Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zazou14

ENJOY FDG, news p64

Messages recommandés

Invité
Félicitation sérieux bravo !!! Bravo
la marche aux pieds est parfaite , c'est vrai c'est plus simple d'apprendre a un grand chien de se coller au mollet (pas évident avec un jack)
se que j'ai aimée le plus c'est le 20/20 sur la passerelle ,eliot est superbe ,moi Caly ralentie mais ne s'arrête pas
tu a commencé tout il y a combien de temps ?? car Eliot est vachement doué , sa fait peur pour Caly j'ai encore du boulot SadSad
bon aller au boulot ,je vais montrer tes vidéo a Caly ,elle aura peut-être un déclic ,lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Enjoy va avoir 5 mois dans les jours à venir, j'ai commencé les 3 disciplines dans la semaine qui a suivi son arrivée à la maison, à raison d'un ou 2 entrainements par semaine. Wink

Mais travailler un berger, c'est bien plus facile qu'un terrier ! Je suis sure que ta Caly se débrouille très bien et va encore progresser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Zazou que de progrès! tu as raison elle s'éclate en agility, le pistage je connais pas j'apprends avec se que tu nous raconte, et l'obé waouuu pour un chiot de 5 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houu laaaa, non, mes zones sont loin d'être au top, y'a encore pleins de choses à bosser pour qu'elles soient bien, mais au moins elle a pigé le principe ! C'est déjà pas mal !

Et pour l'OB, c'est tellement facile avec elle, que ca ne représente pas tant de boulot que ca. A chaque fois que j'essaye un truc nouveau, ca passe... Ce week-end j'ai commencé les variations d'allures pendant la marche aux pieds, nickel. Alors que je pensais qu'il y aurait du boulot. J'ai rajouté aussi le mouvement des bras, bah, rien, pas bronché la morue. ben

Enfin à mon avis, ca cache quelque chose !!! Elle se vengera plus tard !!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Sinon, c'est nul, y a pas le slalom, j'suis très décue.

pliéderirepliéderirepliéderire


langue
le slalom, on s'y met d'ici 2 ou 3 mois ! geek

Pas de remarques constructives ?!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu vite fait la vidéo du pistage !! Pas pu tout voir avec les patrons pas loin...

Quand tu la rappelles, elle te ramene l'objet, c'est ça ?!
Je ne sais pas trop comment ça marche en^pistage francais mais en RCI et pour le FCI, le chien doit marquer l'objet (et ne pas le toucher avec sa patte), se coucher ou s'asseoir devant !!

Sinon la marche au pied nickel; du coup j'ai encore du boulot avec ma grosse ! J'ai beaucoup moins le "contact" (qui est beaucoup recherché lors des concours)... Elle est bien contre moi au petit trot !! (en gros faut que je courre !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pistage francais, soit le chien marque l'objet (comme rci ou fci), soit il le rapporte. Sachant que l'option "rapport" donne généralement plus de points, donc je lui apprends à me ramener les objets qu'elle trouve sur la piste.
Sachant qu'elle doit me les ramener sans que je lui indique... Pour l'instant, quand elle arrive dessus, je lui dis "l'objet" car elle connait et ca l'incite à me le ramener. Mais a terme faudra que je me taise et qu'elle me le ramene d'elle-même ! C'est pô gagné !!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifenn a écrit:
je suis admirative de ton boulot!!!!


Idem!

Moi qui voulais t'en voir baver et ba j'suis déçue... Enjoy est à fond sur toi et elle pige super vite!
J'adore quand tu fait les zones: tu danses autour elle et elle, elle ne bouge pas d'un poil!
A son âge, j'trouve ça impressionnant!

Bon allez, j'arrête la lèche: l'agility c'est mercredi, j'en garde un peu d'ici là! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy028 a écrit:

Bon allez, j'arrête la lèche: l'agility c'est mercredi, j'en garde un peu d'ici là! lol


pliéderire
Ca marchera pas, faudra quand même que tu courres ! lol!

Merci pour les compliments, ca fait plaisir !
Mais bon, elle est loin d'etre parfaite hein la morue, allez pas vous imaginer n'importe quoi ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tifenn a écrit:
je suis admirative de ton boulot!!!!


tout pareil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah faut surtout pas être admirative, c'est pas du tout ce que je veux !!!! lol
C'est juste du temps, de la patience et un chien facile ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La derniere fois on a parlé des FDG au club !! Apparemment ils font de bons BH au niveau mordant !!

Tu comptes la faire un peu travaillé sur ça à ta morue ?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anneso a écrit:
La derniere fois on a parlé des FDG au club !! Apparemment ils font de bons BH au niveau mordant !!

Tu comptes la faire un peu travaillé sur ça à ta morue ?? Wink


Oui les FDG sont connus pour le mordant de leurs chiens. Tous leurs chiens bossent en ring, mâles comme femelles.
J'aurais bien aimé faire mordre la morue, mais pas de bon club ni de bon HA dans le coin... Donc pour l'instant elle n'a rien fait, même si elle a été débourrée chiffon/boudin/bâton/artifices... Mais bon, "sur moi" elle veut pas mordre, faudrait que je vois comment elle réagit si je la tiens et que quelqu'un agite le chiffon devant elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis bien contente de ma morue !

- Vendredi soir, entrainement sur une terrain qu'elle ne connaissait pas, et... ben elle s'en fout ! Le coach a corrigé quelques erreurs et mauvaises habitudes, on en a vu les résultats immédiatement !
- Ce matin, OB dans le jardin, et même si on ne travaille pas de nouveaux exos, elle progresse sur la marche aux pieds et les positions ! Cool ! Les changements de direction sont pas encore super, mais ca vient !
- Et cet aprem, 3 pistes (2 longes et 1 libre), superbes ! Motivée, rapide, les objets nickels, et aboiement !

Mercredi, on va aux moutons pour la 1ère fois, on verra bien qsi on arrive à la déclencher. J'espère que je trouverai quelqu'un pour filmer, car ca risque d'être folklo !

Quelques photos prises ce matin, entre deux averses !







Et une spéciale pour vous : depuis quand un berger hollandais ca fait peur à un Russell, hein ?!!! (et sur la photo, vous voyez l'état piteux des oreilles de ma Boogye... snif...) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toujours aussi belle, on voit qu'elle grandit vite elle a de moins en moins une tête de bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop belle !!! et boogye aussi !!! moi je vois pas trop le piteux état des oreilles .... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je veux la voir en vrai!!!!! elle est belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques photos de la 1ère mise au troupeau d'Enjoy !
Ca s'est super bien passé ! Elle a gardé un super intsinct, le berger était ravi ! Il trouve que la chienne est bien équilibrée, que nous formons un joli duo, et il pense que si onccontinue comme ca, on peut aller loin ! Dans quoi, on en sait rien, mais ca fait toujours plaisir à entendre !!! pliéderire

Je vous mets les photos en miniature, y'a juste à cliquer dessus pour qu'elles s'affichent en grand :









Et une dernière, parce qu'il fallait bien qu'elle essaye d'en manger une :mrgreen: :
[/quote]

J'ai des vidéos, j'essaye de vous les mettre bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Pauvre brebis égarée... lol!


Elle l'a même pas mangée ! lol!
Par contre, elle a arraché de la laine à quasi toutes ! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honteux appelons vite la SPA ...

tu aurais quand même pu mettre les photos en grand :p je suis feignasse moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les photos Wink

C'est pas rigolo si elle ne pouvait pas amener de la laine avec elle Wink

PAr contre, sur les photos on voit bien le résultat de ton régime Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a ramené la laine ET les crottes de moutons ! Vomies dans le vary sur la route du retour, j'vous raconte pas l'odeur !!! pliéderire

Et merci du compliment ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
sympa le retour vomir


Les 2 filles de la copine avec qui je covoiturais n'arrêtaient pas de dire : "Baaahhh, ca pue le mouton à cause d'Enjoy" !
pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui mais bon ça pue hein !

Moi la dernière fois il s'est roulé dans un truc puant grave le retour fut long tres tres long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, après une journée passée au milieu des moutons, et au vu de l'odeur de mon jean's, on était pas à une crotte près !!!
pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop bien!!! moi aussi je fais ça avec Abou mais ce sont pas des moutons mais des poulains! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super les photos au troupeau, mais tu as appris ou a dirigé les moutons???? comment tu fais lol


et puis dis donc Elsa t'es toute mince!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais on dirait que t'as fait bergere toute ta vie... meme enjoy ^^

Beau duo il a raison le berger...

Et une touffe pour chaque bete...comme le torerro avec son taureau...elle a ramené son trophée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !

Les moutons, j'ai l'habitude, la copine qui a ma jument en a !
Etre péquenot c'est dans ma nature ! Conduire des moutons, ca me perturbe pas ! Surtout que des moutons, c'est c*n, dès que tu bouges ils te suivent ! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui pas pour rien le mouton de panurge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis refait le post de River et celui là aussi et du coup j'ai une question Elsa. Sur le post de julie, tu disais que tu faisais passée Baïka en 1er et que les 2 autres suivaient. Maintenant qu'il n'y a plus Baïka mais que la morue super glue est arrivée, comment ça se passe hiérarchiquement? As tu fait passer un chien en haut de la pyramide? Ou la morue s'est insérée toute seule dans la meute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Je me suis refait le post de River et celui là aussi et du coup j'ai une question Elsa. Sur le post de julie, tu disais que tu faisais passée Baïka en 1er et que les 2 autres suivaient. Maintenant qu'il n'y a plus Baïka mais que la morue super glue est arrivée, comment ça se passe hiérarchiquement? As tu fait passer un chien en haut de la pyramide? Ou la morue s'est insérée toute seule dans la meute?


Avec Baïka, la question ne se posait pas, car elle avait un vrai caractère de chef, et avait une parfaite maitrise des codes canins. Sans rire, c'était vraiment une super chef de meute.

Quand Enjoy est arrivée, j'ai rien fait de spécial. J'ai quand même donné un léger avantage à Boogye, en ne laissant pas Enjoy l'emmerder dans certains situations : quand on joue, ou quand Boogye est sur le canapé.

A l'heure actuelle, je serais bien gênée pour te dire l'ordre "exact" de la hiérarchie.
Boogye est la "1ère" je pense, mais je ne dirais pas "chef". Disons que quand elle en a marre, elle sait très bien se faire respecter et c'est vite réglé.
Brook est la dernière je pense. Elle se fait régulièrement martyriser par Enjoy qui la mord sans arret et sans précautions (pour jouer, mais il n'y a pas de jeu anodin chez les chiens). J'ai laissé faire longtemps, en me disant que Brook devait gérer ca toute seule, mais elle n'arrive vraiment pas à se dépêtrer du morpion (même en aboyant, ou en grognant, mordre ne lui vient pas à l'esprit, meme quand elle est à bout). Donc maintenant, quand ca va trop loin (Enjoy n'a pas de cesse, une fois qu'elle mord, elle va de plus en plus fort), j'interviens et j'engu**le Enjoy, mais le minimum nécessaire, à savoir : lâche la peau de Brook.

A côté de ca, quand Enjoy a un jouet, et qu'elle ne veut pas qu'on lui pique, un seul grognement tient les 2 autres à distance. C'est pour ca que je dis que Boogye est une fausse-chef. Elle ne s'impose jamais face à un chien qui défend un truc, alors que Baîka le faisait sans hésiter.

A terme, je ne sais pas qui pourrait être la Number One...
je me demande même si il y a une vraie hierarchie possible quand aucun des chiens présents n'a le caractère "pour"... (Julie, rien à voir avec la théorie exposée ce WE! lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(Julie, rien à voir avec la théorie exposée ce WE! lol).


Ouais genre...
C'est le dernier qui a parlé qui a raison !
pliéderire

(mais j'ai bien aimé cette theorie, chef d'un jour n'est pas chef pour toujours !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptetre qu'enjoy s'imposera plus tard...qui sait...c'est ptetre pas obligé qu'il y i un chef de meute à proprement dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
moi je dis hâte de voir la meute en action ...


pliéderire
Pour l'instant, l'action, c'est surtout Enjoy, pas trop la meute !!!

Enfin avec Endel et Follow au milieu, ca peut être drôle !
Je plains déjà Brook...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça promet une journée joyeuse et EXTERIEURE pour les loulous pliéderirepliéderire

mais c'est vrai pauvre Brook ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...