l'appelle et que moi je bouge pas, ou que je vais dans l'autre sens, elle reste avec moi.

je détiens le POWER !!!!!!!!!

pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est rigolo d'habitude les chiots ne pense qu'a sauter sur tout ce qui bouger et jouer jouer jouer, entre deux siestes... Elle se prend déjà pour une pimbèche pliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dely a écrit:
c'est rigolo d'habitude les chiots ne pense qu'a sauter sur tout ce qui bouger et jouer jouer jouer, entre deux siestes... Elle se prend déjà pour une pimbèche pliéderirepliéderire


Non attention, elle joue beaucoup, elle saute sur tout ce qui bouge, et elle fait pleins de conneries. Mais si elle est seule avec nous, elle veut pas trop jouer, elle préfére fouiner à droite et à gauche, et ne s'interesse pas franchement aux jouets qu'on lui agite sous le nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
Elle vous snobe ...


Carrément, ca donne tout à fait cette impression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis fan de cette bouille plein de poils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai papoté avec le coach OB.
Il me dit que jusque 6 mois, y'a rien à travailler mis à part le "contact" : avoir un chien joyeux fixé sur son maitre. Mais pas d'exos particuliers. Je pense quand même commencer avant 6 mois, au clicker, pour le "aux pieds" (comme j'ai fait avec Boogye) et le début des positions.


Rien à travailler en quoi ? Peux tu etre plus précise ? En OB, au clicker ?
J'irai pas farcir la tete d'un chiot avec des exercices d'OB avant 6 mois c'est certain, par contre pour le clicker, c'est hyper ludique, en petites séances je ne vois pas pourquoi s'en priver. Je fais du clicker en école du chiot, ca marche super bien, on fait 5 minutes et voilà.
Il travaille au clicker ton coach ?

Pour les jouets j'en sais rien, mes chiennes n'en n'ont plus, et je ne travalle pas avec ca.

Qu'est ce que tu en pense toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il dit qu'il n'y a aucun exo spécifique à travailler, et que jusqu'aux 6 mois, il faut privilégier le contact, et surtout la motivation.
Donc avec un chien joyeux, il veut bien commencer le assis et couché et aux pieds avant 6 mois, mais si pas de contact joyeux établi, ca sert à rien de se lancer.

Il ne bosse pas au clicker, mais n'est pas contre du tout (il fait la finale nationale tous les ans quand même).
Selon lui, le clicker a pour principal avantage de "forcer le maitre à ne pas oublier de récompenser son chien systématiquement".


Pour les jouets, je pense que je vais les supprimer à la maison, et ne lui donner que quand je veux jouer avec elle.
Mais du coup, elle va être super chiante, car à la maison, elle est sans arret en train de promener une balle ou une corde ; sans jouets, elle risque de faire encore plus de conneries !!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un seul joueet pour la maison et un autre qu'elle adorerait mais uniquement pour l'exterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
et un seul joueet pour la maison et un autre qu'elle adorerait mais uniquement pour l'exterieur


Bah connaissant la bête, elle va adorer celui qui est dans la maison ! pliéderire
Quand je vous dis que c'est une morue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien etant donné que le clicker donne un chien joyeux, fixé sur toi et content de travailler, je ne comprends pas trop pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable...

Admettons que tu attendes 6 mois pour obtenir un chien joyeux, rien ne t'empeche de faire un mauvais travail par la suite et de casser le chien ?

6 mois c'est l"âge auquel il faut procéder au travail de détachement au niveau comportement, sous peine d'avoir un chien hyper attaché, c'est vrai qu'avant il faut privilégier le contact et l'attachement.

Mais niveau travail pourquoi cette barriere de 6 mois ? (age auquel les chiots sortent de l'ecole ? Mais bon à l'ecole ils apprenent bien le assis, couché, marche au pied, reste...)

Je trouve ca long 4 mois sans" rien faire" moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, je vais bosser les positions et le "aux pieds" au clicker, au fur et à mesure, sans attendre les 6 mois de la chienne.
On verra ce que ca donne et ce qui est acquis à cet âge, et on verra si j'ai réussi à avoir un chien joyeux et fixé sur moi ! Mais j'ai bon espoir ! Wink
C'est juste que pour le "joyeux", je me voyais plus bosser ca avec le jouet, en la rendant accro à un jouet, mais ca, c'est mal barré ! Suspect

Faudrait que j'arrive à filmer mes mini séances de clicker, mais si je pose le camescope à sa portée, elle va aller le planquer dans le panier de Boogye ! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miracle !
La morue a bien voulu jouer avec moi dans le jardin, alors que les 2 autres étaient enfermées dans la maison ! On a du jouer un petit quart d'heure, ca vient tout doucement ! superenjoy

J'ai enlevé les jouets de la maison, et j'en garde 2 que je ne donnerai que pour les séances de jeu ou elle sera seule avec moi. POur Boogye, j'ai toujours fait comme ca, j'ai un jouet spécial que je ne sors que pour elle quand elle est seule avec moi, et un qu'elle n'a qu'à l'agility.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa progresse, sa progresse!!

moi elle a un spéciale pour l'agility, mais elle en a aussi pour la maison, elle joue beaucoup même toute seule donc sa l'occupe, parfois enfin souvent elle les mets en mille morceaux mais bon je m'habitue, je préfère qu'elle mange ces jouets que mon canapé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tout à fait, comme celui de Dehli qui est très à jour aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben figure-toi que j'ai culpabilisé !
Mais je me voyais mal tenir 3 blogs... et c'est plus interessant de démarrer un blog avec LE chiot sur qui on mise tous nos espoirs !!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo de famille :


Avec Brook :


Super séance d'agility ce matin, je vous mettrai la vidéo dès que j'aurai le temps de m'en occuper ! (c'est-à-dire pas trop bientôt lol! )

Premier grognement de la demoiselle hier, quand j'ai voulu lui retirer le torchon qu'elle avait piqué. Rebellion bien vite maitrisée, mais ca me rassure presque qu'elle me grogne, ca veut dire qu'elle prend de l'assurance ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brrrr, pas rassurante la première photo !!! lol!


Trop chou sur la deuxième, avec le regard d'Enjoy, style "faut pas que je bouge, faut pas que je bouge..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien maigre, bien maigre, ja fais ce que je peux hein !!! pliéderire

C'est vrai que quand elle est "sérieuse", avec sa tête noire, et son regard particulier, je pense qu'adulte, elle va en faire flipper plus d'un... Là, avec son oreille qui se casse la gu**le, je confirme, elle fait peur à personne !!!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy028 a écrit:
Allez, vite la vidéo Zaz!!!


Sois pas trop pressée toi, parce que les prochains entrainements, pendant 2 as, c'est toi qui va les filmer !!!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est belle!!!!

Boogye fait vraiment pâle à coté des 2 autres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...