Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zazou14

ENJOY FDG, news p64

Messages recommandés

Oui, la pauvre Boogye, c'est la version "délavée" ! pliéderire
Mais c'est quand même elle la chouchoute, et, c'est officiel : c'est BOOGYE la chef ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois j'étais pas fan de ce genre de chien, mais quand je vois la bouille de Enjoy j'adore!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, tous les chiots ont une bonne bouille ! Wink
Mais au-delà du fait qu'on aime ou pas ce genre de chiens, c'est vrai qu'Enjoy a vraiment une bonne tête, une vraie tête de gentille quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:

Sois pas trop pressée toi, parce que les prochains entrainements, pendant 2 as, c'est toi qui va les filmer !!!! pliéderire


No problemo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SOnt trop belles...en plus elles posent collés serrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la vidéo d'Enjoy à l'agility, pour sa 3ème séance !
Bon, je la trouve pas trop mal. Quand on aura réussi à inclure le jeu, on gagnera en motivation, et donc en vitesse, mais là déjà, ca va, elle avance plutôt bien.

A noter que pour le moment je ne bosse pas les zones, on commence le 2on/2off d'ici 2 à 3 semaines je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooo je m'attendais à une glissade de ta part même pas!!! benLol2

c'est une vraie passe partout Enjoy!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas voir la vidéo au bureau!!!! Ca m'énerfffffffff.

Sinon, pour les prochaines photo, faudrait peut être mettre Boogye au milieu des deux bronzées???

Enjoy, c'est sur, elle en fera flipper plus d'un...tu sais quand ils ont le regard bien fixe sans cligner des yeux...
Mais dès la seconde photo, son regard de gentille a repris le dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore sa bouille !!!

Pour la vidéo faut que je change de pc grrrrrrr (celui de boulot c'est bloqué ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woua elle a déja de supers zones !!!!!
elle a l'air de vite comprendre !!!! ça dégoute !!!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sympa la vidéo !! ça promet !! une future championne moi je dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah c'ets supêr ce que tu peux déja faire avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, en 3 séances, elle a bien pigé :
- que pour les sauts, faut passer entre les deux chandeliers sans que j'ai à l'accompagner
- tunnel droit, et un peu courbé aussi ca va
- la poutre elle y monte sans souci et galope bien jusqu'en bas, sans freiner avant

Et je confirme, elle pige super vite, et est hyper demandeuse quand on travaille. Ca me surprend tous les jours, par moments, elle "reclame" pour apprendre, c'est impressionant !
Après, je sais pas ce que ca donnera une fois adulte, mais c'est un chiot très agréable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Début super prometteurs dis donc!! Et la poutre même pas peur, elle y va à une vitesse!! Bravo enjoy!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gens !!! Merci

Mais ne croyez pas que ca m'a demandé du boulot hein !!!
Enjoy comprend vite, donc forcément, ca aide !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'suis impressionnée par la vitesse à laquelle elle comprend!
C'est presque trop facile pour toi Zaz!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas!!
Enfin un peu: j'me rappelle comment j'ai galéré avec Gypsy qui allait voir tous les chiens autour et qui n'était pas assez sur moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire
Vous serez moins jalouses (et pliées de rire) quand elle voudra rien foutre, ou au contraire, quand elle ira tellement vite que je ne pourrai pas suivre ! Lol2

Bon, je vais être obligée de passer mon monitorat si je veux pas me faire virer de mon club je crois. Désolée Emilie, je risque de devenir une "vraie" monitrice, qui a le droit de vous engu*uler !!! pliéderire

Je crois quand même que je vais m'inscrire dans le club de mes potes d'ici peu, histoire de continuer à m'entrainer à St Dié (proche d e chez moi donc pratique), mais d'apprendre ailleurs. J'en ai beaucoup parlé ce week-end, et je suis quasiment décidée.
Bref, dimanche matin, je vais m'entrainer avec eux, y'a des chances pour que je me décide juste après !

et Emilie, ne te plains pas ! Ta D'Gypsy, elle a progressé super vite, et le travail paye ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi?? J'me fais entraîner par une fausse monitrice!!!!! Dis-moi pas que c'est pas vrai?!

Tu sais, j'préfère qu'on m'engueule et qu'on me dise ce qui ne va pas que de ne rien dire du tout!!

Tu m'abandonnes pas quand même! T'auras le c** entre 2 chaises: une fesse à St Dié et l'autre à Bruyères!

C'est vrai que Dgypsy a bien progressé! J'suis toute contente de ma ptite coupe du concours blanc (bon on était que 3 en A mais ça fait quand même plaisir)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bon, je te l'avais pas dit que je suis une fausse monitrice ?!!!
J'ai absolument aucune formation, ni aucun diplôme, et ca commence à râler au comité ! pliéderire

Je vais avoir le c*l entre deux chaises pendant que ma chienne est jeune. Quand elle connaitra son boulot et aura besoin de moins d'entrainement, ou moins réguliers, y'a des chances pour que je parte définitivement... Enfin on verra, on en est pas là.
Mais ca fait déjà 3 ans que j'hésite... partir, rester, partir, rester...

Disons que St Dié, c'est super car tout près, et belles infrastructures. Pis avec Marie et toi c'est bien sympa !
Mais Bruyères, c'est mes potes de toujours, et ils ont plein de choses à m'apprendre, parce que techniquement, ils sont au top.

Bref, à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va déménager bientôt et y'a un club d'agility à 800 m de la maison...je pense m'inscrire en septembre! vous me donnez envie! reste à savoir si l'un de mes 2 chiens va être coopérant...j'aimerais l'agility avec Capsule et du flyball avec Abou mais reste à trouver un club qui en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
ha bon, je te l'avais pas dit que je suis une fausse monitrice ?!!!
J'ai absolument aucune formation, ni aucun diplôme, et ca commence à râler au comité ! pliéderire

Je vais avoir le c*l entre deux chaises pendant que ma chienne est jeune. Quand elle connaitra son boulot et aura besoin de moins d'entrainement, ou moins réguliers, y'a des chances pour que je parte définitivement... Enfin on verra, on en est pas là.
Mais ca fait déjà 3 ans que j'hésite... partir, rester, partir, rester...

Disons que St Dié, c'est super car tout près, et belles infrastructures. Pis avec Marie et toi c'est bien sympa !
Mais Bruyères, c'est mes potes de toujours, et ils ont plein de choses à m'apprendre, parce que techniquement, ils sont au top.

Bref, à voir !


Ca râle car il manque un bout de papier? Certes, je n'ai pas d'expérience de ce côté mais j'aime beaucoup ta façon d'enseigner l'agility. Tu veux passer le diplôme/ la formation (je ne sais pas ce qu'il faut faire) ou pas?
J'te comprends: travailler avec ses potes de toujours doit être super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh les bergers, de la graine de champion ^^

Comment tu enseignes sans diplome ? Honte sur toi, je savais même pas que c'etait possible... Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Emilie : a priori, j'ai pas le choix. Si je passe pas le monitorat agility, notre cher Président me retire la clé du club, et la clé, c'est ma survie ! lol Et merci pour les encouragements, ca fait toujours plaisir de savoir qu'au moins une personne apprécie votre facon de travailler le chien !
@ Patjoulie : heeuuuu, ca va hein ! Je vois pas pourquoi ca gêne de pas avoir de diplôme ?! Innocentpliéderire Et concrètement, t'en penses quoi de la vidéo ?
@ Annneso : t'emballe pas, si ca se trouve, dans 2 mois, c'est moi qui te supplierai pour échanger ta BA contre ma BH !!! Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je kiffe ma chienne
Je kiffe ma chienne
Je kiffe ma chienne
Je kiffe ma chienne

superenjoy

Ce soir,après la séance de jeu quotidienne, je décide d'aller promener Enjoy seule "en ville". Me voilà donc partie avec quelques croquettes en poche et ma morue, avec pour seule intention de lui faire voir des voitures, du monde, du bruit, bref... une balade simple, sans autre enjeu que voir des choses.

Sauf que d'elle-même, elle m'a proposé un comportement super interessant !
Après l'avoir un peu "chauffée" en courant sur le trottoir (je peux pas m'empêcher de la fixer un minimum sur moi en partant:NN:) , la voilà qui trottine à mes côtés, à hauteur de la jambe, tout en me proposant le "fixe" (elle me regarde dans les yeux). Je m'empresse de féliciter avec un "ouiiiiiiii" débile et une croquette (malheureusement, j'avais pas le clicker) : ce comportement de "fixe" en marchant à mes côtés, pour l'OB, c'est top ! cheers

Du coup, les 10 dernières minutes de la balade, elle a pas arrêté de venir marcher à mes côtés en me regardant dans les yeux, le top ! Bon, bien sur, ca n'est pas une marche d'OB, elle n'est pas collée, et marche en crabe, mais c'est une attitude super interessante, et mon premier "ouiiiii" surpris a suffi à lui faire comprendre qu'il fallait recommencer !
Je n'ai donc récompensé ce comportement que quand elle était à ma gauche, en l'ignorant quand elle me le proposait à droite.

Bref, cette chienne me surprend tous les jours par sa facilité à comprendre ce qu'on veut d'elle, et par son envie d'apprendre.

Et ce qui est incroyable, c'est que plus on la sollicite, et plus elle est demandeuse !
Je m'explique !
Quand elle est arrivée, je ne lui ai laissé que peu de répit : jeu, balades, rappels, assis, clicker... à longueur de journée (séances très très courtes, mais beaucoup de séances, et demandes réparties dans la vie quotidienne).
Il y a quelques jours, la voyant assez fixée sur moi pour son âge, je me suis forcée à me "calmer" en la laissant tranquille. Résultat : une chienne plus dissipée, et "chi*nte" à la maison où elle invente bêtises sur bêtises.
Hier, je me remets à la solliciter souvent, et le résultat est flagrant : elle me fixe sans arret, est hyper attentive, vient "réclamer" (se plante devant moi, propose le assis et le fixe jusqu'à ce que je lui porte attention), et est plus facilement gérable à la maison.

Alors c'est ca un chien de travail ? Un chien qui n'est "bien" que quand il a eu son quota de "boulot" ? Cool
Si oui, autant vous le dire : j'adoooooreeeeee ! Very Happy

Et je l'affirme : acheter un berger, ca vous change la vie !!! Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête je vais finir par être jalouse
trèsmalheureux


en même temps je prends pas le temps de faire tout ce que tu fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit a écrit:

en même temps je prends pas le temps de faire tout ce que tu fais


Ha ben c'est clair que du temps, j'en prends pour cette chienne...
Le matin, à 6h, 3 min de clicker avant de partir.
Les soirs, après le boulot, entre 2h30 et 3h "non-stop" ou je m'occupe des chiens : jeu chacune son tour dans le jardin, puis jeu tous ensemble dans le jardin, puis clicker, puis balade en ville pour enjoy, re-clicker... Et après le diner, re-clicker et jeu dans la maison.
Sans parler des séances agility, des balades en foret (ludo les amene en journée et moi les week-end), etc...

Mais bon, passer autant de temps avec ses chiens, c'est pas donné à tout le monde... En échange, je fais l'impasse sur : les tâches ménagères (que j'expédie le week-end), les repas (cuisinés en moins de 15 min), le repos (fini la glandouille devant la télé), ...

Tiens, vendredi matin, on fait notre 1er entrainement au pistage francais ! On va bien voir si la demoiselle a envie de se servir de son (grand) nez ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo

Sincèrement j'admire

Mais au moins ça paie
et tu as des chiennes équilibrées

J'avoue perso que je ne passe pas assez de temps avec la mienne
je dépense toute mon énergie au taf
donc je n'en ai plus à lui accorder le soir
mais on la sort tous les jours en forêt, c'est non négociable

Je projette de nous inscrire à l'agility dès qu'on sera dans le sud
j'espère me rapprocher un peu de ton résultat
Ô grande prêtresse du dressage
Respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooo, tu sais, mes chiennes sont loin d'être parfaites, et je suis loin d'être une pro !

Mais pour la nouvelle recrue, j'ai décidé de vraiment faire le nécessaire pour en tirer le meilleur. Après, c'est pas dit que ca va payer hein, on verra ca dans 18 mois !

Au club, parmi les amis qui ont déjà des très bons chiens, plusieurs m'ont dit : "je regrette de ne pas avoir pris plus de temps pour ce chien quand il était petit, ca m'aurait aidé". Du coup, je ne veux pas faire la même erreur. Mais j'en ferai d'autres, t'inquiète ! pliéderire

C'est vrai que certains soirs, c'est dur de se motiver... Il fait nuit, il pleut, il neige, il fait froid... Mais bon, une fois dehors, ca va je m'éclate !

Et le fait de sortir ta biquette tous les jours en foret, c'est déjà énorme ! Une grande majorité des chiens n'a pas droit à une sorti "nature" tous les jours ! 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment excellent ce que tu fais avec elle !!
Thémis aussi est demandeuse mais seulement au club!! Elle est beacoup plus dissipée à l'extérieur !

C'est clair, les bergers rien de tel !! Wink ce ne sont pas (trop) des têtes de mule Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais vraiment du super boulot !

Je suis admirative !

et les résultats n'en parlons pas !

BravoBravoBravoBravo

Tu vois tu as trouvé le mode d'emploi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho non, je n'ai pas encore le bon mode d'emploi, juste la version résumée !
Je ne sais pas encore me servir des options ! Wink

et les résultats ne sont ni exceptionnels, ni très parlants.
Rien ne me dit qu'elle va continuer sur cette voie ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déteste ma chienne
Je déteste ma chienne
Je déteste ma chienne
Je déteste ma chienne

lol

Hier soir, entrainement agility mitigé... pas motivée la morue...

Demain matin : pistage, et demain aprem : agility.
On verra si elle est mieux décidée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
Je déteste ma chienne
Je déteste ma chienne
Je déteste ma chienne
Je déteste ma chienne

lol

Hier soir, entrainement agility mitigé... pas motivée la morue...

Demain matin : pistage, et demain aprem : agility.
On verra si elle est mieux décidée !


Lol2

ba elle était peut être pas motivée ! comme pour nous y a des jours sans et des jours avec ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
elle ne peut pas être parfaite tous les jours hein benben


ha mais elle est loin d'eêtre parfaite justement !!! pliéderire

Je me demande si c'est pas les entrainements dans la nuit qui la perturbent un peu... Enfin bon, je vais pas lui trouver d'excuses hein ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...