Zazou14 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Bah si j'arrive à en faire quelque chose, oui, je vous mettrai des vidéos ! Enfin à la base, c'est pour l'agility surtout hein ! Le mordant ca sera la récompense, sauf si je trouve un coach sympa pour preparer le brevet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Fatal Bazooka ? Moi c'est un truc qui ne m'attire pas du tout le mordant, je n'en ferai jamais. Mais bon depuis la demo à la maison lors du stage de Marco, je prends plaisir à regarder (du beau mordant, pas du truc de taré). Citation :Disons que certains chiens qui bossent en ring ont un peu une attitude de "prédateur", une facon de regarder et de bouger qui est souvent différente d'un chien de compagnie "normal". Ils sont hyper attentifs à tout ce qui se passe autour d'eux, et ne sont pas toujours aussi "avenants" que peuvent l'être nos clowns de Russell !!! Oui je pense qu'ils sont surtout concentrés sur l'objectif, et savent ce qu'il y a à faire. C'est un peu comme l'oeil du mouton, River a un regard super flippant, pourtant c'est une grosse pate... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy028 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Zazou a écrit:Enfin à la base, c'est pour l'agility surtout hein ! Le mordant ca sera la récompense, sauf si je trouve un coach sympa pour preparer le brevet ! Y'a pas de coach sympa dans ton club?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 patjoulie a écrit:Fatal Bazooka ? Oui je pense qu'ils sont surtout concentrés sur l'objectif, et savent ce qu'il y a à faire. C'est un peu comme l'oeil du mouton, River a un regard super flippant, pourtant c'est une grosse pate... Non, pas Fatal Bazooka !!! Fous ta cagoule ???? Il ya pas si longtemps que ca, je detestais le ring et les ringeurs, dans la guerre des clans entre agility et ring. J'ai appris à apprécier la qualité de mordant en apprenant à connaitre les malinois : j'ai dans mon entourage proche des mali de travail géniaux. Tout comme j'ai appris à connaitre vraiment le border en le voyant travailler aux moutons. Faut pas se leurrer, certaines races ont été selectionnées pour un boulot particulier, et c'est en faisant ce boulot que se revelent toutes leurs qualités. J'en viens donc à me dire qu'un border qui ne va pas au mouton, ca rime à rien. idem pour un malinois travail qui ne mord pas. Mais comme toi Julie, je n'aime pas le ring "débile" et les anciennes méthodes, qui déclenchent le mordant par la peur. La bonne nouvelle, c'est que je trouve que ces pratiques disparaissent, parce que maintenant, en ring, les juges ne veulent plus voir des chiens hyper soumis et écrasés, mais des chiens vifs et contents de bosser. Alors les anciennes méthodes ne rapportent plus de points ! Et oui, comme Julie (encore), le regard "pas sympa" du chien qui bosse est souvent du à une attention extrême. Le moindre geste ou signe du maitre, et ils sont à 200%. A Emilie : tu cherches la me*de ?!!! hein ?!!! Tu me vois m'entrainer avec notre cher Président, en short moule-bi**e en nylon, genre footballeurs russes des années 70 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy028 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Zazou a écrit: A Emilie : tu cherches la me*de ?!!! hein ?!!! Tu me vois m'entrainer avec notre cher Président, en short moule-bi**e en nylon, genre footballeurs russes des années 70 ??? Tu me fais trop rire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Emy028 a écrit: Tu me fais trop rire!! Je cherche pas à faire de l'humour, je donne une description précise du personnage !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Voilà quelques magnifiques vidéos (ralentis) de Tam Tam, un BH, lors de la finale ring cette année (il y a quelques semaines à peine). A noter que la mère de mon futur chiot est une soeur de portée de Tam Tam ! https://www.youtube.com/results?search_type=videos&search_query=Finale+2009+TamTam+yarmand&search_sort=video_date_uploaded Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 ha lala pas mal du tout!la vidéo "longueur 2",impressionnant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 j'avais pas suivi pour l'avancement du basset!!! quand j'y repense j'ai quand même bien honte!!! je suis pas fan de ce genre de chien mais vivement 2010 que tu puisses bien t'amuser avec! pour les noms : funny girl, feeling quelque chose (of joy, of night, lady, guard, ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 tifenn62 a écrit:j'avais pas suivi pour l'avancement du basset!!! quand j'y repense j'ai quand même bien honte!!! je suis pas fan de ce genre de chien mais vivement 2010 que tu puisses bien t'amuser avec! pour les noms : funny girl, feeling quelque chose (of joy, of night, lady, guard, ...) N'aies pas honte voyons, c'est son surnom officiel maintenant : le basset !!!! Je comprends que tu sois pas fan de ces chiens... on peut pas tous adorer l'excellence !!!! Feeling quelque chose, j'y songe... Ou un truc genre "Feel different" ! (c'est quelle marque ce slogan? Coca ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 oui je sais plus ce que c'est! je crois pas que c'est coca, si? feeling... j'adore, je sais pas pourquoi!! oui tout ce qui est berger, malinois et Cie, j'accroche pas du tout! alors je sais pas, surement parce qu'ils me font flipper ces chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 tifenn62 a écrit: oui tout ce qui est berger, malinois et Cie, j'accroche pas du tout! alors je sais pas, surement parce qu'ils me font flipper ces chiens! Comme 90% des gens ! Du coup, c'est encore moi qui suis pas normale !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 non mais toi tu aimes le gout du risque!!!! après la Polette , le basset!!! on va t'appeler baracouda!! c'est moi qui suis mauviette! puis un truc aussi j'aime pas les chiens avec le museau fin! ça me bloque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 18 juillet 2009 parce que le jack est un chien à museau large ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 tifenn62 a écrit:non mais toi tu aimes le gout du risque!!!! après la Polette , le basset!!! on va t'appeler baracouda!! c'est moi qui suis mauviette! puis un truc aussi j'aime pas les chiens avec le museau fin! ça me bloque! Ok, je veux bien qu'on m'appelle Baracouda, mais je veux des grosses chaines en OR ! Pis d'abord, elle est gentille Polette ! Les museaux fins, ca me bloque... J'aurai tout entendu ici !!! Parce que les Russell, ca a pas des museaux fins ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Zazou a écrit: Les museaux fins, ca me bloque... J'aurai tout entendu ici !!! Parce que les Russell, ca a pas des museaux fins ?!! moins quand même!! dans un de tes posts plus haut tu parlais d'une femelle que tu ne peux pas stériliser, c'est Brook? pourquoi tu peux pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 tifenn62 a écrit: dans un de tes posts plus haut tu parlais d'une femelle que tu ne peux pas stériliser, c'est Brook? pourquoi tu peux pas? C'est Baïka. On pourrait la stériliser, mais on veut éviter... Elle a quand même subi une grosse opération pour son occlusion : 3h30 d'opération, grosse anesthésie, 90cm d'intestins en moins, et des semaines pour récupérer. Donc on aimerait éviter de la rouvrir, même si, chirurgicalement parlant, ca n'a rien à voir. C'est une chienne fragile, autant éviter les anesthésies et opérations. Brook, on va surement la stériliser cet été, elle arrête pas de faire des grossesses nerveuses, au moins 3 dans l'année... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 OK, oui vaut mieux lui éviter ça vu son passé! on aura pas de minis Brook alors! enfin ce sera mieux pour sa santé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 tifenn62 a écrit: on aura pas de minis Brook alors! enfin ce sera mieux pour sa santé!!! Hé non... Déjà, je suis pas prête à me lancer, ensuite ma chienne n'amène aucune qualité particulière, et surtout, faire une portée de rott, c'est énormément de responsabilités. Il suffit d'un seul chiot mal placé, et tu t'en veux toute ta vie... Donc Brook, COUIC ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 13 août 2009 Bon, la réservation pour mon chiot part au courrier demain ! Ce week-end j'ai vu 2 BH top en agility, et 2 beaucoup moins top. Le proprio des supers chiens me dit "ne prends surtout pas de BH" et les autres me disent "super, fonce". J'aurais préféré l'inverse ! Bref, depuis que j'annonce à tous mes potes de chien que je vais prendre un BH, on me le deconseille... Trop mou, pas assez rapide,très instable, caractériel.... bref, j'ai pas un seul avis positif. On veut absolument me voir avec un malinois travail ou un border... Mais je vois quand même des bons BH, voire des très bons (celle de Dimanche, elle a 9 ans, et n'est qu'à 1,5 sec du chien le plus rapide, un border de 4 ans). Du coup, toutes ces remarques négatives sur le BH m'ont pas mal fait douter... J'avoue que je porte beaucoup d'espoir sur mon futur chien, et je ne voudrais pas faire de bêtise, ni dans le choix du chiot, ni dans la facon de le bosser. Disons que je ne voudrais pas être decue quoi, je veux m'éclater avec mon chien. J'en ai pas mal parlé avec une nana super pro du BH, avec l'éleveur, et ils m'ont rassurée (normal, ils defendent leur race). Alors je reste sur mon idée, je vais prendre un "exotique" ! Bref, je me lance, en esperant que ma chienne soit bien une agitée du bocal qui ne pense qu'à foncer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 13 août 2009 tu connais mon avis ! Les BH c'est pas courant, donc rares sont ceux qui peuvent te conseiller en connaissance de cause ! et puis tu maitrises suffisament pour pas te planter ! et quels que soit les choix ils sont toujours critiqués ! L'eleveur saura te trouver LE bon chiot et vous vous ferez plaisir j'ai aucun doute ! Et malinois ou Border c'est trop courant NA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 13 août 2009 Bah j'adore les malinois et les borders, mais se planter avec un de ces chiens, c'est impardonnable. En revanche, réussir avec une race peur connue et qui a mauvase réputation, ca me tente bien ! Une petite vidéo de Uzi, vue ce week-end : https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=Uy-wkjqs0Ig Une comme ca, ca me suffira! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 13 août 2009 Tu as suffisamment parlé avec l'éleveur, il connait tes attentes. Si il sentait que ça collait pas avec la race, il te l'aurait dit.Et cette Uzie, elle fait pas des bébés?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 13 août 2009 vu ta volonté je suis sure que t'y arriveras!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 13 août 2009 En fait, la mère de mon chiot est une soeur de Uzi, mais pas de même portée. Allez, faut que j'arrête de douter et de me mettre trop la pression, ca va le faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 13 août 2009 oui ça va le faire ! on viendra t'encourager sur les parcours nous ! Uzi est pitoyable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2009 t'en as marre de l'agility avec Miss Boogye ? ben écoute si tu es sûre de toi et que le coeur y est, alors fonce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anneso1111 0 Posté(e) le 13 août 2009 Perso, je ne pense pas qu'il y ait des soucis ! Je trouve que tu t'es bien renseigné, tu sais à quoi t'attendre !! Et puis tu maitrises ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2009 faut pas trop lui dire, elle va finir par se la "péter"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 13 août 2009 Avant de me la péter, je vais attendre de voir ce que ca donne avec le chiot !!! L'agility avec Boogye, c'est... particulier ! Par exemple hier soir à l'entrainement, 1er parcours nickel, mais au tout petit galop, genre "j'ai pas trop envie". J'enchaine direct sur un deuxième parcours, mieux en vitesse. Je l'attache, la laisse 1h, le temps de m'occuper des debutants. Je la reprends pour un dernier parcours, et là, elle était à fond... Si ca se trouve, la semaine prochaine, elle voudra même pas passer le 1er obstacle... Disons que techniquement, elle est super, mais pas du tout régulière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2009 ouais je sais ça, je te taquinais, je sais qu'elle te faire devenir chèvre cette bourrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 13 août 2009 Charl0tte a écrit:ouais je sais ça, je te taquinais, je sais qu'elle te faire devenir chèvre cette bourrique Toute facon je vais l'abandonner en foret, pis c'est tout !!!!! Comment ca j'suis pas crédible ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 13 août 2009 dis nous quelle foret et quel endroit précis j'ARRIVEEEEEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 13 août 2009 Nan, dis où et quand et ON arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 13 août 2009 Super discussion avec l'éleveur ce soir ! Me voila rassurée, il a très bien compris ce que je recherche ! Il a tellement bien compris ce que je recherche qu'il me propose un chiot sur la portée dispo en decembre/janvier. Sauf que moi, je ne peux pas avoir mon chiot avant mi 2010, pour des raisons pratiques ! Les boules ! Donc obligée de dire non pour cette portée, en espérant ne pas rater la perle rare, et en lui disant que si il faut attendre fin 2010 pour trouver LE bon chiot, je le ferai, pas de soucis ! J'en ai marre de cogiter à cause de ce clébard !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 14 août 2009 rooooo un de plus .... ça te changera pas beaucoup ... :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 14 août 2009 Certes, mais un chiot en plein hiver dans les Vosges, c'est pas trop cool ! Bon, c'est la panique dans mon cerveau là ! J'hésite, j'hésite, j'hésite encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 14 août 2009 En même temps l'hiver, dans les Vosges, ça dure environ 10 mois... Ce qui est chiant c'est que vous allez attaquer les gros travaux chez toi donc tu risques d'être un peu prise... Tu crois que vous aurez fini en janvier??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 14 août 2009 Houuu llllaaaa, non, la maison sera pas finie avant mai ou juin 2010 je pense ! Et les travaux, à part la peinture, c'est Ludo qui gére. Il a prévu de cloturer tout de suite pour prendre les chiens avec lui quand il ira bosser. Dans tous les cas, même en arrivant en Avril, il serait passé par la case "ville" le chiot... Donc bon... Je crois que je vais pas le laisser passer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 14 août 2009 Justement, c'est bien la case "ville" pour la sociabilisation ^^ Pis comme dit Aline, 3 ou 4, ça change pas grand chose surtout si le terrain est clos et qu'ils ont leur pièce. Déjà faut que t'aille voir ce chiot!!! Enfin je dis ça, je dis rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 14 août 2009 Enfin tu sais, comme je le disais à Aline la dernière fois, le choix du chiot en lui-même c'est de la rigolade... Mis à part gros problème, genre il lui manque une patte ou il est malade, forcément tu trouves ton bonheur. Le plus dur, c'est trouver le bon éleveur, et surtout, choisir la bonne portée ! Parce que c'est quand même ca qui conditionne le caractèrede ton chiot, et ses capacités sportives ! Pis franchement, quand je vais voir leurs bouilles, je vais forcément craquer ! J'edite pour vous mettre des photos des parents sur la portée de fin d'année : La maman : http://www.chiens-de-france.com/photo/eleveurs/53/10516/album/937caf1d-c5ea-e3e4-e9e9-ae017efa01ef.jpg Le papa : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anneso1111 0 Posté(e) le 14 août 2009 Roooo j'aime beaucoup la maman (purement physique, connais pas le standart BH) !! En effet, au milieu de chiot, on trouve forcément son bonheur !! C'est sur qu'après quand on cherche un trait de caractère particulier, faut faire confiance en l'éleveur et voir ce que lui nous propose ^^ (j'dis ça comme ça !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 14 août 2009 [quote="Zazou"]Pis franchement, quand je vais voir leurs bouilles, je vais forcément craquer ! quote] C'est pour ça que je disais d'aller voir!!! Tu as apparemment trouvé un bon éleveur, vous vous êtes compris sur tes besoins/envies donc à part quelques réglages techniques genre "où va t'on caser ce fichu 4ème panier", tu as tout étudié Reste plus qu'à foncer!! Moi j'adore le père pour son look agressif avec la ******** bien foncée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 14 août 2009 je suis fan !!!! (bon ok je connais pas bien la race ... ) mais je suis fan ! allezzzzzz :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 14 août 2009 Tu est prête (mais si, mais si). Tu as trouvé le bon éleveur. Tu as trouvé les parents. Tu hésites sur quoi, là, exactement ? Tes chiennes se feront au changement d'environnement. Donc ton BH aussi, pas de raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 14 août 2009 Bon, j'en re-discute avec le chéri ce soir, je réfléchis samedi et dimanche, et Lundi je préviens l'eleveur de ma décision ! Pis si il est nul ce chien, je dirai que c'est votre faute !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 14 août 2009 ben voyons (bref la décision est prise ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 14 août 2009 Aline_Endel a écrit:(bref la décision est prise ...) Même pas vrai !! Mais bon, je commence à chercher un nom en E... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 14 août 2009 every day ever ey m**** :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 14 août 2009 Elementaire (mon cher watson !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites